Rechercher
Derniers sujets
» Pose de grille de protection de radiateurs sur gold >2018par Cad Aujourd'hui à 12:43
» présentation (gadoin)
par gadoin Aujourd'hui à 12:25
» Une page se tourne
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:26
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 11:08
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:58
» Bonjour présentation (c.wil)
par g2loq Aujourd'hui à 8:34
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:18
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:14
» Android Auto et transmetteur sur SC 79
par Cad Hier à 23:01
» Petite sortie du jour
par Etche Hier à 22:59
» Présentation du Père Noël 01
par Full black Hier à 19:45
» videos consultables
par easy rider Hier à 17:24
» Dosseret conducteur 1800 adapter à 1500
par Invité Hier à 0:23
» <11/12 - Votez contre les pires mesures anti-voitures (et moto)
par PapyTof29 Jeu 7 Déc 2023 - 21:37
» Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
par Gold65 Jeu 7 Déc 2023 - 8:11
» JO de Paris 2024 : ce sera aussi la galère pour les motos et scooters
par McrVla215 Mer 6 Déc 2023 - 23:38
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jogold15 Mer 6 Déc 2023 - 13:43
» Manchons Givi pour SC47 et 68
par Scoubidou Mer 6 Déc 2023 - 13:12
» ampoule H7 à LED
par thierry930 Mar 5 Déc 2023 - 21:24
» Révisions - Fréquence, tarifs et services
par jcdu47 Mar 5 Déc 2023 - 17:33
Connexion
Présentation Fab26
+11
Mik
La Savoie
Hayadada
dagobert
chris 36
J456
Gold35
Full black
Didou57
g2loq
Fab26
15 participants
Page 1 sur 1
Présentation Fab26
Bonjour et merci de m’accueillir sur le forum.
Je me présente Fab26, Fab pour Fabrice et 26 pour ce magnifique département du presque sud qu’est la Drome !
Je suis de la classe 1965, ce qui me fait donc « déjà » 55 ans..... Marié avec Corinne dit « Coco » et et heureux papi de deux amours de petites filles de 12 mois et 3 ans.
Maintenant que nos trois enfants sont grands nous sommes devenus parent de deux adorables ….chiens
.
Je résume vite fait ma carrière pour ne pas déjà endormir d’entrée tout le monde…
D’abord développeur de programmes de gestion de parc machine dans le BTP à l’époque de la préhistoire, c’est-à-dire bien avant l’arrivée des Macs et PC…
Ensuite 10 ans de technicien itinérant pour l’installation de systèmes embarqués sur les poids lourds et engins TP
…10 ans de responsable technique SAV dans la benne à ordure et maintenant technicien dans le développement de la soudure orbitale.
Passionné de mécanique auto/moto, j’ai vendu ma maison il y a 5 ans pour en acheter une autre avec beaucoup de hangars car je voulais créer un garage associatif mais ça n’a pas vu le jour.
Vous l’aurez donc compris ma première passion, c’est la mécanique ! Mais je touche à tout et je pars du principe qu’il faut que j’essaie de fabriquer, d’inventer ou de réparer avant d’acheter. C’est comme ça que j’ai retapé de toute pièces ma maison, fabriqué ma véranda, mes portails basculant, ma plus belle invention c'est un coffre à ouverture Electrique sur ma C6.
Car ...
Je suis également passionné des boules vertes. Alors pour ce qui connaissent, il s’agit des Citroën Hydrauliques
J’ai longtemps fais partie en tant que modo et mécanicien référant d’un Forum sur la Citroen C6 que je possède donc, avec une CX GTI Turbo, une Xm 2.0i et une C5.
Mon autre passion, c’est la Domotique, je parle à ma maison et elle m’obéit ! Enfin, ça c’est la théorie, dans la vraie vie, elle et moi, on n’est pas toujours d’accord !!!
Pour la musique, je suis plutôt du style Rock en partant de ACDC à Johnny
Pour ce qui est de mon inscription ici, c’est donc à cause de la moto, mais oui, sans blague !
J’ai toujours été motard, avec le permis à 18 ans avant celui voiture. J’ai quasi toujours roulé en BMW et en 2015, la même journée je me suis fait peur par 2 fois avec mon K1100Lt et j’ai tous vendu le même jour…Fin 2019, l’envie était a nouveau trop forte et j’ai repris un R1150Rt, 2 semaines après, j’ai eu l’occasion d’essayer une 1500, sans conviction et surtout avec appréhension…ET CE FUT LE CHOC !
Il me la fallait ! J’en ai trouvé une en piteux état (j’ai pas de gros moyen, ni petit d’ailleurs !) Marche arrière pignons Hs, faisceau electrique trop bricolé…Qu’importe!
Je l’ai toute désossée, mise à nue et refaite et depuis ... on se quitte plus.
Voila le pourquoi de mon inscription…Pouvoir partager tout ce que j’ai appris sur cette restauration et apprendre plus encore…
Mais ça c’est une autre histoire…
A plus
Je me présente Fab26, Fab pour Fabrice et 26 pour ce magnifique département du presque sud qu’est la Drome !
Je suis de la classe 1965, ce qui me fait donc « déjà » 55 ans..... Marié avec Corinne dit « Coco » et et heureux papi de deux amours de petites filles de 12 mois et 3 ans.
Maintenant que nos trois enfants sont grands nous sommes devenus parent de deux adorables ….chiens

Je résume vite fait ma carrière pour ne pas déjà endormir d’entrée tout le monde…
D’abord développeur de programmes de gestion de parc machine dans le BTP à l’époque de la préhistoire, c’est-à-dire bien avant l’arrivée des Macs et PC…
Ensuite 10 ans de technicien itinérant pour l’installation de systèmes embarqués sur les poids lourds et engins TP
…10 ans de responsable technique SAV dans la benne à ordure et maintenant technicien dans le développement de la soudure orbitale.
Passionné de mécanique auto/moto, j’ai vendu ma maison il y a 5 ans pour en acheter une autre avec beaucoup de hangars car je voulais créer un garage associatif mais ça n’a pas vu le jour.
Vous l’aurez donc compris ma première passion, c’est la mécanique ! Mais je touche à tout et je pars du principe qu’il faut que j’essaie de fabriquer, d’inventer ou de réparer avant d’acheter. C’est comme ça que j’ai retapé de toute pièces ma maison, fabriqué ma véranda, mes portails basculant, ma plus belle invention c'est un coffre à ouverture Electrique sur ma C6.
Car ...
Je suis également passionné des boules vertes. Alors pour ce qui connaissent, il s’agit des Citroën Hydrauliques
J’ai longtemps fais partie en tant que modo et mécanicien référant d’un Forum sur la Citroen C6 que je possède donc, avec une CX GTI Turbo, une Xm 2.0i et une C5.
Mon autre passion, c’est la Domotique, je parle à ma maison et elle m’obéit ! Enfin, ça c’est la théorie, dans la vraie vie, elle et moi, on n’est pas toujours d’accord !!!

Pour la musique, je suis plutôt du style Rock en partant de ACDC à Johnny

Pour ce qui est de mon inscription ici, c’est donc à cause de la moto, mais oui, sans blague !
J’ai toujours été motard, avec le permis à 18 ans avant celui voiture. J’ai quasi toujours roulé en BMW et en 2015, la même journée je me suis fait peur par 2 fois avec mon K1100Lt et j’ai tous vendu le même jour…Fin 2019, l’envie était a nouveau trop forte et j’ai repris un R1150Rt, 2 semaines après, j’ai eu l’occasion d’essayer une 1500, sans conviction et surtout avec appréhension…ET CE FUT LE CHOC !
Il me la fallait ! J’en ai trouvé une en piteux état (j’ai pas de gros moyen, ni petit d’ailleurs !) Marche arrière pignons Hs, faisceau electrique trop bricolé…Qu’importe!
Je l’ai toute désossée, mise à nue et refaite et depuis ... on se quitte plus.

Voila le pourquoi de mon inscription…Pouvoir partager tout ce que j’ai appris sur cette restauration et apprendre plus encore…
Mais ça c’est une autre histoire…
A plus
Fab26- Membre connaisseur...
Souhaitons la bienvenue à Fabrice, alias Fab26 !

Bonjour et bienvenue Fabrice !
Merci d'avoir pris la peine d'écrire cette longue présentation. Hier, celle de nobru56, aujourd'hui la tienne: Nous sommes gâtés en ce moment !

La méca, la rénove de vintages bagnoles et motos, la retape de bâtiments... Super ! Plein de choses qu'on aime comme futurs sujets de discussion possibles !

Je te souhaite de bons moments sur ton nouveau Forum et avec ses membres !

Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur ta messagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
--écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI--

g2loq- Co-administrateur
Re: Présentation Fab26
Bonjour et bienvenue sur ce forum Fabrice !
Merci d'avoir fait ta présentation.
Et quelle présentation ! Grand merci, pour cette prose. C'est dingue, depuis qu'on a décidé de passer nos vacances dans le Vercors, on enregistre plusieurs inscriptions de cette région ou avoisinantes. On sera sans doute près de La Chapelle en Vercors. Je te rejoins sur la situation, la Drôme c'est déjà le Sud, le paysage change. On le ressent à chaque fois qu'on arrive sur Grenoble. C'est notre route pour descendre vers le Sud.
Bonne lecture du forum et bonne route (dès qu'elle sera remontée
)
Merci d'avoir fait ta présentation.
Et quelle présentation ! Grand merci, pour cette prose. C'est dingue, depuis qu'on a décidé de passer nos vacances dans le Vercors, on enregistre plusieurs inscriptions de cette région ou avoisinantes. On sera sans doute près de La Chapelle en Vercors. Je te rejoins sur la situation, la Drôme c'est déjà le Sud, le paysage change. On le ressent à chaque fois qu'on arrive sur Grenoble. C'est notre route pour descendre vers le Sud.
Bonne lecture du forum et bonne route (dès qu'elle sera remontée

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didou57.
La mémère est déjà remontée, elle roule tous les jours et malgré le froid c'est que du bonheur.
(Faut dire que je lui ai rajouté la selle chauffante.)
Je ferai une présentation de ma monture dans la rubrique adéquate...
La mémère est déjà remontée, elle roule tous les jours et malgré le froid c'est que du bonheur.
(Faut dire que je lui ai rajouté la selle chauffante.)
Je ferai une présentation de ma monture dans la rubrique adéquate...
Bienvenue à toi, je te souhaite de nombreux km de plaisir et beaucoup de belles balades en Gold.
Bienvenue à toi Fab et comme cité plus haut , le Vercors a ses wingers!Choette!!! Il serait peut être bien d'organiser une virée pour nous faire visiter la région!!! 

Gold35- Membre incontournable !
Bienvenue Fab.
A bientot peut etre dans le Vercors qui sait.
Jacques
A bientot peut etre dans le Vercors qui sait.
Jacques
J456- Membre connaisseur...

Pffff quelle présentation ... que du bonheur
Bienvenu ici et au plaisir de ce rencontrer ...
car j'ai ma belle fille et mes petits enfants qui sont a Chatuzange-le-Goubet
Patrice
Invité- Invité

chris 36- Membre incontournable !

Bienvenue a toi et merci pour ta présentation superbe
La savoie

Salut Fab et bienvenue à toi sur not' forum.
Superbe présentation, bien que personne ne pouvait en douter puisque tu as la chance de faire partie de la SIXTY FIVE, et c'est pas rien la SIXTY FIVE ...!

Bref, le haut du panier quoi !!!
En plus, fan de Citrons et qui plus est de CX (J'connais un gars bien du fofo, le Merveilleux qu'on l'appelle, normal car de la SIXTY FIVE, qui en a eu trois, une de chaque géné.
)
Enfin tu vois..., le Mec quoi ... !
Cerise sur la Madeleine, tu roules en 15.
Manquerai plus que tu sois natif d'Auchel, mais là, faut pas rêver. Y'en a qu'un
Mais bon, t'as d'bonnes bases quand même

Bienvenue à toi l'ami.
Et j'oubliais, tu as mentionné le mot magique ici : "Partage".
Alors si tu sais pas quoi faire de ta CX .....

Superbe présentation, bien que personne ne pouvait en douter puisque tu as la chance de faire partie de la SIXTY FIVE, et c'est pas rien la SIXTY FIVE ...!

Bref, le haut du panier quoi !!!
En plus, fan de Citrons et qui plus est de CX (J'connais un gars bien du fofo, le Merveilleux qu'on l'appelle, normal car de la SIXTY FIVE, qui en a eu trois, une de chaque géné.

Enfin tu vois..., le Mec quoi ... !
Cerise sur la Madeleine, tu roules en 15.
Manquerai plus que tu sois natif d'Auchel, mais là, faut pas rêver. Y'en a qu'un

Mais bon, t'as d'bonnes bases quand même

Bienvenue à toi l'ami.
Et j'oubliais, tu as mentionné le mot magique ici : "Partage".
Alors si tu sais pas quoi faire de ta CX .....

Patrick
Mik- Membre incontournable !

eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Je sais déjà qu'on va s'faire gronder car on est hors sujet sur ce post de prèze mais sur c'coup là Fab, je ne te félicite pas !!!

Avec tes histoires de CX, j'ai ruminé ça toute la soirée et je devrai aller voir celle là ce week end (2004 Pallas IE B.A.)
Grrrrrrr !!! BOUGRE DE FERRAILLEUR QUE JE SUIS avec mon vieux "CarcassaVirus" que j'ai même pas choppé au pays du soleil levant et que je traîne depuis des années !!!

Avec tes histoires de CX, j'ai ruminé ça toute la soirée et je devrai aller voir celle là ce week end (2004 Pallas IE B.A.)
Grrrrrrr !!! BOUGRE DE FERRAILLEUR QUE JE SUIS avec mon vieux "CarcassaVirus" que j'ai même pas choppé au pays du soleil levant et que je traîne depuis des années !!!

Patrick
Mik- Membre incontournable !

Belle passion que les "hydrauliques" et les Citroën. Pour ma part, j'ai eu une DS 21, 2 CX (2000 Pallas, 20 TRS), 4 BX toutes générations confondues dont une automatique et une Xantia break. Pour terminer cette liste de Citroën il y a aussi eu une ZX et un monospace Evasion 2 L. Maintenant nous avons un petit SUV "badgé" du célèbre logo : un C4 Aircross.
Mais je ne suis pas sectaire j'ai eu aussi d'autres marques.

charpentier09- Membre incontournable !

dans ta région cherchez un camping car et je l'ai trouvé magnifique même en
hiver,en me disant que j'y passerais bien mes vacances.J’espère que tu
trouveras ici des compagnons de route pour faire de belles virées en Goldwing.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
ventoura66- Membre incontournable !

» Ma présentation - Présentation de Maverick
» présentation PapyGold64
» Nouveau sur le forum : Charpentier09 Goldwing 1800
» Bonjour à vous tous (jacgl67)
» Présentation [Pascal78]
» présentation PapyGold64
» Nouveau sur le forum : Charpentier09 Goldwing 1800
» Bonjour à vous tous (jacgl67)
» Présentation [Pascal78]