Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Aujourd'hui à 13:41

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par mau Aujourd'hui à 13:13

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 358 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 344 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, Chris69, Etche, Flip, hercule, jacgl67, mau, Maxrunner31, Panagil, papymichel, Pépé69, sky.fred, Wild-Weasel, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous bricolez quoi en ce moment?

+55
mauricexb
dom77
Gold35
Panagil
ledany
papijerome60
Philgold
Macfly2b
Filip91
Suzu'Kid
grardchris
greg33
H.D
MarcV80
sky.fred
capitainecave
Mik
Gekko
g2loq
Costa Victor
xav49
kuczynski
DenisFont85
El_TiTeP
La Savoie
GiLLeS93
jcdu47
Philou&No
Falkor207
Roger64
Jean-Pierre
DOMI 57
Wild-Weasel
Maxrunner31
falcon
Flammes92
eddy tionspéciale
jclaudej
toupeyo
charpentier09
chris 36
LOUG AVEL
mau
Baroudalsace
Canadian Man
fifi18
Peter31
Filou33
didier
dagobert
jacgl67
sergio31
Hayadada
DOUDOU94
Phil86
59 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Mik Mer 25 Jan 2017 - 20:42

Bonsoir tout le monde,
il est vrai que par ces grands froids, surtout dans l'Est, il faut s'occuper en rêvant aux beaux jours à venir et aux premières virées sur nos chères GW.
Je me suis dit que l'on pourrait se raconter un peu quelles sont nos occupation en cette période, de quelque ordre qu'elles soient.
Prem's
Pour ma part, c'est le bricolage.
J'ai de l'outillage plein les tiroirs comme nombre de bricoleurs et pour trouver la clef de 10 dan le tiroir à clefs, ou la douille de 13 dans celui à douilles, ou la pince coupante dans le tiroir à pinces, voire le marteau à bomber l'verre dans le tiroir à marteaux, ce n'est pas une mince affaire.
J'ai alors commencé à lorgner sur les servantes et comme elles coutent un bras, "Dieu" m'a montré le chemin.
J'ai donc passé ces dix derniers jours, après le taf, à me faire "Ma servante" modèle Mik.

Au départ, trois placards à rangement pour bricoles de tout ordre dans l'atelier.

Les voilà.
Vous bricolez quoi en ce moment? P1010910




Après un passage chez Bricomachin et chez Décasport, un pot de colle néoprène, 12 jeux de glissières, deux tapis de camping et 45 € plus tard...

Vous bricolez quoi en ce moment? P1010911







J'ai collé à la néoprène des morceaux de tapis sur les planches, installé les glissières et coupé la forme de chaque outil.

Vous bricolez quoi en ce moment? P1010912





Et voilà

Vous bricolez quoi en ce moment? P1010913







C'est beau hein!!!???
Vous bricolez quoi en ce moment? P1010914



Une vraie servante sans roulette bounce

Bricolage de la semaine prochaine, remplacer la banquette de la voiture par trois sièges séparés.

Suivant. Wink


Dernière édition par Mik le Lun 30 Jan 2017 - 21:24, édité 1 fois
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  kuczynski Mer 25 Jan 2017 - 21:06

C'est marrant on est un peu dans le même trip. Après avoir déménagé cet été il me fallait, dans mes nouveaux locaux un garage et un atelier. Et c'est terminé depuis hier. Après avoir ouvert le mur d'une cave fermée en terre battue il m'a fallu installer la porte de garage, refaire l'installation électrique, réaliser une dalle béton et dernièrement m'occuper de la partie atelier. Etabli entièrement fait maison.
Et je suppose que tu éprouves la même chose, à savoir la satisfaction du "fait main" Wink

https://www.youtube.com/watch?v=MeW26Erdq8s&feature=youtu.be

PS : avec un oeil averti j'ai cru voir un cliquet 3/4 de pouce... Je suppose que tu le gardes pour des raisons sentimentales car entre le 1/4 et le 1/2 il ne sert plus à grand chose Vous bricolez quoi en ce moment? 1797587972 .

PS2 : pour renchérir sur le post de Pat56 qui vend sa house de Gold je confirme que celle qu'on aperçoit sur la vidéo est la même ( en gris ) et qu'elle a très bien résisté les années précédentes aux frimats extérieurs.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Mik Mer 25 Jan 2017 - 21:14

kuczynski a écrit:
PS : avec un oeil averti j'ai cru voir un cliquet 3/4 de pouce... Je suppose que tu le gardes pour des raisons sentimentales car entre le 1/4 et le 1/2 il ne sert plus à grand chose Vous bricolez quoi en ce moment? 1797587972 .

Mon côté conservateur Patrice.
Je suis en conflit permanent avec ma blonde car je garde le moindre bout de tôle ou vieilles visseries...Embarassed
Heureusement que je n'ai pas connu la guerre et les restrictions, il m'aurait fallu un hangar agricole sinon. Wink

Superbe atelier que le tien, on croirait une salle d' op. Beau boulot.

nb: Il me reste 3 longues douilles 10/13 & 17 en 3/4, elle sont bien utiles alors j'ai gardé le cliquet qui va avec. lol!
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Phil86 Jeu 26 Jan 2017 - 0:53

Salut

Beau garage, je n'arrive jamais à obtenir un tel rangement. C'est toujours un peu le bazar...
Ce matin j'y suis resté 30mn, j'ai fais l'épure (plan à l'échelle 1) d'un plateau à roulette pour le 1200. J'ai trouvé des roulettes, 200kg de charge, 45€ les quatre. J'ai récupéré chez EMAÜS une plaque d'acier d'un centimètre d'épaisseur, 30cm X 90cm pour 10€.
Je n'avais pas envie de l'acheter le plateau tout fait, demain je mets des photos, du plan.

Faut bien s'occuper...
Phil
Phil86
Phil86
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  DOUDOU94 Jeu 26 Jan 2017 - 8:14

Bonjour,

Pour moi, rien à voir avec la mécanique ou les motos en ce moment.

J'ai entièrement vidé ma cuisine, dans ses 13m2, il ne reste que les deux tuyaux d'arrivée d'eau et celui d'évacuation.
J'ai commencé à refaire les murs, le plafond est terminé.
En attendant mon électricien de beau frère qui doit vernir début février, j'ai attaqué le carrelage de l'entrée, couloir, salle de bain et wc et pour finir par la cuisine, soit environ 35m2 (p.... de découpes au niveau des portes).
Une fois l'électricité terminée, il me restera la finition des murs de la cuisine, la peinture, le montage des nouveaux meubles et nouvel électro.

Voilà comment j'occupe mon hiver. J'aimerais bien avoir fini avant début mars... On verra.

Bonne journée à tous

_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94
DOUDOU94
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  DenisFont85 Jeu 26 Jan 2017 - 8:16

DOUDOU94 a écrit:Bonjour,

Pour moi, rien à voir avec la mécanique ou les motos en ce moment.

J'ai entièrement vidé ma cuisine, dans ses 13m2, il ne reste que les deux tuyaux d'arrivée d'eau et celui d'évacuation.
J'ai commencé à refaire les murs, le plafond est terminé.
En attendant mon électricien de beau frère qui doit vernir début février, j'ai attaqué le carrelage de l'entrée, couloir, salle de bain et wc et pour finir par la cuisine, soit environ 35m2 (p.... de découpes au niveau des portes).
Une fois l'électricité terminée, il me restera la finition des murs de la cuisine, la peinture, le montage des nouveaux meubles et nouvel électro.

Voilà comment j'occupe mon hiver. J'aimerais bien avoir fini avant début mars... On verra.

Bonne journée à tous

Yves79, cela sent la prochaine inauguration pour les locaux Vous bricolez quoi en ce moment? 1968435548

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vous bricolez quoi en ce moment? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  DenisFont85 Jeu 26 Jan 2017 - 8:19

Vous bricolez quoi en ce moment? 4138970908

sinon en cette période hivernale, à part le sport et le Tir (et encore réduit par le froid); je suis devant l'ordinateur à absorber tout ce qui concerne les 4 X 4, pont, jantes, pneumatiques. Surtout deux modèles indémodables : la Jeep Wrangler et le Land Défender.
Mais cela reste une pensée pour plus tard .....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Vous bricolez quoi en ce moment? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Hayadada Jeu 26 Jan 2017 - 8:29

Vous bricolez quoi en ce moment? 4138970908
et bien moi, je fais des montages vidéo, mais je pense que vous l'aviez remarqué  Vous bricolez quoi en ce moment? 2072541550
et des petits essais avec une nouvelle caméra, mais j'aurais l'occasion de vous en reparler plus tard avec des exemples concrets

Sinon, j'ai des choses à faire sur la moto, mais le garage n'est pas chauffé alors j'attend que les températures remontent un peu...

Bonne journée

_________________
Vous bricolez quoi en ce moment? QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  sergio31 Jeu 26 Jan 2017 - 9:01

Bonjour à tous,
Bon dans mon garage il fait trop froid pour bricoler sur ma Gold ,donc pour l'instant je prépare notre prochain voyage pour cet été en Slovenie ,ça occupe ...

Pour ce qui est du garage  et au vu de vos photos je me garderai bien de vous mettre des photos du mien .j'aurai  honte ,je suis plutôt du genre bordélique !!!!

Restez au chaud .
A+
Serge

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  jcdu47 Jeu 26 Jan 2017 - 10:21

Bjr
Quant à moi , si le froid n'est pas trop persistant dans le garage , je m'attelle à remettre en route un vieux 600 diversion de 1993 . Je l'ai trouvé sur leb. . . . Un bon 4 cylindres de 20000 kms qui n'avait tourné depuis 2 ans et demi et qui dormait dehors depuis un certain temps . J'ai commencé à le démonter pour le transformer en café racer . Sans toutefois aller à l'extrême  comme notre ami oldschool avec son GL1000 car je ne le garderai pas . Je fais ça juste pour m'occuper . Encore pas mal de boulot en attente . Le moteur tourne déjà après quelques démontages et vérifications basiques .Je vous ferai un petit topo plus en détail plus tard . Pour l'heure , j'en suis à l'attente de pièces pour la modif. 
Vous bricolez quoi en ce moment? Img_2017
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Mik Jeu 26 Jan 2017 - 12:51

Bonjour à tous

Eh bien Michel, très belle passion que la tienne, et beau travail.
Le travail du bois est un art que tu sembles parfaitement maîtriser.
Bravo.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Mik Jeu 26 Jan 2017 - 13:04

jcdu47 a écrit:Bjr
J'ai commencé à le démonter pour le transformer en café racer . Sans toutefois aller à l'extrême  comme notre ami oldschool avec son GL1000 car je ne le garderai pas . Je fais ça juste pour m'occuper . Encore pas mal de boulot en attente . Le moteur tourne déjà après quelques démontages et vérifications basiques .Je vous ferai un petit topo plus en détail plus tard . Pour l'heure , j'en suis à l'attente de pièces pour la modif.

Belle idée que le Cafra. Je suis également adepte de cette discipline qui permet de donner libre cour à l'imagination et au plaisir du travail manuel.
Il y a deux trois ans durant l'hiver, j'avais monté ça en self made total, sur base d'une 650 XJ de 1981.
Vous bricolez quoi en ce moment? P1010310
Vous bricolez quoi en ce moment? P1000710
Bon courage pour ta prépa JC.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  jacgl67 Jeu 26 Jan 2017 - 17:27

Vous bricolez quoi en ce moment? 365723366
Voilà l'atelier que j'ai fait il y a 4 ou 5 ans déjà, isolation, plomberie, électricité, carrelage, menuiserie

Atelier

J'ai mis une poutre au milieu pour soulever la moto pour le démontage de la roue arrière.
Il y a eu quelques évolutions depuis la prise de ces photos.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  kuczynski Jeu 26 Jan 2017 - 18:12

Jacques, si il y a un concours tu vas terminer en tête pour l'esthétique et les finitions Very Happy . De mon côté il y a un paramètre qui prime, c'est le côté "costaud". Je dois pouvoir taper sur le plan de travail comme sur une enclume sans que rien ne bouge... What a Face . Mais je sais que chacun envisage la question de l'atelier/garage suivant les travaux envisagés. Grosse mécanique, mécanique, travail du bois, entretien maison, etc... Et bien sûr les cahiers des charges ne sont pas les mêmes. Je vois par exemple que tu as du carrelage au sol. Comment ça résiste à la béquille centrale de la Gold? Ou comment ça résiste aux roulettes d'un cric quand on soulève une voiture ou aux pieds des chandelles quand la voiture est en charge dessus? La réponse m'intéresse car pour l'instant je suis sur une dalle de béton et d'après ce que je constate par çi par là les peintures ne résistent pas trop bien aux charges ponctuelles. Wink

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Mik Jeu 26 Jan 2017 - 19:08

kuczynski a écrit:Je vois par exemple que tu as du carrelage au sol. Comment ça résiste à la béquille centrale de la Gold? Ou comment ça résiste aux roulettes d'un cric quand on soulève une voiture ou aux pieds des chandelles quand la voiture est en charge dessus? La réponse m'intéresse car pour l'instant je suis sur une dalle de béton et d'après ce que je constate par çi par là les peintures ne résistent pas trop bien aux charges ponctuelles. Wink

Bonsoir tout le monde, salut Patrice,
j'ai également mis du carrelage dans le garage et quand je met un cric ou une chandelle, je me suis coupé de fines planches de contreplaqué que j'insère entre les deux, et une plus grande pour le cric rouleur. Pour l'instant, ça marche.
Attention cependant à l'épaisseur, 5mm maxi car sinon, dur dur pour mettre la mémère sur la centrale Crying or Very sad
Vous bricolez quoi en ce moment? P1010110
Pour la peinture sol, un copain Winger à essayé, avec en plus des microbilles. Au moindre accroc, la peinture dégage, donc à méditer car vu le prix de la peinture, ça craint un peu.


Dernière édition par Mik le Jeu 26 Jan 2017 - 19:39, édité 1 fois
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  jacgl67 Jeu 26 Jan 2017 - 19:38

Salut Patrice

Pas de soucis tu peux taper sur le plan de travail, c'est du hêtre de 5 cm d'épaisseur et la structure est solide. Le carrelage c'est du spécial garage, résistant aux chocs et matériel roulant. Pas de soucis pour la béquille de la moto, en 5 ans j'ai eu un petit pet sur le bord d'un carreau à peine visible. J'ai remplacé le volant moteur d'un RAV 4 et fais le nettoyage du turbo dans ce garage, la voiture était sur 4 chandelles, la boite je l'ai descendu avec un palan accroché à la poutre J'utilise également un cric à roulettes. Je me glissais sous la voiture avec un chariot à roulettes, il y avait des traces de roulettes et de graisse partout. Sûr le carrelage c'est plus fragile que la dalle en béton mais il se nettoie relativement facilement et même le bois de l'établi se nettoie bien (traitement du bois avec une huile spéciale pour plan de travail) je passe un coup de nettoyant frein et c'est propre.

Vous bricolez quoi en ce moment? Turbo10

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  dagobert Jeu 26 Jan 2017 - 19:41

Vous bricolez quoi en ce moment? 2782311512

moi je bricole comme pendant l'été....rien Vous bricolez quoi en ce moment? 1797587972

Vous bricolez quoi en ce moment? 2606600304

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Mik Jeu 26 Jan 2017 - 19:42

Salut Jacques, très bel atelier. On pourrait y manger.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1332
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  didier Jeu 26 Jan 2017 - 19:48

bonsoir

et ben moi,je me gèle les c......s à réparer un multipla qui  tourne en mode dégradé
cause voyant injection  allumé au tableau de bord
il démarre mais dépasse pas les 3500tours !!

bonne soirée

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  jacgl67 Jeu 26 Jan 2017 - 20:13

Bonsoir Didier
C'est le soucis que j'avais avec le RAV 4, vanne EGR ou turbo encrassé, dans mon cas c'était le turbo.

Avant nettoyage

Vous bricolez quoi en ce moment? Turbo_12

Vous bricolez quoi en ce moment? Turbo_13

Après nettoyage

Vous bricolez quoi en ce moment? Turbo_15

Vous bricolez quoi en ce moment? Turbo_14

Le tout c'est de ne pas démonter les deux turbines qui sont équilibrées après montage.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017 - 20:20

Eh Denis, moi je persévère, tous les mercredis après midi je me force à faire un match en GC (32swl) et un match en VO.
Seuls les doigts souffrent un peu mais on y arrive.!  
Mais j'ai pas encore le courage d'attaquer la distribution de la Gold.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Didou57 Jeu 26 Jan 2017 - 20:26

Vous bricolez quoi en ce moment? 365723366

Rien à faire sur la Gold cette année, la maison est en état, l’extérieur attendra le dégel, ben....  scratch  en fait, je m'occupe du forum, au chaud, comme d'hab !  lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Vous bricolez quoi en ce moment? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017 - 21:53

Je n'ai rien a faire sur la Gold cet hiver car tout le travail de remise a neuf avait été fait les deux hivers précédents, de toute façon, il fait bien trop froid, le garage n'est pas accolé a la maison et il n'est pas chauffé, avec des T° qui descendent a - 19°C pendant la nuit et - 16°C le jour, impossible de travailler dans ces conditions...je suis obligé de prendre mon mal en patience et d'attendre que la T° remonte au dessus de zéro pour faire les entretiens de la Gold et de la NSX ...mais que c'est long!  Sad
Vivement l'été!  Wink

"V"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Gekko Jeu 26 Jan 2017 - 23:18

Vous bricolez quoi en ce moment? 2390903281 

Patrice, Jacques, je suis admiratif devant vos installations cheers de vrais ateliers de pro... Very Happy Au moins vous, vous avez tous les outils a vue d'oeil et portée de mains. Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Vous bricolez quoi en ce moment? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  didier Ven 27 Jan 2017 - 0:22

merci jacgl67

pour les pistes

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1132
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  kuczynski Ven 27 Jan 2017 - 9:57

jacgl67 a écrit:Le carrelage c'est du spécial garage, résistant aux chocs et matériel roulant. Pas de soucis pour la béquille de la moto...
Ok je ne savais pas qu'il y avait donc du carrelage pour garage. Piste intéressante car jusqu'à présent j'avais surtout vu des matériaux à base de résine. De plus à première vue il semble ( sites internet ) que le carrelage revienne moins cher que la résine Wink .
En ce qui concerne les travaux du jour ( hier ) j'ai "défilmé" les vitres AV de la voiture. Je comptais les laisser mais il aurait été alors impossible de passer le contrôle technique What a Face. Pour une vitre, le film avec un sèche cheveux se retire en 5/10 mn. Par contre au moins 1h1/2 pour retirer toute la colle restante de la vitre et surtout sur les parties de la vitre non visibles dans les glissières pale.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  jacgl67 Ven 27 Jan 2017 - 11:58

Patrice pour le carrelage c'est celui-là (environ 9 € du M² à l'époque)

carrelage grès cérame porcelainé 

fiche technique

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  kuczynski Ven 27 Jan 2017 - 13:25

C'est noté, merci Very Happy .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Invité Ven 27 Jan 2017 - 14:13

Vous bricolez quoi en ce moment? 4138970908 

Au Québec, la Gold étant en morceau pour le changement de look, je passe du papier de verre sur tous les morceaux à peindre ... C'est long mais l'hiver aussi est long !

Bonne fin de semaine les géhélistes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Philgold Sam 28 Jan 2017 - 13:37

Bonjour à toutes et tous,

Comme il ne fait pas chaud effectivement rien de tel que faire un peu de soudure pour réchauffer l'atmosphère, dans le garage 5 degrés la semaine dernière donc pas question de remonter le moteur de la Montesa qui attend depuis plusieurs semaines que je veuille bien le remonter après mise en peinture.
Donc voici quelques créations métalliques avec des fers à chevaux, mais également avec des pièces moto et autos récupérées dans les bennes à ferrailles d'amis concessionnaires pour ne pas perdre la main "soudure".
Pour terminer ces quelques semaines de froid et dans la continuité la fabrication d'instruments de musique homemade que j'apprécie, voici pour cette fois ci un diddley bow mais la avec des chutes de lames de terrasse qui traînaient au fond du garage pas besoin de soudure, si ce n'est celles à l'étain pour les potentiomètres, micros et capacités, reste à dompter l'animal.
Ce début d'hiver aura été productif, je vais sûrement demander un peu de vacances "à mon patron", vivement les sorties motos.

Bon bricolage à toutes et tous en attendant que la chaleur revienne avec le printemps
Cordialement
Philgold

(Pour ma part dans le garage j'ai mis un grès cérame plein masse, vendu à pas très cher, le marteau qui tombe peu faire un éclat mais la couleur est là, ce carrelage reste un carrelage de qualité il est pratiquement de même qualité que celui mis dans certaines usines, salles des machines, ateliers ou entrepôts (vendu chez des grossistes).

Vous bricolez quoi en ce moment? Dscn5710
Vous bricolez quoi en ce moment? Dscn7011
Vous bricolez quoi en ce moment? Dscn7010
Vous bricolez quoi en ce moment? Dscn7012
Vous bricolez quoi en ce moment? Dscn7110
Vous bricolez quoi en ce moment? P1280124
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2049
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vous bricolez quoi en ce moment? Empty Re: Vous bricolez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum