Rechercher
Derniers sujets
» Une autre façon de démarrer la gold >2018 . Le saviez-vous ?par Stenoco Aujourd'hui à 8:52
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:55
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 7:41
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:34
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 7:26
» 1200 GL en rade.
par Phil86 Hier à 22:54
» Sidecar Ural Gear Up 2023 (+vidéo)
par chris5 Hier à 20:42
» nouvelles valises grandes capacités gold 2018
par Sharky77FR Hier à 20:00
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Hier à 19:26
» Comment démonter poignées 1500 gold sc22
par Chris69 Hier à 19:21
» Pilotage side-car ou trois-roues ?
par Chris69 Hier à 19:19
» [résolu]ampoules éclairage compteurs
par mau Hier à 13:10
» RIP JP JABOUILLE
par Michmoto Hier à 11:21
» [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
par mau Hier à 9:58
» Le retour en 1000 GL
par Emile Hier à 9:30
» Quel permis pour tracter une remorque ou une caravane?
par g2loq Hier à 9:00
» L'incroyable scandale des fourrières parisiennes
par Mik Hier à 8:57
» Besoin de comprendre les réglages carbus sur GL1100 1982
par JBT Ven 3 Fév 2023 - 23:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Ven 3 Fév 2023 - 21:25
» Rénovation Honda 1000 Goldwing attelé
par Maxrunner31 Ven 3 Fév 2023 - 18:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 157 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 142 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris 36, chris5, Dadou, DOUDOU94, Etche, Kristof_Diy, MACAN 77, Mike Andrew, Panagil, PapyGold64, Stenoco, ventoura66, Wild-Weasel, Yannick
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
Une goldwing hybride de 230CV au printemps
3 participants
Page 1 sur 1
Une goldwing hybride de 230CV au printemps

Voir en bas, l'encart de journal "Bikes and More" que je me suis procuré:
Lors d'un entretien à "Bikes and More" le même jour, Luca Morfino, Managing Director de Efesto, révèle qu'il monterait bientôt ce kit de 100CV additionnels sur les GT et la GL1800 en particulier... Accroche-toi aux branches !



Olivier Cottrel Le 19 Novembre 2019
Panigale V4 Efesto: une hybride de presque 300 CV !
Un kit développé par la société Efesto permet d’augmenter la puissance de la déjà déraisonnable Ducati Panigale V4. Cet équipement fait de la sportive italienne une hybride qui développe alors 299 chevaux pour un couple phénoménal de 300 Nm

Une version hybride de la Panigale V4.
On n’arrête pas le progrès. Y compris quand celui-ci fait de la déjà surpuissante Ducati Panigale V4 un véritable avion de chasse. Le prototype dévoilé par la société Efesto, équipé du kit 200Novantanove accroît les courbes de puissance de la Panigale de 100 chevaux, pour atteindre 300 chevaux et proposer un couple de 300 Nm. Et tout ça avec une nouvelle technologie électrique faisant de la sportive italienne une moto hybride.

Situé dans la partie basse de la moto (voir photo), le moteur électrique intervient sur un arbre secondaire à l’aide d’une chaîne pour transmettre ses 100 chevaux et 150 Nm de couple supplémentaires, ce qui le rend totalement indépendant. L’onduleur est quant à lui placé derrière le radiateur, tandis que la batterie se loge dans la boucle arrière. Contre rotatif, le moteur électrique annule de ce fait l’effet gyroscopique des roues. Il est ainsi possible de rouler 100 % électrique sans changement de vitesse. Il ne faut pas non plus espérer de miracle, en mode électrique on ne peut pas dépasser 70 km/h ni rouler plus de 30 à 40 minutes. La batterie se recharge à partir du moment où le moteur thermique reprend ses droits.
L’électronique permet de passer d’un mode à l’autre, électrique, électrique ou hybride en combinant les deux énergies pour un rendement explosif du V4.

Oublier la raison et penser innovation technologique. Il faut s'en tenir aux priorités.
Le kit élaboré par Efesto et qui équipe cette Panigale V4 est une vraie innovation qui propose une alternative hybride jusqu’ici peu (voire pas) développée sur le marché. A voir s’il fait figure de premier pas vers ce mode de motorisation dans le futur.
Ta SC79 devrait s'accommoder facilement de ces 26Kg en plus, non ?


g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19228
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: Une goldwing hybride de 230CV au printemps
Il serait tellement plus facile de sortir par des moyens mécaniques éprouvés 200ch ou plus du 1800 actuel plutôt que d'avoir recours à tout ce bazar. 

kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5939
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Une goldwing hybride de 230CV au printemps
Bonjour
Vue l'utilisation que nous avons de nos machines, ballades seul ou en duo, grande randonnée touristique, trajet boulot
Que ces t'on faire de 230 chevaux ......
A+ et bonne route
Vue l'utilisation que nous avons de nos machines, ballades seul ou en duo, grande randonnée touristique, trajet boulot
Que ces t'on faire de 230 chevaux ......
A+ et bonne route
jeff21160- Membre connaisseur...
- Messages : 130
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 61
Re: Une goldwing hybride de 230CV au printemps

Oui, mais tu pourras aussi chercher ta baguette en silence, si tu veux

g2loq- Co-administrateur
- Messages : 19228
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69
Re: Une goldwing hybride de 230CV au printemps
a fond des 230 CHs on aurait le temps de s'arrêter à la boulange ?
c'est comique de pouvoir faire Paris-Lyon en 1h37 en Gold ! y'a comme un anachronisme !
j'imagine la tête des pré-SC79 ! Je rigole !
je sors.
c'est comique de pouvoir faire Paris-Lyon en 1h37 en Gold ! y'a comme un anachronisme !
j'imagine la tête des pré-SC79 ! Je rigole !
je sors.
Invité- Invité
Re: Une goldwing hybride de 230CV au printemps
Moi aussi sachant que les SC79 plafonnent à 180 alors que n'importe quelle Gold antérieure dépasse le 200...Jeannotdu77 a écrit:j'imagine la tête des pré-SC79 ! Je rigole !
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5939
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Une goldwing hybride de 230CV au printemps
Non option seulement comme le fauteuil roulant...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 5939
Date d'inscription : 22/10/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|