Rechercher
Derniers sujets
» Huile de fourchepar greg33 Aujourd'hui à 0:21
» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13
» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03
» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43
» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56
» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44
» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43
» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37
» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15
» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42
» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23
» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09
» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09
» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46
» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 259 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 255 Invités :: 2 Moteurs de recherchebandit52240, greg33, guillaume692, Suzu'Kid
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réinitialiser le ralenti 1800
+6
patrick lille
nannou
chris 36
eddy tionspéciale
kuczynski
Didou57
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Réinitialiser le ralenti 1800
Salut à tous,
Après un passage chez mon concessionnaire cet après-midi pour prendre rendez-vous pour faire réparer mon pneu arrière, j'ai une petite info qui peut peut-être servir au cas ou.
En discutant je lui ai dit que parfois mon ralenti s'emballe un peu même moteur chaud, et comme il n'y a pas de réglage sur la Gold, je ne savais pas quoi faire. Il m'a alors répondu qu'il y avait une manip´ à faire pour ré- initialiser le ralenti.
Moteur froid, il suffit de démarrer et laisser tourné le moteur au ralenti jusqu'au déclenchement du ventillo, là, couper le moteur. Redémarrer sans rien toucher (important) et attendre de nouveau que le ventillo redémarre, et voilà le travail, le ralenti s'est ré- initialisé tout seul.
Après un passage chez mon concessionnaire cet après-midi pour prendre rendez-vous pour faire réparer mon pneu arrière, j'ai une petite info qui peut peut-être servir au cas ou.
En discutant je lui ai dit que parfois mon ralenti s'emballe un peu même moteur chaud, et comme il n'y a pas de réglage sur la Gold, je ne savais pas quoi faire. Il m'a alors répondu qu'il y avait une manip´ à faire pour ré- initialiser le ralenti.
Moteur froid, il suffit de démarrer et laisser tourné le moteur au ralenti jusqu'au déclenchement du ventillo, là, couper le moteur. Redémarrer sans rien toucher (important) et attendre de nouveau que le ventillo redémarre, et voilà le travail, le ralenti s'est ré- initialisé tout seul.
Invité- Invité
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Quand tu dis ne rien toucher, je suppose que c'est sans accélérer ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Il m'a dit texto "sans rien toucher , ni commande de gaz, ni embrayage, ni freins, rien du tout" voili voilou (ça c'est moi)
Invité- Invité
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Déjà vu cette procédure par ailleurs. Normalement ça fonctionne mais ça ne supprime pas les problèmes de "yoyo" du ralenti récurrents sur certaines Gold.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Procédure peut-être déjà vue ailleurs mais pas ici... Je ne savais pas que c'était possible de faire cette manip' mais j'aurais imaginé qu'il fallait que ce soit réalisé par un concess avec intervention.
C'est une bonne chose à savoir, j'espère juste que cette intervention est rarement à faire.
C'est une bonne chose à savoir, j'espère juste que cette intervention est rarement à faire.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
bonjour a tous , moi c est différent sur ma 1800 2012 totalisant 127.000 km de temps en temps le ralenti est instable il varit de 500 a 900 tr je ne sait pas si l on peut agir sur le volet ou un capteur défaillant ?
Si quelqu un a eu ce phénomene ? a bon entendeur .......
Si quelqu un a eu ce phénomene ? a bon entendeur .......
Invité- Invité
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Si c'est le phénomène de "yoyo" énoncé plus haut pas grand chose à faire. Normalement ça se produit après un arrêt moteur chaud. Au redémarrage quelques minutes plus tard se produit ce phénomène. Quelques coups d'accélérateur éliminent normalement le truc. A noter que ça ne se produit pas sur toutes les motos ( à moins que leurs propriétaires ne s'en soient tout bonnement pas aperçu.). De même ce n'est pas systématique après chaque redémarrage à chaud.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Bonsoir Alain j ai aussi le même souci sur un 18 de 2009 aucun souci en général mais de temps en temps je démarre et le ralenti varie baisse de régime et augmentation sans toucher a rien dans ce cas j attends un peu ça se stabilise assez rapidement et je pars. problème assez fréquent sur de nombreux modèles
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 6613
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
meme probleme sur ma 2010.......mais a lon avis rien d'alarment...
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2037
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
GL 2009 même punition de temps en temps !!!!!
nannou- Membre incontournable !
- Messages : 254
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 65
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Moi modèle 2009, pas de souci.....
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 967
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 66
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Bonsoir,
Merci pour l'explication de réinitialisation du ralenti, la mienne suite à la dernière révision avait le ralenti au dessus de 1000 tours.
J'ai fait la manip telle que décrite et depuis, nickel le ralenti est revenu à une valeur correcte!
Merci pour le conseil!
Merci pour l'explication de réinitialisation du ralenti, la mienne suite à la dernière révision avait le ralenti au dessus de 1000 tours.
J'ai fait la manip telle que décrite et depuis, nickel le ralenti est revenu à une valeur correcte!
Merci pour le conseil!
Invité- Invité
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
après la révision avec changement du filtre à air (et donc réinitialisation complète de l'électronique) j'avais un ralenti trop haut à 1100 tours et surtout, fait étonnant, au relâché d'embrayage le ralenti montait à 1400 tours.
Gràce au forum, j'ai pu réglé tout seul le problème. Merci Alain !
Gràce au forum, j'ai pu réglé tout seul le problème. Merci Alain !
Invité- Invité
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
La qualité de l essence y joue beaucoup aussi !!
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Ah oui? Alors j'ai la meilleure essence du monde, du E10 acheté dans toutes les grandes surfaces .LOLO CANTALOU a écrit:La qualité de l essence y joue beaucoup aussi !!
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Le E10 pas trop mon truc et pas confiance !! a priori la consommation est plus importante !! mais bon !! j ai peut être tord !!
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Je vois que tu as une 1800 de 2016. Tu as essayé? C'est psychologique? Même avec la Pan 1100 j'étais avec du E10 de grande surface... Quant à la consommation c'est vrai avec du 85 mais avec le E10 à chaque fois que j'ai fais des virées avec des potes en Gold 1800 qui prenaient du 98 y'avait pas de différence de consommation...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Je ne comprends pas que sur une bécane très haut de gamme on puisse se satisfaire du E10 !!
Et en provenance de n'importe quel supermarché !!
SP98 en premier lieu, SP95 en second et E10 quand aucune autre solution !!
Invité- Invité
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
J ai essayé par erreur avec un 1300 xvs yamaha neuve et j ai eu une différence de 40 km sur un plein ce n est pas négligeable !! je ne l ai pas fait avec le 1800 , je suis un peu de l avis de Hf1961 mais comme je t ai écris Kuczynski j ai peut etre tord a voir !!kuczynski a écrit:Je vois que tu as une 1800 de 2016. Tu as essayé? C'est psychologique? Même avec la Pan 1100 j'étais avec du E10 de grande surface... Quant à la consommation c'est vrai avec du 85 mais avec le E10 à chaque fois que j'ai fais des virées avec des potes en Gold 1800 qui prenaient du 98 y'avait pas de différence de consommation...
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Et pourquoi donc? C'est moins cher donc c'est moins bien? Il y a des vieilles mécaniques qui ne sont pas adaptées à ce carburant mais ce n'est pas le cas de la 1800. J'ai près de 200000 km avec 3 motos et ce carburant et sans aucun inconvénient. Par contre des avantages dûs au pouvoir nettoyant du E10. Voir la page ci-dessous .
http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/2011/11/86000-km-revision.html?m=0
http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/2011/11/86000-km-revision.html?m=0
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
il parait même, que certain taxi roulent à l'éthanol E85 donc "why not"
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Arrêter d'écrire des trucs comme ça quand je bois un coup j'ai failli en mettre partouthf1961 a écrit:
Je ne comprends pas que sur une bécane très haut de gamme on puisse se satisfaire du E10 !!
Et en provenance de n'importe quel supermarché !!
SP98 en premier lieu, SP95 en second et E10 quand aucune autre solution !!
Alors vu le prix la moto paraît haut de gamme mais quand tu ouvrés un moteur de goldwing et à côté une sportive tu as l'impression d'un panzer et un avion de chasse !
Tu peux rouler sans soucis avec du E10 moi même ayant par inattention fait un plein de 85 ce mois de décembre et à part une consommation légèrement supérieur et un ralenti à froid pas vraiment rond pas de blem! Alors arrêt avec ces idées arrêtées d'un autre siècle (le précédent surement)
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1677
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 60
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Pas de souci je vais tenté !! mais on s écarte du sujet là les copains !!!
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
- Messages : 295
Date d'inscription : 05/11/2017
Age : 56
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
si...si....perso moi aussi je met du E 10 un plein sur deux , et quand ce n'est pas du E 10 ...du 95 et tres souvent en grande surface et ma machine a maintenant 100.000 kms...
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2037
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Nous aussi lors du Jour de l'an avec mon copain Alain, on a reinitialisé le ralenti, 1 ou 2 verres de Gin Tonic et c'est reparti pour l'année
Gekko- Modérateur
- Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
et oui.....la medecine par les plantes.....et apres j'espere que l'effet yoyo avait disparue...
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2037
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
C'est bizarre, j'ai une "vieille" Gold 1800 de 2002 et je n'ai jamais constaté ce problème de ralenti, même après avoir remplacé le filtre a air, ce n'est pas une Européenne car elle vient des Etats Unis (Santa Monica) peut être y a t'il des différences dans l'électronique de gestion moteur entre les deux machines..je ne sais pas!
"V"
"V"
Invité- Invité
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
la mienne à l'airbag qu'il faut démonter pour arriver au filtre à air. C'est pour cela que tout est réinitialisé, y compris radio et GPS.Thunder a écrit:C'est bizarre, j'ai une "vieille" Gold 1800 de 2002 et je n'ai jamais constaté ce problème de ralenti, même après avoir remplacé le filtre a air, ce n'est pas une Européenne car elle vient des Etats Unis (Santa Monica) peut être y a t'il des différences dans l'électronique de gestion moteur entre les deux machines..je ne sais pas!
"V"
On peut donc comprendre que l'électronique doit recalibrer le ralenti par cette procédure.
Invité- Invité
Réinitialiser ralenti
Bonsoir,
Depuis mon dépannage chez le conc - problème de connectique empêchant le démarrage- j'ai aussi des pbs de ralentis uniquement à froid : le ralenti est trop bas et la moto cale lors de ma marche arrière en sortie de garage. J'ai presque l'impression que le starter ne s'enclenche pas/plus.
J'ai donc essayé la procédure mais...... après 10 minutes la température moteur reste stable et pas de d'enclenchement de ventilateur......
Depuis mon dépannage chez le conc - problème de connectique empêchant le démarrage- j'ai aussi des pbs de ralentis uniquement à froid : le ralenti est trop bas et la moto cale lors de ma marche arrière en sortie de garage. J'ai presque l'impression que le starter ne s'enclenche pas/plus.
J'ai donc essayé la procédure mais...... après 10 minutes la température moteur reste stable et pas de d'enclenchement de ventilateur......
Invité- Invité
Re: Réinitialiser le ralenti 1800
Sauf qu'en ce moment avec les températures extérieures qui flirtent avec le 0° c'est un peu plus compliqué pour monter le moteur en température qu'au mois d'août...
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [résolu]Ralenti GL 1500
» [résolu]Ralenti instable sur ma 1500
» claquement au ralenti
» CLIQUETIS AU RALENTI
» [résolu]Réglage ralenti sur la 1500
» [résolu]Ralenti instable sur ma 1500
» claquement au ralenti
» CLIQUETIS AU RALENTI
» [résolu]Réglage ralenti sur la 1500
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|