Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:06

» Pédale de frein molle
par sky.fred Aujourd'hui à 13:17

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 381 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 367 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, chris 36, chris5, domi 35, DOUDOU94, Filou33, GiLLeS93, Gold65, jb62, nannou, Pierrot 56, sky.fred, Wild-Weasel, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?

+2
Baroudalsace
g2loq
6 participants

Aller en bas

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Empty Contrôle technique moto dans les tuyaux ?

Message  Invité Mar 25 Fév 2020 - 14:06

Salut à tous

Hier au contrôle technique j'ai pris une photo du tableau de commandes du nouvel appareil qui contrôle les gaz 

J'ai remarqué une petite silhouette qui nous est familière ...  pas cool du tout tout ça .. Suspect

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Img_4511

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Empty Re: Contrôle technique moto dans les tuyaux ?

Message  g2loq Mar 25 Fév 2020 - 14:27

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  365723366

Ben.. C'est pas un tuyau percé, puisqu'il n'en est jamais sorti... !  Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  1797587972

Rappelons que l'Union Européenne, par sa directive européenne 2014/45/UE, a demandé à tous les États membres de mettre en place le CT 2-roues en 2022. Ceci, s’ils n’arrivent pas à prouver qu’ils ont mené des actions de sécurité routière permettant de faire baisser sensiblement les accidents dans cette catégorie de véhicules.  clown

Envisagée par l'ami des motards Mr. Barbe, pour 2017, la mise en application n'avait été que reportée...  Mad

Comme on ne peut dire que les actions de la sécurité routière aient eu un impact significatif sur l'accidentologie des conducteurs de 2RM, nous pouvons nous préparer en France à une autre tentative de mise en mise-en-place, d'ici fin 2022.
On va juste attendre sans doute, que les principales échéances électorales soient passées. Et puis, tout comme la présidence actuelle au début de son mandat n'a fait principalement que mettre en oeuvre des mesures préconisées par l' EU, la prochaine...   Arrow

Le "matériau" pour obtenir une dérogation étant caduque, tout au plus peut-on espérer un aménagement sous forme d'application ciblée, comme par exemple "seulement dans le cas de cession ou vente de 2RM..." comme il fut par ailleurs évoqué dans ce post:

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté

Bonne route  sunny

_________________
Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Rj8
 Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIContrôle technique moto dans les tuyaux ?  Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayContrôle technique moto dans les tuyaux ?  Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22021
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Empty contrôle technique

Message  Invité Mar 25 Fév 2020 - 16:50

g2loq a écrit:Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  365723366

Ben.. C'est pas un tuyau percé, puisqu'il n'en est jamais sorti... !  Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  1797587972

Rappelons que l'Union Européenne, par sa directive européenne 2014/45/UE, a demandé à tous les États membres de mettre en place le CT 2-roues en 2022. Ceci, s’ils n’arrivent pas à prouver qu’ils ont mené des actions de sécurité routière permettant de faire baisser sensiblement les accidents dans cette catégorie de véhicules.  clown

Envisagée par l'ami des motards Mr. Barbe, pour 2017, la mise en application n'avait été que reportée...  Mad

Comme on ne peut dire que les actions de la sécurité routière aient eu un impact significatif sur l'accidentologie des conducteurs de 2RM, nous pouvons nous préparer en France à une autre tentative de mise en mise-en-place, d'ici fin 2022.
On va juste attendre sans doute, que les principales échéances électorales soient passées. Et puis, tout comme la présidence actuelle au début de son mandat n'a fait principalement que mettre en oeuvre des mesures préconisées par l' EU, la prochaine...   Arrow

Le "matériau" pour obtenir une dérogation étant caduque, tout au plus peut-on espérer un aménagement sous forme d'application ciblée, comme par exemple "seulement dans le cas de cession ou vente de 2RM..." comme il fut par ailleurs évoqué dans ce post:

Le projet de Contrôle Technique moto et scooter à la revente reporté

Bonne route  sunny
Bonjour, il est certain qu'un jour ce contrôle prendra effet. Un bien pour toutes les petites cylindrées qui sont trafiquées et roulent sans éclairage. Pour nous ce sera une taxe supplémentaire mais quand on voit le nombre de véhicules qui prenne le risque de boycotter ce contrôle on peut imager ce qui se passera pour les motos. Maintenant pourquoi ne pas espérer la gratuité pour ceux qui peuvent montrer que leurs motos est révisées tous les ans avec la présentation de la facture du concessionnaire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Empty Re: Contrôle technique moto dans les tuyaux ?

Message  Invité Mar 25 Fév 2020 - 17:03

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  365723366 Le gratuité faut pas rêver, ils ne mettent pas sur pieds le Ct deux roues pour notre sécurité!!!!!!!, mais bien, pour nous prendre encore plus d'argent.

 On peut rouler en sandales, string et t-shirt, mais il faut des gants homologués !!!!!

Sécurité ? Je suis presque en colère contre de telles idées, l'état fait vraiment tout comme ils veulent et n'importe comment.

 Perso, si un tel Control passe, j’arrête la moto définitivement.

 Suis dégoutté. Pourtant ma moto est 100% d'origine et entretenue....

Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Empty Re: Contrôle technique moto dans les tuyaux ?

Message  Baroudalsace Mar 25 Fév 2020 - 20:43

Guillaume a écrit:
Bonjour, il est certain qu'un jour ce contrôle prendra effet. Un bien pour toutes les petites cylindrées qui sont trafiquées et roulent sans éclairage. Pour nous ce sera une taxe supplémentaire mais quand on voit le nombre de véhicules qui prenne le risque de boycotter ce contrôle on peut imager ce qui se passera pour les motos. Maintenant pourquoi ne pas espérer la gratuité pour ceux qui peuvent montrer que leurs motos est révisées tous les ans avec la présentation de la facture du concessionnaire?

Tes arguments me font doucement rigoler, depuis quand les travaux effectués par un concessionnaire sont-ils un gage de qualité. Pour économiser 70€ d'un contrôle technique, tu es prêt à en lâcher 600 voire plus à ton concessionnaire en pensant qu'au moins là, tu ne te fais pas racketter Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  1797587972 Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  1797587972 Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  1797587972 
Personnellement, je fais l'entretien courant moi-même et je ne suis pas foncièrement opposé à un CT pour les motos, contrairement à un passage obligé chez un concessionnaire.

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 568
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Empty Re: Contrôle technique moto dans les tuyaux ?

Message  Invité Mar 25 Fév 2020 - 20:52

Baroudalsace a écrit:
Guillaume a écrit:
Bonjour, il est certain qu'un jour ce contrôle prendra effet. Un bien pour toutes les petites cylindrées qui sont trafiquées et roulent sans éclairage. Pour nous ce sera une taxe supplémentaire mais quand on voit le nombre de véhicules qui prenne le risque de boycotter ce contrôle on peut imager ce qui se passera pour les motos. Maintenant pourquoi ne pas espérer la gratuité pour ceux qui peuvent montrer que leurs motos est révisées tous les ans avec la présentation de la facture du concessionnaire?

Tes arguments me font doucement rigoler, depuis quand les travaux effectués par un concessionnaire sont-ils un gage de qualité. Pour économiser 70€ d'un contrôle technique, tu es prêt à en lâcher 600 voire plus à ton concessionnaire en pensant qu'au moins là, tu ne te fais pas racketter Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  1797587972 Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  1797587972 Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  1797587972 
Personnellement, je fais l'entretien courant moi-même et je ne suis pas foncièrement opposé à un CT pour les motos, contrairement à un passage obligé chez un concessionnaire.
+1 Didier .... une facture concessionnaire n'est pas forcément un gage de qualité de service .... 

j'ai rarement vu trainer une clé dynamométrique sur le pont d'un soit disant pro  ......  

Y en a mais c'est rare .... tout au pif c'est souvent la règle  ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Empty Re: Contrôle technique moto dans les tuyaux ?

Message  Maxrunner31 Mar 25 Fév 2020 - 20:54

Guillaume a écrit:Bonjour, il est certain qu'un jour ce contrôle prendra effet. Un bien pour toutes les petites cylindrées qui sont trafiquées et roulent sans éclairage. Pour nous ce sera une taxe supplémentaire mais quand on voit le nombre de véhicules qui prenne le risque de boycotter ce contrôle on peut imager ce qui se passera pour les motos. Maintenant pourquoi ne pas espérer la gratuité pour ceux qui peuvent montrer que leurs motos est révisées tous les ans avec la présentation de la facture du concessionnaire?
Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  2390903281
ben vaut mieux lire ca que etre aveugle ..... mais quand même scratch scratch Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  210717176 Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  210717176
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1686
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Empty Re: Contrôle technique moto dans les tuyaux ?

Message  Invité Mar 25 Fév 2020 - 23:12

Baroudalsace a écrit:
Guillaume a écrit:
Bonjour, il est certain qu'un jour ce contrôle prendra effet. Un bien pour toutes les petites cylindrées qui sont trafiquées et roulent sans éclairage. Pour nous ce sera une taxe supplémentaire mais quand on voit le nombre de véhicules qui prenne le risque de boycotter ce contrôle on peut imager ce qui se passera pour les motos. Maintenant pourquoi ne pas espérer la gratuité pour ceux qui peuvent montrer que leurs motos est révisées tous les ans avec la présentation de la facture du concessionnaire?

Tes arguments me font doucement rigoler, depuis quand les travaux effectués par un concessionnaire sont-ils un gage de qualité. Pour économiser 70€ d'un contrôle technique, tu es prêt à en lâcher 600 voire plus à ton concessionnaire en pensant qu'au moins là, tu ne te fais pas racketter Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  1797587972 Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  1797587972 Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  1797587972 
Personnellement, je fais l'entretien courant moi-même et je ne suis pas foncièrement opposé à un CT pour les motos, contrairement à un passage obligé chez un concessionnaire.
Que tu crois au contrôle technique , je peux le comprendre et c'est ton point de vue que je respect.

 Mais ct moto : sérieusement ,taxe déguisée ou sécurité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Empty Re: Contrôle technique moto dans les tuyaux ?

Message  Philgold Mer 26 Fév 2020 - 13:14

Hello,

Juste pour info, dans ma commune où la mise en place de contrôles techniques autos a été a été dans les premiers, l'entreprise en question a construit il y a 2 ou 3 ans, à 300 m du premier, un autre centre qui était soit disant dédié au contrôles motos.

Pourtant aucune loi, aucune info à cette époque...si ce n'est peut être celles que pouvait avoir le pro en direct avec le gouvernement et autres décideurs.

Pour l'instant il sert aux autos, mais ce n'est pas l'affluence, un bâtiment avec du matériel qui ne doit pas être bien rentable.
Connaissez vous beaucoup de gens qui se laisseraient berner et investiraient autant d'argent sans "espoir"...

La encore on va nous sortir, les deux roues (scoot) en mauvais état, ceux qui font du bruit etc etc... avec bien entendu l'aval de beaucoup de population, encore le fait de certains et c'est bien dommage.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2046
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Empty Re: Contrôle technique moto dans les tuyaux ?

Message  toupeyo Mer 26 Fév 2020 - 19:27

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  2390903281        Le responsable du contrôle technique de ma ville a passé son permis et s'est acheté un CB 500 il y a deux ans alors qu'il n'est pas motard pour deux ronds.... Il a cherché à s'intégrer dans ce qu'il appelle le milieu... mais au bout de quelques mois il a abandonné la moto et au fi des discussions il s'avère qu'effectivement c'est dans les tuyaux car bon nombre de contrôles techniques ont investit dans le matériel nécessaire pour passer nos machines au peigne fin.
 Les 50cc seront ils concernés? il n'y a rien de moins sur!!!! 
Toupeyo
toupeyo
toupeyo
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1583
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Empty Re: Contrôle technique moto dans les tuyaux ?

Message  dagobert Mer 26 Fév 2020 - 21:42

De toute façon le jour ou il le décideront vraiment on y passera. Pour les voitures il y a belle lurette que le CT ne sert plus à la sécurité routière. mais on augmente sans arrêt les contraintes. Il engraisse les DEKRA et compagnie, et nous oblige à virer des voitures encore utiles.
Qui a poussé il y a quelques années au CT moto : l'encu.é de DEKRA et la salop.rie de Honda...c'était les deux à pousser le gouvernement à le mettre en place. Jamais DEKRA ne verra mes véhicules.

Pour moi la décision est précise, je ne perdrai plus de temps dans les urnes. Le résultat pour moi a toujours été le même.
On m'impose des règles qui servent à des sociétés à se remplir les poches ou à me piquer toujours plus d'argent.
Et ca commencera le mois prochain...

_________________
Moi chez DEKRA je n'y vais pas

Femme heureuse, homme peinard
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2238
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Contrôle technique moto dans les tuyaux ?  Empty Re: Contrôle technique moto dans les tuyaux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum