Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» batterie 1800
par Gold65 Hier à 23:48

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par Jan Hier à 22:11

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par Didou57 Hier à 20:20

» Spiderm42 de la loire (roanne)
par Didou57 Hier à 20:17

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 19:30

» cales guidon 2018+
par Vax Hier à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Hier à 15:18

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:42

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Hier à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Hier à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Hier à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:43

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 7:44

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Sam 27 Avr 2024 - 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Sam 27 Avr 2024 - 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Sam 27 Avr 2024 - 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 151 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 150 Invités :: 3 Moteurs de recherche

legros

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée

4 participants

Aller en bas

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Empty La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée

Message  g2loq Ven 25 Jan 2019 - 14:38

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée 40355620

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Min-lo53
par Alexis Ferrant | 25.01.2019

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée

1 mois de prison avec sursis pour le chauffeur du camion

Quand un banal accrochage prend des proportions démesurées

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Prison-chauffeur-camion-moto-renversee

Qui n'a pas garé sa moto sur une place de parking dans la rue pour la retrouver au mieux rayée, au pire renversée. Mais ici, le camion avait même roulé dessus, entraînant plus de 17.000 euros de réparations ! Eh oui, c'est un délit de vouloir détruire la moto d'un motard.

Le tribunal correctionnel de Saint-Malo vient ainsi de rendre son verdict à propos de ce qui aurait pu être un simple accrochage en ville pour une place de stationnement mais qui a pris des proportions démesurées pour se terminer avec une lourde sanction.

Le 5 juillet dernier, un motard se stationne le long du trottoir de la rue de Tunis, sur une place autorisée, pour aller faire des courses dans la supérette adjacente, préférant laisser son Harley-Davidson sur la place de stationnement plutôt que sur le parking pour lui éviter coups de portière et rayures de caddies.

Quelques instants plus tard, un poids lourd fait son arrivée et tente de manoeuvrer en marche arrière, mais sans succès, en multipliant les tentatives pendant près d'un quart d'heure, bloquant totalement la rue. Enervé et insultant, il fait alors tomber la moto, dans un premier temps.

L'accrochage aurait pu paraître anodin, l'erreur est humaine, si le chauffeur n'avait pas poursuivi "son effort" pour rouler par-dessus la moto. L'avocat de ce dernier explique qu'il ne souhaitait pas provoquer de dégâts volontairement. Les témoins affirment cependant qu'il voulait, selon les termes rapportés par Ouest-France, "donner une bonne leçon". Il s'en défend et explique avoir été humilié verbalement par le motard qui aurait lancé en le voyant manoeuvrer : "vous êtes têtu et un peu limité".

Le tribunal a condamné le chauffeur à un mois de prison avec sursis et donné droit aux demandes d'indemnisation. Il faut dire qu'en plus des 17.000 euros de réparations avancés par l'assurance, le motard réclamait 1.000 € pour préjudice moral. Le chauffeur n'a toutefois reçu aucune sanction vis-à-vis de son permis afin de ne pas perdre son emploi.

Un verdict juste à l'heure où la destruction est considérée comme normale ou justifiée pour exprimer sa colère ? Faut-il toujours que les situations s'enveniment et que les insultes sortent quand il est question de conduite ?

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Rta724
En même temps, ce n'était qu'une H.D. après tout... La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Lol228
La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Mdelan12

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Snip_390
Gérard Lebailly le 23jan19

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Cee116555d688e3e81f891569aaf248d-saint-malo-le-chauffeur-du-camion-de-livraison-avait-volontairement-ecrase-la-harley-davidson
Les faits s'étaient produits dans la rue de Tunis. | GOOGLE STREET VIEW.

C’est un peu plus qu’un simple accident de la circulation : un livreur est accusé devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo d’avoir volontairement écrasé une moto qui le gênait. La scène se passe le 5 juillet dernier à Saint-Malo, dans la rue de Tunis à la hauteur d'un magasin. Un moment d'énervement qui va lui coûter très cher...

L'incident s'est produit le 5 juillet 2018 à Saint-Malo, dans la rue de Tunis, à la hauteur d'une superette. Un motard a soigneusement garé sa Harley Davidson le long du trottoir, sur un stationnement autorisé, ou en tout cas, non interdit. Il préfére se mettre là plutôt que sur le parking de l’enseigne, par crainte des rayures.

Le livreur continue malgré les avertissements
Un camion de 40 tonnes arrive peu après, et tente de manoeuvrer en marche à arrière, mais n’y parvient pas au bout d’une demi-douzaine de tentatives, bloquant la rue étroite pendant une quinzaine de minutes.
Deux témoins déclarent que le chauffeur était énervé et insultant. Il aurait dit qu’il allait "donner une bonne leçon" au motard qui s'était éloigné et qui venait d'être prévenu de la chute de son deux roues. Et au lieu de s’en tenir à l’accrochage, le chauffeur avait poursuivi, jusqu’à rouler sur la roue arrière.

17 000 € à rembourser à l'assurance
L’assurance, qui se retournera probablement contre lui, a payé près de 17 300 € de réparation. 
Lors des débats à l’audience, le prévenu prétend ne pas avoir volontairement causé ces dégradations, son avocat assurant que son client aurait seulement pris une mauvaise décision.
La présidente relève le fait que même si la moto avait été mal garée - ce qui n’est pas démontré - rien n’autorisait un passage en force, dans l’énervement. L’homme prétend avoir été « humilié » par la victime, qui lui aurait dit « vous êtes têtu et un peu limité. » Cette dernière, qui demande par ailleurs 1 000 € de préjudice moral, déclare avoir même empêché un quidam étranger à l’incident d’aller casser la figure au chauffeur.

« C’est vrai que c’était une belle moto. Je m’excuse...»
Le tribunal le condamne le chauffeur à un mois de prison avec sursis et donne droit aux demandes d’indemnisation. En cela, il suit le ministère public qui n’a pas voulu priver le prévenu de son permis de conduire afin qu’il conserve son travail. Et qu’il paie ses dégâts. « C’est vrai que c’était une belle moto. Je m’excuse... »

_________________
La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Rj8
 La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILa prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLa prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22067
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Empty Re: La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée

Message  Suzu'Kid Ven 25 Jan 2019 - 18:24

g2loq a écrit:
La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Rta724
En même temps, ce n'était qu'une H.D. après tout... La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Lol228
La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Mdelan12


Pas faux........... La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée 1325451310 La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée 1325451310 La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée 1325451310
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Empty Re: La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée

Message  Invité Ven 25 Jan 2019 - 18:44

je crois que le motard avait raison, le chauffeur est un peu limité..

s'il n'arrive pas à se maîtriser dans des situations courantes pour un chauffeur de poids lourd. qu'est-ce qu'il fait au volant d'un engin pareil ?

une moto garée sur un place de parking au même titres qu'une auto c'est tout à fait normale, elle ont toutes les 2 une carte grise et une assurance.

pour avoir travaillé avec des chauffeurs routier, ils savent vraiment manœuvrer leurs camions, ils font ça toute la journée.. et la plupart sont vraiment sympas.



et si j'avais été à la place du motard de la HD, et ben tout simplement j'aurais poussé ma bécane (déjà pour rendre service à tout le monde), d'autant plus si un gars un peu limité au volant de son camion manœuvre trop prés de la bécane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Empty Re: La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée

Message  Roger64 Sam 26 Jan 2019 - 8:43

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée 365723366
Pas toujours évident de se garer avec une grosse bécane...je suis souvent obligé de prendre un emplacement voiture et je sens le regard agressif des automobilistes...
si les emplacements motos avaient des dimensions suffisantes ce seraient plus facile...en Italie, il me fallait souvent 3 emplacements 2 roues...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1077
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Empty Re: La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée

Message  Invité Sam 26 Jan 2019 - 9:01





La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Rta724
En même temps, ce n'était qu'une H.D. après tout... La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Lol228




tout est dit …... lol!


A la place du motard je sait pas comment j'aurais réagit … mal certainement Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Empty Re: La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée

Message  domi 35 Sam 26 Jan 2019 - 15:05

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée 2782311512 

par Looka le Ven 25 Jan 2019 - 18:44
je crois que le motard avait raison, le chauffeur est un peu limité..


Et le "Biker" peut-être aussi !!!!

_________________
" Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2419
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Empty Re: La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée

Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 12:29

Bonjour à tous,

Ce qui me choque tout autant dans cette histoire, c'est le comportement des deux protagonistes, le chauffeur du camion qui perd son sang froid trop facilement, et le motard qui se l'est joué trop hautain et prétentieux. Va savoir si le chauffeur du poids lourd n'est pas un "gilet jaune" tendance dure ou un sympathisant de la cause "mort aux riches" qui se développe en ce moment. Mais c'est un tout autre débat dans lequel je ne veux pas entrer. Trop polémique...

Ceci dit, si je croise ce type en examen lourd, en cas de perte de son permis, je sais déjà l'endroit où je vais l'emmener pour tester son côté soupe-au-lait...

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée 1094680642

Mais ce qui me choque également, c'est que l'automobiliste a un regard courroucé dès lors qu'on stationne sur un emplacement de parking. Où est-il noté dans le code de la route que les motos ne sont pas des véhicules à part entière, et qu'ils ne peuvent pas utiliser les emplacements de parking destinés aux automobiles ?

Le fait qu'une municipalité crée des "emplacements motos" n'est en aucun cas un devoir imposé par le code de la route, c'est juste une manière d'éviter le stationnement sauvage et gênant sur les trottoirs. Ceci étant, il est vrai que pour nos grosses machines, ces emplacements ne sont absolument pas suffisants du point de vue de la taille.

Et Je partage, de ce fait, l'avis de Roger64. Pas toujours facile de bien faire...

Je trouve ça chiant et usant cet antagonisme entre "caisseux" et "motards"... On n'en sort jamais.


Dernière édition par Jean Bart le Dim 27 Jan 2019 - 20:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Empty Re: La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée

Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 20:42

oui entièrement de vos avis,

ni l'un, ni l'autre ne sont intelligents.......



..... et la plus à plaindre dans l'histoire, ben tout simplement, c'est cette pauvre Harley (paix à son âme).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée Empty Re: La prison pour avoir roulé sur une moto bien garée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum