Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» présentation sebdu10
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:36

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:34

» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 7:33

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 282 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 271 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, dany&marie, DenisFont85, Etche, gegeto66, GiLLeS93, jack 57, Popi13, sky.fred, Stenoco, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réfection amortisseur arrière 1800

+13
Didou57
jclaudej
Gekko
hercule
Suzu'Kid
jacgl67
g2loq
sky.fred
jcdu47
dominikxxxl77380
La Savoie
kuczynski
didier
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Ven 13 Nov 2020 - 18:13

jacgl67 a écrit:Ou alors tu peux aussi mettre les talons aiguilles de madame réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 1797587972
réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 2072541550

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  jacgl67 Ven 13 Nov 2020 - 19:05

Didou57 a écrit:En substance, je rappellerais que le réglage va de 0 à 25... pour une fois, rapprochez vous du zéro, vous toucherez terre !  lol!

Si tu mets des talons aiguilles tu vas te rapprocher très rapidement du zéro

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Mar 24 Nov 2020 - 13:02

Salut à tous

Bon, je n'ai pas, évidemment, pu faire 500 bornes, mais les quelques 50 kils que j'ai fait m'ont bien démontré le changement de comportement de la suspension !! Beaucoup mieux, sur les routes que je connais bien, le ressenti et la souplesse sont là.

En attendant de changer le système complet...

Merci à tous

Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 11:17

Salut Jacques,
Tu as simplement rajouté de l'huile, comme dans ce tuto  ?
https://www.youtube.com/watch?v=8M1htsUIbdY

Une fois le niveau effectué, tu as bien dû remonter la précharge ... La moto n'est pas trop haute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  jcdu47 Mer 25 Nov 2020 - 11:44

Bjr Jérôme 
La moto ne sera pas plus haute que prévue , puisqu'il s'agit juste , dans cette opération ,de combler la perte d'huile manquante . La moto n'est plus haute que lorsque l'on change le ressort de l'amortisseur . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 11:48

Il me semblait que grosuzj parlait de la perte d'huile qui sert pour la précharge, afin que la moto lève à partir de 1, et non à partir de (par exemple) 10 ou 11.
J'ai mal compris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Didou57 Mer 25 Nov 2020 - 13:47

jacgl67 a écrit:réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 365723366
Avant de commencer il faut mettre l'amortisseur en position zéro avec la commande UP et DOWN.
Il faut décaler la sacoche droite d'une dizaine de centimètres pour démonter l'actionneur.
Puis il faut débrancher les connecteurs électriques.
Il faut retourner l'actionneur raccord banjo de la durite vers le haut et le dévisser en maintenant la durite le plus haut possible, cela évitera à l'huile de s'écouler (avant de dévisser il faut repérer la position de la durite)
Introduire un tournevis dans le trou du réservoir (là où le raccord banjo était vissé) et pousser sur le piston, cela permet de voir si celui-ci était tout au fond.
Remplir le réservoir avec de l'huile jusqu'à débordement (huile de fourche ou huile de boite auto ATF) et remonter la durite dans la même position quelle était avant démontage).
Si la durite a été maintenue en position haute en permanence, l'huile qu'elle contient n'a pas pu sortir et le peu d'air qui va rentrer dans le circuit ne va pas avoir une grande influence sur le fonctionnement de la précharge de l'amortisseur
Remonter l'actionneur et les branchements électriques et faire un essai.

https://www.youtube.com/watch?v=8M1htsUIbdY

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 365723366

En résumé, la procédure donnée par jacgl67 et la vidéo donne bien la procédure à effectuer ?  rien à ajouter ? un conseil supplémentaire pour le démontage ou remontage ?
Je pose la question pour être bien sûr, j'ai l'intention de m'y mettre cet hiver car malgré le remplacement du ressort par un  progressif, depuis cet été je me rends compte qu'il me faut augmenter la précharge pour retrouver un amorti correct.
Je ne sais pas si les deux étés caniculaire ont eu une incidence sur le niveau d'huile... scratch  mais à plus 170 000 kms, c'est correct, non ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  kuczynski Mer 25 Nov 2020 - 14:00

Didier si le complément d'huile du système de précharge a été déjà réalisé sur ta moto ça m'étonnerait que ça soit à refaire. L'hypothèse que je partage avec d'autres est que le tuyau de jonction ( le responsable du manque d'huile ) entre la pompe et l'amortisseur doit être un peu faiblard d'origine et qu'avec le temps il a tendance à gonfler. Mais il y a une limite et lorsqu'elle est atteinte il ne bouge plus. Donc si ça a déjà été fait une fois ( normalement autour de 80/100000 km ) il ne devrait plus bouger Wink . De toute façon si la pompe qu'on entend bien commence à forcer dès le départ, ou au 3 maximum, pour ma part je ne toucherais à rien...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  jacgl67 Mer 25 Nov 2020 - 14:06

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 365723366
Quand tu as dévissé la durite mets un tournevis (ou un une tige) dans le trou pour être sûr d'avoir bien repoussé le piston à fond sinon tu ne mettras pas la bonne quantité d'huile, c'est important.
La pièce qui fait descendre le piston est entrainée par une vis sans fin et c'est cette vis qui la fait revenir à zéro, mais le piston est repoussé par l'huile et s'il y a un manque d'huile il ne reviendra pas à la position zéro.


PS: je ne souviens plus si les joints, qui font l'étanchéité entre le réservoir le raccord banjo et la durite sont en alu ou en cuivre, pense à les remplacer, si ce sont des joints en cuivre, tu peux leur redonner leur élasticité en les mettant au bout d'un fil de fer puis les chauffer au rouge foncé (avant qu'ils ne deviennent rouge vif) avec un petit réchaud à gaz ou un petit chalumeau et les plonger dans l'eau.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Didou57 Mer 25 Nov 2020 - 15:00

@kuczynski : Salut Patrice, je doute que mon concess ait fait l'appoint ou la vérification lorsqu'il a changé le ressort. (rien de noté sur la facture et pas du genre à faire des travaux non demandé) Je pense que ça devient nécessaire.

@jacgl67 : pas de surprise au démontage de la valise ? des contacts ? des problèmes au remontage ?

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 15:03

Doudou a écrit:Salut Jacques,
Tu as simplement rajouté de l'huile, comme dans ce tuto  ?
https://www.youtube.com/watch?v=8M1htsUIbdY

Une fois le niveau effectué, tu as bien dû remonter la précharge ... La moto n'est pas trop haute ?
Salut Jérôme

J'ai vu cette vidéo après, mais, oui, c'est exactement ce que j'ai fait, avec la poussée de piston aussi. La moto est un peu plus haute, sans trop connaître la Gold (ça fait un peu plus d'un an que je l'ai) je roulais solo à 10, mais avec cette manip, pour retrouver les mêmes sensations de pieds au sol, je me suis mis à 5, de plus le confort est indéniable. Je précise, je fais 1m78 et 72 kilos tout mouillé !!  bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 15:09

jcdu47 a écrit:Bjr Jérôme 
La moto ne sera pas plus haute que prévue , puisqu'il s'agit juste , dans cette opération ,de combler la perte d'huile manquante . La moto n'est plus haute que lorsque l'on change le ressort de l'amortisseur . . .
Salut Jacky

j'ai quand même ressenti une différence de hauteur, comme je l'ai répondu à Jérôme, avant je roulais à 10, je suis resté à 10 pour les premiers tours de roues et du coup je suis redescendu à 5 pour retrouver mes appuis pieds au sol et le comportement qui me va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 15:14

Didou57 a écrit:
jacgl67 a écrit:réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 365723366
Avant de commencer il faut mettre l'amortisseur en position zéro avec la commande UP et DOWN.
Il faut décaler la sacoche droite d'une dizaine de centimètres pour démonter l'actionneur.
Puis il faut débrancher les connecteurs électriques.
Il faut retourner l'actionneur raccord banjo de la durite vers le haut et le dévisser en maintenant la durite le plus haut possible, cela évitera à l'huile de s'écouler (avant de dévisser il faut repérer la position de la durite)
Introduire un tournevis dans le trou du réservoir (là où le raccord banjo était vissé) et pousser sur le piston, cela permet de voir si celui-ci était tout au fond.
Remplir le réservoir avec de l'huile jusqu'à débordement (huile de fourche ou huile de boite auto ATF) et remonter la durite dans la même position quelle était avant démontage).
Si la durite a été maintenue en position haute en permanence, l'huile qu'elle contient n'a pas pu sortir et le peu d'air qui va rentrer dans le circuit ne va pas avoir une grande influence sur le fonctionnement de la précharge de l'amortisseur
Remonter l'actionneur et les branchements électriques et faire un essai.

https://www.youtube.com/watch?v=8M1htsUIbdY

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 365723366

En résumé, la procédure donnée par jacgl67 et la vidéo donne bien la procédure à effectuer ?  rien à ajouter ? un conseil supplémentaire pour le démontage ou remontage ?
Je pose la question pour être bien sûr, j'ai l'intention de m'y mettre cet hiver car malgré le remplacement du ressort par un  progressif, depuis cet été je me rends compte qu'il me faut augmenter la précharge pour retrouver un amorti correct.
Je ne sais pas si les deux étés caniculaire ont eu une incidence sur le niveau d'huile... scratch  mais à plus 170 000 kms, c'est correct, non ?
C'est bien la procédure que j'ai suivie, avec le démontage du bas du top-case ( qui n'est pas le cas dans la vidéo) chose à faire pour moi, car je pense que cela limite les potentielles rayures en essayant de sortir la valise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  jacgl67 Mer 25 Nov 2020 - 15:18

Didou57 a écrit:
@jacgl67 : pas de surprise au démontage de la valise ? des contacts ? des problèmes au remontage ?

Pour décaler la valise de 10cm environ pour pouvoir accéder à l'actionneur, il faut démonter le garde boue arrière (la pièce, entre les deux valises, sur laquelle est fixée la plaque d'immatriculation), il faut enlever les 4 vis de maintien de la valise, pas besoin de débrancher les feux ni d'enlever complètement la valise. A faire de préférence dans une pièce un peu chauffée en période très froide (poêle à pétrole ou autre) les plastiques sont moins cassants.


Dernière édition par jacgl67 le Mer 25 Nov 2020 - 15:20, édité 1 fois

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Didou57 Mer 25 Nov 2020 - 15:20

grosuzj a écrit:
C'est bien la procédure que j'ai suivie, avec le démontage du bas du top-case ( qui n'est pas le cas dans la vidéo) chose à faire pour moi, car je pense que cela limite les potentielles rayures en essayant de sortir la valise.

Salut,

Merci, voila le genre de détail qui peut m'éviter de péter un câble dès le début...  Wink

A priori, ça n'a pas l'air d'être très compliqué, mon inquiétude est aussi sur le serrage initial des boulons, j'espère qu'ils ne seront pas grippés... sinon ce sera vaccin obligatoire !  lol!

Dommage que cette opération ne soit pas dans le programme d'entretien Honda.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 15:59

Didou57 a écrit:
grosuzj a écrit:
C'est bien la procédure que j'ai suivie, avec le démontage du bas du top-case ( qui n'est pas le cas dans la vidéo) chose à faire pour moi, car je pense que cela limite les potentielles rayures en essayant de sortir la valise.

Salut,

Merci, voila le genre de détail qui peut m'éviter de péter un câble dès le début...  Wink

A priori, ça n'a pas l'air d'être très compliqué, mon inquiétude est aussi sur le serrage initial des boulons, j'espère qu'ils ne seront pas grippés... sinon ce sera vaccin obligatoire !  lol!

Dommage que cette opération ne soit pas dans le programme d'entretien Honda.
Non, ce n'est pas compliqué du tout, juste un peu de démontage/remontage, mais qui permet de nettoyer là où on va jamais !!! Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 16:46

Merci grosuzj.
Il y a un point qui m'échappe : en ne rajoutant que de l'huile au niveau de la précharge, tu te retrouves, quand tu es à 5 maintenant, au même niveau que quand tu étais à 10 avant. Tu obtiens le même comportement et même hauteur, mais avec la possibilité de "précharger" davantage.
Comment expliquer ce que tu disais : "le ressenti et la souplesse sont là".
C'est finalement la même chose, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 17:11

Doudou a écrit:Merci grosuzj.
Il y a un point qui m'échappe : en ne rajoutant que de l'huile au niveau de la précharge, tu te retrouves, quand tu es à 5 maintenant, au même niveau que quand tu étais à 10 avant. Tu obtiens le même comportement et même hauteur, mais avec la possibilité de "précharger" davantage.
Comment expliquer ce que tu disais : "le ressenti et la souplesse sont là".
C'est finalement la même chose, non ?
Alors, je vais essayer d'être aussi clair sur le clavier que dans ma tête !! Shocked
N'étant pas un arsouilleur, j'aime avoir la moto basse, et la position qui me convenait était un "faux" 10, car le système fonctionnait mal, d'où les accoups. Maintenant que le système est à nouveau opérationnel, la moto est aussi haute à 5 qu'à 10 avant donc :
- Impec pour mes pieds au sol
- Centre de gravité bas et comportement de la moto qui me va bien
- Et comme tout fonctionne bien, le confort est revenu

En espérant avoir été assez clair, n'hésite pas si besoin

Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  La Savoie Mer 25 Nov 2020 - 17:56

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 2782311512

 Super la video cela me semble facile à réaliser avec mes 2 mais gauche 

 Petite question ............. Mettre quel huile .........une référence ? 

 La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  jacgl67 Mer 25 Nov 2020 - 18:01

jacgl67 a écrit:
Remplir le réservoir avec de l'huile jusqu'à débordement (huile de fourche ou huile de boite auto ATF) et remonter la durite dans la même position quelle était avant démontage).

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  La Savoie Mer 25 Nov 2020 - 18:07

jacgl67 a écrit:
jacgl67 a écrit:
Remplir le réservoir avec de l'huile jusqu'à débordement (huile de fourche ou huile de boite auto ATF) et remonter la durite dans la même position quelle était avant démontage).
 

 Merci de la réponse 

 La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1364
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  jcdu47 Mer 25 Nov 2020 - 18:10

Bsr
Notre ami Kuc.nous dirait : la même que dans la fourche avant ;de l'ATF dexron III. . Bref une huile hydraulique de fourche fera l'affaire . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Mer 25 Nov 2020 - 18:36

grosuzj a écrit:
Doudou a écrit:Merci grosuzj.
Il y a un point qui m'échappe : en ne rajoutant que de l'huile au niveau de la précharge, tu te retrouves, quand tu es à 5 maintenant, au même niveau que quand tu étais à 10 avant. Tu obtiens le même comportement et même hauteur, mais avec la possibilité de "précharger" davantage.
Comment expliquer ce que tu disais : "le ressenti et la souplesse sont là".
C'est finalement la même chose, non ?
Alors, je vais essayer d'être aussi clair sur le clavier que dans ma tête !! Shocked
N'étant pas un arsouilleur, j'aime avoir la moto basse, et la position qui me convenait était un "faux" 10, car le système fonctionnait mal, d'où les accoups. Maintenant que le système est à nouveau opérationnel, la moto est aussi haute à 5 qu'à 10 avant donc :
- Impec pour mes pieds au sol
- Centre de gravité bas et comportement de la moto qui me va bien
- Et comme tout fonctionne bien, le confort est revenu

En espérant avoir été assez clair, n'hésite pas si besoin

Jacques

En fait, c'est la partie théorique qui m'échappe.
Ce que je comprends :
- avant, ta moto commençait à monter aux alentours de '5', car il manquait de l'huile au niveau de la précharge
- tu as rajouté de l'huile
- maintenant, ta moto commence à monter dès '1'
- avant, tu montais de 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 (aucun changement, moteur qui tourne dans le vide) - 6 (là, ca commence à monter) - 7 - 8 - 9 - 10 : niveau atteint
- maintenant, tu montes de 0 (ça commence à monter direct) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 : tu t'arrêtes là.

Donc,  le niveau '10' d'avant correspond exactement au niveau '5' de maintenant, puisque tu n'as pas changé l'amortisseur, mais uniquement la partie "calibrage" de la pré-charge : en gros, le moteur ne tourne plus dans le vide. Mais l'amortisseur est contraint de la même manière.

Où est-ce que je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 16:40

Doudou a écrit:
grosuzj a écrit:
Alors, je vais essayer d'être aussi clair sur le clavier que dans ma tête !! Shocked
N'étant pas un arsouilleur, j'aime avoir la moto basse, et la position qui me convenait était un "faux" 10, car le système fonctionnait mal, d'où les accoups. Maintenant que le système est à nouveau opérationnel, la moto est aussi haute à 5 qu'à 10 avant donc :
- Impec pour mes pieds au sol
- Centre de gravité bas et comportement de la moto qui me va bien
- Et comme tout fonctionne bien, le confort est revenu

En espérant avoir été assez clair, n'hésite pas si besoin

Jacques

En fait, c'est la partie théorique qui m'échappe.
Ce que je comprends :
- avant, ta moto commençait à monter aux alentours de '5', car il manquait de l'huile au niveau de la précharge
- tu as rajouté de l'huile
- maintenant, ta moto commence à monter dès '1'
- avant, tu montais de 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 (aucun changement, moteur qui tourne dans le vide) - 6 (là, ca commence à monter) - 7 - 8 - 9 - 10 : niveau atteint
- maintenant, tu montes de 0 (ça commence à monter direct) - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 : tu t'arrêtes là.

Donc,  le niveau '10' d'avant correspond exactement au niveau '5' de maintenant, puisque tu n'as pas changé l'amortisseur, mais uniquement la partie "calibrage" de la pré-charge : en gros, le moteur ne tourne plus dans le vide. Mais l'amortisseur est contraint de la même manière.

Où est-ce que je me trompe ?
Non, c'est ça, sauf que elle montait plus vers 7/8 que 5, et je pense que lorsque j'étais à 10, le système devait être à quasi saturation, vu le manque d'huile, raison qui explique peut-être le changement de confort maintenant à 5, avec le système qui fonctionne correctement.
Je suis tout jeune en Gold, je pense que les spécialistes en diront certainement un peu plus. drunken

Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Ven 27 Nov 2020 - 17:55

Merci Jacques !
C'est vraiment un truc qu'il faut que je fasse (faire) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Invité Mer 2 Déc 2020 - 23:16

Bonsoir

Je viens de finir l'entretien des 120000, j'avais le roulement de direction a remplacer et j'ai profité du démontage nécessaire pour nettoyer le filtre à air pour remplacer le ressort de l'amortisseur par un progressif.

Sabine trouvait la moto moins confortable en charge depuis quelques mois.

j'ai également refait le niveau d'huile dans la précharge de l'amortisseur car le vérin de précharge ne commençait a sortir qu'a la graduation 10 , maintenant il sort dés la graduation 1

la moto est un peux plus haute , et le comportement routier est bien amélioré mais je pense que c'est plus lié au remplacement du roulement de direction qui était bien marqué.

pour démonter le ressort j'ai fait un "truc" qui est bien sûr  à disposition si il y a un amateur.

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 20201110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Reconditionnement amortisseur

Message  Moutard Dim 27 Juin 2021 - 23:03

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 365723366 Je reprend ce post car je viens de faire reconditionner l'amortisseur de ma 1800 de 2001 qui totalise 114000 km. Pour la petite histoire, j'ai acheté cette Gold il y a 3 semaines dans une concession à Valence. Située à 450 bornes de chez moi, moto garantie 3 mois. Sur le chemin du retour, au bout de 300 km, l'amortisseur est devenu hyper dur au point que l'on ressentait la moindre imperfection du bitume et le moindre dos d’âne nous mettait de grosses sonnées dans le dos.  J’appelle donc la concess de Valence qui me dit d'aller faire tester l'amortisseur chez Honda proche de chez moi et de faire constater la panne. Je vais donc chez dada, le patron fait un essai essai et me dit que la moto va très bien. C'est d'ailleurs ce qu'il a dit à Honda Valence qui du coup ne voulait plus me prendre l'amortisseur en garantie.En gros, comme je n'avais acheté la bécane chez lui , que c’était de la garantie et que c'est Valence qui fournissait le pièce, il ne voulait pas s'emmerder avec ça  Comme j'étais un peu énervé, j'ai proposé de démonter l'amorto moi-même et de le faire reconditionner chez suspension sport à condition que Honda valence prenne la facture à leur charge, ce qu'ils ont accepté . j'ai donc remonté mon amortisseur reconditionné hier, bonne ballade de 300 bornes sur les petites routes du Haut Doubs dans la foulée et au final, une Gold vraiment confortable, un vrai régal cheers Pour finir, bravo à suspension Sport qui ont fait un super boulot sur l'amorto. ET J'ADORE CETTE MOTO Very Happy Very Happy
Moutard
Moutard
Membre actif
Membre actif

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1800 réfection amortisseur

Message  Invité Lun 28 Juin 2021 - 17:00

bonjour à tous, je viens de lire ton commentaire c'est vrai suspension Sport son vraiment, je l'avais mentionné dans un commentaire plus haut d'ailleurs. Je m'étais pris la tête, avec le responsable qui avait raison j'étais en tort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Jan Lun 4 Juil 2022 - 10:25

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 2782311512

Et voilà...ça devait arriver!
L'amortisseur est naze. L'hydraulique a lâché . Ceci dit à presque 170000km c'est plutôt normal.
Bref, j'ai appelé Suspension Sport. Super accueil, ils attendent mon amortisseur pour le reconditionner. Fabrice me propose de reconditionner La Fourche par la même occasion avec un tarif hyper interessant. Moins de 400€ pour l'ensemble.

J'en suis à la phase de démontage...et là, j'ai un pb! Je n'arrive pas à enlever l'axe supérieur de l'amortisseur. J'ai enlevé l'axe inférieur sans pb, l'écrou de 17, mais impossible d'enlever ce p...ain d'axe! Il ne bouge pas d'un poil. réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 3470530643

Aidez-moi SVP!

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 Axe_am10


_________________

RV

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 2620413033
Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 327
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  jcdu47 Lun 4 Juil 2022 - 10:40

Bjr Hervé
Y'a pas 36 solutions pour enlever cet axe boulonné.
1 tu soulages l'amorto. par le dessous à l'aide d'un cric
2 tu dévisses un peu l'écrou et tu tapes dessus avec une marteau .Tu recommences cette procédure plusieurs fois et ensuite , soit tu tires sur l'axe qui veut bien venir , soit tu continues à l'aider en enlevant l'écrou qui n'a plus de prise sur ton axe et en tapant sur ce dernier avec un tournevis ou autre tige métallique . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Jan Lun 4 Juil 2022 - 10:58

Merci Jacky! réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 3605879242

Donc en fait, c'est comme l'axe inférieur, c'est juste un axe traversant qu'il "suffit" de pousser.
Je pense qu'avec le temps de l'oxydation c'est installé au niveau de la tête de l'axe. impossible de le faire pivoter avec la clé alen. Je vais devoir taper comme un sourd. réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 1179796571

Je vais en commander un tout neuf sur bikeparts .

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 1353001645


_________________

RV

réfection amortisseur - Réfection amortisseur arrière 1800 - Page 3 2620413033
Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 327
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Réfection amortisseur arrière 1800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum