Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Je me présent (coco63)
par coco63 Hier à 23:00

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Hier à 7:59

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 168 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 167 Invités :: 2 Moteurs de recherche

svsoy60

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic

Aller en bas

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Empty Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic

Message  g2loq Jeu 18 Juin 2020 - 19:41

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic 80351

Mieux qu'un shifter ! Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Vroom76
Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic 2017-037

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Min-lo82
par Alexis Ferrant | 18.06.2020

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic

Un brevet de transmission semi-automatique déposé sur la CB1100
Un dispositif simplifié pour le passage des vitesses sans embrayage

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Snip1163

La transmission automatique à moto n'est pas quelque chose de nouveau. En 1976 déjà Honda équipait sa CB750 Four du système Hondamatic pour le marché américain avec la CB750A. Si depuis la marque japonaise s'est concentrée sur le double embrayage avec son DCT (Dual Clutch Transmission), le Hondamatic pourrait bien être remis au goût du jour.

Un brevet publié par le constructeur nippon ce printemps aux Etats-Unis, mais déposé depuis 2017 au Japon, laisse ainsi entrevoir une version révisée et modernisée de la célèbre transmission automatique, équipée ici sur une CB1100. Alors que le Hondamatic original ne comprenait que deux vitesses, ce nouveau dispositif fonctionne sur la boîte à six rapports.

Le système breveté n'a pas pour vocation à supprimer le passage des vitesses, mais à permettre au motard de changer de rapport sans avoir à actionner le levier d'embrayage, à la manière d'un quickshifter. Le pilote sélectionne ainsi son rapport au pied et le système électronique gère automatiquement le débrayage/embrayage.

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Snip1164

Celui-ci est composé d'un actionneur hydraulique piloté par électronique et monté juste au dessus du moteur avec plusieurs capteurs de vitesse, de régime, de position... L'ECU s'appuie alors sur ces informations pour couper l'accélération sur les changements de rapports ou moduler l'embrayage sur les démarrages et les arrêts.

Alors que le DCT est réservé à des modèles spécifiques (tous les NC notamment), cette transmission semi-automatique moins complexe mécaniquement permettrait surtout d'étendre son installation à presque n'importe quel modèle standard à boite mécanique sans entraîner de hausse importante du prix de vente.

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Snip1165

_________________
Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Rj8
 Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEmbrayage moto auto : le retour du Hondamatic Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEmbrayage moto auto : le retour du Hondamatic Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22448
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum