Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Huile de fourche
par greg33 Aujourd'hui à 0:21

» Consulter l'historique de ses pertes de points de permis
par boris-jc Hier à 22:13

» Vidéos à la suite....
par Maxrunner31 Hier à 21:03

» problème boite de vitesses sur GL 1500 ?
par Pasyvite Hier à 19:43

» Présentation de Rico72
par Full black Hier à 18:56

» Présentation ! (Farshinto)
par chris 36 Hier à 16:44

» La loi évolue pour les trotinettes électriques
par True0_2 Hier à 16:39

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 15:44

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 15:43

» Re-Brancher les Feux de trottoir asservis aux clignotants
par Xavier62 Hier à 15:36

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:37

» Identifier un composant éléctrique [Résolu]
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 23:29

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par capitainecave Mer 27 Mar 2024 - 23:15

» Vends gold 2013 airbag
par Claude 38 Mer 27 Mar 2024 - 19:42

» Commutateur d'éclairage pour une 1988
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:23

» HELP! Schémas électriques lisibles
par Xavier62 Mer 27 Mar 2024 - 18:09

» [résolu]Firmware 2.6 pour le GPS intégré sur les GOLDWING EUROPE
par felix32 Mer 27 Mar 2024 - 11:09

» recherche lieux de logement Dolomites
par lucky d'la yaute Mar 26 Mar 2024 - 20:46

» Question sur train avant sc79
par Jipé Mar 26 Mar 2024 - 20:18

» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par Yannick Mar 26 Mar 2024 - 18:39

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 220 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Remplacement amortisseur Arrière

+5
Didou57
g2loq
charpentier09
kuczynski
DenisFont85
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1800 Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Ven 24 Avr 2015 - 19:45

: : gif61: :

Je suis en train de me renseigner pour un remplacement en fin d'année de mon combiné arrière.

Je passe les changement unique de ressort qui pour une somme modique serte ne donne que de maigre satisfaction à mon sens au niveau détente et filtration des imperfections de la route.

Des produits amortisseur complet mais américain ne me tente pas non plus ne correspondant pas à notre RZO routier.

J'ai vu que EMC avait un produit mais uniquement pour les F6B (donc sans réglage électrique de la précontrainte).

J'ai enfin trouvé quelques chose qui me semble convenable en la société Mécadata qui fait du Wilbers pour goldwing GL 1800 avec adaptation du réglage électro/hydraulique de la précontrainte.

Amortisseur fait sur mesure avec poids pilote/passager.

Il faut leur envoyer tout le système pour qu'ils te le retourne monté et purgé.

http://www.mecadata.com/gl-1800-sc-47-01/551518201-amortisseur-wilbers-stage-1-honda-gl-1800-sc-47-annee-01.html

Je viens de remarquer par ailleurs que la référence des combinés arrière n'est pas le même entre un modèle 2003 et un modèle 2009, qui sait pourquoi ??

Dans tout les cas je ferai l'opération en morte saison comme j'ai fait ma selle.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  kuczynski Ven 24 Avr 2015 - 20:50

Sur les photos et malgré le descriptif, le réglage électrique de la précontrainte du ressort n'apparaît pas ( peut-être une photo générique ). Et l'argument pipo "qualité de fabrication allemande" employé à toutes les sauces me laisse dubitatif What a Face .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  charpentier09 Ven 24 Avr 2015 - 21:02

: : gif61: : ,

Je n'ai pas de réponse à t'apporter au sujet de la référence, mais il y a quand même un truc écrit sur leur fiche technique :

  • Précision Technique : Adaptation du système de précontrainte ressort électrique d'origine inclus / nécessite l'envoi de l'amortisseur / Non compatible sur les modèles à partir de 2006



Donc, ce modèle n'est pas pour toi apparemment.
A+.

_________________
Remplacement amortisseur Arrière Silver10
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Ven 24 Avr 2015 - 21:59

charpentier09 a écrit:: : gif61: : ,

Je n'ai pas de réponse à t'apporter au sujet de la référence, mais il y a quand même un truc écrit sur leur fiche technique :

  • Précision Technique : Adaptation du système de précontrainte ressort électrique d'origine inclus / nécessite l'envoi de l'amortisseur / Non compatible sur les modèles à partir de 2006



Donc, ce modèle n'est pas pour toi apparemment.
A+.

J'ai eu Mécadata au TPH ce matin, il y a quand même un modèle qui est bon....

Remplacement amortisseur Arrière Wilber10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Ven 24 Avr 2015 - 22:04

kuczynski a écrit:Sur les photos et malgré le descriptif, le réglage électrique de la précontrainte du ressort n'apparaît pas ( peut-être une photo générique ). Et l'argument pipo "qualité de fabrication allemande" employé à toutes les sauces me laisse dubitatif What a Face .

Je les connais de nom puisque choisi par Wunderlich pour les BMW. Généralement les BMist montent du Ohlins de l'EMC ou du Wilbers suivant les moyens et affinités.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  g2loq Ven 24 Avr 2015 - 22:27

Salut Denis,

Fais attention à ne pas te planter. No

Cet hiver j'ai fait démonter et envoyé chez Wilbers mon ensemble amortisseur AR pour reconditionnement à mon poids

Trois semaines plus tard il est revenu -intact- car Wilbers ne change plus que le ressort et le nouvel ensemble a sa propre
commande électrique de réglage qui n'est pas prise en compte par la goldwing = tu te retrouverais avec une commande
de précontrainte à installer quelque part, éventuellement à la place de la native, sur le flanc droit de ta moto. 
(Commande qui, si je me souviens bien, n'a que quatre positions)

Perso, j'ai alors choisi de remplacer le ressort par un 'Hyperpro' (Hollandais) qui va très bien pour mon poids
(et celui de Churchill qui vient de monter le même le mois dernier).

Dernière info: si tu peux, démonte et remonte l'amortisseur toi-même car le temps de main-d'oeuvre est d'au moins
quatre heures...oui, oui...et sans compter le changement de ressort avec un outillage spécial...
Donc peut-être pas à faire en hiver mais couplé à une révision lourde où tu changerais le filtre à air, entre autres:
Une journée barbecue / bricole avec un ou deux copains mécanos de l'Ouest ?   :GIF34:

Bonne soirée,

_________________
Remplacement amortisseur Arrière Rj8
 Remplacement amortisseur Arrière Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRemplacement amortisseur Arrière Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRemplacement amortisseur Arrière Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 21921
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Ven 24 Avr 2015 - 22:37

g2loq a écrit:Salut Denis,

Fais attention à ne pas te planter. No

Cet hiver j'ai fait démonter et envoyé chez Wilbers mon ensemble amortisseur AR pour reconditionnement à mon poids

Trois semaines plus tard il est revenu -intact- car Wilbers ne change plus que le ressort et le nouvel ensemble a sa propre
commande électrique de réglage qui n'est pas prise en compte par la goldwing = tu te retrouverais avec une commande
de précontrainte à installer quelque part, éventuellement à la place de la native, sur le flanc droit de ta moto. 
(Commande qui, si je me souviens bien, n'a que quatre positions)

Perso, j'ai alors choisi de remplacer le ressort par un 'Hyperpro' (Hollandais) qui va très bien pour mon poids
(et celui de Churchill qui vient de monter le même le mois dernier).

Dernière info: si tu peux, démonte et remonte l'amortisseur toi-même car le temps de main-d'oeuvre est d'au moins
quatre heures...oui, oui...et sans compter le changement de ressort avec un outillage spécial...
Donc peut-être pas à faire en hiver mais couplé à une révision lourde où tu changerais le filtre à air, entre autres:
Une journée barbecue / bricole avec un ou deux copains mécanos de l'Ouest ?   :GIF34:

Bonne soirée,

Merci Christian pour ces précisions. Je suis sur que d'ici jaillira la lumière sunny sunny

Pour le démontage, j'ai mon mécano privé qui me fera cela.
Le soucis, j'ai peur qu'en changeant uniquement le ressort, je ne résolve pas tout les problèmes.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  Didou57 Ven 24 Avr 2015 - 22:52

Je pose la question Denis : qu'est ce que tu appelles TOUS LES PROBLEMES ? 

Parce que suivant les sujets où nous avons parlé du changement d'amortisseur arrière, il en ressort (elle est bonne celle-là !) que l'amortisseur est rarement mis en cause, c'est uniquement le ressort qui fatigue en général. J'avais posé la question à mon concess qui ne fait que de la Goldwing depuis des décennies si il avait un retour sur une faiblesse quelconque de l'amortisseur et il n'en a changer que deux jusqu'à présent. Mais il a changé beaucoup de ressorts... 
N'oublions pas qu'à contrario d'une voiture posée sur 4 amortisseurs, un seul supporte les presque 500 kgs de nos Gold, auxquels il faut ajouter le poids du pilote et du passager ainsi que des bagages. Et c'est encore pire si on tracte... 

Personnellement, je crois que l'amortisseur en lui-même est de très bonne facture et le ressort d'origine a une durée de vie à priori correcte.  
Il est certain qu'on revient au problème de ressenti et d'attentes personnelle...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement amortisseur Arrière Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Ven 24 Avr 2015 - 23:17

Didou57 a écrit:Je pose la question Denis : qu'est ce que tu appelles TOUS LES PROBLEMES ? 


Les problèmes sont le manque de progressivité et pourtant avec des tarage assez faible de la précontrainte, la qualité de la détente qui est trop rapide. Je sais que venant d'un monde où l'amortissement est de bonne qualité, je suis un peu difficile.
Un amortisseur, c'est tout un système hydraulique qui est plus ou moins bon et un ressort qui assure la charge. Les principaux constructeur font des amortos sur mesures par rapport à vos attentes de conduite et les poids du pilote et passager.
Je serai passé à la gold juste après le softail mon discour eut été différent.
Je trouve dommage que des marques prestigieuse comme Ohlins ne font rien pour les Gold. Ont peux dépenser des centaines d'euros dans les chromes et les accessoires divers et varié et rien dans les amortos Remplacement amortisseur Arrière 1473505319

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  Invité Sam 25 Avr 2015 - 6:20

: :gif64: :
J'ai remplacé le mien par un modèle Traxxion,je vous met un lien pour que vous puissiez aller voir, j'espère que l'on à le droit sinon désolé DIDOU57.

http://www.road-rider.com/ps/


Au départ je n'avais pris que le ressort il y a 3 ans et que j'avais commandais au USA directement chez Traxxion.Lorsque j'ai eu mes problème de boite et que la Belle était toute nu on s'est aperçu que celui d'origine fuyait.
Donc j'ai passé une commande chez chez Road Rider.Il est de Menton très sympa et il vous explique si besoin pour vidange le système de précharge et autres conseils.
Pour changer le ressort la première fois j'avais acheté l'appareil exprès, si quelqu'un la besoin il s'offre le transport et je le lui prête sans souci.
C'est vrai que pour le ressort il vous demande votre poids celui de la Miss ,si vous roulez chargé et aussi le mode de conduite plutôt cool au un peu Fangio.

Je vous Souhaite un Bon Week-end,pour nous il devait être sympa mais vu la météo on est obligé de partir en voiture Remplacement amortisseur Arrière 3313860876

Coddytom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  Gekko Sam 25 Avr 2015 - 7:48

Didou57 a écrit:
N'oublions pas qu'à contrario d'une voiture posée sur 4 amortisseurs, un seul supporte les presque 500 kgs de nos Gold, auxquels il faut ajouter le poids du pilote et du passager ainsi que des bagages. Et c'est encore pire si on tracte...
Didier,

Je suis d'accord avec toi sur la premiere partie de ton enoncé, pour le poids supporté, par contre en quoi tracter rend pire ce phenomene ? Car pour avoir fait les 2 cad, chargé la moto comme un baudet a 2 pour partir 3 semaines en vacances, avec du coup une tenue de cap et une prise en main alterée, puis avoir essayé le mode traction avec une remorque, je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo en terme de resultat et je pense que mon amorto me disait merci, car toujours plus facile de tracter que porter... Very Happy


Dernière édition par Gekko35 le Sam 25 Avr 2015 - 8:04, édité 1 fois

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Remplacement amortisseur Arrière Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Sam 25 Avr 2015 - 8:02

Coddytom a écrit:: :gif64: :
J'ai remplacé le mien par un modèle Traxxion,je vous met un lien pour que vous puissiez aller voir, j'espère que l'on à le droit sinon désolé DIDOU57.

http://www.road-rider.com/ps/




: :gif65: :

Merci Michel,
Le système de précontrainte fonctionne avec un moteur électrique au départ, mais qui actionne quoi part la suite un petit compresseur d'air pour faire une précontrainte ou un système hydraulique ???

Remplacement amortisseur Arrière Combin10

Quand tu reçois le Traxxion, c'est à toi de fixer le système de précontrainte sur le corps de l'amortisseur ??

Remplacement amortisseur Arrière Traxxi10


Dernière édition par DenisFont85 le Sam 25 Avr 2015 - 8:17, édité 1 fois

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  kuczynski Sam 25 Avr 2015 - 8:09

Sur la 1800 c'est de l'hydraulique.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Sam 25 Avr 2015 - 8:18

kuczynski a écrit:Sur la 1800 c'est de l'hydraulique.

Merci Patrice,

Avant de m'intéresser au système je pensais que c'était simplement électrique.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Sam 25 Avr 2015 - 8:30

Je reviens sur ce que j'ai dit, j'avais mal cherché.

Ohlins fait deux modèle pour la Gold, dont un sans réglage. J'ai posé la question pour celui à réglage de précontrainte, par où font-il sortir la (mi) molette .....

Remplacement amortisseur Arrière Ohlins10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  Gekko Sam 25 Avr 2015 - 8:53

DenisFont85 a écrit:

par où font-il sortir la (mi) molette .....

Remplacement amortisseur Arrière Ohlins10
Denis,

J'ai bien une idée, mais je crains, que tu n'aimes pas ma reponse...affraid lol!

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Remplacement amortisseur Arrière Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8566
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Sam 25 Avr 2015 - 8:56

Gekko35 a écrit:

J'ai bien une idée, mais je crains, que tu n'aimes pas ma reponse...affraid lol!

Ah bon lol! lol!

Je suis prêt à me séparer de mon réglage électrique pour du Ohlins mais je veux quand même conserver la possibilité de la précontrainte.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  kuczynski Sam 25 Avr 2015 - 10:43

Ohlins c'était déjà pas mal il y a 25 ans. J'en avais un sur ma K1100LT. Nettement supérieur au Nivomat d'origine. Le "plus" de ce produit c'est qu'on peut intervenir sur l'hydraulique de l'amortisseur en plus de la précontrainte du ressort.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Sam 25 Avr 2015 - 11:27

kuczynski a écrit:Ohlins c'était déjà pas mal il y a 25 ans. J'en avais un sur ma K1100LT. Nettement supérieur au Nivomat d'origine. Le "plus" de ce produit c'est qu'on peut intervenir sur l'hydraulique de l'amortisseur en plus de la précontrainte du ressort.

Eh oui, chez BMW en GS, les gros rouleur préfèrent un bon Ohlins qu'un mauvais ESA. Le soucis sur la Gold, c'est l'accessibilité du système Remplacement amortisseur Arrière 1473505319

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  jclaudej Sam 25 Avr 2015 - 13:16

J'ai la procédure pour purger l'hydraulique si cela intéresse l'un d'entre vous  Wink
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  kuczynski Sam 25 Avr 2015 - 13:35

Il est fort probable que tu n'ais pas de demande dans l'immédiat mais tu pourrais enrichir avec cette méthode la rubrique "Tutoriels GL1800" Wink .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6181
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Sam 25 Avr 2015 - 14:13

jclaudej a écrit:J'ai la procédure pour purger l'hydraulique si cela intéresse l'un d'entre vous  Wink

Effectivement c'est toujours bon à savoir ...... je te donne mon adresse mail en mp.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  Didou57 Sam 25 Avr 2015 - 14:25

jclaudej a écrit:J'ai la procédure pour purger l'hydraulique si cela intéresse l'un d'entre vous

kuczynski a écrit:Il est fort probable que tu n'ais pas de demande dans l'immédiat mais tu pourrais enrichir avec cette méthode la rubrique "Tutoriels GL1800" Wink .
Çà c'est une bonne idée, autant la partager directement sans attendre les demandes avant que cette proposition se perde dans les limbes des discussions...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Remplacement amortisseur Arrière Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18029
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  jclaudej Sam 25 Avr 2015 - 17:41

Bonjour,

Pour commencer il faut vous dire que c'est un membre du FGWCF avec le pseudo jacgl67 qui m'a aidé, conseillé et fournit les documents ci-dessous. Donc merci à lui si il visite notre forum.

Version 26042015




 @ +




Dernière édition par jclaudej le Dim 26 Avr 2015 - 14:08, édité 1 fois
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Sam 25 Avr 2015 - 18:07

jclaudej a écrit:Bonjour,

Pour commencer il faut vous dire que c'est un membre du FGWCF avec le pseudo jacgl67 qui m'a aidé, conseillé et fournit les documents ci-dessous. Donc merci à lui si il visite notre forum.

Version originale en anglais

Traduction sans les images


 @ +



Merci beaucoup, je comprend mieux le principe maintenant.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  Invité Dim 26 Avr 2015 - 2:21

Bonjour a tous
J'ai remplace l'amortisseur sur la 2003 d'un copain par un Wilber,j'ai tel chez mecadata qui m'on demandé d'envoyer l'original,la contrainte perso (plus souvent en solo et +/- 170 kgs en charge) et ils m'on envoyé un super amorto complet,avec le réglage d'origine,digne d'etre en expo dans une armoire...Le copain en est enchanté,réglage sur 5 meme réglage que le mien sur ma 2011 en solo et 13 en duo.Tout ça pour moins de 900 euros livré..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  jclaudej Dim 26 Avr 2015 - 9:06

J'ai aussi installé un amortisseur Wilber sur mon ex Pan ST1300 et j'ai découvert un produit de qualité avec un bon support que ce soit de Mecada ou de Wilber en Allemagne.
Cette marque, peu connu en France, est très répandu en Europe du nord et est synonyme de qualité.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  jclaudej Dim 26 Avr 2015 - 14:10

Mise à jour du lien avec un explicatif détaillé. Merci Jacgl67 qui à lu nos message et m'a envoyé la dernière version du document.

@ +

Version 26042015
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1690
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  andrequébec Dim 26 Avr 2015 - 16:37

Bonjour Denis,
J'ai assisté cet hiver à une ''clinique mécanique'' où ils nous faisaient remarquer l'usure de la suspension arrière de la Goldwing.  Il s'agit de faire le plein du réservoir d'huile, couplé au moteur électrique pour revenir à l'état neuf, ou le mettre comme il devrait être.  Pour déterminer s'il faut le faire, mettre sur la béquille centrale et l'ignition à accessoires.  Puis, en partant de zéro, monter la précharge jusqu'à 25.  S'il y a un changement dans le son du moteur électrique, c'est là où il commence à précharger.  Après avoir rempli le réservoir, il y a un son continu.  Et si tu as pris le soin de mesurer la hauteur du sol à l'aile arrière, tu peux voir l'augmentation de la distance min/max d'environ 2 cm.  Ceux qui l'ont fait disent que c'est une nouvelle moto.  1 1/2 à 2 cm en plus pour 1 1/2 heure de travail. Si ça t'intéresse, je pourrais trouver la documentation.  Je me propose de le faire l'hiver prochain.  Bonne route !

_________________
Le stress...n'existe pas !
andrequébec
andrequébec
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 308
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  DenisFont85 Dim 26 Avr 2015 - 16:41

Merci André pour ces précisions, Nous sommes toujours preneur de bons conseils.
Dans mon cas c'est la qualité intrinsèque de l'amortisseur qui ne me convient pas. La moto à 40 000 km et l'amortisseur fonctionne bien je l'utilise en solo à 4 et je n'ai jamais monté la précharge à 25.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Remplacement amortisseur Arrière 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10959
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: Remplacement amortisseur Arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum