Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:41

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:40

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par Breizh971 Aujourd'hui à 7:40

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 7:40

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:36

» Une Gold de dépannage
par boris-jc Hier à 23:30

» Un tiot plaisir chez H.D.
par boris-jc Hier à 23:27

» Partie manquante garde bout avant droit
par Laurent Hier à 23:24

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par boris-jc Hier à 23:22

» Courroie de distribution et galets tendeurs pour 1500 ?
par Benoit85700 Hier à 22:49

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 16:15

» Résurrection d'une GL1100
par g2loq Hier à 16:06

» Harley Davidson Street Glide et Road Glide 2024
par boris-jc Hier à 15:04

» presentation (lulu59740)
par lulu59740 Hier à 12:05

» Petite balade dans le Tarn
par chris5 Hier à 11:23

» Sortie echappement gold 2012
par chris 36 Hier à 10:01

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:47

» Ressorts fourche et amortisseur
par Philguy Dim 17 Mar 2024 - 20:26

» [DON] Support Ram Mount + boule guidon
par Dylan12 Dim 17 Mar 2024 - 18:51

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par mau Dim 17 Mar 2024 - 16:43

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 280 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 260 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Breizh971, capitainecave, chris5, dany&marie, DenisFont85, DOUDOU94, Dylan12, easy rider, eddy tionspéciale, Etche, felix32, Gold65, lulu59740, NOCA, PapyTof29, patrick lille, tomcat59, True0_2, Twomush, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

+14
Jife
g2loq
Panagil
dagobert
DenisFont85
Centaurdedé
sky.fred
jclaudej
Didou57
Maxrunner31
Alain27
La Savoie
didier
Gekko
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  sky.fred Mer 13 Nov 2019 - 8:50

Je me demande qui exploite les puissances de motos actuelles. Non seulement en raison des contrôles mais aussi en raison des capacités de pilotage des motards lambda.
Et au Maroc, surtout si tu fais l'atlas, mieux vaux du couple à bas régime que de la puissance et un poids contenu.
Mon "maxi trail" à moi c'est une BMW 100 Gs de 1989 .... 60 chevaux ! Et bien ça me suffit largement pour m'éclater et passer partout.
As tu envisagé la Guzzi V 85 TT ? C'est vraiment une très bonne moto.
La V85 TT  a coté de ma GS.
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Img_2112
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Img_2113

sky.fred
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 504
Date d'inscription : 17/07/2016

http://www.enduro-vintage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Invité Mer 13 Nov 2019 - 9:18

il est vrai que si je devais voyager dans des pays etranger , off road, ect , je m orienterai vers du 1100 , 1500 voir 1200 gs mais sans aucune aide electronique rendant possible  n importe quelle reparation dans n importe quel bouiboui ......
avec quelques bon outils, du chaterton et fil de fer, on peut se depanner !
quand une assistance electronique tombe en panne , t as plus qu a esperer d avoir du reseau pour appeler l assistance
ou des moto plus legere qui feont leur taf comme
le versys, vstrom transalp ect ect ... des 600 qui n ont plus rien a prouvé question fiabilité et surtout plus legere a relever une fois chargées .
une gs 1200 + bagages, on approche les 300 kgs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Invité Mer 13 Nov 2019 - 9:23

la 800 gs, moteur ayant passé les 600.000kms par un espagnol  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Invité Mer 13 Nov 2019 - 9:38

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 365723366

Pour une moto fiable et relativement simple...j'irais aussi vers l'Africa Twin... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  DenisFont85 Mer 13 Nov 2019 - 11:05

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 365723366

Pour essayer de reprendre dans l'ordre :

La Versys, super bécanne, ma voisine en a une et est super contente. bon moteur bien plein tout va bien mais il lui manque une identité et une histoire comme la GS.

La Vstrom, bonne moto sans soucis mais qui n'est jamais sortie du lot.

La nouvelle Guzzi, super look et moteur bien plein en bas, mais là c'est tout neuf il faut attendre un peu.

La 1250 GS, j'aime pas du tout les compteurs "tablette" si cela tombe en panne tes vacances sont foutues. Sur le Forum quelques soucis avec les nouveaux étriers de frein, il est urgent d'attendre.
Je viens de lire sur le forum GS, des soucis de choix de monte de pneu ( Tourance Next ) qui font un avant flou. Comme quoi des motos de plus en plus facile à conduire sont également plus sensible et limite la monte de pneumatique. Il y a même des pneu fait spécialement pour BMW, je ne parle pas du tarif Neutral .

La 1200 LC, j'ai la mienne depuis 2015 / 50 000 km. Filtre à air DNA et entrées d'air optimisée pour gagner du couple en bas. Deux beau voyages fait avec, l'Ecosse encore bridée en 106 cv et le Danemark / suède en full, cela change la vie un peu quand on est deux gabarits sur une moto chargée. Rappel sur fourche avant avec pause de bagues et freinage AR de mémoire qui avait tendance à bouffer les plaquettes AR. Les mienne ont été changée 2 fois à l'arrière et une fois à l'avant en 50 000 km.
Elle a quand même tendance à délester de l'avant d'ou l'adjonction d'un amortisseur de direction. BMW cherche des motos de plus en plus facile à piloter, cela permet de toucher un plus grand nombre de client; le hic c'est que cela devient un peu moins stable quand c'est poussé aux extrêmes. Déjà la différence était énorme entre ma 1150 GS et la 1200 Air, un gars qui passerait d'un 100 GS à une LC serait décontenancé.

La 1200 air : privilégier les modèles fin 2010 et 2011 pour avoir une moto très aboutie sans soucis et qui atteint aujourd'hui des fort kilomètrage ( 180 000 / 200 000 km ).
C'était ma 1200 pour le Maroc ( décatalisée, filtre à air et entrée d'air remaniée ). Moto supérieur en qualité plastique et amortisseur que la LC .

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Mer 13 Nov 2019 - 14:23

Denis,

T’as repris dans ton ordre mais tu as oublié l’Africa Twin et la KTM qui sont dans ma liste au même titre que la GSA, là tu essayes de m’orienter vers une certaine marque, petit filou...  lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  DenisFont85 Mer 13 Nov 2019 - 14:39


Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 365723366 François,

Comme tu disais plus haut, l'Africa Twin est un peu juste en habitabilité pour ton gabarit en à fortiori en duo.

La KTM , c'est un choix un peu déraisonnable parc que pousse au crime mais je l'aime bien ;-)))


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Filip91 Mer 13 Nov 2019 - 19:37

beau projet François, j'ai comme l'impression que l'appel du lézard ne t'as pas quitté  sunny study Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1106
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Mer 13 Nov 2019 - 21:47

DenisFont85 a écrit:
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 365723366  François,

Comme tu disais plus haut, l'Africa Twin est un peu juste en habitabilité pour ton gabarit en à fortiori en duo.

La KTM , c'est un choix un peu déraisonnable parc que pousse au crime mais je l'aime bien ;-)))

Denis, J’aime bien moi les pousses aux crimes... ça me stimule  lol!

Filip, cela se voit tant que ça pour l’appel du Gekko ?? mais tu as raison, l’appel du sable me grattouille depuis quelques temps 

J’ai été voir celle du lien posté plus haut, elle est super belle, bien équipée, propre et avec un carnet d’entretien super clair, malheureusement pas pu l’essayer avec le temps de merde et pas la tenue adéquate Sad mais elle me tente bien.

La position est très bien, du moins à l’arrêt, j’ai les pieds bien à plat, la selle semble accueillante tant pour le pilote que le passager, elle a un bon emport avec les 2 valises et le top case, même si je trouve qu’elles font un peu cheap vs celles en alu de la GSA...

Un joli son rauque de bi-cylindre avec le pot SC Project, son plus sympa que la GSA des copains. Very Happy Et vous savez que je suis attaché à la sonorité de mes mobs lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Centaurdedé Jeu 14 Nov 2019 - 23:07

sky.fred a écrit:Je me demande qui exploite les puissances de motos actuelles. Non seulement en raison des contrôles mais aussi en raison des capacités de pilotage des motards lambda.
Et au Maroc, surtout si tu fais l'atlas, mieux vaux du couple à bas régime que de la puissance et un poids contenu.
Mon "maxi trail" à moi c'est une BMW 100 Gs de 1989 .... 60 chevaux ! Et bien ça me suffit largement pour m'éclater et passer partout.
As tu envisagé la Guzzi V 85 TT ? C'est vraiment une très bonne moto.
La V85 TT  a coté de ma GS.
...
...

Tout à fait du même avis , 
Quoi de mieux qu'une Moto Guzzi ...


Dernière édition par g2loq le Jeu 14 Nov 2019 - 23:09, édité 1 fois (Raison : évitez de citer les photos...)

_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé
Centaurdedé
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 153
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  DenisFont85 Ven 15 Nov 2019 - 8:04

Centaurdedé a écrit:
Quoi de mieux qu'une Moto Guzzi ...

Une moto avec un bon SAV ce qui n'a pas été le cas de moto Guzzi pendant des années. Je ne sais où cela en est aujourd'hui. C'est ce qui m'avait freiné entre autre dans l'achat d'une Stelvio.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Ven 15 Nov 2019 - 8:17

DenisFont85 a écrit:
Centaurdedé a écrit:
Quoi de mieux qu'une Moto Guzzi ...

Une moto avec un bon SAV ce qui n'a pas été le cas de moto Guzzi pendant des années. Je ne sais où cela en est aujourd'hui. C'est ce qui m'avait freiné entre autre dans l'achat d'une Stelvio.
Salut,

J'ai vu la nouvelle Guzzi TT hier soir, car j'étais avec un pote qui roule en TIGER 1200 à l'inauguration de la nouvelle concession TRIUMPH de Rennes et un invité est venue avec. 

Pas fan de son look un peu néo rétro, même si c'est sûrement une très bonne moto.  Rolling Eyes

J'ai pu voir en avant première la nouvelle Rocket, "c'est de la balle baby", un vrai muscle bike, mais pour aller faire les terrasses de café de Rennes  lol!

Nous allons demain essayer la KTM avec Madame, afin de se faire un vrai avis sur son pilotage, en solo et en duo. Wink

La suite au prochain message, demain peut-être...  bounce  jocolor  drunken

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Centaurdedé Sam 16 Nov 2019 - 0:10

sky.fred a écrit:Je me demande qui exploite les puissances de motos actuelles. Non seulement en raison des contrôles mais aussi en raison des capacités de pilotage des motards lambda.
Et au Maroc, surtout si tu fais l'atlas, mieux vaux du couple à bas régime que de la puissance et un poids contenu.
Mon "maxi trail" à moi c'est une BMW 100 Gs de 1989 .... 60 chevaux ! Et bien ça me suffit largement pour m'éclater et passer partout.
As tu envisagé la Guzzi V 85 TT ? C'est vraiment une très bonne moto.
La V85 TT  a coté de ma GS.
...

...

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 365723366 Salut à Tous ,

Pourquoi pas un Moto Guzzi 1200 Stelvio ?
La moto est bien protégée (si pare-cylindres) ,
Mais elle est plus lourde que le V85 TT ...

C'était ma contribution au projet ,

Tchao A+ Dedé


Dernière édition par g2loq le Sam 16 Nov 2019 - 8:06, édité 1 fois (Raison : enlevé les photos - évitez de citer les photos, svp)

_________________
Honda GL 1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Centaurdedé
Centaurdedé
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 153
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Dim 17 Nov 2019 - 22:52

Salut,

Ca y est, je suis l’heureux possésseur d’une KTM Super Adventure 1290 T de 2015 avec 37000 kms.


Du coup, la CB1300S est en vente dès la semaine prochaine, ainsi que la remorque Sylger Design de la Gold Very Happy

Après 1 essai longue durée Samedi entre 2 averses, d’abord en solo pour appréhender un peu la bête, il ne m’a pas fallu trop de temps, pour me sentir à l’aise à son guidon. Quelle pêche ce moteur, quelle allonge, il reprend sans broncher en 6ème Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 744578

Puis 2eme essai avec madame, réglages des suspensions en mode duo, je coupe les poignées chauffantes que le vendeur a mis au max et qui me crament les mains, boudiou ça chauffe severe ce bazar Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 679266

Même à 2, elle se manie facilement, ma femme trouve sa position naturellement, et se sens bien de suite.
Petites routes viroleuses, freinage en appui, puis on prend la 4 voies pour la tester à vitesse plus soutenue, pas trop de vibrations, elle protège bien, et le LC8 envoie du bois, hola 170kms/h, il est temps de ralentir.

Je teste la bulle reglée au maxi, je peux rouler jusqu’a 120 avec le Shoei Neotec ouvert sans aucun souci, (je mesure  1,86m).

Retour, au magasin et on passe aux choses sérieuses, petite nego et voilà, elle est nôtre, je la recupère dans 15 jours, avec 2 pneus neufs et une bonne revision. 

Elle est équipée d’un superbe pot Sc Project, mais que je le trouve trop discret à mon goût, j’essaierai sans les 2 db killer histoire de voir, si cela lui libère la voix sans trop de vocalises non plus...Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 468792

Hormis le pot elle a en plus :
- Scottoiler automatique (même que Rico si j’ai bien lu)
- Elargisseur de bequille
- Protection de chaine Sw Motech
- Selle refaite confort
-... et sûrement d’autres choses que je n’ai pas vu..

Les modifs à venir :
- petits feux à leds sur le crashbar
- un sabot pour les futures virées hors bitume
- j’aimerai faire en sorte que les feux d’angle puissent s’allumer en permanence via un inter, mais je ne sais pas si possible avec le multiplexage ?? Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 11510c10
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 D2be4810
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 70f79910

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  DenisFont85 Lun 18 Nov 2019 - 8:05

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 365723366

Une bien belle acquisition qu'il va falloir retenir un peu sur la route lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Jife Lun 18 Nov 2019 - 9:04

Gekko a écrit:

... "Les modifs à venir :

- j’aimerai faire en sorte que les feux d’angle puissent s’allumer en permanence via un inter, mais je ne sais pas si possible avec le multiplexage ?? " ...


Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 4138970908 

Superbe acquisition ! ... elle est splendide

Pour les feux d'angle, si c'est multiplexé, il y a deux possibilités:
- Soit le capteur d'angle est Analogique (variable de 0 à 100% de façon proportionnel) et dans ce cas il te faudra tricher sur la valeur des sorties à l'aide d'une petite bidouille électronique
- Soit il est digital (Tout ou Rien) et là tu peux y raccorder un ou deux inter sur sa sortie (suivant le nombre de sorties du capteur) pour tromper la sortie.
Le Hic c'est que si ce capteur d'angle sert à une autre fonction que l'allumage de ces feux (ex: rappel des clignotants ...) tu risques de semer un peu le bazar.

La plupart du temps ce sont des Digitaux. Si il y a une entrée et deux sorties il te faudra mettre 1 inter double avec comme commun des deux inter "l'entrée" du capteur, et les deux sorties de l'inter iront respectivement sur les deux sorties du capteur.

Bonne route à vous deux !!
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  dagobert Lun 18 Nov 2019 - 9:14

François
Heureux de voir que vous avez trouvez votre bonheur. Bienvenue dans le monde des jantes à rayons...tu verras cela rajeunit. Tu te retrouves à nettoyer le vélo de ta jeunesse... lol!

Prenez bien du plaisir surtout dans tes "road trip".

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Lun 18 Nov 2019 - 9:51

Salut,

Jean François, je n'ai pas tes connaissances électroniques pour faire ce type de bidouille, faudra que tu m'expliques à l'occasion devant une mousse quand je passe à Pontchateau...  lol!

Dago, 

Marrant, je me suis fait exactement la même remarque pour le nettoyages des jantes alu...  Very Happy

J'ai pour projet le Maroc cette année,  en Avril ou Mai, il va donc falloir lui trouver un sabot alu pour protéger le bas moteur et protection de phare également, et pour le reste, elle a déjà ce qu'il faut.  Wink

Je vais recommander les mêmes feux leds que la Gold, afin de les installer sur les crash bar, pour la vision de nuit et en mode feux diurne pour la journée.

Denis, tu me connais, je roule toujours aux limitations...  Rolling Eyes Rolling Eyes jocolor

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Jife Lun 18 Nov 2019 - 9:55

Gekko a écrit:Salut,

Jean François, je n'ai pas tes connaissances électroniques pour faire ce type de bidouille, faudra que tu m'expliques à l'occasion devant une mousse quand je passe à Pontchateau...  lol!

Avec plaisir François, quand tu veux ! Very Happy ... passe moi un MP et on se cale un RDV.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  DenisFont85 Lun 18 Nov 2019 - 10:46

Jife a écrit:
Le Hic c'est que si ce capteur d'angle sert à une autre fonction que l'allumage de ces feux (ex: rappel des clignotants ...) tu risques de semer un peu le bazar.


source KTM :

avec un capteur d’angle, un fonction combiné et plusieurs modes de réglages pour autoriser en cas de besoin le dérapage de la roue arrière.

Peut être que les capteurs d'angles sont indépendant, à vérifier.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10949
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Jife Lun 18 Nov 2019 - 11:15

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 4138970908 Denis et Merci beaucoup !!! ... effectivement, ils auraient donc prévu la possibilité de désengager le contrôle de l'ABS arrière afin d'autoriser le dérapage.

Pas sûr qu'ils aient installé plusieurs capteurs, à vérifier bien sûr car c'est l'avantage de fonctionner avec un automate et un BUS, un seul périphérique pour plusieurs fonctions.
Nous venons d'échanger avec François, on se voit le 27/11 mais il doit essayer de me transmettre son schéma électrique préalablement pour que je jette un œil dessus.

1/ Si ce n'est pas faisable avec le capteur il faudra rajouter deux relais pour commander les "phares d'angle" en direct (c'est même probablement la meilleure méthode pour éviter de semer le bazar sur le BUS) ... j'attends le schéma et je verrai car il faut aussi prendre la précaution de ne pas avoir un retour de tension lorsque ces feux sont allumer via un inter, probablement avec deux relais inverseurs: le contact NC sur l'alimentation via l'automate, le NO sur l'alimentation "directe" .... dans ce cas faut juste espérer qu'ils n'aient pas aussi rajouté la surveillance des ampoules dans le programme.

2/ Si ça se trouve ils ont déjà prévu la fonction d'allumage manuel de ces feux dans le menu, et là plus rien à faire  cheers 

Jife.


Dernière édition par Jife le Lun 18 Nov 2019 - 11:21, édité 1 fois
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Panagil Lun 18 Nov 2019 - 11:16

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 365723366   Belle machine!  Wink

Tu as des pneus tubeless avec ces rayons?
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 630
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Bouge pas... On t'explique tout sur FGI !

Message  g2loq Lun 18 Nov 2019 - 11:26

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Ktm10

_________________
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Rj8
 Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAchat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAchat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21870
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Jife Lun 18 Nov 2019 - 11:50

Voili Voilou Christian, tes vœux sont exaucés lol!

Jife

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Modif_10
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Jife Lun 18 Nov 2019 - 12:52

François,

En recherchant des infos sur ces feux d'angles je suis tombé sur ça ... à voir si cela a été fait

"Campagne de rappel (mise à jour 8 février 2019) :

La firme autrichienne KTM a lancé en février 2019 une campagne de rappel pour ses 1290 Super Adventure 2015 et 2016. En cause, une possible fuite de carburant au niveau du reservoir. Le constructeur a expliqué en effet que : "Lors du processus de fabrication du réservoir de carburant, des non-conformités sont apparues lors du processus de moulage, et dans certains cas, de légères traces de carburant au niveau de la selle et du raccord vissé inférieur situé sous le carénage de réservoir de carburant ont été constatées". Pour les machines concernées, deux possibilités : Si une fuite est constatée, "le réservoir de carburant est remplacé", assure le constructeur autrichien. Si aucune fuite n'est détectée, un kit de "conversion" sera installé pour éviter que le problème apparraisse par la suite. Le remplacement du réservoir de carburant (bien entendu gratuit) "prend environ une heure et ne peut être effectué que par un revendeur KTM agréés", explique KTM qui a précisé que les clients concernés sont informés par courrier afin de les inviter à contacter un revendeur KTM agréé. Vous pouvez également vérifier si votre machine est concernée sur le site internet KTM."
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 705
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Lun 18 Nov 2019 - 13:28

Re à tous,

Gilles, oui pneus tubless.

Jean Fran, merci je vais vérifier mais dixit le vendeur tous les rappels auraient été fait et la bonne nouvelle est que je suis aussi en relation avec l’ancien proprio, que j’avais contacté juste après qu’il l’a fasse reprendre chez BM, cela s’est joué à 2 jours... Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Sam 30 Nov 2019 - 17:26

Salut les amis,

Alors ça y’est la 1290 est mienne, je crois que j’ai fait 140 bornes avec la banane tout le long de la route, quel plaisir à piloter ce Maxi Trail, avec ses reprises velues du bi.  Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 744578 

J’ai eu du bol je suis passé entre les gouttes, car les prévisions n’étaient pas terribles pour ce matin. 

Plus qu’à me familiariser avec la bête, au niveau de toutes les infos du tableau de bord, qui je dois dire est plutôt bien fourni.

J’ai viré les sacoches qui je trouve ainsi allège bien la ligne générale, idem j’ai demonté les dbkillers, histoire que le SC Project donne tout son bon son.  Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 750212 

Elle a été entièrement révisé : vidange, filtres, fluides, prête à rouler maintenant avec 2 pneus neufs Tourance Next qui ont l’air d’avoir un bon grip.

La suite au prochaine épisode, lors d’une balade, demain si le temps change, mais au pire j’aurai de quoi m’occuper dans le garage Wink


Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 De349910

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  jclaudej Sam 30 Nov 2019 - 19:59

Et un maxi trail de plus lol!
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1689
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 67

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  dagobert Sam 30 Nov 2019 - 20:42

Salut mon François
Tres content pour vous de cette nouvelle monture. Je me doute de la banane avec ses 160CV quelle procure. Déjà mes 125 avec 260KG ca donne deja bien. Profitez en bien. On la verra peut être pendant le week-end de la sortie sur la foret de Paimpont.
Pour les pneus j'ai les mêmes, des Metzeler. Pour l'accroche par temps sec super, sous la pluie ils me fond comme pour ma GTR. Il se barre de l'avant dans les giratoires. J'ai l'impression que la GSA va glisser et tomber.
Donc regardes les sujets mais moi je passe au continental TKC 70. Sur le forum des GS beaucoup en sont fan. Attention pas pour la piste pure. C'est un 60% route et 40% chemin qui fait l’unanimité pour ceux ne pratiquant le Off road en amateur.

Sinon heureux pour toi

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2242
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Gekko Sam 30 Nov 2019 - 21:27

Salut Dago,

Oui je te confirme que les 160 cv procurent le smile en permanence.

Pour les pneus je te dirai à l’usage mais Denis m’a confirmé preferer les TKC 70 qu’il a aujourd’hui sur la sienne.

Il faut que je me familiarise avec la bestiole et tous les paramétrages possibles, mais le manuel est en anglais, je comprends l’idée exprimée mais parfois il y’a quelques subtilités qui m’échappent...Shocked

Je vais chercher sur le web voire si il existe en français.

Demain je changerai le top case d’origine par celui du CB qui est plus pratique avec une plus grosse capacité. Wink

Merci Jean Claude, tu pourras l’essayer la prochaine fois que l’on se voit si cela te tente Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Invité Dim 1 Déc 2019 - 12:00

Bonjour à tous,

 Personnellement, j'ai été conquis par la Yamaha XTZ super Ténéré 1200. 

J'ai un modèle de 2013 , que du bonheur ! Niveau look je trouve la Honda plus typé tout terrain et plus jolie mais je n'aime pas la roue de 21 ( sur route ) à l'avant, enfin bref....

 Je viens du cross ( nombreuses années de compétition au pays des champions  cheers, j'ai nommé la Belgique )  , je n'ai évidement pas réussis à utiliser cette moto uniquement sur la route... Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 1797587972

 J'ai été très agréablement surpris de sont équilibre et des ses suspates , bien évidement comme tous les GROS trails le poids reste un élément avec le quel il faut en permanence jongler.

Coté mécanique: elle a 33510kms aujourd'hui et absolument rien à signaler. Et pas très gourmande en carburant. 

Aussi bien sur autoroute, que sur petites routes de montagne, ou voyages,  c'est un plaisir, un petit jouet qui peut envoyer du gros et se faire vraiment plaisir.

Evidemment elle n'a pas 160cv, ok, mais QUI peut réellement exploiter 160 bourrins sur toutes les routes qu'il rencontre. QUi?

Malheureusement, je m'en sépare à regret, depuis que m'a moitié m'a obligé à acheter une Goldwings 1800. Moto exceptionnel, mais ça,c'est une autre histoire.... Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc - Page 2 Empty Re: Achat d’un Maxi Trail pour faire le Maroc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum