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Flex'fuel E85
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jcdu47
Full black
JeF 33
7 participants
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Flex'fuel E85
Hello la compagnie,
Quelqu'un a-t-il monté un kit éthanol E85 sur sa Gw 2018 et sup ?
Quels sont, svp, les résultats coûts, amortissement, comportement,....
Quelqu'un a-t-il monté un kit éthanol E85 sur sa Gw 2018 et sup ?
Quels sont, svp, les résultats coûts, amortissement, comportement,....
_________________
JeF
JeF 33- Membre connaisseur...
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Re: Flex'fuel E85
Une recherche et tu trouve :
https://www.goldwingpartage.com/search?search_keywords=Kit+éthanol
Page 8 je parle de l'amortisement de mon montage.
https://www.goldwingpartage.com/search?search_keywords=Kit+éthanol
Page 8 je parle de l'amortisement de mon montage.
Re: Flex'fuel E85
Je te remercie Fullback. J'ai lu ce post, presque les 8 pages et n'ai pas vu de retex sur des montages sur des GW 2018 et sup. D'où mon poste.
Bon confinement
Bon confinement

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JeF
JeF 33- Membre connaisseur...
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Re: Flex'fuel E85
Cela doit être la même chose quelque soit les véhicules ou motos.
SC47 ou SC68 ou SC79 c'est quasi le même moteur.
La différence vient de la qualité du kit et de son montage.
SC47 ou SC68 ou SC79 c'est quasi le même moteur.
La différence vient de la qualité du kit et de son montage.
Re: Flex'fuel E85
Je pense aussi mais si qq un a fait la démarche, c'est toujours bon à savoir.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
_________________
JeF
JeF 33- Membre connaisseur...
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Re: Flex'fuel E85
Bjr
Faudrait demander à Motopol qui en a monté Xmille et qui connait vraisemblablement des motos taxis sur Paris qui doivent avoir le nouveau modèle >2018 en flexfuel . .. .
Faudrait demander à Motopol qui en a monté Xmille et qui connait vraisemblablement des motos taxis sur Paris qui doivent avoir le nouveau modèle >2018 en flexfuel . .. .
jcdu47- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Flex'fuel E85
Un coup de fil chez Franck et tout sera limpide.......
https://thorn-bikes.com/
https://thorn-bikes.com/2008/277-eflexfuel-thorn-bikes.html

https://thorn-bikes.com/
https://thorn-bikes.com/2008/277-eflexfuel-thorn-bikes.html
Invité- Invité
JeF 33- Membre connaisseur...
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Re: Flex'fuel E85
@Adno
Sur le coup , notre ami attend plus un retour d'expérience plutôt que de savoir s'il y a faisabilité . . .
Sur le coup , notre ami attend plus un retour d'expérience plutôt que de savoir s'il y a faisabilité . . .
jcdu47- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Flex'fuel E85
Justement, car c'est Franck lui même qui à fabriqué et mit au point ces boîtiers....
!
Il peut de ce fait en parler mieux de personne.
!
Il peut de ce fait en parler mieux de personne.
Invité- Invité
Re: Flex'fuel E85
Rendons à César ce qui lui appartient . . .
Franck n'a rien inventé du tout ni même mis au point quoi que ce soit ! Du moins pour le kit Eflexfuel !
Il commercialise simplement le kit Eflexfuel vendu par la société du même nom ( a un prix un peu moins cher) ! On peut encore se le procurer chez eux à moins de 400 balles !
D'ailleurs , celui que j'ai mis sur ma moto provient d'une bagnole !
Et ce kit avait déjà été testé par d'autres internautes / motards sur le net bien avant que ce monsieur en fasse un business .Juteux apparemment ! ( tant mieux pour lui )
Maintenant , qu'il sache de quoi il parle ,on ne peut le nier .
Franck n'a rien inventé du tout ni même mis au point quoi que ce soit ! Du moins pour le kit Eflexfuel !
Il commercialise simplement le kit Eflexfuel vendu par la société du même nom ( a un prix un peu moins cher) ! On peut encore se le procurer chez eux à moins de 400 balles !
D'ailleurs , celui que j'ai mis sur ma moto provient d'une bagnole !
Et ce kit avait déjà été testé par d'autres internautes / motards sur le net bien avant que ce monsieur en fasse un business .Juteux apparemment ! ( tant mieux pour lui )
Maintenant , qu'il sache de quoi il parle ,on ne peut le nier .
jcdu47- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Flex'fuel E85
Merci les gars pour ces échanges mais je suis un peu perdu entre MOTOPOL et Franck.
C'est la même personne ?
Effectivement, je chercher un retour d'expérience avec la GW 2018.
Allez topette et bonne soirée.
C'est la même personne ?
Effectivement, je chercher un retour d'expérience avec la GW 2018.
Allez topette et bonne soirée.
_________________
JeF
JeF 33- Membre connaisseur...
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Age : 64
Re: Flex'fuel E85
Non , ce ne sont pas les mêmes personnes.
Franck (thorne bikes) est l'importateur des kits motos Eflexfuel .
Motopol est un nouveau membre du forum qui a installé une myriade de kits ethanol sur des motos et qui est actuellement moto taxi sur gold .
Passe lui un MP . Je pense qu'il sera à même de te renseigner . . .
Franck (thorne bikes) est l'importateur des kits motos Eflexfuel .
Motopol est un nouveau membre du forum qui a installé une myriade de kits ethanol sur des motos et qui est actuellement moto taxi sur gold .
Passe lui un MP . Je pense qu'il sera à même de te renseigner . . .
jcdu47- Membre incontournable !
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JeF 33- Membre connaisseur...
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Re: Flex'fuel E85
jcdu47 a écrit:Non , ce ne sont pas les mêmes personnes.
Franck (thorne bikes) est l'importateur des kits motos Eflexfuel .
Motopol est un nouveau membre du forum qui a installé une myriade de kits ethanol sur des motos et qui est actuellement moto taxi sur gold .
Passe lui un MP . Je pense qu'il sera à même de te renseigner . . .
Faut un peu sortir de chez toi, Franck Nourry est une légende française au niveau moto et compétition...
Détenteur de nombreux records. Comme toi en fait, mais pas les mêmes.......
Mais bon, comme tu sais tout, moi j’arrête de perdre mon temps!
Invité- Invité
Re: Flex'fuel E85
Des Franck, il y en a plein. Franck NOURRY, il n'y en qu'un ! D'où la demande de précision
Surtout continu, ne perds pas de temps pour moi

Surtout continu, ne perds pas de temps pour moi

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JeF
JeF 33- Membre connaisseur...
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Age : 64
Re: Flex'fuel E85
Désolé de pourrir un peu le post , mais il me semble que j'ai un droit de réponse face à notre ami ''invité''jcdu47 a écrit:Rendons à César ce qui lui appartient . . .
Franck n'a rien inventé du tout ni même mis au point quoi que ce soit ! Du moins pour le kit Eflexfuel !
Il commercialise simplement le kit Eflexfuel vendu par la société du même nom ( a un prix un peu moins cher) ! On peut encore se le procurer chez eux à moins de 400 balles !
D'ailleurs , celui que j'ai mis sur ma moto provient d'une bagnole !
Et ce kit avait déjà été testé par d'autres internautes / motards sur le net bien avant que ce monsieur en fasse un business .Juteux apparemment ! ( tant mieux pour lui )
Maintenant , qu'il sache de quoi il parle ,on ne peut le nier .
Wouah ! J'ai écorné un mythe ! , semble t'il .
Je me permets donc de me citer mes propos et , cher invité , tu constateras toi-même qu'en aucun cas je ne porte atteinte à Franck Nourry !
Que ce monsieur Ô combien célèbre dans le monde de la moto se soit penché sur le carburant éthanol pour les moteurs de motos , je ne le nie pas . Je dis juste qu'il commercialise un kit déjà existant
J'étayes mon propos en mettant ci-après un lien et tu constateras par toi-même qu'il est antérieur à la mise sur le marché du kit Thorne bike .
https://www.youtube.com/watch?v=C3JhsF3cfRc du 21/11/18
https://www.youtube.com/watch?v=MB82ZOmBjeA mise en place du kit Thorne bikes en 02/2019
Alors , peut-être a t'il travaillé sur la reprog. des boîtiers Eflexfuel pour une meilleure adaptation sur nos motos ? Possible . . .
Mais bon , au regard des nombreux kits qui ont été montés sur les golds , entre autres , bien avant la mise sur le marché de ''son'' matériel . . .
D'ailleurs , je ne sais pas si c'est encore le cas , mais il n'y a pas si longtemps ,(en tout cas avant la commercialisation du kit TB) , quand on allait sur le site Eflexfuel et que l'on renseignait son véhicule moto , une réponse était donnée sur la compatibilité ou non .
Après , qu'il ait bossé dans ce domaine avant puis qu'il se soit spécialisé dans le montage de ce kit sur les motos , qu'il en fasse un bon business , comme je le dis ,tant mieux pour lui .Je ne pense pas enlever quoi que ce soit de sa superbe à cette pointure de la moto en France .
jcdu47- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/10/2013
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Re: Flex'fuel E85

Ceci étant précisé, je pense qu'on peut repasser au sujet initial puisque la personne "vexée" s'est désinscrite du forum donc il n'y a plus de raison de discuter ce point.
Merci de continuer sur le sujet initial.
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A bientôt !
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Re: Flex'fuel E85
hello,
je reprends donc le sujet initial, concernant le kit ethanol, j'ai monté celui de thorn bike, et je roule depuis 10 000 km avec, que du Paris et de la ville.
Concernant les aspects moteurs, aucunes différences , pas de bruits ni voyants moteur, je mixe de temps en temps avec du 98 quand je ne trouve pas d'E85.
Coté consommation, en full ethanol mon voyant s'allume entre 140 et 160 , conso mesurée 8.5 a 9 l selon mon état d’énervement,.
Dernièrement, j'ai roulé en full 98, voyant de réserve qui s'est allumé a 195 km, donc on a bien une surconso en E85 de 28% pour ma part, etant donné que le e85 est a 0.65€ ca reste encore très rentable.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de la route, uniquement ville, donc a comparer avec un autre utilisateur moins énerve :-)
a +
Arnaud
je reprends donc le sujet initial, concernant le kit ethanol, j'ai monté celui de thorn bike, et je roule depuis 10 000 km avec, que du Paris et de la ville.
Concernant les aspects moteurs, aucunes différences , pas de bruits ni voyants moteur, je mixe de temps en temps avec du 98 quand je ne trouve pas d'E85.
Coté consommation, en full ethanol mon voyant s'allume entre 140 et 160 , conso mesurée 8.5 a 9 l selon mon état d’énervement,.
Dernièrement, j'ai roulé en full 98, voyant de réserve qui s'est allumé a 195 km, donc on a bien une surconso en E85 de 28% pour ma part, etant donné que le e85 est a 0.65€ ca reste encore très rentable.
Je n'ai pas eu l'occasion de faire de la route, uniquement ville, donc a comparer avec un autre utilisateur moins énerve :-)
a +
Arnaud
Invité- Invité
JeF 33- Membre connaisseur...
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Age : 64
Re: Flex'fuel E85
Hello les wingers,
Nouveau retour e85, avec le confinement ou la raison
, j'ai une nouvelle analyse sur les 2 derniers pleins, Avec une conduite beaucoup plus coulée
, j'arrive à une conso de 13l pour 190km, soit 6,8/100.en sachant que la station super U a côté de chez moi le litre est à 0,506€ en ce moment, ce qui fait un coût à 0,038€ le km contre 0,071€/sp98 avec une conso de 5,5/100. Et toujours pas de voyant moteur
. Arnaud
Nouveau retour e85, avec le confinement ou la raison



Invité- Invité
JeF 33- Membre connaisseur...
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Age : 64
Re: Flex'fuel E85
Et hop un coup de pelle plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet
Ayant récemment récupéré une Goldwing 2020 en DCT j'ai fait l'expérience de mettre directement un dosage de E85 comme je le faisais dans ma VFR de 2015. Et bien même avec uniquement 5L de E85 et 15L de E10 je constate un changement dans le comportement routier de ma Gold. (Pour info la VFR à fait 75k km dont au moins 60k en 50/50 E10/E85, moto achetée neuve)
La Gold me fait des à-coup à la réacceleration à basse vitesse, aucun soucis dépassé 50km/h.
Et plus d'à-coup en retournant sur du 100% E10.
La confiance sous la pluie en prend un sacré coup à cause de ces à-coup.
J'envisage sérieusement de prendre et monter le kit E-flexfuel (Que ça soit par la Finlande directement ou par Thorn-Bike pour avoir un sticker en plus
).
Est ce que quelqu'un à un retour sur le comportement routier ?
Dépenser 500€ et prendre une journée de montage pour avoir quand même les à-coup je suis moyen chaud.

Ayant récemment récupéré une Goldwing 2020 en DCT j'ai fait l'expérience de mettre directement un dosage de E85 comme je le faisais dans ma VFR de 2015. Et bien même avec uniquement 5L de E85 et 15L de E10 je constate un changement dans le comportement routier de ma Gold. (Pour info la VFR à fait 75k km dont au moins 60k en 50/50 E10/E85, moto achetée neuve)
La Gold me fait des à-coup à la réacceleration à basse vitesse, aucun soucis dépassé 50km/h.
Et plus d'à-coup en retournant sur du 100% E10.
La confiance sous la pluie en prend un sacré coup à cause de ces à-coup.

J'envisage sérieusement de prendre et monter le kit E-flexfuel (Que ça soit par la Finlande directement ou par Thorn-Bike pour avoir un sticker en plus

Est ce que quelqu'un à un retour sur le comportement routier ?
Dépenser 500€ et prendre une journée de montage pour avoir quand même les à-coup je suis moyen chaud.
Meruns- Membre actif
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Age : 30
Re: Flex'fuel E85
Bjr Meruns
Essaie déjà de rajouter un additif quand tu fais ton mélange essence/éthanol....
Après ,si jamais tu as encore des à-coups,tu pourras envisager le passage a l'eflexfuel ...
Essaie déjà de rajouter un additif quand tu fais ton mélange essence/éthanol....
Après ,si jamais tu as encore des à-coups,tu pourras envisager le passage a l'eflexfuel ...
jcdu47- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62
Re: Flex'fuel E85

@Meruns
Par expérience, le mélange avec E85 doit se faire par dosages successifs sur plusieurs pleins.
En fait le calculateur fait son apprentissage selon le taux d'éthanol présent, et on joue sur la plage de tolérance du calculateur. De plus le calage d'injection entre la Gold et la VFR est obligatoirement différent.
Essaies.
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°

falcon- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 76
Re: Flex'fuel E85
jcdu47 a écrit:Bjr Meruns
Essaie déjà de rajouter un additif quand tu fais ton mélange essence/éthanol....
Après ,si jamais tu as encore des à-coups,tu pourras envisager le passage a l'eflexfuel ...
Tu envisagerais quel type/marque d’additif?
Je comprend parfaitement l'ajout progressif de E85, c'est ce que je fais sur chaque véhicule.
Mais c'est plus compliqué sur Moto pour la simple raison que les pompes E85 autour de chez moi (Même toute en France il me semble

Donc pour nos gold ça fait directement 1/4 de E85.
Pour le calage oui c'est évident qu'il est différent mais je n'ai jamais eu de soucis que ça soit à l'époque sur ma CB500F (75% de E85 et 25% de E10), VFR800 (50/50 au dessus elle était pas contente), Civic 9 (50/50 voyant à partir de 60% de E85).
Je n'ai jamais eu de soucis, et ces 3 exemples ont tous roulés plus de 50k km avec les mélanges indiqués sans additif ni boitier (Voir même 150k km pour la civic).
Je suis surpris qu'un moteur qui tourne aussi "lentement" que la gold est déjà des réticences avec seulement 25% de E85

Mais je n'ai poussé le test que sur 2pleins et uniquement en mode Tour.
Et voyant que la pluie commence a revenir je ne suis pas très chaud de rouler avec ces à-coups

Et à ma connaissance il n'est pas possible sur la gold d'avoir un équivalent de la prise OBD2 pour avoir les corrections long terme et court terme donc dur de confirmer la bonne prise en compte et la tolérance du calculateur

Meruns- Membre actif
- Messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2022
Age : 30
Re: Flex'fuel E85
Bonjour,
J'ai installé le kit Eflex Fuel et ne roule qu'avec du E85... sur une 1800 de 2007 reprogrammée 120 CV
Il est normal que sur un filet de gaz, il y ait une difficulté de reprise genre "à coup", mais pas au point de perdre confiance dans la conduite.
Un camarade, sur 1800 de 2008, fait 50/50 et ne note qu'une variation de régime de ralenti sans autre fait remarquable.
Pour ce qui est du kit, il est équipé d'un capteur et analyse l'essence en direct et s'adapte donc à ce qu'il y a dans le réservoir. Donc, pas de panne d'essence par manque de station E85. De plus, le calculateur du kit s'adapte aux conditions climatiques, au démarrage à froid ou à chaud.
La moto ne s'adaptera pas à ton mélange car il y a une procédure pour cela.
https://www.goldwingpartage.com/t180-reinitialiser-le-ralenti-1800#1636
Le calculateur de la moto va varier de 5 à 10% son calcul pour optimiser la combustion. Mais au prochain démarrage, il recommence à zéro. Si ton besoin d'adaptation, en fonction des températures extérieures et moteur est de 20% le calculateur de la moto optimisera dans sa limite; donc pas assez pour un moteur froid et température extérieure basse.
Au début, j'étais carrément passé à 100% de E85... Gonflé! m'avait dit un mécano Honda... le risque c'est que le calculateur allume le voyant FI et donc valise pour enlever ça. La moto ne marchait pas bien du tout. Il aurait fallu augmenter le ralenti (mais comme c'est pas possible ...) à bas régime avec de gros soucis dans les ronds point à faible vitesse... la cata... d'où le kit...
J'ai installé le kit Eflex Fuel et ne roule qu'avec du E85... sur une 1800 de 2007 reprogrammée 120 CV
Il est normal que sur un filet de gaz, il y ait une difficulté de reprise genre "à coup", mais pas au point de perdre confiance dans la conduite.
Un camarade, sur 1800 de 2008, fait 50/50 et ne note qu'une variation de régime de ralenti sans autre fait remarquable.
Pour ce qui est du kit, il est équipé d'un capteur et analyse l'essence en direct et s'adapte donc à ce qu'il y a dans le réservoir. Donc, pas de panne d'essence par manque de station E85. De plus, le calculateur du kit s'adapte aux conditions climatiques, au démarrage à froid ou à chaud.
La moto ne s'adaptera pas à ton mélange car il y a une procédure pour cela.
https://www.goldwingpartage.com/t180-reinitialiser-le-ralenti-1800#1636
Le calculateur de la moto va varier de 5 à 10% son calcul pour optimiser la combustion. Mais au prochain démarrage, il recommence à zéro. Si ton besoin d'adaptation, en fonction des températures extérieures et moteur est de 20% le calculateur de la moto optimisera dans sa limite; donc pas assez pour un moteur froid et température extérieure basse.
Au début, j'étais carrément passé à 100% de E85... Gonflé! m'avait dit un mécano Honda... le risque c'est que le calculateur allume le voyant FI et donc valise pour enlever ça. La moto ne marchait pas bien du tout. Il aurait fallu augmenter le ralenti (mais comme c'est pas possible ...) à bas régime avec de gros soucis dans les ronds point à faible vitesse... la cata... d'où le kit...
Falkor207- Membre posteur
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Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 63
Re: Flex'fuel E85
ça n'est pas une perte de confiance en ma conduite mais plus dans la réaction de la gold à une sollicitation. C'est simplement le fait de ce dire je vais ouvrir à 10% de gaz la réponse de la gold devrait être X (reprise sans à-coup) mais c'est une réponse Y qui arrive (à-coup).
Et sous la pluie je me concentre déjà sur trop de chose pour prendre en compte cet à-coup
Mais que l'on soit clair, c'est vraiment du ressenti, la moto n'a jamais décrochée ou autre à cause de ces à-coup.
Ton retour d'expérience sur le kit E85 est intéressant mais le sujet traite de la goldwing 2018+, de ce que j'ai pu en lire le moteur est quand même assez différent dans son comportement avec l'éthanol (Surement à cause d'une norme Euro plus contraignante).
Mais tu pourras surement le confirmer il me semble que sur le kit e-flexfuel tu es une application qui permet de modifier légèrement le correctif appliqué par le boitier. Peut être que tu peux augmenter légèrement le taux d'injection à basse vitesse pour justement ne plus avoir du tout d'à-coup?
Je ne sais pas si c'est le même fonctionnement sur une moto, n'ayant jamais réussi à trouver ces valeurs là en direct hors démontage de l'EPROM (fait sur un vieux calculo de CB500F pour la science
).
Mais pour une voiture je te confirme que le calculateur ne part pas de 0 à chaque redémarrage, il garde en mémoire les correctifs long terme et n'adapte que partiellement à chaque démarrage par les correctifs court terme.
D'où l’intérêt de monter graduellement le taux d’éthanol sur un véhicule moderne.
Pour ce qui est du voyant FI normalement si le fonctionnement est le même sur une gold que sur une VFR et une CB tu peux le réinitialiser toi même en faisant un pont entre deux pin de ta prise diagnostique honda (Elle est à droite de la batterie sur ma gold de 2020). A confirmer je n'ai pas encore eu besoin de faire cette manipulation sur la Gold, mais le connecteur est identique à ma VFR.
Et sous la pluie je me concentre déjà sur trop de chose pour prendre en compte cet à-coup

Mais que l'on soit clair, c'est vraiment du ressenti, la moto n'a jamais décrochée ou autre à cause de ces à-coup.
Ton retour d'expérience sur le kit E85 est intéressant mais le sujet traite de la goldwing 2018+, de ce que j'ai pu en lire le moteur est quand même assez différent dans son comportement avec l'éthanol (Surement à cause d'une norme Euro plus contraignante).
Mais tu pourras surement le confirmer il me semble que sur le kit e-flexfuel tu es une application qui permet de modifier légèrement le correctif appliqué par le boitier. Peut être que tu peux augmenter légèrement le taux d'injection à basse vitesse pour justement ne plus avoir du tout d'à-coup?

Je ne sais pas si c'est le même fonctionnement sur une moto, n'ayant jamais réussi à trouver ces valeurs là en direct hors démontage de l'EPROM (fait sur un vieux calculo de CB500F pour la science

Mais pour une voiture je te confirme que le calculateur ne part pas de 0 à chaque redémarrage, il garde en mémoire les correctifs long terme et n'adapte que partiellement à chaque démarrage par les correctifs court terme.
D'où l’intérêt de monter graduellement le taux d’éthanol sur un véhicule moderne.
Pour ce qui est du voyant FI normalement si le fonctionnement est le même sur une gold que sur une VFR et une CB tu peux le réinitialiser toi même en faisant un pont entre deux pin de ta prise diagnostique honda (Elle est à droite de la batterie sur ma gold de 2020). A confirmer je n'ai pas encore eu besoin de faire cette manipulation sur la Gold, mais le connecteur est identique à ma VFR.
Meruns- Membre actif
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