Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Hier à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Hier à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Hier à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Hier à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Hier à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Hier à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Hier à 9:16

» Citations
par g2loq Hier à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Mer 1 Mai 2024 - 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Mer 1 Mai 2024 - 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Mer 1 Mai 2024 - 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Mer 1 Mai 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 150 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 150 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Améliorer la visibilité du troisième feu stop

5 participants

Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  AKA Sam 13 Mar 2021 - 10:26

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 365723366,

Sur ma DCT 2018 j'ai fait installer le feu stop de top case de Honda.
Il parait qu'un tiers des accidents se font par l'arrière... 
J'avais en tête d'installer un modulateur de feu stop pour le faire clignoter trois ou quatre fois avant de s'allumer en continu à chaque freinage et ainsi améliorer la sécurité. J'ai donc acheté un petit boitier qui fait ce job chez Ali express ainsi que des connecteurs 4 broches pour l'installer entre le faisceau de la moto et la câble optionnel de Honda pour le feu de top case sur le plus et le moins du feu stop. 
J'ai regardé hier le connecteur et j'ai quatre fils que je ne sais pas repérer car je ne connais pas les couleurs.  Améliorer la visibilité du troisième feu stop 210717176
 Un fil vert clair, 
 Un fil marron,
 Un fil vert, blanc et rouge,
 et un fil rouge et blanc

Quelqu'un saurait il m'aider et m'indiquer les codes couleurs des fils électriques ?

Merci d'avance et bon week-end à tous

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 3102674227

_________________

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  chris 36 Sam 13 Mar 2021 - 12:25

sur le module tu dois avoir deux inscriptions ...in et out 
  in  = les deux fils sont a reprendre sur le circuit electrique existant du stop 
 out  = les deux fils alimente le stop ou un autre feux ..
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2059
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  AKA Sam 13 Mar 2021 - 12:50

Salut Chris,

Oui, c'est exactement cela.

Ma question est de savoir le quel est le fil plus du feu stop et lequel est le fil moins parmi les quatres fils de la cosse:

Un fil vert clair, 
 Un fil marron,
 Un fil vert, blanc et rouge,
 et un fil rouge et blanc


Si tu peux m'aider avec les codes couleurs.

_________________

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  chris 36 Sam 13 Mar 2021 - 15:13

sur mon module en in un rouge +et un noir -
 et en out  un fil rouge + et un noir -
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2059
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  AKA Sam 13 Mar 2021 - 16:02

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 365723366 

Bon désolé, ma question n'est sans doute pas claire.
Les rouges et noirs sur le module c'est OK.
Ma question est quel est le fils du plus de de feu stop  et celui du moins parmi les quatre fils vert, marron, vert/Blanc/Rouge et rouge/blanc du circuit d'origine.

Bref sur quel fil je mets le branche le rouge IN, et sur quel fil je branche le noir IN.

Un fil vert clair, 
 Un fil marron,
 Un fil vert, blanc et rouge,
 et un fil rouge et blanc


Merci  Améliorer la visibilité du troisième feu stop 1094680642

_________________

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  jcdu47 Sam 13 Mar 2021 - 17:14

Bjr 
Apparemment , pas beaucoup de réponse à ta question . . . Le manuel n'étant pas encore dispo sur notre forum , tu vas devoir utiliser un multimètre ou au pire , deux fils reliés à une ampoule afin de tester tes sorties . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  chris 36 Sam 13 Mar 2021 - 17:20

oui affirmatif jcdu47 ta donner la solution   nous ont a des vieilles breles donc pas les memes couleurs sur le faiseau electrique ... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2059
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  AKA Sam 13 Mar 2021 - 17:48

Dommage.

Merci à vous pour vos réponses, mais je voudrais éviter de tester au multimètre pour éviter que le LAN ne détecte un problème de consommation électrique et n'affiche un défaut que verra mon concessionnaire.  Un des inconvénients de la modernité.

Bon week-end à vous

_________________

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  Abrahamo Sam 13 Mar 2021 - 18:34

Bonjour Pascal,

Ça ne pose pas de problème que ton concessionnaire le voit, c'est quand même ta moto. 

Au multimetre c'est le plus simple ?

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  Invité Sam 13 Mar 2021 - 19:22

AKA a écrit:

Sur ma DCT 2018 j'ai fait installer le feu stop de top case de Honda.
Bonsoir,

Te souviens tu combien ca t'a couté pour installer le troisième feu (pièce et MO) ? Chez ton concessionnaire ?

Merci pour ton retour, car ca me dit de le faire mais pas à n'importe quel prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty prudence et concessionnaire

Message  AKA Sam 13 Mar 2021 - 20:12

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 4138970908 Bonsoir,

Si, cela m'ennuie que mon concessionnaire voit si je touche au système électrique car la moto est encore sous la garantie de 5 ans que j'avais prise en option.

A l'époque, le concessionnaire m'avait pris 225 euros pour poser la porte paquet, le feu stop arrière, la lumière dans la top case et les feux anti brouillard avant qui étaient tous en option à l'époque moyennant de casser ma tirelire. J'ai aussi du vendre le cochon ... Améliorer la visibilité du troisième feu stop 1816707101 

C'est pour cela que je souhaite monter moi même le modulateur de feu stop plutôt qu'acheter ceux de Kisan à quasiment 100 euros... et que je voudrais éviter de donner une raison d'annuler la garantie payée 400 euros à l'époque.....    Améliorer la visibilité du troisième feu stop 1473505319

D'où mon besoin de savoir identifier les fils électriques du faisceau et de savoir quel fil correspond à quoi, car entre ceux qui nous vendent de options à prix d'or et ceux qui nous assomment dès qu'ils touchent la moto, il faut poser des limites...

Donc, merci de l'aide de l'équipe

En fait, 225 euros, c'était juste la main d'oeuvre.

Le feu stop était à 155 euros et le porte paquet environ 500 euros, auxquels il fallait ajouter 30 euros pour le fil qui fait fonctionner l'ensemble......


Dernière édition par Didou57 le Sam 13 Mar 2021 - 20:19, édité 1 fois (Raison : utilisez la fonction "modifier le message" merci.)

_________________

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  Invité Sam 13 Mar 2021 - 20:58

Merci pour tes infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  AKA Sam 13 Mar 2021 - 22:27

Pas de soucis.

Bon week-end à toi Améliorer la visibilité du troisième feu stop 3544286960

_________________

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  Max 31 Sam 13 Mar 2021 - 22:58

AKA a écrit:Dommage.

Merci à vous pour vos réponses, mais je voudrais éviter de tester au multimètre pour éviter que le LAN ne détecte un problème de consommation électrique et n'affiche un défaut que verra mon concessionnaire.  Un des inconvénients de la modernité.

Bon week-end à vous

Salut
Le branchement d'un voltmètre et encore moins d'une ampoule n'engendrera aucun défaut sur ton ODB.
Il me semble que les couleurs de câbles sont standardisées, au moins chez chaque constructeur...
Donc, tu dois pouvoir trouver les correspondances sur le manuel atelier des modèles précédents, tout au moins pour les 2 fils du feux stop.
Rolling Eyes
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  AKA Dim 14 Mar 2021 - 10:03

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 365723366 Merci Max,

Je n'ai pas le manuel d'atelier pour le modèle 2018, c'est pour cela que je cherche les code couleurs. Améliorer la visibilité du troisième feu stop 210717176

Tu es certain que le test ne créera pas de défaut ? Normalement le LAN vérifie que la consommation de courant reste comprise entre une valeur minimale et une valeur maximale. Pour tester, je dois déconnecter le connecteur, donc consommation à Zéro... donc défaut détecté. Puis je mets mon multimètre, qui consomme sans doute différemment des led d'origine, non ?   Je me trompe quelque part ?

_________________

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  jcdu47 Dim 14 Mar 2021 - 13:12

Bjr Pascal
Aucun pb quant à l'utilisation d'un multimètre . D'ailleurs , à l'origine , tu n'as pas de feu stop sur le top case . Et lorsqu'il a été mis en place , il n'y a eut aucune intervention technique autre que la connection sur le réseau filaire existant . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  chris 36 Dim 14 Mar 2021 - 17:14

salut AKA .......tu te prends trop la tête ...les deux fils qui a l 'heure actuelle alimente ton feux aileron  tu les raccordes sur la sortie out de ton module et si ca marche pas dans un sens tu inverses... Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2059
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  AKA Dim 14 Mar 2021 - 18:18

Bon,  je réfléchis encore cette nuit et je testerais demain car tu as raison, JCD, de dire qu'à l'origine il n'y a pas de feu stop .

Sur les 4 fils il faut identifier le plus et le moins du feu stop. Il doit y avoir dans ces quatre fils:
- le plus du stop, 
- le moins, 
- un plus après contact pour l'éclairage du top case (oui, j'avais pris cette option aussi) 
- et je n'ai aucune idée de ce à quoi peut bien servie le quatrième

Bonne fin de dimanche à vous deux

_________________

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  Max 31 Dim 14 Mar 2021 - 20:57

Salut Pascal

J'ai recherché la correspondance des couleurs que tu annonces et je n'ai rien trouvé. Tu parles bien du faisceau Honda.

Le LAN, c'est quoi pour toi?

Une mesure de tension ne te vrillera pas ta moto. Au pire, tu feras un court-circuit avec tes pointes de touche. Ca vient juste de m'arriver. 
affraid
Tu remplaces le fusible et c'est reparti...

sunny
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  AKA Lun 15 Mar 2021 - 0:16

Salut Max,

Le LAN ( Local Area Network) c'est la gestion du système électrique . Les systèmes électriques modernes vérifient les consommations de courant et les comparent à une valeur maxi et une valeur mini. En général, cela évite d'avoir à installer des fusibles, dans dans notre cas, Honda a imaginé un système hybride ave ET un LAN ET des fusibles.
Si la consommation est trop basse, le système considère que l'élément ne fonctionne pas ou est en panne, et indique un code erreur.
Si la consommation est trop forte, le système considère qu'il y a un court circuit et coupe l'alimentation de l'élément surveillé, et indique un autre code erreur.
C'est pour cela que les connecteurs supplémentaires vendus pour ajouter des accessoires posent problèmes sur le dernier modèle de Goldwing, car en ajoutant des accessoires qui tirent du courant, le LAN se met en erreur et coupe certains circuits. Améliorer la visibilité du troisième feu stop 3033828480
Avec les anciens modèles, vous n'êtes pas embêtés avec cela .

Les quatre couleurs indiquées sont bien du connecteur du faisceau d'origine Honda sur le lequel je pense qu'est branché le faisceau supplémentaire monté par le concessionnaire pour le feu stop. C'est vrai que pour le feu stop, Honda te demande d'acheter le feu stop, plus le porte paquet sur lequel se monte le feu stop, plus le faisceau complémentaire.  

Je verrais demain, en tout cas, merci beaucoup de ton aide

_________________

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  Max 31 Lun 15 Mar 2021 - 9:48

Salut AKA

Je commence à comprendre ton soucis.
Pour moi, un LAN était juste un réseau informatique.
Je ne connaissais absolument pas ce type de gestion d'un circuit électrique. Ca a l'air d'une complexité redoutable mais on n'arrête pas le progrès...

Ceci dit, un voltmètre est appareil avec une impédance très élevée. La mesure d'une tension ne peut donc pas générer un courant important, sauf court-circuit avec les pointes de touche!!!

Quand un défaut apparait, est-ce qu'il disparait avec le retour à la normale ou il faut que tu ailles chez Honda pour le reseter?

Bon courage
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  AKA Lun 15 Mar 2021 - 19:08

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 365723366 Salut Max,

Bon, mon multimètre ayant en théorie une impédance d'entrée infinie j'ai testé mes quatre fils et j'ai bien trouvé mes fils de plus et moins pour le feu stop et l' éclairage du top case. Améliorer la visibilité du troisième feu stop 2975416600

Reste maintenant à trouver les connecteurs 4 broches de chez Honda car ceux que j'avais acheté chez Ali express ne correspondent pas bien et je ne voudrais pas forcer sur les cosses et les déformer. Améliorer la visibilité du troisième feu stop 3328078222

Merci à toi et bonne journée.

_________________

Améliorer la visibilité du troisième feu stop 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer la visibilité du troisième feu stop Empty Re: Améliorer la visibilité du troisième feu stop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum