Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 226 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 226 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

+12
jp bacantes 59
La Savoie
kuczynski
charpentier09
Suzu'Kid
bibi1800
Roger64
Panagil
jclaudej
mauricexb
Gekko
eddy tionspéciale
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  dagobert Jeu 12 Déc 2019 - 20:51

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 2782311512 

Je m'y suis mis enfin. Entre le cote pro et les accotés je n'ai pas eu le temps de commencer le démontage. Mais là ca y est.

J'ai commencé par la crémaillère de direction et la colonne, ensuite le train avant, et l'ensemble des éléments tels que les émetteurs de frein et embrayage, pompe lave glace etc...
Il me reste le fourreau de la colonne de direction le chauffage dans le tableau de bord et l'ensemble des câblage électrique primaire et secondaire. Je ferai ces câblages électriques en dernier.

Je pourrai ensuite découpler la caisse du châssis. Il ma faudra auparavant des renforts de caisse pour éviter qu'elle ne se déforme en la levant. Et je dois fabriquer une sorte de table au dessus de ma remorque pour y poser la caisse. La place n'est pas étendue dans mon garage.
Je trouve le châssis et la caisse plutôt en très bon état pour son age. La tôle la plus rouillée se situe sous le tableau de bord là ou ça à bruler le plus. La rouille n'en n'a fait qu'une bouchée vu la finesse du metal.
Quelques photos

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Dsc00016
dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Dsc00015
dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Dsc00017
dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Dsc00018
dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Dsc00019

dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  dagobert Sam 18 Avr 2020 - 15:32

Bonjour à tous
Patrice demandait des vidéos si possible pour suivre l'avancée des travaux. Je ne suis pas un pro et les équipements dans ce domaine sont pratiquement inexistant à la maison. Je vais donc faire des essais pendant le démontage qu'il me reste à faire afin de vous faire suivre le montage des que le châssis sera peint. Objectivement je ne pense pas que ce chassis sera peint avant fin de cette année. Il faut que je prévois les finances.
En attendant lundi prochain je viens de faire une vidéo avec mon téléphone pour vous montrer ou la voiture en est sur la partie arrière et l'endroit ou je travaille.


_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  kuczynski Sam 18 Avr 2020 - 15:47

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 2072541550  pour l'instant c'est plus axé sur les vins de Loire que sur la mécanique... A suivre Very Happy
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  dagobert Sam 18 Avr 2020 - 16:27

Patrice
C'est un essai avec présentation générale...Et le vin de Touraine c'est sympas aussi Wink
Lundi je commence réellement mais sans tout filmer non plus, sinon on va s'endormir. Ca va être aussi long qu'une partie de SCRABBLE.
Je filmerai les grosses étapes si possible. Je suis entrain de régler le téléphone avec ma caméra, pour m'en servir de commande.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  kuczynski Sam 18 Avr 2020 - 16:46

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 3605879242. Au fait tu lui mets un V12 Merlin comme à l'origine Very Happy


Dernière édition par kuczynski le Sam 18 Avr 2020 - 18:12, édité 1 fois
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  mauricexb Sam 18 Avr 2020 - 17:34

Salut Syl-vin (lol)

Tu es fou de te lancer dans une telle entreprise lol! 

Bon courage et la bises à vous 2
luc

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 829
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  dagobert Sam 18 Avr 2020 - 19:46

Luc
Content d'avoir de tes nouvelles.
Je ne suis pas mécanicien. Mes bases viennent un peu de mon père et aussi un peu d'un coté autodidacte. J'y vais mais pas à l'aveugle. J'ai appris en faisant et en me renseignant également.
Mon père lui est un grand autodidacte en mécanique. Il a quitté le cul de ses chevaux ardennais qu'il utilisait pour labourer fin des années 50, pour monter dans une grue et en descendre quelques années plus tard pour se retrouver chez de parc dans une société de bus en 1962. Il pensait commander et s'est vu être obligé de faire de la mécanique et de la carrosserie/peinture en plus.
Et il a assuré dans ce domaine. J'ai peut être ses gênes...

Bon en tout cas cela me plait bien et demain matin je vais commencer à filmer les différentes étapes. Ce sera surement mieux qu'en photo.

Nous vous embrassons voisins

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  dagobert Sam 18 Avr 2020 - 21:01

Patrice
Je lui laisse sont moteur d'origine. Pour le châssis de la bleue, le garage du nord ou je l'ai acheté peut me remettre le numéro châssis de la rouge pour que je ne refasse pas une nouvelle carte grise. Les châssis sont identiques et celui de la rouge est un peu pourri lui.
Ensuite je revendrai la carte grise de la rouge avec la caisse et le châssis, si je trouve un amateur.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  La Savoie Sam 18 Avr 2020 - 21:21

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 365723366

 Coucou super intéressant je vais suivre le dossier .............. pour la carte grise de la rouge je ne prend pas ..mais par contre le pinard je prend ............ Et c'est moi le premier qui le dit ........et c'est ça que c'est bon 

 La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  gwpa Dim 19 Avr 2020 - 8:36

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 365723366 à tous 

une fois la carrosserie reprise , elle aura fière allure et surement beaucoup  de " succès " aux futurs visus dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 3605879242

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Renaul10

Le kiss à Sophie et garde nous une p'tite fiole , à bientot

_________________
Cordialement : GWPA / PASCAL 
dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Pipera16   dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Cornem13
 
                                                       
dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Copie_10     

                                                         
                        
                                                           
 dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2331
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  dagobert Dim 19 Avr 2020 - 15:35

Suite du démontage du train arrière.
Les demis trains sont démontés et permettent l'accès à la lame de ressort. Je pense que je devrai dévisser et descendre le pont sur lequel la lame de ressort est fixée pour pouvoir l'extraire. Je le ferai donc lundi.



_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  dagobert Mar 28 Avr 2020 - 21:15

Suite du démontage. J'enlève la lame de ressort. N'étant pas très calé en vidéo j'ai du reprendre le montage de la vidéo en deux fois.





Après le déconfinement achat du matériel pour recevoir la caisse une fois démontée.

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  dagobert Lun 2 Nov 2020 - 19:44

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 2782311512

Je me suis plus investi sur le camping car et la moto ces derniers temps. De retour de vacances fin septembre je me suis remis sur le démontage. Je n'ai rien filmé (pas trop d’intérêt), je vous joins donc deux photos suite à la séparation du châssis et de la caisse.
Je vais donc passer à l'étape suivante, celle qui va me plaire le plus, (sauf l'évaluation financière par mon carrossier). La réfection et la mise en peinture du chassis dans un premier temps et ensuite de la caisse. N'ayant pas suffisamment de place dans mon garage pour tout stocker une fois peint et ne voulant pas abimer la caisse et le capot, je fais peindre en premier le châssis sur lequel je vais tout remonter. (essieux, canalisation de frein et d'essence, pont arbre de transmission et boite de vitesse...). Ca va me prendre un peu de temps... Ainsi je poserai en sortie de la cabine de peinture la caisse et le capot moteur sur le châssis remonté avec tous ses éléments.
Pour l'instant le confinement me bloque.

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 20201110


dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 20201111

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  LOUG AVEL Mar 3 Nov 2020 - 5:03

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 365723366 Bonjour , Très bien tu travailles comme un chef, et , une question , tu as eu chaud avec tout ça ????? quand je constate le nombre de canettes dans le fond de ton garage , houa ou dur dur la marine  dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 2072541550 dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 3605879242 dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 1353001645 allez une petite et une bonne journée . bises ma poule  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Des news ?

Message  g2loq Dim 27 Juin 2021 - 9:48

@dagobert

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 365723366

Alorssss ?

Tu as pu avancer ces temps derniers ? Margotte pourra rouler avec, à son prochain anniv ?  Suspect

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Sans_t24
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  dagobert Dim 27 Juin 2021 - 12:28

Christian
Ça avance doucement. Entre les soucis les vacances et l’entretien des autres véhicules je fais ce que je peux. Very Happy

J’ai décape en partie la voiture. Il me fallait des barres de renfort pour que la caisse ne se deforme. J’ai eu du mal pour en trouver. N’étant ni soudeur et n’ayant rien pour souder il était plus facile d en trouver. Il me reste encore beaucoup de décapage à faire.
Ce décapage m’a engendré une tendinite d’ou un nouvel arrêt dans les travaux.
Quelques photos de l’avancée des travaux

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Img_2016
dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Img_2020
dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Img_2019
dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Img_2018


_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  g2loq Dim 27 Juin 2021 - 13:36

C'est vrai que tu pars de loin, là ! 

Ménage-toi, pour tenir la distance 

Bon rétablissement et bonne continuation  Wink

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Bon_we12
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  Gekko Dim 27 Juin 2021 - 13:38

Salut mon Dago,

Pour la tendinite, normal t’es plus habitué à bosser... 🙄😳🤣

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8565
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  dagobert Dim 27 Juin 2021 - 14:32

Salut mon François
Bin non tu sais bien que les retraités sont encore plus actifs justement Razz

Christian
Oui je pars de loin car le but est de préparer la caisse bleue, la remettre nickel avec mon carrossier, la peindre en rouge (prévoir environ 10 000€ dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 1797587972 ) et ensuite récupérer sur l'autre les pièces en bon état, les reconditionner et tout remonter sur celle là.
Donc encore beaucoup de boulot

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

dossier conducteur - Je commence un gros dossier. restauration Spitfire - Page 2 Empty Re: Je commence un gros dossier. restauration Spitfire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum