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Remplacement amortisseur Arrière
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Didou57
g2loq
charpentier09
kuczynski
DenisFont85
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Remplacement amortisseur Arrière
: : gif61: :
Je suis en train de me renseigner pour un remplacement en fin d'année de mon combiné arrière.
Je passe les changement unique de ressort qui pour une somme modique serte ne donne que de maigre satisfaction à mon sens au niveau détente et filtration des imperfections de la route.
Des produits amortisseur complet mais américain ne me tente pas non plus ne correspondant pas à notre RZO routier.
J'ai vu que EMC avait un produit mais uniquement pour les F6B (donc sans réglage électrique de la précontrainte).
J'ai enfin trouvé quelques chose qui me semble convenable en la société Mécadata qui fait du Wilbers pour goldwing GL 1800 avec adaptation du réglage électro/hydraulique de la précontrainte.
Amortisseur fait sur mesure avec poids pilote/passager.
Il faut leur envoyer tout le système pour qu'ils te le retourne monté et purgé.
http://www.mecadata.com/gl-1800-sc-47-01/551518201-amortisseur-wilbers-stage-1-honda-gl-1800-sc-47-annee-01.html
Je viens de remarquer par ailleurs que la référence des combinés arrière n'est pas le même entre un modèle 2003 et un modèle 2009, qui sait pourquoi ??
Dans tout les cas je ferai l'opération en morte saison comme j'ai fait ma selle.
Je suis en train de me renseigner pour un remplacement en fin d'année de mon combiné arrière.
Je passe les changement unique de ressort qui pour une somme modique serte ne donne que de maigre satisfaction à mon sens au niveau détente et filtration des imperfections de la route.
Des produits amortisseur complet mais américain ne me tente pas non plus ne correspondant pas à notre RZO routier.
J'ai vu que EMC avait un produit mais uniquement pour les F6B (donc sans réglage électrique de la précontrainte).
J'ai enfin trouvé quelques chose qui me semble convenable en la société Mécadata qui fait du Wilbers pour goldwing GL 1800 avec adaptation du réglage électro/hydraulique de la précontrainte.
Amortisseur fait sur mesure avec poids pilote/passager.
Il faut leur envoyer tout le système pour qu'ils te le retourne monté et purgé.
http://www.mecadata.com/gl-1800-sc-47-01/551518201-amortisseur-wilbers-stage-1-honda-gl-1800-sc-47-annee-01.html
Je viens de remarquer par ailleurs que la référence des combinés arrière n'est pas le même entre un modèle 2003 et un modèle 2009, qui sait pourquoi ??
Dans tout les cas je ferai l'opération en morte saison comme j'ai fait ma selle.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: Remplacement amortisseur Arrière
Sur les photos et malgré le descriptif, le réglage électrique de la précontrainte du ressort n'apparaît pas ( peut-être une photo générique ). Et l'argument pipo "qualité de fabrication allemande" employé à toutes les sauces me laisse dubitatif .
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kuczynski- Membre incontournable !
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
: : gif61: : ,
Je n'ai pas de réponse à t'apporter au sujet de la référence, mais il y a quand même un truc écrit sur leur fiche technique :
Donc, ce modèle n'est pas pour toi apparemment.
A+.
Je n'ai pas de réponse à t'apporter au sujet de la référence, mais il y a quand même un truc écrit sur leur fiche technique :
- Précision Technique : Adaptation du système de précontrainte ressort électrique d'origine inclus / nécessite l'envoi de l'amortisseur / Non compatible sur les modèles à partir de 2006
Donc, ce modèle n'est pas pour toi apparemment.
A+.
charpentier09- Membre incontournable !
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Age : 61
Re: Remplacement amortisseur Arrière
charpentier09 a écrit:: : gif61: : ,
Je n'ai pas de réponse à t'apporter au sujet de la référence, mais il y a quand même un truc écrit sur leur fiche technique :
- Précision Technique : Adaptation du système de précontrainte ressort électrique d'origine inclus / nécessite l'envoi de l'amortisseur / Non compatible sur les modèles à partir de 2006
Donc, ce modèle n'est pas pour toi apparemment.
A+.
J'ai eu Mécadata au TPH ce matin, il y a quand même un modèle qui est bon....
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
kuczynski a écrit:Sur les photos et malgré le descriptif, le réglage électrique de la précontrainte du ressort n'apparaît pas ( peut-être une photo générique ). Et l'argument pipo "qualité de fabrication allemande" employé à toutes les sauces me laisse dubitatif .
Je les connais de nom puisque choisi par Wunderlich pour les BMW. Généralement les BMist montent du Ohlins de l'EMC ou du Wilbers suivant les moyens et affinités.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: Remplacement amortisseur Arrière
Salut Denis,
Fais attention à ne pas te planter.
Cet hiver j'ai fait démonter et envoyé chez Wilbers mon ensemble amortisseur AR pour reconditionnement à mon poids
Trois semaines plus tard il est revenu -intact- car Wilbers ne change plus que le ressort et le nouvel ensemble a sa propre
commande électrique de réglage qui n'est pas prise en compte par la goldwing = tu te retrouverais avec une commande
de précontrainte à installer quelque part, éventuellement à la place de la native, sur le flanc droit de ta moto.
(Commande qui, si je me souviens bien, n'a que quatre positions)
Perso, j'ai alors choisi de remplacer le ressort par un 'Hyperpro' (Hollandais) qui va très bien pour mon poids
(et celui de Churchill qui vient de monter le même le mois dernier).
Dernière info: si tu peux, démonte et remonte l'amortisseur toi-même car le temps de main-d'oeuvre est d'au moins
quatre heures...oui, oui...et sans compter le changement de ressort avec un outillage spécial...
Donc peut-être pas à faire en hiver mais couplé à une révision lourde où tu changerais le filtre à air, entre autres:
Une journée barbecue / bricole avec un ou deux copains mécanos de l'Ouest ? :GIF34:
Bonne soirée,
Fais attention à ne pas te planter.
Cet hiver j'ai fait démonter et envoyé chez Wilbers mon ensemble amortisseur AR pour reconditionnement à mon poids
Trois semaines plus tard il est revenu -intact- car Wilbers ne change plus que le ressort et le nouvel ensemble a sa propre
commande électrique de réglage qui n'est pas prise en compte par la goldwing = tu te retrouverais avec une commande
de précontrainte à installer quelque part, éventuellement à la place de la native, sur le flanc droit de ta moto.
(Commande qui, si je me souviens bien, n'a que quatre positions)
Perso, j'ai alors choisi de remplacer le ressort par un 'Hyperpro' (Hollandais) qui va très bien pour mon poids
(et celui de Churchill qui vient de monter le même le mois dernier).
Dernière info: si tu peux, démonte et remonte l'amortisseur toi-même car le temps de main-d'oeuvre est d'au moins
quatre heures...oui, oui...et sans compter le changement de ressort avec un outillage spécial...
Donc peut-être pas à faire en hiver mais couplé à une révision lourde où tu changerais le filtre à air, entre autres:
Une journée barbecue / bricole avec un ou deux copains mécanos de l'Ouest ? :GIF34:
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 21921
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Age : 70
Re: Remplacement amortisseur Arrière
g2loq a écrit:Salut Denis,
Fais attention à ne pas te planter.
Cet hiver j'ai fait démonter et envoyé chez Wilbers mon ensemble amortisseur AR pour reconditionnement à mon poids
Trois semaines plus tard il est revenu -intact- car Wilbers ne change plus que le ressort et le nouvel ensemble a sa propre
commande électrique de réglage qui n'est pas prise en compte par la goldwing = tu te retrouverais avec une commande
de précontrainte à installer quelque part, éventuellement à la place de la native, sur le flanc droit de ta moto.
(Commande qui, si je me souviens bien, n'a que quatre positions)
Perso, j'ai alors choisi de remplacer le ressort par un 'Hyperpro' (Hollandais) qui va très bien pour mon poids
(et celui de Churchill qui vient de monter le même le mois dernier).
Dernière info: si tu peux, démonte et remonte l'amortisseur toi-même car le temps de main-d'oeuvre est d'au moins
quatre heures...oui, oui...et sans compter le changement de ressort avec un outillage spécial...
Donc peut-être pas à faire en hiver mais couplé à une révision lourde où tu changerais le filtre à air, entre autres:
Une journée barbecue / bricole avec un ou deux copains mécanos de l'Ouest ? :GIF34:
Bonne soirée,
Merci Christian pour ces précisions. Je suis sur que d'ici jaillira la lumière
Pour le démontage, j'ai mon mécano privé qui me fera cela.
Le soucis, j'ai peur qu'en changeant uniquement le ressort, je ne résolve pas tout les problèmes.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 64
Re: Remplacement amortisseur Arrière
Je pose la question Denis : qu'est ce que tu appelles TOUS LES PROBLEMES ?
Parce que suivant les sujets où nous avons parlé du changement d'amortisseur arrière, il en ressort (elle est bonne celle-là !) que l'amortisseur est rarement mis en cause, c'est uniquement le ressort qui fatigue en général. J'avais posé la question à mon concess qui ne fait que de la Goldwing depuis des décennies si il avait un retour sur une faiblesse quelconque de l'amortisseur et il n'en a changer que deux jusqu'à présent. Mais il a changé beaucoup de ressorts...
N'oublions pas qu'à contrario d'une voiture posée sur 4 amortisseurs, un seul supporte les presque 500 kgs de nos Gold, auxquels il faut ajouter le poids du pilote et du passager ainsi que des bagages. Et c'est encore pire si on tracte...
Personnellement, je crois que l'amortisseur en lui-même est de très bonne facture et le ressort d'origine a une durée de vie à priori correcte.
Il est certain qu'on revient au problème de ressenti et d'attentes personnelle...
Parce que suivant les sujets où nous avons parlé du changement d'amortisseur arrière, il en ressort (elle est bonne celle-là !) que l'amortisseur est rarement mis en cause, c'est uniquement le ressort qui fatigue en général. J'avais posé la question à mon concess qui ne fait que de la Goldwing depuis des décennies si il avait un retour sur une faiblesse quelconque de l'amortisseur et il n'en a changer que deux jusqu'à présent. Mais il a changé beaucoup de ressorts...
N'oublions pas qu'à contrario d'une voiture posée sur 4 amortisseurs, un seul supporte les presque 500 kgs de nos Gold, auxquels il faut ajouter le poids du pilote et du passager ainsi que des bagages. Et c'est encore pire si on tracte...
Personnellement, je crois que l'amortisseur en lui-même est de très bonne facture et le ressort d'origine a une durée de vie à priori correcte.
Il est certain qu'on revient au problème de ressenti et d'attentes personnelle...
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
Didou57 a écrit:Je pose la question Denis : qu'est ce que tu appelles TOUS LES PROBLEMES ?
Les problèmes sont le manque de progressivité et pourtant avec des tarage assez faible de la précontrainte, la qualité de la détente qui est trop rapide. Je sais que venant d'un monde où l'amortissement est de bonne qualité, je suis un peu difficile.
Un amortisseur, c'est tout un système hydraulique qui est plus ou moins bon et un ressort qui assure la charge. Les principaux constructeur font des amortos sur mesures par rapport à vos attentes de conduite et les poids du pilote et passager.
Je serai passé à la gold juste après le softail mon discour eut été différent.
Je trouve dommage que des marques prestigieuse comme Ohlins ne font rien pour les Gold. Ont peux dépenser des centaines d'euros dans les chromes et les accessoires divers et varié et rien dans les amortos
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
: :gif64: :
J'ai remplacé le mien par un modèle Traxxion,je vous met un lien pour que vous puissiez aller voir, j'espère que l'on à le droit sinon désolé DIDOU57.
Au départ je n'avais pris que le ressort il y a 3 ans et que j'avais commandais au USA directement chez Traxxion.Lorsque j'ai eu mes problème de boite et que la Belle était toute nu on s'est aperçu que celui d'origine fuyait.
Donc j'ai passé une commande chez chez Road Rider.Il est de Menton très sympa et il vous explique si besoin pour vidange le système de précharge et autres conseils.
Pour changer le ressort la première fois j'avais acheté l'appareil exprès, si quelqu'un la besoin il s'offre le transport et je le lui prête sans souci.
C'est vrai que pour le ressort il vous demande votre poids celui de la Miss ,si vous roulez chargé et aussi le mode de conduite plutôt cool au un peu Fangio.
Je vous Souhaite un Bon Week-end,pour nous il devait être sympa mais vu la météo on est obligé de partir en voiture
Coddytom
J'ai remplacé le mien par un modèle Traxxion,je vous met un lien pour que vous puissiez aller voir, j'espère que l'on à le droit sinon désolé DIDOU57.
http://www.road-rider.com/ps/
Au départ je n'avais pris que le ressort il y a 3 ans et que j'avais commandais au USA directement chez Traxxion.Lorsque j'ai eu mes problème de boite et que la Belle était toute nu on s'est aperçu que celui d'origine fuyait.
Donc j'ai passé une commande chez chez Road Rider.Il est de Menton très sympa et il vous explique si besoin pour vidange le système de précharge et autres conseils.
Pour changer le ressort la première fois j'avais acheté l'appareil exprès, si quelqu'un la besoin il s'offre le transport et je le lui prête sans souci.
C'est vrai que pour le ressort il vous demande votre poids celui de la Miss ,si vous roulez chargé et aussi le mode de conduite plutôt cool au un peu Fangio.
Je vous Souhaite un Bon Week-end,pour nous il devait être sympa mais vu la météo on est obligé de partir en voiture
Coddytom
Invité- Invité
Re: Remplacement amortisseur Arrière
Didier,Didou57 a écrit:
N'oublions pas qu'à contrario d'une voiture posée sur 4 amortisseurs, un seul supporte les presque 500 kgs de nos Gold, auxquels il faut ajouter le poids du pilote et du passager ainsi que des bagages. Et c'est encore pire si on tracte...
Je suis d'accord avec toi sur la premiere partie de ton enoncé, pour le poids supporté, par contre en quoi tracter rend pire ce phenomene ? Car pour avoir fait les 2 cad, chargé la moto comme un baudet a 2 pour partir 3 semaines en vacances, avec du coup une tenue de cap et une prise en main alterée, puis avoir essayé le mode traction avec une remorque, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo en terme de resultat et je pense que mon amorto me disait merci, car toujours plus facile de tracter que porter...
Dernière édition par Gekko35 le Sam 25 Avr 2015 - 8:04, édité 1 fois
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
Coddytom a écrit:: :gif64: :
J'ai remplacé le mien par un modèle Traxxion,je vous met un lien pour que vous puissiez aller voir, j'espère que l'on à le droit sinon désolé DIDOU57.http://www.road-rider.com/ps/
: :gif65: :
Merci Michel,
Le système de précontrainte fonctionne avec un moteur électrique au départ, mais qui actionne quoi part la suite un petit compresseur d'air pour faire une précontrainte ou un système hydraulique ???
Quand tu reçois le Traxxion, c'est à toi de fixer le système de précontrainte sur le corps de l'amortisseur ??
Dernière édition par DenisFont85 le Sam 25 Avr 2015 - 8:17, édité 1 fois
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
Sur la 1800 c'est de l'hydraulique.
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
kuczynski a écrit:Sur la 1800 c'est de l'hydraulique.
Merci Patrice,
Avant de m'intéresser au système je pensais que c'était simplement électrique.
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
Gekko35 a écrit:
J'ai bien une idée, mais je crains, que tu n'aimes pas ma reponse...
Ah bon
Je suis prêt à me séparer de mon réglage électrique pour du Ohlins mais je veux quand même conserver la possibilité de la précontrainte.
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
Ohlins c'était déjà pas mal il y a 25 ans. J'en avais un sur ma K1100LT. Nettement supérieur au Nivomat d'origine. Le "plus" de ce produit c'est qu'on peut intervenir sur l'hydraulique de l'amortisseur en plus de la précontrainte du ressort.
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
kuczynski a écrit:Ohlins c'était déjà pas mal il y a 25 ans. J'en avais un sur ma K1100LT. Nettement supérieur au Nivomat d'origine. Le "plus" de ce produit c'est qu'on peut intervenir sur l'hydraulique de l'amortisseur en plus de la précontrainte du ressort.
Eh oui, chez BMW en GS, les gros rouleur préfèrent un bon Ohlins qu'un mauvais ESA. Le soucis sur la Gold, c'est l'accessibilité du système
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
J'ai la procédure pour purger l'hydraulique si cela intéresse l'un d'entre vous
Re: Remplacement amortisseur Arrière
Il est fort probable que tu n'ais pas de demande dans l'immédiat mais tu pourrais enrichir avec cette méthode la rubrique "Tutoriels GL1800" .
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
jclaudej a écrit:J'ai la procédure pour purger l'hydraulique si cela intéresse l'un d'entre vous
Effectivement c'est toujours bon à savoir ...... je te donne mon adresse mail en mp.
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
jclaudej a écrit:J'ai la procédure pour purger l'hydraulique si cela intéresse l'un d'entre vous
Çà c'est une bonne idée, autant la partager directement sans attendre les demandes avant que cette proposition se perde dans les limbes des discussions...kuczynski a écrit:Il est fort probable que tu n'ais pas de demande dans l'immédiat mais tu pourrais enrichir avec cette méthode la rubrique "Tutoriels GL1800" .
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
Bonjour,
Pour commencer il faut vous dire que c'est un membre du FGWCF avec le pseudo jacgl67 qui m'a aidé, conseillé et fournit les documents ci-dessous. Donc merci à lui si il visite notre forum.
Version 26042015
@ +
Pour commencer il faut vous dire que c'est un membre du FGWCF avec le pseudo jacgl67 qui m'a aidé, conseillé et fournit les documents ci-dessous. Donc merci à lui si il visite notre forum.
Version 26042015
@ +
Dernière édition par jclaudej le Dim 26 Avr 2015 - 14:08, édité 1 fois
Re: Remplacement amortisseur Arrière
jclaudej a écrit:Bonjour,
Pour commencer il faut vous dire que c'est un membre du FGWCF avec le pseudo jacgl67 qui m'a aidé, conseillé et fournit les documents ci-dessous. Donc merci à lui si il visite notre forum.
Version originale en anglais
Traduction sans les images
@ +
Merci beaucoup, je comprend mieux le principe maintenant.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
Bonjour a tous
J'ai remplace l'amortisseur sur la 2003 d'un copain par un Wilber,j'ai tel chez mecadata qui m'on demandé d'envoyer l'original,la contrainte perso (plus souvent en solo et +/- 170 kgs en charge) et ils m'on envoyé un super amorto complet,avec le réglage d'origine,digne d'etre en expo dans une armoire...Le copain en est enchanté,réglage sur 5 meme réglage que le mien sur ma 2011 en solo et 13 en duo.Tout ça pour moins de 900 euros livré..
J'ai remplace l'amortisseur sur la 2003 d'un copain par un Wilber,j'ai tel chez mecadata qui m'on demandé d'envoyer l'original,la contrainte perso (plus souvent en solo et +/- 170 kgs en charge) et ils m'on envoyé un super amorto complet,avec le réglage d'origine,digne d'etre en expo dans une armoire...Le copain en est enchanté,réglage sur 5 meme réglage que le mien sur ma 2011 en solo et 13 en duo.Tout ça pour moins de 900 euros livré..
Invité- Invité
Re: Remplacement amortisseur Arrière
J'ai aussi installé un amortisseur Wilber sur mon ex Pan ST1300 et j'ai découvert un produit de qualité avec un bon support que ce soit de Mecada ou de Wilber en Allemagne.
Cette marque, peu connu en France, est très répandu en Europe du nord et est synonyme de qualité.
Cette marque, peu connu en France, est très répandu en Europe du nord et est synonyme de qualité.
Re: Remplacement amortisseur Arrière
Mise à jour du lien avec un explicatif détaillé. Merci Jacgl67 qui à lu nos message et m'a envoyé la dernière version du document.
@ +
Version 26042015
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Version 26042015
Re: Remplacement amortisseur Arrière
Bonjour Denis,
J'ai assisté cet hiver à une ''clinique mécanique'' où ils nous faisaient remarquer l'usure de la suspension arrière de la Goldwing. Il s'agit de faire le plein du réservoir d'huile, couplé au moteur électrique pour revenir à l'état neuf, ou le mettre comme il devrait être. Pour déterminer s'il faut le faire, mettre sur la béquille centrale et l'ignition à accessoires. Puis, en partant de zéro, monter la précharge jusqu'à 25. S'il y a un changement dans le son du moteur électrique, c'est là où il commence à précharger. Après avoir rempli le réservoir, il y a un son continu. Et si tu as pris le soin de mesurer la hauteur du sol à l'aile arrière, tu peux voir l'augmentation de la distance min/max d'environ 2 cm. Ceux qui l'ont fait disent que c'est une nouvelle moto. 1 1/2 à 2 cm en plus pour 1 1/2 heure de travail. Si ça t'intéresse, je pourrais trouver la documentation. Je me propose de le faire l'hiver prochain. Bonne route !
J'ai assisté cet hiver à une ''clinique mécanique'' où ils nous faisaient remarquer l'usure de la suspension arrière de la Goldwing. Il s'agit de faire le plein du réservoir d'huile, couplé au moteur électrique pour revenir à l'état neuf, ou le mettre comme il devrait être. Pour déterminer s'il faut le faire, mettre sur la béquille centrale et l'ignition à accessoires. Puis, en partant de zéro, monter la précharge jusqu'à 25. S'il y a un changement dans le son du moteur électrique, c'est là où il commence à précharger. Après avoir rempli le réservoir, il y a un son continu. Et si tu as pris le soin de mesurer la hauteur du sol à l'aile arrière, tu peux voir l'augmentation de la distance min/max d'environ 2 cm. Ceux qui l'ont fait disent que c'est une nouvelle moto. 1 1/2 à 2 cm en plus pour 1 1/2 heure de travail. Si ça t'intéresse, je pourrais trouver la documentation. Je me propose de le faire l'hiver prochain. Bonne route !
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andrequébec- Membre incontournable !
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Re: Remplacement amortisseur Arrière
Merci André pour ces précisions, Nous sommes toujours preneur de bons conseils.
Dans mon cas c'est la qualité intrinsèque de l'amortisseur qui ne me convient pas. La moto à 40 000 km et l'amortisseur fonctionne bien je l'utilise en solo à 4 et je n'ai jamais monté la précharge à 25.
Dans mon cas c'est la qualité intrinsèque de l'amortisseur qui ne me convient pas. La moto à 40 000 km et l'amortisseur fonctionne bien je l'utilise en solo à 4 et je n'ai jamais monté la précharge à 25.
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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