Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar ventoura66 Aujourd'hui à 5:15
» Je me présent (coco63)
par ventoura66 Aujourd'hui à 4:56
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39
» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08
» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55
» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53
» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59
» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44
» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21
» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25
» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13
» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56
» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49
» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01
» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 242 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 238 Invités :: 2 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, ONACJ, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Une goldwing hybride de 230CV au printemps
2 participants
Page 1 sur 1
Une goldwing hybride de 230CV au printemps
![Une goldwing hybride de 230CV au printemps 31-6922](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/31-6922.gif)
Voir en bas, l'encart de journal "Bikes and More" que je me suis procuré:
Lors d'un entretien à "Bikes and More" le même jour, Luca Morfino, Managing Director de Efesto, révèle qu'il monterait bientôt ce kit de 100CV additionnels sur les GT et la GL1800 en particulier... Accroche-toi aux branches !
![Une goldwing hybride de 230CV au printemps Carrin12](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/carrin12.gif)
![Une goldwing hybride de 230CV au printemps Vader-19](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/vader-19.gif)
![Une goldwing hybride de 230CV au printemps Logo_c15](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/logo_c15.gif)
Olivier Cottrel Le 19 Novembre 2019
Panigale V4 Efesto: une hybride de presque 300 CV !
Un kit développé par la société Efesto permet d’augmenter la puissance de la déjà déraisonnable Ducati Panigale V4. Cet équipement fait de la sportive italienne une hybride qui développe alors 299 chevaux pour un couple phénoménal de 300 Nm
![Une goldwing hybride de 230CV au printemps S1-panigale-v4-efesto-une-hybride-de-presque-300-cv-611599](https://images.caradisiac.com/images/9/8/8/5/179885/S1-panigale-v4-efesto-une-hybride-de-presque-300-cv-611599.jpg)
Une version hybride de la Panigale V4.
On n’arrête pas le progrès. Y compris quand celui-ci fait de la déjà surpuissante Ducati Panigale V4 un véritable avion de chasse. Le prototype dévoilé par la société Efesto, équipé du kit 200Novantanove accroît les courbes de puissance de la Panigale de 100 chevaux, pour atteindre 300 chevaux et proposer un couple de 300 Nm. Et tout ça avec une nouvelle technologie électrique faisant de la sportive italienne une moto hybride.
![Une goldwing hybride de 230CV au printemps S1-panigale-v4-efesto-une-hybride-de-presque-300-cv-611651](https://images.caradisiac.com/images/9/8/8/5/179885/S1-panigale-v4-efesto-une-hybride-de-presque-300-cv-611651.jpg)
Situé dans la partie basse de la moto (voir photo), le moteur électrique intervient sur un arbre secondaire à l’aide d’une chaîne pour transmettre ses 100 chevaux et 150 Nm de couple supplémentaires, ce qui le rend totalement indépendant. L’onduleur est quant à lui placé derrière le radiateur, tandis que la batterie se loge dans la boucle arrière. Contre rotatif, le moteur électrique annule de ce fait l’effet gyroscopique des roues. Il est ainsi possible de rouler 100 % électrique sans changement de vitesse. Il ne faut pas non plus espérer de miracle, en mode électrique on ne peut pas dépasser 70 km/h ni rouler plus de 30 à 40 minutes. La batterie se recharge à partir du moment où le moteur thermique reprend ses droits.
L’électronique permet de passer d’un mode à l’autre, électrique, électrique ou hybride en combinant les deux énergies pour un rendement explosif du V4.
![Une goldwing hybride de 230CV au printemps S1-panigale-v4-efesto-une-hybride-de-presque-300-cv-611598](https://images.caradisiac.com/images/9/8/8/5/179885/S1-panigale-v4-efesto-une-hybride-de-presque-300-cv-611598.jpg)
Oublier la raison et penser innovation technologique. Il faut s'en tenir aux priorités.
Le kit élaboré par Efesto et qui équipe cette Panigale V4 est une vraie innovation qui propose une alternative hybride jusqu’ici peu (voire pas) développée sur le marché. A voir s’il fait figure de premier pas vers ce mode de motorisation dans le futur.
Ta SC79 devrait s'accommoder facilement de ces 26Kg en plus, non ?
![Une goldwing hybride de 230CV au printemps V36](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/v36.gif)
![Une goldwing hybride de 230CV au printemps Deux10](https://i.servimg.com/u/f85/20/06/55/70/deux10.jpg)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Une goldwing hybride de 230CV au printemps
Il serait tellement plus facile de sortir par des moyens mécaniques éprouvés 200ch ou plus du 1800 actuel plutôt que d'avoir recours à tout ce bazar. ![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
![scratch](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png)
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Une goldwing hybride de 230CV au printemps
Bonjour
Vue l'utilisation que nous avons de nos machines, ballades seul ou en duo, grande randonnée touristique, trajet boulot
Que ces t'on faire de 230 chevaux ......
A+ et bonne route
Vue l'utilisation que nous avons de nos machines, ballades seul ou en duo, grande randonnée touristique, trajet boulot
Que ces t'on faire de 230 chevaux ......
A+ et bonne route
Invité- Invité
Re: Une goldwing hybride de 230CV au printemps
![Une goldwing hybride de 230CV au printemps 2390903281](/users/3017/16/50/44/smiles/2390903281.gif)
Oui, mais tu pourras aussi chercher ta baguette en silence, si tu veux
![clown](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_clown.png)
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Une goldwing hybride de 230CV au printemps
a fond des 230 CHs on aurait le temps de s'arrêter à la boulange ?
c'est comique de pouvoir faire Paris-Lyon en 1h37 en Gold ! y'a comme un anachronisme !
j'imagine la tête des pré-SC79 ! Je rigole !
je sors.
c'est comique de pouvoir faire Paris-Lyon en 1h37 en Gold ! y'a comme un anachronisme !
j'imagine la tête des pré-SC79 ! Je rigole !
je sors.
Invité- Invité
Re: Une goldwing hybride de 230CV au printemps
Moi aussi sachant que les SC79 plafonnent à 180 alors que n'importe quelle Gold antérieure dépasse le 200...Jeannotdu77 a écrit:j'imagine la tête des pré-SC79 ! Je rigole !
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Une goldwing hybride de 230CV au printemps
Non option seulement comme le fauteuil roulant...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|