Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Aujourd'hui à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Aujourd'hui à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Aujourd'hui à 16:44

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par chris 36 Aujourd'hui à 16:39

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Aujourd'hui à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Aujourd'hui à 15:36

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:39

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Hier à 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Hier à 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Hier à 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Hier à 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Hier à 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Hier à 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

» cales guidon 2018+
par Vax Mar 26 Mar 2024 - 12:58

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 324 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 309 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris5, Comtois28, Eric B, Etche, Filip78, hb45, juju, mau, Panagil, Panix, Pasyvite, Rico72, TITI 27, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

+7
DenisFont85
sergio31
LOUG AVEL
Maxrunner31
Wild-Weasel
kuczynski
g2loq
11 participants

Aller en bas

Total des votes : 23

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  g2loq Mar 10 Sep 2019 - 10:35

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Logo_t13
le 9.09.2019

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Vignet11

Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Le régulateur de vitesse adaptatif est en passe de devenir la nouvelle technologie « à la mode » qui équipera certaines nouveautés du millésime 2020. Cette aide à la conduite, empruntée à l’univers automobile, devrait s’appliquer à la moto.


Êtes vous pour ou contre ?


Hier, l’ABS débarquait sur les motos de grosse cylindrée, en option, puis en série. Aujourd’hui, on ne se pose même plus la question concernant l’antiblocage pour les motos. Il s’est généralisé ; il est devenu une dotation de série chez les plus de 125 cm3. En outre, l’agrément et l’efficacité des ABS actuels est évidemment incomparable avec ceux d’hier. Quoi de plus normal après tout, la technologie progressant chaque année.

L’industrie de la moto, à ce niveau, celui des aides à la conduite, accuse toujours « un retard » face à l’industrie automobile. Soulignons toutefois que les problématiques d’intégration ne sont pas les mêmes (encombrement).
En outre, le comportement dynamique d’une moto est également très différent de celui d’une auto. Ce qui implique des aménagements spécifiques.

Toutefois, les motos modernes ont nettement élevé leur niveau de technologie. ABS, modes de conduite, antipatinage ajustable, suspensions semi actives, etc… Et la dernière technologie qui pourrait débarquer prochainement devrait être le régulateur de vitesse adaptatif.

Le régulateur de vitesse adaptatif, c’est quoi ?

Le régulateur de vitesse adaptatif, parfois désigné avec le sigle AAC (Adaptative Cruise Control) ne permet pas uniquement de maintenir une vitesse de croisière comme le régulateur de vitesse classique : il est également capable de calculer et de conserver une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui le précède et circulant sur la même voie. C’est une technologie de plus en plus courante dans le milieu automobile.
Le régulateur de vitesse adaptatif pourrait arriver bientôt en moto chez :

Ducati :
La marque Italienne a annoncé son intérêt pour cette technologie lors de la dernière édition du salon Eicma de Milan, en novembre 2018. La prochaine génération de la Multistrada devrait en être équipée.

Harley-Davidson :

Plusieurs brevets émanant du constructeur Américain laissent à penser qu’il travaille activement sur cette aide au pilotage. Cette dernière pourrait être conçue en prenant en compte les us et coutumes des usagers de la marque, notamment lorsqu’ils roulent en rang serré lors des longues balades organisés par les chapters (les clubs). Un régulateur de vitesse adaptatif spécial HOG en quelque sorte…

KTM :
Chez KTM aussi, le régulateur de vitesse adaptatif pourrait prochainement figurer sur la liste des assistances à la conduite. Tout particulièrement sur les modèles haut de gamme et voyageurs : KTM 1290 Super Adventure S ou KTM 1290 Super Duke GT.

Et que pensez vous de l’arrivée de cette technologie ?

Cette aide à la conduite apporte une solution pour respecter une distance de sécurité suffisante entre les véhicules, tout particulièrement sur les voies rapides. De cette façon, la moto qui pourrait en être équipée, et lorsqu’il sera activé, pourrait ralentir en fonction de la distance avec le véhicule qui précède la moto, de façon automatique.

Les usagers à moto sont ils prêts à utiliser cette technologie ? que se passera t il en cas de manoeuvre d’évitement ? le système s’adaptera t il avec efficacité ? Et en cas d’usage en interfile ?

_________________
Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Rj8
 Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  kuczynski Mar 10 Sep 2019 - 10:44

lol! Amusant, à voir le comportement du système en interfile sur le périph  scratch
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  g2loq Mar 10 Sep 2019 - 10:51

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 365723366

Déjà, pour conduire ma voiture je suis contre. Alors pour piloter ma moto... Evil or Very Mad

_________________
Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Rj8
 Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  Wild-Weasel Mar 10 Sep 2019 - 11:08

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 2782311512

J'utilise sur la voiture, trés bien mais pas sur la moto

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 626
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  Maxrunner31 Mar 10 Sep 2019 - 13:26

kuczynski a écrit:lol! Amusant, à voir le comportement du système en interfile sur le périph  scratch

Tu roules au Cruise contrôle en inter file et en ville?

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1675
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  LOUG AVEL Mar 10 Sep 2019 - 13:40

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 365723366 à vous , 

Si je peux donner mon avis , je suis pour le régulateur de vitesses moto , surtout quand l'on fait de longs parcours . 

Effectivement le système en place demande une concentration certaine car par moment il faut intégrer l'évaluation de sa propre  vitesse et celle  des autres pour doubler et donner de l’accélération complémentaire au besoin . 

La main droite se repose  un peu plus , je trouve cette situation bénéfique pour qui veut l'adopter bien entendu . lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  sergio31 Mar 10 Sep 2019 - 14:05

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 365723366
En voiture je suis pour à fond,
En moto je pense que je l'adopterai facilement sur les longs parcours,mais comme je ne l'ai pas essayé....

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  DenisFont85 Mar 10 Sep 2019 - 14:20

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 365723366

Autant je suis pour le cruise contrôle sur la moto et que j'utilise beaucoup sur ma BMW GSA puisqu'il est nettement plus souple que celui de la Gold Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 1797587972 ,

Mais un truc adaptatif, non. Peut être qu'en l'ayant essayé je changerais d'avis !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  Invité Mar 10 Sep 2019 - 15:36

Bonjour à tous,

J'ai voté contre...mais sans l'être toutefois car cela dépend de l'utilisateur.

Pourquoi pas le béquillage automatique ou la boite à vitesse automatisée ?? 
Ah ça existe déjà ?  lol!


Pour ma part, jamais eu d'ABS sur mes motos et j'en veux pas...risque pas.
(MT09-KTM990-YZF750...)

J'ai déjà eu du mal à apprendre à gérer sans...alors mélanger les 2 !  Very Happy

Piero Agostini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  Invité Mar 10 Sep 2019 - 16:18

Non,non et renon!

Et pourquoi pas une marche arriere?

Mince,j'en ai une sur le 15!!!!

Je m'en sers jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  kuczynski Mar 10 Sep 2019 - 18:39

Maxrunner31 a écrit:
kuczynski a écrit:lol! Amusant, à voir le comportement du système en interfile sur le périph  scratch

Tu roules  au Cruise contrôle en inter file et en ville?

V
Maxime
En fait je ne sais pas bien ce que l'article veut bien décrire par "régulateur de vitesse adaptatif". Soit le truc n'est actif que lorsque le régulateur est branché, alors là d'accord avec toi ce n'est pas pour le périph, soit c'est un anti collision, piéton, voiture qui freine brusquement et là sur les voitures c'est actif en permanence, pas besoin d'enclencher le régulateur... Et donc en milieu urbain, là où il y a le plus d'accrochages et de problèmes piétons et cyclistes le truc ne sert donc à rien.
Pas clair l'histoire, parce si c'est juste pour garder une distance de sécurité sur autoroute avec le véhicule qui est devant vraiment l'intérêt est très limité  Crying or Very sad .
Parce que quand même c'est un peu compliqué de s'endormir en moto en roulant scratch .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  Invité Mar 10 Sep 2019 - 18:46

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 2782311512

J'essaie d'éviter au maximum les autoroutes, alors ce système sur départementales bof... Mais bon peut-être à essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  Didou57 Mar 10 Sep 2019 - 20:42

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 2390903281

Kuczynski a écrit:
Pas clair l'histoire, parce si c'est juste pour garder une distance de sécurité sur autoroute avec le véhicule qui est devant vraiment l'intérêt est très limité 

Exact pour moi, je vois ça pareil. Cela permet d'être moins attentif à ce qu'il se passe sur la route...  Rolling Eyes 
J'ai essayé çà sur une voiture et ça m'a pas plu du tout. La voiture ralentie toute seule et je vous dis pas dans les embouteillages, on se dit qu'on va finir par reculer !  Shocked  La voiture laisse l'espace d'une voiture devant et les autres automobilistes en profitent pour s'insérer...  Wink  du coup, t'avance plus ! J'avais pas été prévenu lors du prêt de la voiture, ça m'a fait drôle lorsque la voiture a commencé à ralentir sur l'autoroute.... merde la panne ! et si là dessus vous avez en plus le maintien dans la voie, c'est le pompon ! si vous mettez pas votre clignotant, le volant résiste au passage des traits...  Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 3033828480   donc ces systèmes avancés, pas pour moi et encore moins en moto où il faut être réactif.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  bibi1800 Mar 10 Sep 2019 - 21:08

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 365723366
30 ans de gold avec un cruise contrôle ……… bof !!! si j'ai fait 100 km en tous et encore !!! Pour me soulagé le poigné mais pour quelque secondes ……… j'aime mieux avoir le contrôle de ma moto ... une faute d'inattention est si vite arrivé !!!

_________________
Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Bibi1810Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Go_go_10
bibi1800
bibi1800
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 318
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  Centaurdedé Sam 14 Sep 2019 - 23:38

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 4138970908  Salut à Tous ,

Avant j'étais contre le régulateur de vitesse ,
Mais après la Bretagne et l'Auvergne par l'autoroute , je suis plus partagé .

Sur Autoroute , par beau temps , je l'utilise .
Mais dès qu'il pleut ou que la circulation s'intensifie , je m'en passe .
(C'est précisé dans le manuel d'utilisation)

- Sur le Bagger , le régulateur n'est pas adaptatif -

Tchao  A+  Dedé

_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé
Centaurdedé
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  Invité Dim 15 Sep 2019 - 13:01

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 365723366
Les régulateurs classiques ( comme sur la Gold ) on ne peut vraiment les utiliser que sur l'autoroute avec une circulation fluide.
Donc un adaptatif je suis pour sur autoroute ( çà détend le poignet droit , on consomme moins , on évite les PV en se calant à la vitesse du GPS ). Plutôt pour sur les voies à double sens et contre sur tout le reste du réseau.

V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Pas franchement pour

Message  Invité Dim 15 Sep 2019 - 22:54

Salut,
Je sens bien qu'il y en a qui vont pas tarder à demander à Monsieur Tesla une moto qui roule toute seule... 
Chez mon arrière grand mère, Maurice il avait ça, une charrette avec un bourricot, et quand il avait trop bu, les copains le mettait derrière une tape sur le cul du bourricot et retour maison sans chauffeur et régulation adaptative, bon j'étais tout gosse c'était il y a longtemps.  Je suis sur qu'il y en a qui ont déjà envie d'une moto comme ça.  Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 2072541550 Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 2072541550.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  Alain du 28 Lun 16 Sep 2019 - 14:09

Bonjour,
J'ai voté " contre" même si j’utilise beaucoup "la régule" sur mon 1800, mais je ne vois pas trop l'intérêt de l'adaptatif ? Surtout s' il te ralentit quand tu te rapproches d'un autre véhicule, tu doit reprendre la main pour le doubler ?? 
A la limite un adaptatif réglable par rapport à la limitation de vitesse ?
Mais bon, je pense que j'aurai arrêté la moto avant de pouvoir m'acheter un modèle après 2020   Embarassed
Alain du 28
Alain du 28
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  Invité Mar 17 Sep 2019 - 16:05

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 4138970908 

pour ma part je suis ravi d'utiliser Le régulateur sur ma gold
car sur ma Triumph sprint st 955 ... j'en avais pas !!

et comme je souffre des poignets sa me le soulage pas mal ...

mais en lisant tous vos commentaires ...

je suis toujours a l'opposer de vos réflexions ...

je doit venir d'une autre planète !! hihihihihihihi

Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  sergio31 Mer 18 Sep 2019 - 9:22

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 365723366

Pour Alain, non tu ne reprends pas la main lorsque tu arrives derrière un véhicule qui roule plus lentement que toi, la voiture se cale sur la vitesse du véhicule qui te précède,il suffit de passer sur la file de gauche et ton véhicule reprend la vitesse préréglée, tu peux régler ta distance de sécurité,c'est pour moi assez bluffant et aussi intéressant dans les bouchons tu te cales sur la vitesse du véhicule précédent et cela peut aller jusqu’à l’arrêt complet du véhicule, par contre pour repartir c'est toi qui doit le faire..
je suppose qu'en moto ce sera pareil ...mais à voir..

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  g2loq Mer 18 Sep 2019 - 9:36

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 365723366

Tu es avant-gardiste Serge ! Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto 1797587972

Pour ma part, je n'arrive pas à me faire à "l'adaptatif" sur une bagnole.
Les réactions me  dérangent dans mon style de conduite.

Je me sers par contre très souvent d'un régulateur "normal", tant en voiture qu'en moto.
J'espère simplement que le mode "adaptatif" pourra être déconnecté et dissocié du régulateur sur les motos, si ils y viennent un jour...

_________________
Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Rj8
 Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto Empty Re: Sondage - Pour ou contre le régulateur de vitesse adaptatif pour la moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum