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Honda nous aurait-il écouté ?
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Honda nous aurait-il écouté ?
![Honda nous aurait-il écouté ? 365723366](/users/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
Vu dans Motostation cette semaine sur les nouveautés à venir.
Honda Gold Wing XL : « Mais ce n’est pas une Gold, c’est une Pan European ! », pestaient les aficionados de la Gold Wing, à la sortie du nouveau modèle en 2018. Il est vrai que la remplaçante du vaisseau amiral japonais pêche par une capacité d’emport vraiment réduite et un volume bien moindre que ce qu’il a pu être par le passé. Honda s’en défend, rétorquant que ce sacrifice ouvre le modèle à une nouvelle clientèle, et cela se vérifie sur le terrain. Une réorientation marketing qui a fait ses preuves puisque le record de Gold vendues a été battu en 2018. Alors tant pis pour les taxis parisiens, et même tant mieux, les hauts responsables de la marque ailé estimant que les chauffeurs privés dégradent l’image de la grosse routière…Malgré tout, de source fiable, Honda préparerait une Goldwing XL avec coffre et top case élargis, carénage plus large et protecteur et selle passager plus confortable… C’est ce que l’on appelle du rétropédalage ? mais non, cela s’appelle consolider la gamme avec un modèle supplémentaire… facturé 3 000 € de plus. Probabilité : 80%
- Pourvu que la probabilité passe à 100%
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Il y aurait même une nouvelle Deauville !
grardchris- Membre incontournable !
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
![Honda nous aurait-il écouté ? 4138970908](/users/3017/16/50/44/smiles/4138970908.gif)
Ce qui signifie que le modèle DCT atteindrait les 40 000 € , les dépasserait même si on tient compte de qqes options, à moins que ce dernier modèle ne bénéficie de superbes équipements... Et à quand la sortie de cette nouvelle machine?
cidji- Membre incontournable !
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
Salut Claude,cidji a écrit:![]()
Ce qui signifie que le modèle DCT atteindrait les 40 000 € , les dépasserait même si on tient compte de qqes options, à moins que ce dernier modèle ne bénéficie de superbes équipements... Et à quand la sortie de cette nouvelle machine?
Tu as raison, nous risquons d'être dans ces ordres de prix, avec les nouveaux équipement, là cela commence à piquer sérieux, mais quand on aime.
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Harley va même au delà en fonction des équipements d'une Electra, donc pourquoi pas ?
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Gekko- Modérateur
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
hello![Honda nous aurait-il écouté ? 365723366](https://2img.net/u/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
pas assez chère pour moi, je vais donc attendre encore un peu !!!
![Honda nous aurait-il écouté ? 365723366](https://2img.net/u/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
pas assez chère pour moi, je vais donc attendre encore un peu !!!
didier- Membre incontournable !
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
Le
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
Comprends pas cette aversion envers l'électronique qui améliore malgré tout notre sécuritétoy a écrit:Le prix baisserait si ils nous donnaient le choix entre une machine bourrée de gadgets et une sans ...
Mais faut pas rêver ... on veut nous infuser de l'électronique à donf ... vive la 1500 ....
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cidji- Membre incontournable !
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
Comparer une gl 1500 avec un vélo !!!
j'aurais jamais osé !!
j'aurais jamais osé !!
didier- Membre incontournable !
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
![Honda nous aurait-il écouté ? 365723366](/users/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
L'article Motostation en question:
Toutes nos informations sur les nouveautés à prévoir pour 2020 !
Bonne lecture
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g2loq- Co-administrateur
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
cidji a écrit:Comprends pas cette aversion envers l'électronique qui améliore malgré tout notre sécuritétoy a écrit:Le prix baisserait si ils nous donnaient le choix entre une machine bourrée de gadgets et une sans ...
Mais faut pas rêver ... on veut nous infuser de l'électronique à donf ... vive la 1500 ....![]()
... Tout le monde l'accepte sur les bagnoles, pas sur les motos... Mais alors pourquoi rouler en 1500 alors que tu pourrais rouler en bicyclette, tu sais celles qui avaient encore les roues en "caoutchouc dur"; Là tu serais en plein cohérence avec ton refus de la modernité
![]()
!
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
toy a écrit:Pourquoi imposer cette modernité à tous le monde ???cidji a écrit:
Comprends pas cette aversion envers l'électronique qui améliore malgré tout notre sécurité![]()
... Tout le monde l'accepte sur les bagnoles, pas sur les motos... Mais alors pourquoi rouler en 1500 alors que tu pourrais rouler en bicyclette, tu sais celles qui avaient encore les roues en "caoutchouc dur"; Là tu serais en plein cohérence avec ton refus de la modernité
![]()
!
Pourquoi n'avons nous plus la possibilité de choisir ... avec ou sans gadgets ?
Ca fait 41 ans que je fais de la bécane sans ABS et sans électronique ...
je ne m'en porte pas plus mal .... et ça m'évite de me prendre la tête avec des merdes ...
idem pour mes caisses .... le minimum pour rouler .. ça ne m'empêche pas d'avoir le bonus maxi et de n'avoir jamais eu d'accident .
Après pour ceux qui aiment les bécanes smartphone avec des écrans plein le tableau de bord ils font comme ils veulent ...
j'aimerai juste que le monde arrête de décider à ma place ( je ne suis pas le seul à penser comme ça ) .
Je rigole quand je vois des gars qui se prennent la tête avec leur GPS et les connections avec leur cher Smartphone ...
J'aime juste quand je prends ma bécane , mettre la clé dans le contact et rouler ...... pas m'emmerder avec des mises à jour et toutes ses conneries .
Je suis 100% de cet avis, c'est valable pour auto , moto et quad !
legros- Membre posteur
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
![Honda nous aurait-il écouté ? 4138970908](/users/3017/16/50/44/smiles/4138970908.gif)
Bien qu'électronicien et informaticien, je reste malgré tout opposé à coller un micro-contrôleur là où un simple relais aurait suffi.
Evidemment, un microcontroleur coute moins cher et est sensé être plus durable...(je dis bien sensé !!)
Et puis, pour le reste, ce sont les obligations des normes draconiennes en ce qui concerne la pollution et la sécurité...Ces normes sont telles qu'elles obligent les constructeurs à tricher pour les contourner.
En théorie pure, un véhicule quelconque équipé d'un computer et d'un bus de données devrait pouvoir se dépanner plus facilement que son homologue conventionnel : je prends un exemple simple :
Un beau matin, votre véhicule manque de puissance, bien qu'il tourne rond..
Je vous mets au défi de trouver pourquoi sur un 4 cylindres à carburateurs et allumage à rupteurs, comme une 750 four par exemple. En effet, ce genre de panne peut avoir pour origine n'importe quoi depuis le réservoir de carburant jusqu'à l'échappement !
Avec l'informatique, il est possible d'avoir les chiffres exacts correspondant au mélange, sans parler des valeurs de calage de l'allumage ou du déphasage des ACT pour les moteurs qui en sont équipés..
Alors certes, si on ne possède qu'un multimètre universel pour trouver ce genre de panne, il vaut mieux passer son chemin, mais cela voudrait-il dire que c'est plus compliqué pour autant ?
Franchement, avec les outils de diagnostic adaptés et un peu d'expérience, la très grande majorité des pannes se détecte plus aisément qu'il y a 30 ans.
Et je ne parle pas ici de la stabilité...Si je prends comme exemple une JAGUAR E, il fallait régler tous les 2000 kms les carburateurs et le calage des allumeurs. Ce n'était pas une mince affaire. Aujourd'hui un V12 ne comporte aucun réglage : injection pilotée et allumage cartographique et même controle du carburant...C'est clair, on y a gagné, mais évidemment, il y a beaucoup plus de technologie derrière et pour nos motos, bricoler un truc pour pouvoir redémarrer reste utopique sur une machine moderne...
Je ne surprendrais personne en rappelant qu'aujourd'hui, on ne pourrait revenir en arrière et je peux même affirmer que nous n'en sommes qu'au début.
Invité- Invité
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
Un
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:30, édité 1 fois
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
Et pourquoi on te ferait un modèle à 15000, si on peut t'obliger à acheter celui à 30000 €
![Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972](/users/3017/16/50/44/smiles/1797587972.gif)
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
toy a écrit:Un allumage classique ça se dépanne facilement ... un boitier en rade whalou c'est mort
Cela fait quelques années qu'il n'y a plus d'allumage classique si tu penses aux vis platinées
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
SansDenisFont85 a écrit:toy a écrit:Un allumage classique ça se dépanne facilement ... un boitier en rade whalou c'est mort
Cela fait quelques années qu'il n'y a plus d'allumage classique si tu penses aux vis platinées![]()
![]()
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
toy a écrit:
C'est Didier qui a raison ..... on pourrait te sortir une version de base économique plus fiable car moins compliquée .
Ce serait la pire erreur pour un constructeur, de créer un truc fiable. Faut pas oublier que c'est avec le service après-vente qu'ils gagnent le plus. Un client qui vient juste pour acheter un véhicule tous les 20 ou 30 ans, ça n'interesse personne.
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
Pou
Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
Eh oui !!
Le souci est qu'avec un système à rupteur, on ne peut pas contrôler le point d'allumage comme on le veut, les limites de la mécanique sont vite atteintes...En plus, il y a l'entretien..Mais je conçois que cela se dépanne plus facilement.
Comme on l'a dit, avec l'informatique, c'est une affaire de connaisseurs équipés.
Je peux me référer à ma FZX de 1987, c'était il y a donc 32 ans, elle est équipée d'un allumage informatisé, en cas de défaillance, on ne peut réparer sur place.
Aujourd'hui, l'informatique est indispensable sur nos moteurs qui équipent nos véhicules 2 et 4 roues.
Nous sommes sur un forum GL, je n'apprends donc à personne que beaucoup d'entre elles possèdent l'ABS...Voilà l'exemple type d'un système particulièrement efficace qui ne pourrait être conçu autrement que par l'informatique, ou tout du moins, l'électronique. Il en est de même pour l'ESP, et tous les systèmes de correction ou d'assistance en cas de panique.
L'assistance au freinage d'urgence par exemple, qui, couplé à l'ABS, donne un surplus de pression dans le circuit hydraulique et augmente l'efficacité du freinage en cas d'urgence. Ce genre de système est impossible à réaliser d'une manière peu couteuse et fiable autrement que par un système informatisé.
Par contre, et je l'ai bien précisé, je suis contre les systèmes où, quand on peut se passer de cette technologie, on ne le fait pas.
Passer par un logiciel et des cartes électroniques juste pour allumer des ampoules ou gérer un cligno, je trouve cela sans fondement, autre que le prix, car c'est un fait, un circuit électronique coûte en général beaucoup moins cher qu'un simple relais électromécanique.
Le souci est qu'avec un système à rupteur, on ne peut pas contrôler le point d'allumage comme on le veut, les limites de la mécanique sont vite atteintes...En plus, il y a l'entretien..Mais je conçois que cela se dépanne plus facilement.
Comme on l'a dit, avec l'informatique, c'est une affaire de connaisseurs équipés.
Je peux me référer à ma FZX de 1987, c'était il y a donc 32 ans, elle est équipée d'un allumage informatisé, en cas de défaillance, on ne peut réparer sur place.
Aujourd'hui, l'informatique est indispensable sur nos moteurs qui équipent nos véhicules 2 et 4 roues.
Nous sommes sur un forum GL, je n'apprends donc à personne que beaucoup d'entre elles possèdent l'ABS...Voilà l'exemple type d'un système particulièrement efficace qui ne pourrait être conçu autrement que par l'informatique, ou tout du moins, l'électronique. Il en est de même pour l'ESP, et tous les systèmes de correction ou d'assistance en cas de panique.
L'assistance au freinage d'urgence par exemple, qui, couplé à l'ABS, donne un surplus de pression dans le circuit hydraulique et augmente l'efficacité du freinage en cas d'urgence. Ce genre de système est impossible à réaliser d'une manière peu couteuse et fiable autrement que par un système informatisé.
Par contre, et je l'ai bien précisé, je suis contre les systèmes où, quand on peut se passer de cette technologie, on ne le fait pas.
Passer par un logiciel et des cartes électroniques juste pour allumer des ampoules ou gérer un cligno, je trouve cela sans fondement, autre que le prix, car c'est un fait, un circuit électronique coûte en général beaucoup moins cher qu'un simple relais électromécanique.
Invité- Invité
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
Les
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Invité- Invité
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
Les nouvelles technologies ont quand même du bon.
Regardez la consommation d'une Goldwing actuelle; je me rappelle de la conso de mon 1000 CBX ( 6 cylindres ) qui avalait des seaux d'essence !!!
Aujourd'hui l'ABS est obligatoire sur les motos, la majorité des conducteurs se sont habitués à plein de confort. Qui a réclamé auprès de Honda une bulle électrique !!!
Qui veut connaitre la pression de ces pneus en roulant .... J'en passe et des meilleurs.
Il ne faut donc pas rêver d'un retour en arrière.
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
C'est pas forcément le meilleur exemple, vu le nombre de facteurs qui jouent, entre autre notre façon de conduire qui a un peu changé en 40 ans.DenisFont85 a écrit:
Les nouvelles technologies ont quand même du bon.
Regardez la consommation d'une Goldwing actuelle; je me rappelle de la conso de mon 1000 CBX ( 6 cylindres ) qui avalait des seaux d'essence !!!
Les progrès technologiques qu'on veut nous faire gober ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, moi, je ne trouve pas vraiment normal qu'une moto de 400 kg consomme autant qu'une voiture de la même cylindrée, mais qui pèse 3 à 4 fois plus
A méditer
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Re: Honda nous aurait-il écouté ?
[/quote]
C'est pas forcément le meilleur exemple, vu le nombre de facteurs qui jouent, entre autre notre façon de conduire qui a un peu changé en 40 ans.
Les progrès technologiques qu'on veut nous faire gober ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, moi, je ne trouve pas vraiment normal qu'une moto de 400 kg consomme autant qu'une voiture de la même cylindrée, mais qui pèse 3 à 4 fois plus
A méditer[/quote]
Ca, c'est juste, surtout si on compare le Cx d'une GOLD et la résistance au roulage des 2 seuls pneumatiques, bien moindre que sur une Modus.
Pourtant, il n'est pas aberrant de dire que nos GL sont équipées d'un moteur d'automobile...Puissance d'une voiture déjà honorable, régime de rotation identique.
Il se pourrait que la transmission y soit pour quelque chose, c'est à débattre, mais oui, en rapport, la conso d'une GOLD est importante comparée à celle d'une voiture de 110 cv
Invité- Invité
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
![Honda nous aurait-il écouté ? 365723366](/users/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
En fin de compte, tout ce qui se sera dit sur ce post ne concerne pas du tout l'éventuelle évolution de notre véhicule préféré !
Si c'est pour critiquer l'évolution technologique des véhicules d'aujourd'hui, ouvrez un post dédié. Merci
grardchris- Membre incontournable !
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Age : 68
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
Ce qui m 'étonne c' est que cette possibilité d évolution de la 1800 gold ne fait l objet d 'aucun écho sur les sites US ( premier marché pour cette moto ) ?? ; en tout cas je n'ai rien lu sur ce sujet .
estérel83
estérel83
Invité- Invité
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
Pour Michel, et les autres : 398 kms d'autoroute avec 20 litres d'essence; je ne connais pas une caisse 1.8 litre qui rivalise .
papijerome60- Membre incontournable !
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Age : 73
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
papijerome60 a écrit:Pour Michel, et les autres : 398 kms d'autoroute avec 20 litres d'essence; je ne connais pas une caisse 1.8 litre qui rivalise .
Ma Citroen C5 Tourer a un moteur 2.0, et consomme 5.1 litres aux 100 km (moyenne sur plus de 10000 km). Ma 1800 consomme 5.4 litres et pèse 4 fois moins lourd.
La 1800 est de fin 2012, et la Citroen de début 2016.
_________________
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
![Honda nous aurait-il écouté ? 365723366](/users/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
Seul le dernier modèle a dû être repensé.
bonne journée !
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
![Honda nous aurait-il écouté ? 2620413033](/users/3017/16/50/44/smiles/2620413033.gif)
falcon- Membre incontournable !
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Age : 77
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
C5 essence ?Baroudalsace a écrit:papijerome60 a écrit:Pour Michel, et les autres : 398 kms d'autoroute avec 20 litres d'essence; je ne connais pas une caisse 1.8 litre qui rivalise .
Ma Citroen C5 Tourer a un moteur 2.0, et consomme 5.1 litres aux 100 km (moyenne sur plus de 10000 km). Ma 1800 consomme 5.4 litres et pèse 4 fois moins lourd.
La 1800 est de fin 2012, et la Citroen de début 2016.
Re: Honda nous aurait-il écouté ?
![Honda nous aurait-il écouté ? 365723366](/users/3017/16/50/44/smiles/365723366.gif)
Nous avons des posts qui parlent de la conso des Gold, je pense que ce n'est pas utile de polluer ce post avec ces considérations.
C'est étrange qu'il n'y ait rien qui fuite en image, planche de dessin ou autre... serait-ce une manière de demander (une fois de plus) l'avis des clients ? Honda se serait rendu compte qu'il n'y avait pas que les Américains ?
Je suppose que les requêtes des possesseurs des nouveaux modèles sont bien remontées.
A suivre, bien que je ne sois pas prêt de changer...
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