Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 280 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 280 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Enclenchement marche arrière aléatoire

+10
patrick lille
g2loq
chris 36
ecureuil40
andrequébec
bls76
DenisFont85
jclaudej
kuczynski
Didou57
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Invité Jeu 1 Jan 2015 - 19:14

bonjour
je pense que la batterie doit être bien chargée pour que cela fonctionne.
c'est le même principe que pour les poignées chauffant, quand la moto tourne au ralenti trop longtemps les poignées ce coupe pour ne pas decharger celle-ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Invité Jeu 1 Jan 2015 - 21:13

Bonsoir 
j'ai eu le même problème la semaine dernière *
1 )impossible de démarré (batterie trop faible )*
2) démarrage avec une autre batterie (  câbles de démarrage) 
3 )un fois ma gold démarré , impossible d'enclencher la marche arrière
4 )j'ai laissé tourner  la moto pendant 10 mn le temps quel la batterie se recharge ,
et j'ai peu sortir la gold du garage avec la marche arrière sans problème 

conclusion si la batterie est trop faible la marche arrière ne s'enclenche pas

Christof

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Invité Ven 2 Jan 2015 - 5:34

bjr les 18sites,
Ils sont qd même fragile ces 1800!
Avec le 1500 jamais de pb de marche arrière lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  ecureuil40 Ven 2 Jan 2015 - 12:08

Voilà! résultat!
Après une nuit de charge batterie, le système refonctionne normalement!
Cependant, malgré cette optimisation batterie, il me semblait anormal que juste après contact, la batterie affichait que 11 volts, 10.4 volts pendant la sollicitation du démarreur! et ensuite monter très vite à 14 volts pour le fonctionnement normal! 

J'ai donc appelé un voisin retraité de la maison FULMEN, qui est venu  mesurer tout cela avec un appareil assez compliqué! Il m'a fait faire plusieurs manipulations, un peu énervantes (dont enlever les ampoules de veilleuse et de codes), couper mes diodes de déco, etc, pour en arriver à la conclusion que trop de consommation instantanée au démarrage (pompe comprise), pour la capacité actuelle de ma batterie (vieille de deux ans à peine!!).

Solution ....changer la batterie qui ne reviendra jamais à son niveau optimal ( pour lui optimate = arnaque), ensuite monter sur interr l'allumage des deux plus gros consommateurs ( feux croisement et veilleuses) ou en changer les ampoules pour des nouvelles technologies!
Dernière recommandation, ne pas oublier de mettre à 0 les commandes des éléments chauffants avant de couper le contact, sous peine de les réactiver brutalement au démarrage!! source d'affaiblissement supplémentaire.
Enfin, pour les amateurs de diodes, se rassurer, ma consommation toute diodes fermées, au moment du démarrage, ne représente que 11 % ,de la consommation seule des optiques!!
Cependant il reconnaît que l'extinction des feux a été heureusement bien pensée, et que la marche arrière reste un très gros consommateur et solliciteur!
Dernier conseil, ne pas utiliser de soit disant optimiseurs de batterie, en période d'hivernage, et préférer le démontage et la mise au chaud de la batterie!
Voilà! merci pour vos conseils et maintenant, prenez ce qu'il vous semble intéressant! lol!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  g2loq Ven 2 Jan 2015 - 12:19

Enclenchement marche arrière aléatoire - Page 2 AwoguI Jean-Michel


Merci pour ce retour et tes conseils; 

Enclenchement marche arrière aléatoire - Page 2 3oFIXB

Bonne journée  Very Happy

_________________
Enclenchement marche arrière aléatoire - Page 2 Rj8
 Enclenchement marche arrière aléatoire - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEnclenchement marche arrière aléatoire - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEnclenchement marche arrière aléatoire - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  kuczynski Ven 2 Jan 2015 - 13:47

ecureuil40 a écrit:Dernier conseil, ne pas utiliser de soit disant optimiseurs de batterie, en période d'hivernage, et préférer le démontage et la mise au chaud de la batterie!
alors là ça en fout un coup à tous les possesseurs d'Optimate ( j'en fais partie )... Mais maintenant quant à savoir où se trouve la vérité Crying or Very sad. Les arguments des fabricants d'optimiseurs semblent à priori cohérents, quels sont les arguments motivés de ton voisin? Jusqu'à présent je n'avais jamais vu d'opposants à l'Optimate ou équivalent.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Invité Ven 2 Jan 2015 - 16:34

très curieux, j'utilise depuis plus de 4ans l'Optimate en hiver et je n'ai jamais rencontré de problème, que du contraire.
je connais plusieurs personnes qui l'utilise et son du même avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  DenisFont85 Ven 2 Jan 2015 - 16:43

macferson a écrit:très curieux, j'utilise depuis plus de 4ans l'Optimate en hiver et je n'ai jamais rencontré de problème, que du contraire.
je connais plusieurs personnes qui l'utilise et son du même avis.

Moi aussi, un optimat depuis 2004 sur mes motos et pas de soucis. Pas d'hivernage puisque je roule toute l'année.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Enclenchement marche arrière aléatoire - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  ecureuil40 Ven 2 Jan 2015 - 16:58

Optimate ou pas, bon ou mauvais, moi je sais pas trop! J'en ai un aussi! Mais je me dis bien que j'ai changé ma première batterie après 6 ans et juste après lui avoir mis un coup d'optimate!!
Et celle là a deux ans!!! donc!!
Cependant j'ai chargé toute la nuit et une partie de l'après midi d'avant, cette sacré batterie!
Je viens de me faire 250 bornes avec un seul arrêt, je rentre la mob, je contrôle le voltmètre au ralenti, donc moteur tournant ,je n'ai que 13.6 v!
Normalement sans gros consommateur, je devrais être au dessus de 14!
Je coupe le moteur et je tombe à 11.5.
Honda me disait bien de jamais laisser tomber en dessous de 12!!
Et cerise sur le gâteau, la marche arrière ne fonctionne pas de nouveau!
Je coupe!
Je mets sur la centrale!
Je mets le contact, toujours 11.5 présent!
Je démarre sans soucis!
J'enclenche la marche arrière, son voyant met une bonne seconde pour s'afficher, j'enclenche le démarreur et là çà refonctionne!
Par contre, je me souviens pas, si à ce niveau, les feux de route se coupaient?
Car ils restent allumés tout en diminuant d'intensité!!
J'ai balancé du contact dans le comodo, car l'interrupteur du cruise reste aussi enclenché et ne revient pas!
Je vais encore charger la batterie toute la nuit!
Affaire à suivre!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  patrick lille Ven 2 Jan 2015 - 17:03

Aucu  souci de batterie et jamais ce type d'appareil sur la gold.

_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille
patrick lille
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 969
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Didou57 Ven 2 Jan 2015 - 19:05

: : gif61: :

On dérive lentement mais surement vers l'utilisation ou pas d'un chargeur de batterie....  Rolling Eyes   on a pas déjà un sujet ouvert là-dessus ? 

Quelqu'un m'a aussi dit un jour que la vie d'une batterie est aléatoire...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Enclenchement marche arrière aléatoire - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Invité Ven 2 Jan 2015 - 19:09

Si l'inter du cruise reste enclenché, là il y a un gros problème. Cherche pas ailleurs je crois.
De toute façon une bonne batterie ne dure en bon état que 5 à 7 ans il me semble, on n'a pas fait beaucoup de progrès dans ce domaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  ecureuil40 Ven 2 Jan 2015 - 19:32

Je viens de profiter d'une fin d'optimisation de l'optimate4, pour mesurer ma batterie à ses bornes (la vraie mesure en fait) et elle délivre 12.93 volts, donc elle est considéré comme bonne! et si je mets le contact sans démarrer, mon voltmètre affiche 11.7 et c'est normal puisque branché sur un plus après contact lui même alimentant des consommateurs!
L'alternateur a été contrôlé, il fait son boulot!
Donc, reste le démarreur et le système de marche arrière!
Le démarreur fonctionne!
La marche arrière reste aléatoire!
Donc il est bien ici le problème!
Comodo ??
Cables?
Engrenage et prise?
A force d'annuler on va y arriver! lol!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  ecureuil40 Ven 2 Jan 2015 - 19:43

Je profite de répondre à notre ami kuczinski, pour lequel j'ai posé la question à savoir les arguments de mon voisin! 
sa réponse rapide car il était pressé, se situe au niveau de la rupture des ponts entre les différents compartiments de la batterie! l'optimisateur ne peut les déceler, et va donc optimiser la batterie sur les compartiments qui fonctionnent encore, mais lorsqu'il aura fini cette opération, le ou les compartiments manquants ou en court circuit seront toujours dans le même état, et donc le déchargement de la batterie se fera toujours aussi rapidement! il aura optimisé ce qui est optimisable en gros! j'ai peut être mal résumé! mais voilà!
Il m'a dit que cela existait aussi dans les accus modernes avec les phénomènes de "mémoire"! voili voilou!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Invité Ven 2 Jan 2015 - 19:49

Théoriquement, 11,7v avec le contact, 12,8v au ralenti et entre 13,8 et 14,5v à 2000/2200 t/m.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  xav49 Ven 2 Jan 2015 - 20:41

ecureuil40 a écrit:Voilà! résultat!
Après une nuit de charge batterie, le système refonctionne normalement!
Cependant, malgré cette optimisation batterie, il me semblait anormal que juste après contact, la batterie affichait que 11 volts, 10.4 volts pendant la sollicitation du démarreur! et ensuite monter très vite à 14 volts pour le fonctionnement normal! 

Ce n'est pas anormal.Avant la production de l'alternateur c'est toujours un peu faible en V mais cela dépend aussi de l'état de ta batterie. Après démarrage et dans certains moments la ddp peut monter jusqu'à 18v dix-it certains accessoiristes. 

J'ai donc appelé un voisin retraité de la maison FULMEN, qui est venu  mesurer tout cela avec un appareil assez compliqué! Il m'a fait faire plusieurs manipulations, un peu énervantes (dont enlever les ampoules de veilleuse et de codes), couper mes diodes de déco, etc, pour en arriver à la conclusion que trop de consommation instantanée au démarrage (pompe comprise), pour la capacité actuelle de ma batterie (vieille de deux ans à peine!!).

Solution ....changer la batterie qui ne reviendra jamais à son niveau optimal ( pour lui optimate = arnaque), ensuite monter sur interr l'allumage des deux plus gros consommateurs ( feux croisement et veilleuses) ou en changer les ampoules pour des nouvelles technologies!

Non l'Optimate n'est pas une arnaque. Il permet d'optimiser la charge de ta batterie en particulier quand tu n'utilises pas ta moto régulièrement. L'Optimate ne ressuscitera pas ta batterie si elle a des éléments défectueux et si elle est de mauvaise qualité.
La conso des codes en phase de demarrage est importante, oui, en théorie 2x55w, mais la Gold régule les consommations en phase de démarrage. En revanche les veilleuses sont très peu consommatrices de courant, seulement 2x5w, mais il est vrai en addition du reste alors qu'elles ne sont pas indispensables.


Dernière recommandation, ne pas oublier de mettre à 0 les commandes des éléments chauffants avant de couper le contact, sous peine de les réactiver brutalement au démarrage!! source d'affaiblissement supplémentaire.

Oui, les éléments chauffant sont très énergivores, tout le monde le comprends facilement. Au démarrage et à la longue cela détériore plus rapidement la batterie si ils sont branchés.

Enfin, pour les amateurs de diodes, se rassurer, ma consommation toute diodes fermées, au moment du démarrage, ne représente que 11 % ,de la consommation seule des optiques!!

Oui certaines LEDS consomment environ 10 fois moins que les ampoules à filaments.

Cependant il reconnaît que l'extinction des feux a été heureusement bien pensée, et que la marche arrière reste un très gros consommateur et solliciteur!

Absolument.

Dernier conseil, ne pas utiliser de soit disant optimiseurs de batterie, en période d'hivernage, et préférer le démontage et la mise au chaud de la batterie!

Oui c'est toujours mieux si on ne fait pas tourner sa moto pendant l'hiver et encore plus si sa batterie est en mauvaise état ou vieille.

Non si on fait régulièrement des ballades pendant la phase hivernale.

Voilà! merci pour vos conseils et maintenant, prenez ce qu'il vous semble intéressant! lol!
Ton copain a probablement raison, ta batterie est en mauvaise état et si elle n'a que deux ans elle est peut-être aussi de mauvaise qualité au départ. Donc tu sais ce qu'il faut faire  :GIF34:
Au démarrage mettre la moto à son état de consommation électrique "basale", sans ajout d'éléments consommateurs d'électricité. Le démarrage sera plus éfficace et la batterie sera moins sollicitée sur une courte période.
Cerise sur le gâteaux ton démarreur est peut-être défectueux en phase de démarrage moteur et marche arrière, avec une surconsommation électrique. Il faut peut-être le signaler à ta concession.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  ecureuil40 Sam 3 Jan 2015 - 13:00

Bien! suite à contact dans comodo et remise en charge batterie, plus aucun symptôme! je croise les doigts!!

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  kuczynski Sam 3 Jan 2015 - 13:48

ecureuil40 a écrit:...sa réponse rapide car il était pressé, se situe au niveau de la rupture des ponts entre les différents compartiments de la batterie! l'optimisateur ne peut les déceler...
Alors là entièrement d'accord. L'Optimate ne "s'occupe" que des plaques de plomb, de leur sulfatation et du maintien de charge de la batterie. Si il y a rupture entre les compartiments 2V c'est sûr il n'y a aucune solution, la batterie est à remplacer car aucune solution pour la remettre en état Crying or Very sad .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Interrupteur marche arrière GL 1800 2004

Message  Invité Lun 28 Sep 2015 - 15:52

bonjour à tous,
gros souci sur ma GL 1800 hier lors d'une sortie club moto : lorsque j'ai voulu utiliser la marche arrière le bouton est resté enfoncé et la MA enclenchée. Plus moyen de bouger la moto, sauf en MA ce qui est un long fastidieux surtout en montagne !! Du coup, pour pouvoir repartir, obligé de démonter la cocotte et de forcer et du coup inter cassé. Après j'ai pu repartir normalement, mais du coup plus de commande de MA. Je ne m'en sers pas souvent mais c'est bien utile quand on en a besoin vu le poids de la monture.
Y-en-a-t'il à qui c'est déjà arrivé ? J'ai peur d'être obligé de changé entièrement le comodo et en dehors du prix corsé (270 €) il y a apparemment du taf pour le changer car il faut pratiquement démonter tout le tableau de bord. Quand je pense que deux jours auparavent, j'avais pris soin de pulvériser du nettoyant contact électrique et après du WD40 pour éviter ce type de désagrément !!
André

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Philou&No Lun 28 Sep 2015 - 17:47

: :gif64: :  je ne part plus jamais tranquille avec la 18 ,quand nous rentrons a la maison je pousse presque un  cris de soulagement,
 ce que je ne connaissait pas avec  mes paneuropean . pour moi la gold n'est pas un exemple de fiabilité . car avec un bouton 
il vous gache ou vous ridiculise mème devant des bm , une balade ou votre weekend . dommage pour un vélo de 26.000 € .
je vais peut étre retourner sur une paneuropean , car j'ai fait avec les deux 40.000 klms avec seul remplacement (pneus- entretiens-et 
une batterie ) ???? sur la gold une x ??? une autre ??? sur la route un relais puis ?????? .a part le nom pas terrible comme bécane chère .
je regrette mon achat . j'en arrive a comprendre ceux qui voie sur du bm , mais pour moi jamais . mais la pan  Enclenchement marche arrière aléatoire - Page 2 3605879242
philou
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  jcdu47 Lun 28 Sep 2015 - 18:05

On a effectivement parlé de ces put. . . d'interrupteurs pas plus tard qu'hier .Cela concernait le cruise control qui est visiblement conçu dans la même veine que le bouton de marche arrière et celui du warning . Bref , c'est de la mer. . .
Mais bon , de là à dire que l'on respire quand on rentre d'une ballade sans avoir eût de problème , c'est aller un peu loin . 
La gold reste une superbe moto avec un moteur fabuleux . Mais qui ,je l'avoue , mériterait (entre autres ) une conception plus élaborée au niveau des interrupteurs . Mettre 30000 roros dans une bécane qui a des commodes merdiques , ça fout les boules .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Philou&No Lun 28 Sep 2015 - 19:52

: : gif61: : jcdu47 , peut ètre que pour toi cela est exagéré mais comme je lis sur le forum les soucis sur les 
petites chose qui pénalise cette soit disant fabuleuse moto , qui je reconnais a qq chose ??? (quand sa vous arrive est
un problème scratch je pense a notre chef et puis a ce problème de boite de vitesse ) sur LAAA GOLD . qui a quand mème un prix 
et bien pour moi mème si je ne suis pas un gros rouleur . ce qui est pour de nombreux d'entres vous a 30.000  € je peux 
acheter deux paneuropean 1300 et faire 300.000 klms sans soucis (électrique - boite -et trop de petit tracas pour ce prix ). mais ceci est un point de vue perso .
bonne route a tous .
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  jcdu47 Mar 29 Sep 2015 - 9:26

Philou, ton avis est éminemment respectable et les problèmes cités sont avérés sur de quelques golds . Quant à la Pan , mon beauf (qui est un gros rouleur ) en est à sa troisième , il n'a jamais connût les soucis que l'on rencontre sur notre 18 .Honda est donc capable de faire des machines fiables à tous les niveaux . 
Et pourtant ,la gold reste une référence parmi les GT. Parce que le mythe , parce que le moteur , parce que la gueule . . .
Alors oui , certains ont rencontré des problèmes de comodos sur leur gold . J'en suis . D'autres ont eût des boîtes cassées . . .
Je touche du bois , voilà + de 20 ans que je roule en gold et j'en suis toujours content . Rouler en Pan ne me déplairait pas , mais rouler en gold , putain que c'est bon  ! !  !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Philou&No Mar 29 Sep 2015 - 21:23

: : gif61: : jcdu47  oui la gold est quelques chose a connaitre dans sa vie de motard , et qui reste LA ??? mais ce que je lui reproche 
est tout ces petit soucis qui mème si honda reste la plus fiable des gt , pour moi qui est hoooonnnnda a toutes les sauces , sur la 
fiabilité scratch  je place la paneuropean devant la gold pour sont prix rapport et la qualité de l'assemblage , moteur peut couteux avec 
entretien régulier , comme sur la gold . mais ??? quand un problème arrive sur la st 1300 ou 1100 , il ne faut pas une éternité 
pour controlé , (un bouton -un relais -le capteur de si ou de la -et toujours ce problème de bv qui vous arrive quand ce n'est pas 
le bon moment , avec une immobilisation de ?????? et une facture qui vous décourage de roulé avec une gold , la suspensions 
est déplorable pour une tel machine , qui vous émerveille sur la regard .mais nombreux devrais lire et relire sur ce forum
avant de faire leurs achat qui va les emmener vers le gouffre financier pour certains , et qui réve comme comme tous d'une gold .????
voila pour moi , je vais quand mème garder la 18 pour sa facilité de conduite , pour le nain que je suis mais pour les autres 
je comprend que le regard ce tourne . 
bonne fin de soirée a tous et ceci est mon avis personnel .si je pouvait récupérer une st1300 aussi maniable que la 18   scratch  je change demain .

philou
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Didou57 Mar 29 Sep 2015 - 21:34

: : gif61: :  Philou,

Whaou ! quel déception ressentie... dommage. Mais on va peut-être en rester là sur les défauts de la Gold (il y a un sujet qui en parle) car pour l'instant, ça pollue le sujet de départ...  Rolling Eyes


Philou&No a écrit:si je pouvait récupérer une st1300 aussi maniable que la 18   Enclenchement marche arrière aléatoire - Page 2 Icon_scratch  je change demain .
Tu aurais peut-être du essayer la CTX1300 ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Enclenchement marche arrière aléatoire - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Philou&No Mar 29 Sep 2015 - 21:47

: : gif61: : didou , désolé pour mes réponces négative d'accord je ne répond plus pour ne plus polué  ce sujet . et pour une ctx je crois que 
tu te fout de moi . hein
Philou&No
Philou&No
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 805
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Invité Mer 30 Sep 2015 - 12:56

Nous sommes manifestement nombreux à rencontrer ce problème de craquements.
Perso, je mobilise légèrement la moto vers l'avant ou l'arrière tout en pressant le bouton. 
Le plus souvent, ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  brousses Mer 22 Juin 2022 - 6:55

Bonjour, comme tout le monde ,même soucis de marché arrière depuis longtemps et inter qui reste des fois bloquée, par contre batterie d’origine depuis 2012 et super démarrage ! Je roule toute l’année ! Bonne route
brousses
brousses
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Enclenchement marche arrière aléatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum