Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:02

» Je me présent (coco63)
par Larititi Aujourd'hui à 7:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:36

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:15

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 376 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 364 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, chris 36, dany&marie, Etche, g2loq, patrick lille, pellon, Roger64, sky.fred, ventoura66, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Honda nous aurait-il écouté ?

+8
papijerome60
DenisFont85
Baroudalsace
legros
g2loq
didier
Gekko
cidji
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Honda nous aurait-il écouté ?

Message  grardchris Jeu 11 Juil 2019 - 21:47

Honda nous aurait-il écouté ? 365723366 
Vu dans Motostation cette semaine sur les nouveautés à venir.

Honda Gold Wing XL : « Mais ce n’est pas une Gold, c’est une Pan European ! », pestaient les aficionados de la Gold Wing, à la sortie du nouveau modèle en 2018. Il est vrai que la remplaçante du vaisseau amiral japonais pêche par une capacité d’emport vraiment réduite et un volume bien moindre que ce qu’il a pu être par le passé. Honda s’en défend, rétorquant que ce sacrifice ouvre le modèle à une nouvelle clientèle, et cela se vérifie sur le terrain. Une réorientation marketing qui a fait ses preuves puisque le record de Gold vendues a été battu en 2018. Alors tant pis pour les taxis parisiens, et même tant mieux, les hauts responsables de la marque ailé estimant que les chauffeurs privés dégradent l’image de la grosse routière…Malgré tout, de source fiable, Honda préparerait une Goldwing XL avec coffre et top case élargis, carénage plus large et protecteur et selle passager plus confortable… C’est ce que l’on appelle du rétropédalage ? mais non, cela s’appelle consolider la gamme avec un modèle supplémentaire… facturé 3 000 € de plus. Probabilité : 80%


- Pourvu que la probabilité passe à 100% Very Happy





Il y aurait même une nouvelle Deauville !
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  cidji Ven 12 Juil 2019 - 9:17

Honda nous aurait-il écouté ? 4138970908
Ce qui signifie que le modèle DCT atteindrait les 40 000 € , les dépasserait même si on tient compte de qqes options, à moins que ce dernier modèle ne bénéficie de superbes équipements... Et à quand la sortie de cette nouvelle machine?
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Gekko Ven 12 Juil 2019 - 9:43

cidji a écrit:Honda nous aurait-il écouté ? 4138970908
Ce qui signifie que le modèle DCT atteindrait les 40 000 € , les dépasserait même si on tient compte de qqes options, à moins que ce dernier modèle ne bénéficie de superbes équipements... Et à quand la sortie de cette nouvelle machine?
Salut Claude,

Tu as raison, nous risquons d'être dans ces ordres de prix, avec les nouveaux équipement, là cela commence à piquer sérieux, mais quand on aime.  Very Happy  Wink

Harley va même au delà en fonction des équipements d'une Electra, donc pourquoi pas ?  Rolling Eyes

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Honda nous aurait-il écouté ? Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8572
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  didier Ven 12 Juil 2019 - 9:54

helloHonda nous aurait-il écouté ? 365723366

pas assez chère pour moi, je vais donc attendre encore un peu !!!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Invité Ven 12 Juil 2019 - 10:45

Le


Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  cidji Ven 12 Juil 2019 - 11:03

toy a écrit:Le prix baisserait si ils nous donnaient le choix entre une machine bourrée de gadgets et une sans ...

Mais faut pas rêver ... on veut nous infuser de l'électronique à donf ...  vive la 1500 ....
Comprends pas cette aversion envers l'électronique qui améliore malgré tout notre sécurité No Rolling Eyes ... Tout le monde l'accepte sur les bagnoles, pas sur les motos... Mais alors pourquoi rouler en 1500 alors que tu pourrais rouler en bicyclette, tu sais celles qui avaient encore les roues en "caoutchouc dur"; Là tu serais en plein cohérence avec ton refus de la modernité Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972 Very Happy !
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  didier Ven 12 Juil 2019 - 11:14

Comparer une gl 1500 avec un vélo !!!

j'aurais jamais osé !!

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1131
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  g2loq Ven 12 Juil 2019 - 11:56

Honda nous aurait-il écouté ? 365723366 

L'article Motostation en question:

Toutes nos informations sur les nouveautés à prévoir pour 2020 !

Bonne lecture sunny

_________________
Honda nous aurait-il écouté ? Rj8
 Honda nous aurait-il écouté ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIHonda nous aurait-il écouté ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayHonda nous aurait-il écouté ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22449
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Invité Ven 12 Juil 2019 - 12:12

cidji a écrit:
toy a écrit:Le prix baisserait si ils nous donnaient le choix entre une machine bourrée de gadgets et une sans ...

Mais faut pas rêver ... on veut nous infuser de l'électronique à donf ...  vive la 1500 ....
Comprends pas cette aversion envers l'électronique qui améliore malgré tout notre sécurité No Rolling Eyes ... Tout le monde l'accepte sur les bagnoles, pas sur les motos... Mais alors pourquoi rouler en 1500 alors que tu pourrais rouler en bicyclette, tu sais celles qui avaient encore les roues en "caoutchouc dur"; Là tu serais en plein cohérence avec ton refus de la modernité Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972 Very Happy !


Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  legros Ven 12 Juil 2019 - 13:10

toy a écrit:
cidji a écrit:
Comprends pas cette aversion envers l'électronique qui améliore malgré tout notre sécurité No Rolling Eyes ... Tout le monde l'accepte sur les bagnoles, pas sur les motos... Mais alors pourquoi rouler en 1500 alors que tu pourrais rouler en bicyclette, tu sais celles qui avaient encore les roues en "caoutchouc dur"; Là tu serais en plein cohérence avec ton refus de la modernité Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972 Very Happy !
Pourquoi imposer cette modernité à tous le monde ???

Pourquoi n'avons nous plus la possibilité de choisir ... avec ou sans gadgets ? 

Ca fait 41 ans que je fais de la bécane sans ABS et sans électronique ... 

je ne m'en porte pas plus mal .... et ça m'évite de me prendre la tête avec des merdes ...

idem pour mes caisses ....   le minimum pour rouler ..   ça ne m'empêche pas d'avoir le bonus maxi et de n'avoir jamais eu d'accident . 

Après pour ceux qui aiment les bécanes smartphone avec des écrans plein le tableau de bord ils font comme ils veulent ... 

j'aimerai juste que le monde arrête de décider à ma place ( je ne suis pas le seul à penser comme ça )   .

Je rigole quand je vois des gars qui se prennent la tête avec leur GPS et les connections avec leur cher Smartphone ...

J'aime juste quand je prends ma bécane , mettre la clé dans le contact et rouler ...... pas m'emmerder avec des mises à jour et toutes ses conneries .

Je suis 100% de cet avis, c'est valable pour auto , moto et quad !

legros
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 52
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Invité Ven 12 Juil 2019 - 23:25

Honda nous aurait-il écouté ? 4138970908

Bien qu'électronicien et informaticien, je reste malgré tout opposé à coller un micro-contrôleur là où un simple relais aurait suffi.

Evidemment, un microcontroleur coute moins cher et est sensé être plus durable...(je dis bien sensé !!)

Et puis, pour le reste, ce sont les obligations des normes draconiennes en ce qui concerne la pollution et la sécurité...Ces normes sont telles qu'elles obligent les constructeurs à tricher pour les contourner.

En théorie pure, un véhicule quelconque équipé d'un computer et d'un bus de données devrait pouvoir se dépanner plus facilement que son homologue conventionnel : je prends un exemple simple :

Un beau matin, votre véhicule manque de puissance, bien qu'il tourne rond..

Je vous mets au défi de trouver pourquoi sur un 4 cylindres à carburateurs et allumage à rupteurs, comme une 750 four par exemple. En effet, ce genre de panne peut avoir pour origine n'importe quoi depuis le réservoir de carburant jusqu'à l'échappement !

Avec l'informatique, il est possible d'avoir les chiffres exacts correspondant au mélange, sans parler des valeurs de calage de l'allumage ou du déphasage des ACT pour les moteurs qui en sont équipés..
Alors certes, si on ne possède qu'un multimètre universel pour trouver ce genre de panne, il vaut mieux passer son chemin, mais cela voudrait-il dire que c'est plus compliqué pour autant ?

Franchement, avec les outils de diagnostic adaptés et un peu d'expérience, la très grande majorité des pannes se détecte plus aisément qu'il y a 30 ans.

Et je ne parle pas ici de la stabilité...Si je prends comme exemple une JAGUAR E, il fallait régler tous les 2000 kms les carburateurs et le calage des allumeurs. Ce n'était pas une mince affaire. Aujourd'hui un V12 ne comporte aucun réglage :  injection pilotée et allumage cartographique et même controle du carburant...C'est clair, on y a gagné, mais évidemment, il y a beaucoup plus de technologie derrière et pour nos motos, bricoler un truc pour pouvoir redémarrer reste utopique sur une machine moderne...

Je ne surprendrais personne en rappelant qu'aujourd'hui, on ne pourrait revenir en arrière et je peux même affirmer que nous n'en sommes qu'au début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Invité Ven 12 Juil 2019 - 23:54

Un


Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Baroudalsace Sam 13 Juil 2019 - 7:26

Et pourquoi on te ferait un modèle à 15000, si on peut t'obliger à acheter celui à 30000 € Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972 Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972 Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972 Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972 Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  DenisFont85 Sam 13 Juil 2019 - 8:02

toy a écrit:Un allumage classique ça se dépanne facilement ... un boitier en rade whalou  c'est mort


Cela fait quelques années qu'il n'y a plus d'allumage classique si tu penses aux vis platinées Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972 Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Tout était mieux avant !

Message  g2loq Sam 13 Juil 2019 - 8:51

Honda nous aurait-il écouté ? 15630010

_________________
Honda nous aurait-il écouté ? Rj8
 Honda nous aurait-il écouté ? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIHonda nous aurait-il écouté ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayHonda nous aurait-il écouté ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22449
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Invité Sam 13 Juil 2019 - 8:53

DenisFont85 a écrit:
toy a écrit:Un allumage classique ça se dépanne facilement ... un boitier en rade whalou  c'est mort


Cela fait quelques années qu'il n'y a plus d'allumage classique si tu penses aux vis platinées Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972 Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972
Sans


Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Baroudalsace Sam 13 Juil 2019 - 9:32

toy a écrit:

C'est Didier qui a raison .....     on pourrait te sortir une version de base économique plus fiable car moins compliquée  .

Ce serait la pire erreur pour un constructeur, de créer un  truc fiable. Faut pas oublier que c'est avec le service après-vente qu'ils gagnent le plus. Un client qui vient juste pour acheter un véhicule tous les 20 ou 30 ans, ça n'interesse personne.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Invité Sam 13 Juil 2019 - 9:51

Pou


Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Invité Sam 13 Juil 2019 - 10:52

Eh oui !!

Le souci est qu'avec un système à rupteur, on ne peut pas contrôler le point d'allumage comme on le veut, les limites de la mécanique sont vite atteintes...En plus, il y a l'entretien..Mais je conçois que cela se dépanne plus facilement.
Comme on l'a dit, avec l'informatique, c'est une affaire de connaisseurs équipés.
Je peux me référer à ma FZX de 1987, c'était il y a donc 32 ans, elle est équipée d'un allumage informatisé, en cas de défaillance, on ne peut réparer sur place.

Aujourd'hui, l'informatique est indispensable sur nos moteurs qui équipent nos véhicules 2 et 4 roues.
Nous sommes sur un forum GL, je n'apprends donc à personne que beaucoup d'entre elles possèdent l'ABS...Voilà l'exemple type d'un système particulièrement efficace qui ne pourrait être conçu autrement que par l'informatique, ou tout du moins, l'électronique. Il en est de même pour l'ESP, et tous les systèmes de correction ou d'assistance en cas de panique.
L'assistance au freinage d'urgence par exemple, qui, couplé à l'ABS, donne un surplus de pression dans le circuit hydraulique et augmente l'efficacité du freinage en cas d'urgence. Ce genre de système est impossible à réaliser d'une manière peu couteuse et fiable autrement que par un système informatisé.

Par contre, et je l'ai bien précisé, je suis contre les systèmes où, quand on peut se passer de cette technologie, on ne le fait pas.

Passer par un logiciel et des cartes électroniques juste pour allumer des ampoules ou gérer un cligno, je trouve cela sans fondement, autre que le prix, car c'est un fait, un circuit électronique coûte en général beaucoup moins cher qu'un simple relais électromécanique.
















Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Invité Sam 13 Juil 2019 - 11:02

Les


Dernière édition par toy le Dim 18 Aoû 2019 - 11:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  DenisFont85 Sam 13 Juil 2019 - 11:11


Les nouvelles technologies ont quand même du bon.
Regardez la consommation d'une Goldwing actuelle; je me rappelle de la conso de mon 1000 CBX ( 6 cylindres ) qui avalait des seaux d'essence !!!

Aujourd'hui l'ABS est obligatoire sur les motos, la majorité des conducteurs se sont habitués à plein de confort. Qui a réclamé auprès de Honda une bulle électrique !!!

Qui veut connaitre la pression de ces pneus en roulant .... J'en passe et des meilleurs.

Il ne faut donc pas rêver d'un retour en arrière.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Honda nous aurait-il écouté ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Baroudalsace Sam 13 Juil 2019 - 11:29

DenisFont85 a écrit:
Les nouvelles technologies ont quand même du bon.
Regardez la consommation d'une Goldwing actuelle; je me rappelle de la conso de mon 1000 CBX ( 6 cylindres ) qui avalait des seaux d'essence !!!


C'est pas forcément le meilleur exemple, vu le nombre de facteurs qui jouent, entre autre notre façon de conduire qui a un peu changé en 40 ans.
Les progrès technologiques qu'on veut nous faire gober ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, moi, je ne trouve pas vraiment normal qu'une moto de 400 kg consomme autant qu'une voiture de la même cylindrée, mais qui pèse 3 à 4 fois plus
A méditer

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Invité Sam 13 Juil 2019 - 11:46


[/quote]
C'est pas forcément le meilleur exemple, vu le nombre de facteurs qui jouent, entre autre notre façon de conduire qui a un peu changé en 40 ans.
Les progrès technologiques qu'on veut nous faire gober ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, moi, je ne trouve pas vraiment normal qu'une moto de 400 kg consomme autant qu'une voiture de la même cylindrée, mais qui pèse 3 à 4 fois plus
A méditer[/quote]


Ca, c'est juste, surtout si on compare le Cx d'une GOLD et la résistance au roulage des 2 seuls pneumatiques, bien moindre que sur une Modus.

Pourtant, il n'est pas aberrant de dire que nos GL sont équipées d'un moteur d'automobile...Puissance d'une voiture déjà honorable, régime de rotation identique.
Il se pourrait que la transmission y soit pour quelque chose, c'est à débattre, mais oui, en rapport, la conso d'une GOLD est importante comparée à celle d'une voiture de 110 cv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  grardchris Sam 13 Juil 2019 - 18:15

Honda nous aurait-il écouté ? 365723366
En fin de compte, tout ce qui se sera dit sur ce post ne concerne pas du tout l'éventuelle évolution de notre véhicule préféré !
Si c'est pour critiquer l'évolution technologique des véhicules d'aujourd'hui, ouvrez un post dédié. Merci
grardchris
grardchris
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Invité Sam 13 Juil 2019 - 18:19

Ce qui m 'étonne c' est que cette possibilité d évolution de la 1800 gold ne fait l objet d 'aucun écho sur les sites US ( premier marché pour cette moto )  ??  ; en tout cas je n'ai rien lu sur ce sujet .

estérel83

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  papijerome60 Dim 14 Juil 2019 - 0:47

Pour Michel, et les autres : 398 kms d'autoroute avec 20 litres d'essence; je ne connais pas une caisse 1.8 litre qui rivalise .
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Baroudalsace Dim 14 Juil 2019 - 7:32

papijerome60 a écrit:Pour Michel, et les autres : 398 kms d'autoroute avec 20 litres d'essence; je ne connais pas une caisse 1.8 litre qui rivalise .

Ma Citroen C5 Tourer a un moteur 2.0, et consomme 5.1 litres aux 100 km (moyenne sur plus de 10000 km). Ma 1800 consomme 5.4 litres et pèse 4 fois moins lourd.
La 1800 est de fin 2012, et la Citroen de début 2016.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  falcon Dim 14 Juil 2019 - 10:01

Honda nous aurait-il écouté ? 365723366 Le 1800 de la Gold est un moteur de conception ancienne; il ne doit pas y avoir de différence notable avec les premiers 1800. 
Seul le dernier modèle a dû être repensé. 

bonne journée !

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Honda nous aurait-il écouté ? 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  jclaudej Dim 14 Juil 2019 - 10:58

Baroudalsace a écrit:
papijerome60 a écrit:Pour Michel, et les autres : 398 kms d'autoroute avec 20 litres d'essence; je ne connais pas une caisse 1.8 litre qui rivalise .

Ma Citroen C5 Tourer a un moteur 2.0, et consomme 5.1 litres aux 100 km (moyenne sur plus de 10000 km). Ma 1800 consomme 5.4 litres et pèse 4 fois moins lourd.
La 1800 est de fin 2012, et la Citroen de début 2016.
C5 essence ?
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1708
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Didou57 Dim 14 Juil 2019 - 11:47

Honda nous aurait-il écouté ? 365723366

Nous avons des posts qui parlent de la conso des Gold, je pense que ce n'est pas utile de polluer ce post avec ces considérations. 

C'est étrange qu'il n'y ait rien qui fuite en image, planche de dessin ou autre... serait-ce une manière de demander (une fois de plus) l'avis des clients ? Honda se serait rendu compte qu'il n'y avait pas que les Américains ? 
Je suppose que les requêtes des possesseurs des nouveaux modèles sont bien remontées. 

A suivre, bien que je ne sois pas prêt de changer...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Honda nous aurait-il écouté ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda nous aurait-il écouté ? Empty Re: Honda nous aurait-il écouté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum