Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 343 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 341 Invités :: 3 Moteurs de recherche

jacgl67, Panagil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

+4
Hayadada
POTZIE
Suzu'Kid
El_TiTeP
8 participants

Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

Message  El_TiTeP Lun 29 Mar 2021 - 23:25

Salut à tous,

J'ai prévu un essai ce vendredi d'une DCT 2021 sur Toulon s'il ne pleut pas !
Pour que celui-ci se déroule au mieux, je souhaiterai savoir à quoi je dois faire attention dans ma prise en main.
Je précise que je serai avec mon épouse comme passagère car elle veut tester aussi la bête !
Mon essai va se dérouler à Toulon et ses environs, aussi si vous avez des suggestions d'itinéraires pour optimiser cet essai je vous en serai très reconnaissant !!

Merci


Dernière édition par El_TiTeP le Ven 2 Avr 2021 - 15:42, édité 1 fois

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

Message  Suzu'Kid Lun 29 Mar 2021 - 23:41

Salut
Perso pour un essai d'une telle machine, je ferais autoroute, ville et petites routes. Autoroute tu sors de Toulon direction Fréjus, pas de péage, tu vas jusqu'à Cuers et te reviens, ville pas de problème à Toulon, et tu peux faire le Faron, pas mal de dos d'ânes avant, petite route en relativement mauvais état et tu rentres, tu devrais déjà avoir un bon aperçu de la bestiole, et Madame pourra aussi juger de tout..............
Bon essai.........
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

Message  POTZIE Mar 30 Mar 2021 - 7:03

Bonjour 
La prise en mains est très facile et ne devrait pas te poser de difficulté. Essaie d'obtenir un essai assez long (2 heures) pour vraiment pouvoir tester des parcours très différents. A l'issue de l'essai si tu reprend les mêmes petites routes tu te rendras bien compte de l'écart de comportement routier et de la qualité des suspensions et du freinage.
N : 2 heures te permettront aussi de mesurer la qualité du "confort" de la selle  [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? 1f61c 
Bon essai
POTZIE
POTZIE
Membre actif
Membre actif

Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

Message  Hayadada Mar 30 Mar 2021 - 7:17

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? 4138970908
penses à bien régler les suspensions en duo, dimanche j'ai roulé en solo avec les suspensions réglées en duo, trop ferme du coup, sur certaines routes bien défoncées j'ai décollé de la selle et inversement, le 1er tour que j'ai fait avec ma femme, suspensions réglées en solo alors que j'étais en duo, j'avais des gros mouvements de suspension quand je passais sur des déformations. Je me suis arrêté pour régler en duo, les mouvements furent nettement diminués.
Reste en mode "Tour" pour l'essai, le mode "Sport" en boite auto n'est pas très agréable surtout en duo, ou alors mode "Sport" et passer en manuel.
Je te souhaite un bon essai
Bonne journée
David

_________________
[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? QQD37h
Hayadada
Hayadada
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1483
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 55

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

Message  Stenoco Mar 30 Mar 2021 - 7:46

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? 2782311512

Je te conseille de commencer l'essai en solo pour te faire la main et ensuite en duo, un essai long comme écrit plus haut, une petite heure ne suffira pas pour se faire une bonne idée de la moto.

@+
Stenoco
Stenoco
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 406
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

Message  kuczynski Mar 30 Mar 2021 - 9:44

Un conseil? Juste à savoir si tu veux avoir une vraie routière confortable comme ta SC68 ou une moto pour faire joujou avec le DCT... Parce que question confort la nouvelle laisse à désirer, que ce soit au niveau de la selle et surtout du carénage qui ne protège pas vraiment. Bref un environnement dégradé pour faire de la route ce qui normalement devrait être la fonction première de la Goldwing. Bon essai  clown .

- confort de la selle en retrait
- pare brise moins protecteur
- environnement plus bruyant

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

Message  J456 Mar 30 Mar 2021 - 17:50

Bonjour
J'ai vu que tu as (avais) déjà une GL1800 donc tu ne devrais pas être trop surpris par le poids et la maniabilité. Pour ce qui me concerne je ne l'ai testée (et adoptée) que sur des petites routes viroleuses et étroites et la ville. Aucun doute sur le fait que l'autoroute et les RN c'est sans probleme.

L'essai ne te permettra pas de juger du confort mais bien de comment tu maitrises l'ensemble et comment tu te sents au guidon. Essaie le mode sport tu verras c'est bluffant et tres agreable. Tenue de route aussi.

Apres un an d'utilisation (faible -merci mr covid) je confirme que la selle est dure , pour la protection venant d'une Pan c'est  pareil.
Amuses toi bien et bon essai.

Jacques

J456
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

Message  Invité Mar 30 Mar 2021 - 18:38

Pour l essai dct ,ne pas oublier que dès que le pied est à terre il vaut mieux la placer sur "neutre" car si on fait vroom vroum, elle part fort .....

Pour le reste j'ai fait un 2 em essai il y a 15 jours chez honda mougins;  après les golds 2001;2008 et 2012 la prochaine sera une dct  ; la moto me convient parfaitement. A chacun de se faire son opinion .

estérel83

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

Message  Suzu'Kid Mar 30 Mar 2021 - 22:50

Ah Jean Michel tu vas craquer????????? Wink
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1791
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

Message  El_TiTeP Mar 30 Mar 2021 - 23:25

Merci beaucoup tous vos conseils.
J'espère que la météo sera au rendez-vous.
Pour le temps de l'essai, j'ai compris que je n'aurai qu'une petite heure !
J'ai concocté un parcours d'1h30, je pense réussir négocier pour pouvoir le faire.
Par contre pas le Faron, comme proposait Didier, je ne sens pas tous ces lacets avec une machine que je ne connais pas surtout en DCT.
Concernant le confort et la protection c'est notre grande inquiétude mon épouse et moi !
On sera fixés bientôt.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty Essai effectué et madame est ravie !!

Message  El_TiTeP Ven 2 Avr 2021 - 16:12

Salut,

J'ai pu faire l'essai ce matin de la nouvelle DCT 2021 dans la région toulonnaise sous un soleil radieux.
Prise en main d'une facilité déconcertante passé les premières appréhensions liées à l'absence du levier d'embrayage et du sélecteur (merci pour mes pompes non renforcées).
Le poids en moins se fait sentir tout de suite et on se sent à l'aise rapidement. Ma femme a ressenti la perte de poids au début avec appréhension mais rapidement elle a trouvé la moto agile et sécuritaire.
De petit gabarit, elle trouve sa position plus confortable malgré une selle plus ferme. C'est la première réflexion qu'elle m'a faite dès le début de notre virée !
On a fait la moitié du parcours avec le mode solo ! j'ai oublié de demander de modifié le réglage.
Ayant modifié à mi-parcours la précontrainte sur duo non chargé, le confort s'en est bien ressenti.
L'ordinateur de bord est assez intuitif, j'ai pu trouver ce réglage facilement.
J'ai pu tester le mode sport sur petite départementale dégagée avec virolos, ça pousse fort et heureusement freine aussi fort.
J'ai apprécié la possibilité d'anticipation en jouant avec les palettes surtout pour augmenter le frein moteur  ou engager un dépassement.
La boîte de vitesse est vraiment sympa. Ça claque un peu quand même quelques fois mais elle est beaucoup plus souple et agréable que celle de mon ML500 !
J'avais peur que ne plus passer les vitesse réduirait mon plaisir de conduire et bien non c'est même plaisant. En réalité, c'est le même constat que j'ai eu quand je suis passé en automatique pour mes voitures.
Concernant la sono, par là où nous sommes passés la réception était nulle le tuner n'arrivait pas à bloquer un fréquence ? Une faiblesse  du à l'absence de la grande antenne présente sur nos gold antérieures ? Une fois revenu en ville, plus aucun souci !

Sinon, j'ai moins apprécié la réduction de la protection globale de la machine, même impression pour ma passagère à partir de 110-120 elle est plus gênée.
Je n'ai pas regardé les valises !  juste le top case et maintenant c'est nickel pour nos casques.

Résultat de cet essai : validé et fortes chances de passer à la DCT prochainement si les négociations pour la reprise de ma SC68 me conviennent.

_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

Message  boris-jc Mar 13 Avr 2021 - 14:13

Le DCT Honda est vraiment parvenu à maturité, avec ce GL, je trouve. C'est un plus, notamment associé comme il l'est à cette mini boîte de transfert pour avancer et reculer à vitesse réduite.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ? Empty Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum