Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:15

» Je me présent (coco63)
par ventoura66 Aujourd'hui à 4:56

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 299 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Etche, Popi13, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Voyant ABS, petite inquiétude

4 participants

Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Voyant ABS, petite inquiétude

Message  Jean-Pierre Mer 26 Déc 2012 - 13:48

Bonjour à tous,

Petite inquiétude, j'espère ...et compte sur vous pour me rassurer, si toutefois vous avez déjà rencontré le même souci.

Voilà, à cause du temps épouvantable que nous avons connu ( pluie, pluie, et encore pluie...), j'ai donc déconnecté la batterie de la Gold durant cette période d'immobilité. Juste avant noël, enfin une belle journée: je m'équipe, reconnecte la batterie, démarre le moteur et, là, le voyant ABS qui se met à clignoter aussitôt. Tant pis, je veux rouler, on verra ça plus tard... je vais rouler tranquille et prudemment. Roulage pendant 6 km et le voyant ABS qui n'a pas cessé de clignoter. Alors, je m'arrête, coupe le contact et redémarre : et là, plus de problème de voyant (il ne clignote plus!!!!). Petite ballade de 60 km et aucun problème. Et puis plus rien depuis.

Donc, pour me rassurer, je me suis dit que, la batterie reconnectée, le système s'est peut-être mal initialisé ( un peu comme ça arrive quelquefois en informatique) et que tout s'est bien réinitialisé au 2ème démarrage.

Qu'en pensez-vous, docteur(s), c'est pas grave? Ai-je raison? ...


J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 292
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  phil 59 Mer 26 Déc 2012 - 14:09

alors la ,,,,!!!!!!!!!
je suis incapable de te repondre ,,,,ma gold est ma premiere moto avec ABS ,,,ou alors avec toute cette humidité ,,,un goutte d eau en trop a pu faire office de court circuit ,,,peu etre

perso je n ai jamais debranché la batterie de gold ,,,ou alors juste pour y mettre l optimate

phil
phil 59
phil 59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 351
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  Invité Mer 26 Déc 2012 - 19:21

Ce n'est peu être pas une science exacte, mais si cela peu te rassurer..........

J'ai déjà eu le tour avec mon Citroën C8, après avoir débrancher la batterie, plusieurs voyants comme l'ABS et L' ESP sont restés allumer, je me suis rangé sur le coté couper le contact et redémarrer, et la plus rien, parfois c'est bizarre mais c'est comma ça Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  Didou57 Mer 26 Déc 2012 - 19:49

Je pense que tu n'as pas de raison de t’inquiéter, je crois que tout est normal.
Il m'est arrivé d'avoir des soucis avec le poste de radio dont les fonctions ne répondaient plus de manière aléatoire... cela m'agaçait terriblement et après une pause, un tour de clé, le redémarrage du système, plus de panne ! Tout fonctionne ! Si j'étais allé chez le concess pour lui faire diagnostiquer la panne, j'aurais eu l'air d'un flan !!!
Dès que tu sens qu'il y a un soucis avec l'ordinateur de bord, coupes le contact, attends quelques secondes et remets la sauce, le soucis doit avoir disparu. Sinon, c'est qu'il y a vraiment un problème.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Voyant ABS, petite inquiétude Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  kuczynski Jeu 27 Déc 2012 - 9:08

C'est ce qu'on appelle un défaut furtif. De plus en plus courant sur toutes ces machines asservies à l'électronique... Et encore avec la Gold qui a plus de 10 ans en conception on n'a pas trop à se plaindre. Il suffit d'aller faire un tour sur le forum BMW ( moto ) pour constater que souvent le progrès peut causer plus de désagrément que de satisfaction. La marque allemande au fur et à mesure qu'elle installe de nouvelles fonctionnalités sur ses motos perd de plus en plus de crédit en fiabilité.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Voyant ABS, petite inquiétude

Message  Jean-Pierre Jeu 27 Déc 2012 - 10:28

Merci à vous tous,je suis rassuré en constatant que vos raisonnements appuyés sur vos vécus vont bien dans le même sens que ma première réflexion. J'en profite pour remercier tout particulièrement FAB pour sa participation spontanée et pour lui souhaiter la bienvenue sur ce forum!

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 292
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  Didou57 Jeu 27 Déc 2012 - 11:22

Jean-Pierre a écrit:J'en profite pour remercier tout particulièrement FAB pour sa participation spontanée et pour lui souhaiter la bienvenue sur ce forum!

J-Pierre
C'est pas là que ça se passe JP ! lol! mais au moins, c'est fait !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Voyant ABS, petite inquiétude Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty ABS rebelote

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 21:06

Bonjour à tous
À propos du voyant ABS qui reste allumé, personnellement si je démarre le tracteur et que je roule avant 4 à 5 secondes effectivement le témoin reste clignotant, il doit certainement falloir que la bête fasse un genre de Check list avant le début du roulage, quand ça m'arrive , par sécurité , j'arrête, je redémarre le bestiau et j'attends 4 à 5 secondes avant de passer aux hostilités.
C'est juste une constatation perso mais chez moi ça fonctionne, donc si ça peut aider tant mieux.
Bonne soirée
Fabrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  kuczynski Lun 7 Jan 2013 - 21:35

Intéressant comme constatation. Tu dois avoir raison car en effet bien peu d'entre nous doivent démarrer dans les 5 secondes. En général on démarre, on met le casque, les gants...etc...etc.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  Didou57 Lun 7 Jan 2013 - 21:39

Il est mentionné dans le manuel du conducteur que le voyant s'allume au démarrage et s'éteint dès que la moto commence à rouler (page 17).
Si le voyant se rallume, reste allumé ou clignote, il y a un problème...(page 123)

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Voyant ABS, petite inquiétude Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 21:54

Je comprends bien Didou mais n'est il pas dit dans le manuel que l'engin doit chauffer ?? Tu me dira , une chauffe de 4 secondes ça peut aller.
Tout ce que je peut dire c'est que si je parts comme un voleur ça clignote et si je prends le temps de mettre mon casque ça ne clignote plus lol! essayez vous même vous verrez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  kuczynski Lun 7 Jan 2013 - 21:55

Oui mais l'analyse de Fabrice reste pertinente. Tous les systèmes électroniques embarqués procèdent à un test d'initialisation, certains peuvent le faire plus ou moins rapidement. Maintenant il est vrai que pour être sûr que tout est vraiment ok un passage à la valise Honda est préférable...

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  Didou57 Lun 7 Jan 2013 - 21:59

Ben en général, le matin, je la laisse chauffer un peu, le temps d'enfiler mon casque et mes gants et je pars, le starter automatique s'est coupé. Le voyant est allumé et en quelques mètres, il est éteint. Lorsqu'elle est chaude, je n'ai jamais eu à partir comme une bombe donc je démarre toujours le moteur avant d'avoir enfilé mes gants et ça suffit à priori. Jamais eu de problème à ce niveau...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Voyant ABS, petite inquiétude Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 22:13

Didou57 effectivement moi c'est pareil, je démarre la gold et après je mets gants et casque, les 4 secondes sont donc largement dépassées mais ça m'est arrivé un fois que j'avais calé à un feu ( eh oh ça va hein ) quand c'est comme ça tu traînes pas....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  Jean-Pierre Mar 8 Jan 2013 - 8:37

Intéressant tout ça: rien de tel que le vécu (vive le forum donc!). Sinon, pour en revenir à mon propre cas (qui a engendré à la base toute cette réflexion), ce n'est pas 4 ou 5 s qu'il me faut pour être OK pour décoller, mais plutôt 4 à 5 min ( ne riez pas... vous verrez, à mon âge...). Effectivement, ce jour-là, après avoir rebranché la batterie, l'ABS a clignoté plusieurs minutes à l'arrêt puis je suis parti pour... quelques km. Fou, inconscient, ..., non, car la machine freine même sans l'assistance ABS: "tout devait rentrer dans l'ordre en roulant", c'est ce que je m'étais dit, mais, non. Roulage, secousses, vibrations n'ont rien changé. Seule, la solution de la réinitialisation en redémarrant a eu un effet bénéfique. Depuis, plus aucun souci.
Non, ne vous inquiétez pas (pour moi et pour vos vieux jours de motard ...), je ne mets pas 5 min pour être prêt à partir (un tel temps de chauffe du moteur à l'arrêt n'est pas souhaitable), mais mais dépasser les 5 s, ça, c'est certain....

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 292
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Voyant ABS, petite inquiétude Empty Re: Voyant ABS, petite inquiétude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum