Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 364 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 351 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alain du 28, charpentier09, chris5, Dapi, Etche, g2loq, mau, mauto78, pime69, Scoubidou, sky.fred, True0_2, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Manque de visibilité par mauvais temps

5 participants

Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Dédé Jeu 12 Déc 2013 - 16:20

salut,

Ce matin, petit essai sur 50 bornes d'un 1300 FJR, pas mal, une japonaise qui respire raisonnablement,
malgré les poignées chauffantes pas chaud au bout des mimines, même globalement froid sur l'ensemble du corps, pas très bien abrité là-dessus
4° degrés certes, avec une brumasse venue tout droit de chez nos voisins Britanniques, Frisquet sur l'engin
par contre un truc efficace et qui manque sur mon 1500 : la bulle électrique !
Cet après-midi, je suis allé faire une petite course avec la Gold, là je me sentais bien protégé de l'air, j'apprécie vraiment ce confort
SAUF que le brouillard de nos "amis" Britanniques était encore là et j'ai regretté la bulle électrique de la FJR
très mauvaise visibilité à cause de l'humidité sur la bulle de la Gold
Il y a certainement quelqu'un qui connait un produit miracle pour éviter ça, si l'un d'entre vous peut me donner une marque de déperlant efficace,
je suis preneur, ce n'est pas que je prévoie la pluie dans les semaines ou mois à venir en Bretonie mais nos "amis" britanniques ont du fog à revendre alors mieux vaut prévenir  :GIF30:

_________________
Dédé  Manque de visibilité par mauvais temps Drapea11Manque de visibilité par mauvais temps Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Gekko Jeu 12 Déc 2013 - 17:02

Salut Dédé,

Nous en parlions la semaine dernière lors de la rencontre FGI au Salon de la Moto, avec JB, et le produit qui existe et qui est efficace mais jusqu'à un certain point est celui-ci.

http://www.oreca-store.com/nettoyant-vitre-rain-x-2-en-1-nettoyant-anti-pluie-500-ml.html?LGWCODE=21566;60399;1970&utm_source=google&utm_term=&utm_medium=cpc&utm_campaign=PLA

Utilisation efficace sur une pluie classique, mais sur un brouillard un peu comme aujourd'hui, je ne suis pas sûr du résultat final, à tester donc.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Manque de visibilité par mauvais temps Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Invité Jeu 12 Déc 2013 - 17:55

J ai essayé plusieurs marques qui sont efficaces pour la pluie aussi bien pour la visière que pour la bulle mais contre le brouillard ou les projections des véhicules qui te précèdent, pas grand chose d'efficace à part un essuie glace (et encore, si projection de boue, ça raye). Moi, j ai réglé la hauteur de bulle au niveau du regard et en cas de mauvaise visibilité, je me redresse un peu et regarde au dessus de la bulle.
Par contre tout à fait d'accord avec toi pour la bulle électrique que j ai eu sur un 1200 lt bmw. Incroyable que l'on ait pas ça sur un 1800

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  GOLDY76 Jeu 12 Déc 2013 - 20:34

J'utilise depuis 3 mois environ, des lingettes vulcanet pour nettoyer ma gold.
Je fais aussi le pare-brise par la même occasion et là le résultat est assez bluffant.  Very Happy 
Pas d'éblouissement par les phares des véhicules croisés de nuit par temps de pluie et effet déperlant à partir de 30Kms/h.
Efficace par temps de pluie fine, par contre pas tester en temps de brouillard!  Suspect 

A+ Dom
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  GiLLeS93 Ven 13 Déc 2013 - 8:04

la scie sauteuse ...crois en mon expérience journalière


 Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Invité Ven 13 Déc 2013 - 11:00

salut
j'utilise du RAIN-X pluie sur le par brise et la visière du casque, c'est un produit connu depuis des lustres et qui était utilisé en compétition dans les années glorieuses quand les essuies glace étaient d'une efficacité douteuse. ça forme des micros gouttelettes qui s'évacuent au alentour de 50kms heures
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Dédé Ven 13 Déc 2013 - 11:25

GiLLeS93 a écrit:la scie sauteuse ...crois en mon expérience journalière

 Wink
 
C'est sûr la scie sauteuse c'est terriblement efficace, sans devenir une FB6 toutefois!!
mais mes "talents" de bricoleurs me font craindre un massacre à la tronço heu à la scie sauteuse et j'aurai du mal à utiliser un tel engin sur ma Belle
l'usage de la lingette me paraît plus délicat !!! et elle est habituée à beaucoup de délicatesse de ma part alors me voir l'approcher avec une scie sauteuse  affraid  affraid  affraid

_________________
Dédé  Manque de visibilité par mauvais temps Drapea11Manque de visibilité par mauvais temps Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 951
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Gekko Ven 13 Déc 2013 - 14:25

Dédé,

J'ai le même problème que toi quand il pleut ou part temps brumeux comme en ce moment, et je pense comme le préconise Gilles, que je vais passer en mode Scie Sauteuse pour le rabaisser de 5 ou 6 cm afin de bien voir au dessus  Very Happy  et pourtant je suis délicat avec ma belle, mais c'est pour son bien parce qu'elle le vaut bien  Wink Wink 

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Manque de visibilité par mauvais temps Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Invité Ven 13 Déc 2013 - 15:13

Pour le brouillard quittez la Bretagne pour le SUD il n'y en a pas ou peu  :GIF28:  :GIF28: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Invité Ven 27 Déc 2013 - 7:23

J'avais ce problème sur mon ancienne gold. La nouvelle fût équipé dés la livraison d'un pare brise électrique,
de plus j'avais fait diminué sa hauteur de 5 cm. Aujourd'hui certes j'ai plus de problème, mais je dois reconnaître
que l'investissement demeure hors de prix.

Pour avoir habité longtemps dans le sud (Toulouse - Montpellier - Albi) je ne suis pas preneur... même pour le
temps. Je préfère la Bretagne du Sud  :GIF34:  .... comme quoi je fais aussi des concessions....  lol!  
Bien amicalement. Pat56

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Invité Ven 27 Déc 2013 - 10:09

question principale
prend une photo de ton pare brise  De quel type est il?
Grand et droit?
Ou incliné comme une lame?

J'avais avant un grand parebrise clair et droit (je l'ai toujours) tu peux fumer derrière mais en cas de pluie elle ne s'en va pas. Je l'avais équipé d'un essuie glace manuel. Que j'ai toujours

Mais maintenant j'ai changé de pare brise en forme de lame et là c'est nettement mieux meme en cas de pluie. Un peu de Rain x et cela part.......

prend une photo de ton pare brise si tu peux

Manque de visibilité par mauvais temps Pict0010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Invité Ven 27 Déc 2013 - 10:14

Photo floue un peu mais on voit bien l'inclinaison !!


Manque de visibilité par mauvais temps Pict0011

et derrière je suis moins géné par la pluie car elle s'évacue et ma conso a gagné environ 0.5l/100

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Gekko Ven 27 Déc 2013 - 10:37

Christian,

Pour avoir eu le plaisir de voir la 15 de Dédé, il y a 15 jours, son pare brise est celui d'origine avec l'aerateur, donc a part le Rain X pour améliorer l'écoulement de l'eau ou comme proposé, de lui faire une coupe de 5 cms, pas beaucoup de solutions avec ce modèle  Sad  J'ai le même problème, je vais sortir la sauteuse d'ici peu  Suspect

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
Manque de visibilité par mauvais temps Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Invité Ven 27 Déc 2013 - 11:01

D'origine y'en a beaucoup DE PARE BRISE
à l'origine il n'y avait pas d'aérateur que sur la SE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  DenisFont85 Ven 27 Déc 2013 - 11:13

patrolcbr a écrit:Christian,

Pour avoir eu le plaisir de voir la 15 de Dédé, il y a 15 jours, son pare brise est celui d'origine avec l'aerateur, donc a part le Rain X pour améliorer l'écoulement de l'eau ou comme proposé, de lui faire une coupe de 5 cms, pas beaucoup de solutions avec ce modèle  Sad  J'ai le même problème, je vais sortir la sauteuse d'ici peu  Suspect

La solution pour quand il pleut sans rien scier. Te remonte de quelques centimètres et en plus te repose le fondement  lol! lol! 

Manque de visibilité par mauvais temps Coussi10

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Manque de visibilité par mauvais temps 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Invité Ven 27 Déc 2013 - 12:26

DenisFont85 a écrit:
 

La solution pour quand il pleut sans rien scier. Te remonte de quelques centimètres et en plus te repose le fondement  lol! lol! 

Manque de visibilité par mauvais temps Coussi10
Denis

C'est bien aussi quand tu fais une crise d' hémorroïdes   :GIF28:  :GIF28:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manque de visibilité par mauvais temps Empty Re: Manque de visibilité par mauvais temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum