Rechercher
Derniers sujets
» Devinettes, Rébus et ces sortes de chosespar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:19
» Vol de Goldwing
par Fab26 Aujourd'hui à 8:09
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:00
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 7:54
» Atelier du Gold
par g2loq Aujourd'hui à 7:49
» Contrôle technique . . . Suite et fin ?
par Jife Aujourd'hui à 7:20
» Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag
par Max 31 Hier à 23:34
» le 1° rdv Morbihannais
par Panagil Hier à 22:06
» Bruit non localisé
par ALTMOTORRAD Hier à 22:02
» C.R. Visu Corrèze 2022 au milieu du Limousin
par mau Hier à 21:38
» Drapeau Belge
par Lesage31 Hier à 21:29
» Visu région toulousaine du 9 au 12/09/2022 (Montagne Noire)
par Max 31 Hier à 20:23
» cardo freecom 2 et 4 sur dct de 2019 après 1 an 1/2
par boris-jc Hier à 18:23
» encore une fois la poisse a frappé
par boris-jc Hier à 18:19
» [résolu] Problème électrique tableau de bord
par audomarois Hier à 18:09
» Déconage des pots
par thierry930 Hier à 18:05
» C'est DODO !
par g2loq Hier à 17:14
» Qui pour remplacer Le 1500 ???
par Dédé Hier à 17:11
» Problème avec le voyant F1
par Jife Hier à 15:17
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 222 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 196 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris 36, Dadou, Didou57, eddy tionspéciale, Etche, Fab26, fabricesc83, gil77, Gold65, guillaume692, gwpa, jack 57, JACQUES 62, La béquille, Lesage31, mau, mauricexb, nouche54, Panagil, Pull up Toga, Stenoco, thierry930, tomcat59, tomGL1, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
le miraculé - GP Bahrein
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
le miraculé - GP Bahrein
romain gros jean le miraculé de la F1
choc a 225 km/h
le H.A.L.O lui a sauvé la vie lui qui était contre ce système
il a pris quand même 53 G soit 53 x son poids qui est de 71 kg
il ne souffre que de blessures superficiels et de 2/3 côtes cassées
comme les infos le disent c'est un MIRACULÉ
courage a lui pour les 2 dernières courses si il peut les faire
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 326
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 57
Re: le miraculé - GP Bahrein
Salut tous, salut Stéphane
J'ai effectivement vu ça aux infos, impressionnant qu'il s'en soit sorti indemne et aussi mais surtout vivant, c'était tout simplement pas son heure.
S'il trouve une église avec moins de 30 personnes, il pourra aller bruler un cierge.
J'ai effectivement vu ça aux infos, impressionnant qu'il s'en soit sorti indemne et aussi mais surtout vivant, c'était tout simplement pas son heure.
S'il trouve une église avec moins de 30 personnes, il pourra aller bruler un cierge.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1269
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 56
Re: le miraculé - GP Bahrein
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que la rapidité n est pas la qualité première des secours là bas non ?


GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2400
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Re: le miraculé - GP Bahrein
teurteul73 a écrit:
romain gros jean le miraculé de la F1
choc a 225 km/h
le H.A.L.O lui a sauvé la vie lui qui était contre ce système
il a pris quand même 53 G soit 53 x son poids qui est de 71 kg
il ne souffre que de blessures superficiels et de 2/3 côtes cassées
comme les infos le disent c'est un MIRACULÉ
courage a lui pour les 2 dernières courses si il peut les faire
Bonsoir à tous
j'ai vu la vidéo. Impressionnant.
Cela dit les 53 G me paraissent pas possible. 5,3 peut-être ?
Alors je me suis livré à un petit calcul : 225km/h cela fait 62.5 m/s
Si l'angle d'incidence de la voiture avec l'obstacle avait été de 90° et si l'obstacle n'avait pas été déformable (choc inélastique, toute l'énergie est transformée dans la déformation de la voiture) en supposant la déformation en 0.5 s on aurait eu 62.5x2 = 125 m/s² de décélération. 1 G c'est 9,8 m/s² donc un total d'environ 12.8 G c'est ENORME. 25 G si la voiture passe à 0 km/h en 0.25s, 50 G en 100 millième....
En fait l'angle d'incidence n'est pas perpendiculaire et en plus l'obstacle se déforme, la voiture pivote après le choc et donc conserve une vitesse (choc élastique) donc la décélération a bien 3 composantes en x, y et z dans le repère du pilote. Si on considère que la voiture met 2 secondes à s'immobiliser et en faisant abstraction de la décomposition du vecteur de décélération on obtient entre 3 et 4 G. Là on est sur des accélérations de catapultage de Rafale (3,6) ou plutôt d'un appontage (4G).
Mais bon tout ça est approximatif : la voiture a peut-être mis 1.5 s et pas 2s pour s'arrêter, les valeurs sont tellement grandes que l'impact sur le résultat de cette différence de 0,5 seconde est grand. Donc la référence à l'appontage est une limite inférieure je pense.
Par conséquent une valeur de 5.3 peut paraitre plausible mais pas 53....même s'il s'agit de G verticaux et pas horizontaux (le corps supporte beaucoup moins) 53 aurait provoqué une perte de connaissance assez longue et Grosjean aurait brulé entièrement...sa combinaison ne tenant que 45 secondes à 700 degrés et il me semble qu'il s'est sorti lui même du feu....
JB
JB
JBT- Membre connaisseur...
- Messages : 181
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 59
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|