Rechercher
Derniers sujets
» Des radars thermiques pour contrôler le covoituragepar boris-jc Aujourd'hui à 1:23
» Présentation micmac
par papijerome60 Aujourd'hui à 0:22
» Top Case 2021 sur modèle 2018 ?
par tomcat59 Hier à 23:46
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par El_TiTeP Hier à 22:41
» Balle perdue.......le risque en moto ?
par Gold5 Hier à 21:28
» Elle est arrivée...
par VintageBiker Hier à 20:35
» Goldwing 2023
par Didou57 Hier à 20:19
» Merci de votre acceptation. [George]
par George Hier à 20:05
» Balade fin de journee en Thailand bien loin de chez vous
par Maxrunner31 Hier à 19:42
» Vidange pont 1500
par vince69140 Hier à 18:26
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par BULL Hier à 18:23
» nouvelles valises grandes capacités gold 2018
par Tchoa Hier à 18:18
» Restauration d'une GL1000 de 1979
par Emile Hier à 17:28
» ampoules éclairage compteurs
par g2loq Hier à 17:09
» l’USB-C n’est pas pas synonyme de chargeur universel
par DenisFont85 Hier à 16:46
» [résolu]Oh secours, perte de l'ordinateur de bord et gps !!
par Panagil Hier à 15:53
» Météo
par Didou57 Hier à 14:51
» Maniabilité à basse vitesse
par Etche Hier à 14:41
» Loctite Rouge
par chris5 Hier à 13:58
» Puces électroniques européennes ? Un fol et vain espoir
par boris-jc Hier à 13:35
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion
le miraculé - GP Bahrein
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
le miraculé - GP Bahrein
romain gros jean le miraculé de la F1
choc a 225 km/h
le H.A.L.O lui a sauvé la vie lui qui était contre ce système
il a pris quand même 53 G soit 53 x son poids qui est de 71 kg
il ne souffre que de blessures superficiels et de 2/3 côtes cassées
comme les infos le disent c'est un MIRACULÉ
courage a lui pour les 2 dernières courses si il peut les faire
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 345
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 57
Re: le miraculé - GP Bahrein
Salut tous, salut Stéphane
J'ai effectivement vu ça aux infos, impressionnant qu'il s'en soit sorti indemne et aussi mais surtout vivant, c'était tout simplement pas son heure.
S'il trouve une église avec moins de 30 personnes, il pourra aller bruler un cierge.
J'ai effectivement vu ça aux infos, impressionnant qu'il s'en soit sorti indemne et aussi mais surtout vivant, c'était tout simplement pas son heure.
S'il trouve une église avec moins de 30 personnes, il pourra aller bruler un cierge.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors

Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1293
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 57
Re: le miraculé - GP Bahrein
Je ne suis pas spécialiste mais il me semble que la rapidité n est pas la qualité première des secours là bas non ?


GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2454
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 63
Re: le miraculé - GP Bahrein
teurteul73 a écrit:
romain gros jean le miraculé de la F1
choc a 225 km/h
le H.A.L.O lui a sauvé la vie lui qui était contre ce système
il a pris quand même 53 G soit 53 x son poids qui est de 71 kg
il ne souffre que de blessures superficiels et de 2/3 côtes cassées
comme les infos le disent c'est un MIRACULÉ
courage a lui pour les 2 dernières courses si il peut les faire
Bonsoir à tous
j'ai vu la vidéo. Impressionnant.
Cela dit les 53 G me paraissent pas possible. 5,3 peut-être ?
Alors je me suis livré à un petit calcul : 225km/h cela fait 62.5 m/s
Si l'angle d'incidence de la voiture avec l'obstacle avait été de 90° et si l'obstacle n'avait pas été déformable (choc inélastique, toute l'énergie est transformée dans la déformation de la voiture) en supposant la déformation en 0.5 s on aurait eu 62.5x2 = 125 m/s² de décélération. 1 G c'est 9,8 m/s² donc un total d'environ 12.8 G c'est ENORME. 25 G si la voiture passe à 0 km/h en 0.25s, 50 G en 100 millième....
En fait l'angle d'incidence n'est pas perpendiculaire et en plus l'obstacle se déforme, la voiture pivote après le choc et donc conserve une vitesse (choc élastique) donc la décélération a bien 3 composantes en x, y et z dans le repère du pilote. Si on considère que la voiture met 2 secondes à s'immobiliser et en faisant abstraction de la décomposition du vecteur de décélération on obtient entre 3 et 4 G. Là on est sur des accélérations de catapultage de Rafale (3,6) ou plutôt d'un appontage (4G).
Mais bon tout ça est approximatif : la voiture a peut-être mis 1.5 s et pas 2s pour s'arrêter, les valeurs sont tellement grandes que l'impact sur le résultat de cette différence de 0,5 seconde est grand. Donc la référence à l'appontage est une limite inférieure je pense.
Par conséquent une valeur de 5.3 peut paraitre plausible mais pas 53....même s'il s'agit de G verticaux et pas horizontaux (le corps supporte beaucoup moins) 53 aurait provoqué une perte de connaissance assez longue et Grosjean aurait brulé entièrement...sa combinaison ne tenant que 45 secondes à 700 degrés et il me semble qu'il s'est sorti lui même du feu....
JB
JB
JBT- Membre incontournable !
- Messages : 218
Date d'inscription : 18/08/2020
Age : 60
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|