Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2020
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 118 Invités :: 2 Moteurs de recherche

NOCA, Roger64

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le cerveau cet ami qui nous trahit

Aller en bas

Le cerveau cet ami qui nous trahit Empty Le cerveau cet ami qui nous trahit

Message  kuczynski le Dim 28 Juin 2020 - 11:03

POURQUOI J'AI FAILLI MOURIR HIER..............


Le cerveau cet ami qui nous trahit Sent10



Pas de méprise, l'alcool n'y est pour rien.


Beau temps hier après midi, un peu comme presque partout en fait. Y'a quelque temps j'avais acheté un fut comme ça. Normalement il faut un adaptateur qui fait frigo et qui garde le truc à 5°. Tout un bordel, il faut une prise de courant et le bidule rame un peu quand il fait chaud. Un pote s'est déjà fait remplacé le sien. Mais  maintenant il est bien indiqué que ça peut-être utilisé tel quel simplement en le mettant dans le frigo. Et bien ça marche. Dans les grandes surfaces on trouve 4 marques de bière. Pelforth blonde, Affligem blonde et 2 grosses daubes la Heineken et la Desperados ( beurk! ). Les deux premières se vendent bien dans les rayons, du coup il ne reste souvent que les deux dernières bibines. C'est le cas au magasin ici le plus proche. Donc pour trouver de l'Affligen il faut aller à la Machine ou Decize ( Maps est ton amie  ) soit à 25 ou 30 bornes. Comme relaté en introduction, la météo aidant je sors la mobylette et vas y Mimille tee shirt et sabots plastiques comme à Marseille ( ça c'est une vraie ville ensoleillée ) pour trouver le fut qui va bien.
Pause et retour en arrière.
Le matin, dans la chambre, mouches et mites alimentaires ( Google est aussi ton ami ) se sont donné RV pour me taquiner. Pourquoi dans la chambre où il n'y a rien à bouffer plutôt que dans la cuisine? Mystère, le QI de ces insectes n'incite pas à la conversation. Bref je dégaine l'artillerie lourde et vaporise une demie bombe d'insecticide dans la pièce et je ferme la porte. 1/4h plus tard toutes ces saloperies de bestiolles sont en train de se tortiller dans d'atroces souffrances sur le carrelage. Bien fait. Sauf que j'ai passé également toute la matinée sur le PC dans cette atmosphère. J'ai peut être choppé une gueule d'atmosphère à ce moment là ( comme l'a si bien dit cette chère Arletty  qui donnait son cul aux Allemands et son coeur aux Français ).
Bref retour sur la  D34 ( Waze t'indiquera le chemin ). 14h30/15h00. Il y a des grands tronçons en ligne droite et rouler tranquilos à 120 n'est que formalité en mode balade. Et là, attention, c'est le drame...................  J'hésite à laisser le suspense ou poursuivre le récit....................... Bon ok, comme il y en a qui trépignent je narre la suite. D'un coup, donc sans savoir ni pourquoi ni comment je me retrouve derrière un tracteur avec sa remorque de ballots de foin ( c'est la mode en ce moment ) qui roule facile à 20 à l'heure. Putain d'où il sort l'engin, j'ai rien vu.... Debout sur les freins, je déclenche l'ABS sur le sec ( ça faut le faire ) et je me retrouve donc derrière le truc à 20 à l'heure aussi avec à peine quelques mètres qui nous séparent ( impossible de dépasser ça roulait aussi en face ). Analyse, réfléchissement ( je regarderai si j'ai laissé de la gomme sur le bitume plus tard ).... Ben en fait le tracteur ne débouchait de nulle part il était bien tranquille peinard sur la route. Alors d'où vient le fait que je ne l'ai vu qu'au dernier moment? Pour l'instant je ne retiens que trois hypothèses. Soit le fait d'être resté toute la matinée dans les vapeurs d'insecticide, le truc qui attaque le système nerveux des bestioles mais qui peut également s'en prendre à l'humain, pourquoi pas. D'ailleurs ça m'avait filé un début de mal de crâne. Soit en seconde hypothèse un micro AVC qui m'a perturbé les sens quelques secondes. Et puis je me suis souvenu d'une histoire identique qui m'était arrivée il y a une douzaine d'année. Taxi, j'emmène un client à l'hôtel Best Western du campus HEC à Jouy en Josas. Dans la traversée de Jouy il y a un stop. Arrêt, je regarde à gauche, à droite, rien je démarre. Et paf je rentre dans une voiture qui venait de droite. Pas vue du tout. Même chose qu'avec le tracteur. La troisième hypothèse : On pourrait croire que ça vient de moi... Ben non c'est un phénomène connu auquel tout le monde peut être confronté. Comme ça se produit souvent lors d'accidents de la route, la sécurité routière intègre l'explication du problème dans les stages de récupération de points. Et comme j'en ai fait trois, je constate que le sujet est toujours abordé. Dans certaines situations le cerveau n'intègre pas la réalité mais seulement ce qu'il s'attend à voir.

Je vais en terminer avec une des vidéos qu'on passe dans ces stages pour mettre ce phénomène en évidence. Soyez attentifs et ne trichez pas, la solution est donnée à la fin donc inutile de la donner en réponse ici pour ceux qui ne l'aurait pas encore vue Very Happy .

A VOIR ICI
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 5153
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau cet ami qui nous trahit Empty Re: Le cerveau cet ami qui nous trahit

Message  g2loq le Dim 28 Juin 2020 - 11:26

Le cerveau cet ami qui nous trahit Safe_i10
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 13677
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau cet ami qui nous trahit Empty Re: Le cerveau cet ami qui nous trahit

Message  jcdu47 le Dim 28 Juin 2020 - 12:14

Tout ça pour aller chercher de la binouze . . .Quand on vous dit que l'alcool tue !
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau cet ami qui nous trahit Empty Re: Le cerveau cet ami qui nous trahit

Message  Filip91 le Dim 28 Juin 2020 - 12:18

Le cerveau cet ami qui nous trahit 2782311512  ,

L'age mon bon Patrice "d'ailleurs je vois qu'il a disparu", c'est le pourquoi j'ai revendu mon VFR car 2 situations de freinage d'urgence ayant très mal anticipé le danger par rapport à ma vitesse, merci l'ABS et le freinage couplé  Very Happy
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 771
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le cerveau cet ami qui nous trahit Empty Re: Le cerveau cet ami qui nous trahit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum