Rechercher
Derniers sujets
» Promotion Gold bagger (En Slovaquie) pour les membres du Fgipar True0_2 Aujourd'hui à 19:16
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 18:38
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45
» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09
» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47
» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07
» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22
Connexion
EICMA 2019 - Helite Airbag présente ses gilets sans fil
3 participants
Page 1 sur 1
EICMA 2019 - Helite Airbag présente ses gilets sans fil
Pour le Noël 2020 ?
ARTICLE DU 08 NOVEMBRE 2019
EICMA 2019 - Helite Airbag présente ses gilets sans fil pour la route ou la piste
Connu et reconnu dans le monde de la protection pour motard et l'équitation, la firme française Helite, continue son développement en proposant dès 2020 deux nouveaux airbags sans fil, le Turtle et le GP Air.
Depuis plusieurs mois, les fabricants et équipementiers proposent aux motards des gilets airbag "connectés", entendez par là filaires. Aujourd'hui, c'est au tour du leader français de se lancer sur le marché des airbags "wireless" avec deux gilets, un pour la route et un pour la piste.
Pour la route, le kit se compose d’un CDU (intégré dans le gilet et disposant d’une autonomie de 1 semaine) qui suit les mouvements du motard et de sa moto, ainsi qu’un capteur de fourche SDU ( 5 ans d’autonomie) qui détecte les chocs sur la moto même lorsque vous êtes à l'arrêt (feux rouge, Stop...)
Les cas de détection possibles pour la route :
Sans choc (glissage, perte d’adhérence, perte de contrôle) le capteur CDU détecte seul la chute et déclenche l’airbag suivant la situation.
Avec un choc (le motard percute un véhicule par exemple) le capteur de fourche SDU détecte le choc et envoi un signal au capteur du gilet « CDU » qui va déterminer s’il y a un accident et ainsi activer l’airbag.
Pour la piste, le kit ne se compose que du capteur CDU, qui dispose d'un algorithme spécifique aux contraintes liés à cette pratique. Il dispose également d'une autonomie de 25 heures.
Les cas de détection possibles sur la piste :
Sans choc et avec une vitesse minimale (glissade, perte d’adhérence, perte de contrôle) le capteur CDU analyse la situation, détecte la chute et déclenche l’airbag ou non selon la situation.
Helite a procédé à une longue batterie de test auprès de l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle), ce qui lui a permis de valider les temps de détections compris entre 31ms (temps de détection du SDU sur la fourche) et 62ms (temps de détection du CDU dans le gilet) pour une vitesse de 35km/h qui couvre 85% des accidents.
Le degré de protection des deux gilets restent identique aux modèles filaire.
Ces nouveaux modèles seront disponibles au printemps 2020, il est à noter qu'il n'y aura pas besoin d'abonnement.
Quant au prix (attention pas encore définitif), il est attendu à partir de € 650.- pour le Turtle 2 noir, plus € 100.- pour le capteur de fourche.
Il est à noter que ce nouveau système ne sera pas compatible avec les airbags filaires de la marque. Vous ne pourrez donc pas adapter un capteur CDU à votre ancien airbag Helite.
Restez connectés.
El Yannou
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: EICMA 2019 - Helite Airbag présente ses gilets sans fil
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: EICMA 2019 - Helite Airbag présente ses gilets sans fil
Info déjà relayée il y a 3 joursDenisFont85 a écrit:Dés fois il ne faut pas compter sur le gilet .......
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: EICMA 2019 - Helite Airbag présente ses gilets sans fil
Toutes mes excuses Patrice, je ne l'avais pas vu ici
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: EICMA 2019 - Helite Airbag présente ses gilets sans fil
Ben en fait tu dois6 être essentiellement sur le forum GS alors que l'info est également parue sur le forum généraliste BM que je suis assez régulièrement .
Il n'empêche que le retour d'utilisation évoqué peut faire douter de ces équipements censés évoluer à chaque salon ou présentation. De plus je vise en particulier un paramètre, à savoir le prix qui ne cesse d'augmenter.
Il n'empêche que le retour d'utilisation évoqué peut faire douter de ces équipements censés évoluer à chaque salon ou présentation. De plus je vise en particulier un paramètre, à savoir le prix qui ne cesse d'augmenter.
Dernière édition par kuczynski le Sam 9 Nov 2019 - 12:44, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: EICMA 2019 - Helite Airbag présente ses gilets sans fil
Oui d'autant plus que certaine marque impose une visite de contrôle annuelle du gilet, qu'il faut penser à le maintenir en charge comme tout le reste des objets connecté ....
Tout cela me donnerait plus envie de rouler dans un cabriolet
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Sujets similaires
» Smart Jacket : Dainese lance un gilet airbag sans fil et universel
» Caberg présente 3 nouveaux modèles à l'EICMA
» Campagne de rappel pour des gilets airbag filaire Bering C-Protect Air
» 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
» Gilet airbag moto : Ixon IX-Airbag U03 vs Dainese Smart Jacket
» Caberg présente 3 nouveaux modèles à l'EICMA
» Campagne de rappel pour des gilets airbag filaire Bering C-Protect Air
» 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
» Gilet airbag moto : Ixon IX-Airbag U03 vs Dainese Smart Jacket
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|