Rechercher
Derniers sujets
» Demain grand jour [Olivedu11]par VintageBiker Aujourd'hui à 19:54
» presentation periana
par VintageBiker Aujourd'hui à 19:53
» Présentation True0_2
par Didou57 Aujourd'hui à 19:48
» Nouvel écran lcd pour GL1500
par PapaSaiyan Aujourd'hui à 19:43
» Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
par Filip91 Aujourd'hui à 18:12
» Promenade cathare dans le Lauragais
par jcdu47 Aujourd'hui à 18:09
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 16:48
» Tentative de vol - :( échec mais dégradation..
par Sambot78 Aujourd'hui à 16:14
» allumage et voltage
par Philgold Aujourd'hui à 14:52
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Jef 62380 Aujourd'hui à 12:06
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 12:03
» Dossier passager / témoin moteur
par Mike Andrew Aujourd'hui à 11:53
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:31
» problème d'allumage Gl1000
par sky.fred Hier à 14:52
» Le compresseur
par jcdu47 Hier à 12:53
» pression pneumatique
par Maverick Hier à 6:22
» Présentation Ghilou
par DenisFont85 Mer 27 Sep 2023 - 19:17
» remise en état étriers
par kestjc Mer 27 Sep 2023 - 18:00
» Présentation Reynald62130
par Full black Mer 27 Sep 2023 - 17:00
» Présentation de John Wick - FTS
par Full black Mer 27 Sep 2023 - 16:59
Connexion
le miraculé - GP Bahrein
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
le miraculé - GP Bahrein
romain gros jean le miraculé de la F1
choc a 225 km/h
le H.A.L.O lui a sauvé la vie lui qui était contre ce système
il a pris quand même 53 G soit 53 x son poids qui est de 71 kg
il ne souffre que de blessures superficiels et de 2/3 côtes cassées
comme les infos le disent c'est un MIRACULÉ
courage a lui pour les 2 dernières courses si il peut les faire
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 384
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 58
Re: le miraculé - GP Bahrein
Salut tous, salut Stéphane
J'ai effectivement vu ça aux infos, impressionnant qu'il s'en soit sorti indemne et aussi mais surtout vivant, c'était tout simplement pas son heure.
S'il trouve une église avec moins de 30 personnes, il pourra aller bruler un cierge.
J'ai effectivement vu ça aux infos, impressionnant qu'il s'en soit sorti indemne et aussi mais surtout vivant, c'était tout simplement pas son heure.
S'il trouve une église avec moins de 30 personnes, il pourra aller bruler un cierge.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 58
Re: le miraculé - GP Bahrein
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que la rapidité n est pas la qualité première des secours là bas non ?


GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2457
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 64
Re: le miraculé - GP Bahrein
teurteul73 a écrit:
romain gros jean le miraculé de la F1
choc a 225 km/h
le H.A.L.O lui a sauvé la vie lui qui était contre ce système
il a pris quand même 53 G soit 53 x son poids qui est de 71 kg
il ne souffre que de blessures superficiels et de 2/3 côtes cassées
comme les infos le disent c'est un MIRACULÉ
courage a lui pour les 2 dernières courses si il peut les faire
Bonsoir à tous
j'ai vu la vidéo. Impressionnant.
Cela dit les 53 G me paraissent pas possible. 5,3 peut-être ?
Alors je me suis livré à un petit calcul : 225km/h cela fait 62.5 m/s
Si l'angle d'incidence de la voiture avec l'obstacle avait été de 90° et si l'obstacle n'avait pas été déformable (choc inélastique, toute l'énergie est transformée dans la déformation de la voiture) en supposant la déformation en 0.5 s on aurait eu 62.5x2 = 125 m/s² de décélération. 1 G c'est 9,8 m/s² donc un total d'environ 12.8 G c'est ENORME. 25 G si la voiture passe à 0 km/h en 0.25s, 50 G en 100 millième....
En fait l'angle d'incidence n'est pas perpendiculaire et en plus l'obstacle se déforme, la voiture pivote après le choc et donc conserve une vitesse (choc élastique) donc la décélération a bien 3 composantes en x, y et z dans le repère du pilote. Si on considère que la voiture met 2 secondes à s'immobiliser et en faisant abstraction de la décomposition du vecteur de décélération on obtient entre 3 et 4 G. Là on est sur des accélérations de catapultage de Rafale (3,6) ou plutôt d'un appontage (4G).
Mais bon tout ça est approximatif : la voiture a peut-être mis 1.5 s et pas 2s pour s'arrêter, les valeurs sont tellement grandes que l'impact sur le résultat de cette différence de 0,5 seconde est grand. Donc la référence à l'appontage est une limite inférieure je pense.
Par conséquent une valeur de 5.3 peut paraitre plausible mais pas 53....même s'il s'agit de G verticaux et pas horizontaux (le corps supporte beaucoup moins) 53 aurait provoqué une perte de connaissance assez longue et Grosjean aurait brulé entièrement...sa combinaison ne tenant que 45 secondes à 700 degrés et il me semble qu'il s'est sorti lui même du feu....
JB
JB
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 264
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 61
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|