Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:15

» Je me présent (coco63)
par ventoura66 Aujourd'hui à 4:56

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 221 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 217 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Etche, ONACJ, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les compteurs linky qui ne communiquent pas

+6
Roger64
papijerome60
jclaudej
Filip91
DenisFont85
sergio31
10 participants

Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  sergio31 Lun 12 Oct 2020 - 11:34

Bonjour à tous

Cet été EDF est venu installer le fameux compteur communiquant  Linky et la semaine dernière j'ai vu arriver une employée de chez EDF  pour...venir relever mon compteur,et je lui explique que j 'ai un compteur Linky,elle me repond qu'elle le sait bien mais que pour l instant ,les compteurs  ne communiquent pas !!!

Jusqu'à present le relevé se faisait de l'extérieur, mais avec ce compteur il leur faut rentrer dans les domiciles,c'est beau le progrès !

_________________
Un présent sans passé n'a pas d'avenir

sergio31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 527
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  DenisFont85 Lun 12 Oct 2020 - 11:48

c'était peut être simplement un repérage pour un futur cambriolage affraidaffraid

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant  les compteurs linky qui ne communiquent pas 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  Filip91 Lun 12 Oct 2020 - 12:21

 les compteurs linky qui ne communiquent pas 2782311512


scratch  , chez nous sa ça fonctionne  Shocked
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1138
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  jclaudej Lun 12 Oct 2020 - 18:03

Bonjour,

Le compteur Linky permet de différencier les utilisations de nos appareils électrique (chauffage, éclairage.....) et demain avec l'augmentation du parc automobile électrique, il sera facile de taxer les recharges de ces véhicules.
Il faudra bien que l'état récupère le manque à gagner sur la baisse de consommation des produit pétroliers.


@ suivre.................
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1708
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  papijerome60 Lun 12 Oct 2020 - 20:29

OUAIH ! Bizarre ! Linky , dès que c'est branché, ça communique ! ! !
papijerome60
papijerome60
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  Dédé Mar 13 Oct 2020 - 8:33

Un compteur linky a été installé dans ma maison en 2017, il a été communiquant que plusieurs semaines plus tard.

J’ai un souci avec ce matériel  et c’est un artisan plombier qui l’a découvert en posant un réducteur de pression sur mon chauffeau. En effet’ il s’est aperçu que le chauffeau fonctionnait en heures pleines.

Le contrôle du contacteur au tableau électrique n’a rien montré d’anormal.

Conclusion, le linky est mal raccordé à mon installation car il doit être installé de façon à ce que Le chauffeau fonctionne pendant les heures creuses uniquement.

Enedis doit venir changer le compteur dans un mois, ils sont surbookés.

J’ai suivi une formation électrique il y a quelques jours, notre formateur, très expérimenté a confirmé le diagnostic de mon plombier en précisant que lors de la mise en place de linky enedis a fait appel à des sociétés qui n’avaient pas toujours des personnels parfaitement formés mais aussi qu’il y avait quelques soucis techniques sur les premiers linky.

À l’occasion vérifier les diodes de fonctionnement de votre chauffeau en heures pleines !!!!!

_________________
Dédé   les compteurs linky qui ne communiquent pas Drapea11 les compteurs linky qui ne communiquent pas Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 950
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  Roger64 Mar 13 Oct 2020 - 9:25

 les compteurs linky qui ne communiquent pas 365723366
De mon côté je suis heureux que ce fameux compteur soit dans le coffret élec en bordure de propriété car plus de 30 mêtres...un artisan qui faisait des travaux chez moi a été appelé en urgence par sa femme....le compteur linky chez lui avait pris feu...
Pour ce qui est de la communication, apparemment, ils ne communiquent pas encore tous...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1078
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  Dédé Mar 13 Oct 2020 - 9:41

Effectivement l'incendie de compteurs a été évoqué par notre formateur !!!!!!!!!!

_________________
Dédé   les compteurs linky qui ne communiquent pas Drapea11 les compteurs linky qui ne communiquent pas Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 950
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  Invité Mar 13 Oct 2020 - 9:44

 les compteurs linky qui ne communiquent pas 365723366 les compteur linky connaissent pas le wifi encore c et pour ca qu' ils ont un problème de communication .


c et pour rire bien sur 

bonne route a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  Jife Mar 13 Oct 2020 - 9:46

Dédé a écrit:Un compteur linky a été installé dans ma maison en 2017, il a été communiquant que plusieurs semaines plus tard.

J’ai un souci avec ce matériel  et c’est un artisan plombier qui l’a découvert en posant un réducteur de pression sur mon chauffeau. En effet’ il s’est aperçu que le chauffeau fonctionnait en heures pleines.

Le contrôle du contacteur au tableau électrique n’a rien montré d’anormal.

Conclusion, le linky est mal raccordé à mon installation car il doit être installé de façon à ce que Le chauffeau fonctionne pendant les heures creuses uniquement.

Enedis doit venir changer le compteur dans un mois, ils sont surbookés.

J’ai suivi une formation électrique il y a quelques jours, notre formateur, très expérimenté a confirmé le diagnostic de mon plombier en précisant que lors de la mise en place de linky enedis a fait appel à des sociétés qui n’avaient pas toujours des personnels parfaitement formés mais aussi qu’il y avait quelques soucis techniques sur les premiers linky.

À l’occasion vérifier les diodes de fonctionnement de votre chauffeau en heures pleines !!!!!

Hello le Fofo  les compteurs linky qui ne communiquent pas 365723366

Malheureusement Dédé, ton histoire n'est pas isolée et sera de plus en plus récurrente au fil du temps.
Nous avons voulu la concurrence ... nous l'avons.

Depuis cette ouverture à la concurrence, beaucoup de prestataires de services ont dû séparer leurs prestations (Gaz, électricité, eau ...) pour faire face aux nouvelles lois. Dans peu de temps ce sera le même problème pour les transports.
S'en est suivi une multitude de créations de prestataires qui, de part leur "jeunesse" et leur optique de rentabilité (politique salariale), ne peuvent embaucher que des personnes peu qualifiées. Malgré le programme de formation interne de ces prestataires et aussi la formation continue, il n'est pas possible d'avoir du personnel ayant suffisamment d'expérience et de conscience professionnelle pour servir les clients comme il se doit.
Dans mon travail, il ne se passe pas une semaine sans que je m'aperçoive de leur malhonnêteté, leur peu de conscience professionnelle et l'absence totale d'auto-contrôle ... on ne peut pas demander la même qualité de travail à une jeune, fraîchement embauché, payé au "lance pierre" dans une ambiance parfois délétère, de rivaliser sur l'expérience d'un salarié d'au moins 15 ans son aîné, qui est payé deux fois plus et très souvent avec un bon confort de travail.

A force de réclamer de la concurrence, les prestations de services ne seront plus que des prestations sans services. C'est la même suite logique que les règles d'attribution des marchés Publics qui ont été mise en place il y a une vingtaine d'années, le prix est très bas, le personnel peu qualifié, un turn-over incroyable et la qualité qui n'existe plus du tout ...
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 745
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  Roger64 Mar 13 Oct 2020 - 10:09

Compteur Linky fabriqués en chine, services en France en grande partie sous traités à des boîtes privées avec des personnels mal formés, mal payés, mal équipés...dans mon cas, plusieurs mois pour avoir une ligne téléphonique...et encore, j'ai aidé le sous traitant d'orange à tirer le cable de poteaux en poteaux...le gars était furax quand il a vu qu'on l'avait envoyé lui, tout seul, avec une échelle alors qu'une nacelle aurait été nécessaire...
ça va devenir de plus en plus difficile chez nous pour avoir du service rapide et efficace dans tous les domaines liés aux services...ils ont dégraissé le mammouth mais pas au bon endroit...
Enfin, ne t'inquiètes pas Sergio....il finira par communiquer ton compteur....peut être trop d'ailleurs !!! lol!
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1078
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 60

http://vespa400.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  Invité Mer 4 Nov 2020 - 13:27

Dédé a écrit:

J’ai un souci avec ce matériel  et c’est un artisan plombier qui l’a découvert en posant un réducteur de pression sur mon chauffeau. En effet’ il s’est aperçu que le chauffeau fonctionnait en heures pleines.

Curieusement, j'ai eu le même problème avec un cumulus qui fonctionnait 24h/24 après installation du Linky.
De là à penser que c'est volontaire pour doper la conso ...

Par contre, ils sont venus corriger le truc rapidement quand je m'en suis aperçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  teurteul73 Mer 4 Nov 2020 - 15:43

pour l'instant moi je suis tranquille de ce côté la 

car j'ai toujours mon compteur normal

_________________
 les compteurs linky qui ne communiquent pas 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 422
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  Dédé Mar 1 Juin 2021 - 15:51

Bonjour,

Les médias en parle du linky en ce moment !!!!

Petite anecdote, j'ai reçu par mail ce week-end ma prochaine facture oups !!!

doublée ? non

triplée ? non PFFUUUUF

Quadruplée alors  ?  Non plus

MULTIPLIEE PAR 10 affraid affraid affraid

Appel à Enédis à l'ouverture lundi matin,

Explication avec calme et humour à mon interlocutrice de l'objet de mon appel,

je me mets à sa place elle doit se faire malmenée parfois par des clients vénères,

donc ma stratégie comme toujours est d'aborder le problème sans excès.

Devant l'énormité de la somme + de 1000 €uros pour le mois, elle ne tarde pas à trouver l'origine du problème que je lui avais suggérée

"il doit s'agir d'un clic qui n'a pas été validé"

effectivement lors du remplacement de mon compteur linky en novembre dernier, la mise à jour des index n'avait pas été validée.

Donc un petit conseil pour éviter ça ,

prenez le temps de vérifier les index mentionnés sur le compteur linky et de les comparer avec votre facture et ce à la date le plus près possible de la période mentionnée sur votre facture.

Vérifier également sur vos factures si votre choix de communication d'index est celui de votre contrat,

pour ma part mon contrat est facturation en temps réel et sur ma facture c'est fait en estimation, erreur du Fournisseur !!!


Je faisais confiance au système, je vais revoir ma politique lol!

_________________
Dédé   les compteurs linky qui ne communiquent pas Drapea11 les compteurs linky qui ne communiquent pas Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 950
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  teurteul73 Mar 1 Juin 2021 - 17:34

dans ma maison de ville dans mon petit village le compteur est a l’intérieur

vu que mon propriétaire ne veux pas du linky celui ci n'est toujours pas posé

pourvu que cela dure

_________________
 les compteurs linky qui ne communiquent pas 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 422
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  Didou57 Mar 1 Juin 2021 - 17:43

 les compteurs linky qui ne communiquent pas 365723366

Oui, on en parle du Linky...  Mad  pour la pose on nous a tous dit que c'était gratuit si on le faisait rapidement et maintenant, il est question de les payer ?! 
Je me doute bien qu'ils vont trouver toutes sortes de manières détournées pour nous enfler et nous le facturer lentement, par l'augmentation de taxes, des abonnements, des indices, etc. Qui comprend tout sur sa facture EDF ou GDF ou d'eau et a osé contester certains postes ? 
On va payer, tous... d'une manière ou d'une autre. Et même si les associations de consommateurs se battent contre cela, ils se feront avoir aussi, c'est tellement gros comme combine.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

 les compteurs linky qui ne communiquent pas Empty Re: les compteurs linky qui ne communiquent pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum