Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Janvier 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-25%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL – Cocotte-minute 8 L – inox, tous feux dont induction
48.99 € 64.99 €
Voir le deal

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?

+2
DenisFont85
g2loq
6 participants

Aller en bas

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Empty Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?

Message  g2loq Mer 21 Avr 2021 - 10:37

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Appeld53
Avis aux amateurs Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? V_copi40
Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Hellsa38

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Min-l139
Olivier Cottrel Le 20 Avril 202

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?

Victime collatérale de la guerre commerciale à laquelle se livrent l’Europe et les États-Unis, Harley-Davidson va voir ses frais d’importation passer de 6 % actuellement, à 56 % à partir du 1er juin.
Une inflation qui pourrait avoir comme répercussion immédiate une hausse significative du tarif des motos Harley-Davidson en Europe.

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? S1-les-motos-harley-davidson-bientot-plus-cheres-en-europe-670543
Les prix pourraient s'envoler pour la Harley-Davidson Pan America.

Les motos siglées Harley-Davidson seront-elles très bientôt plus chères en Europe ? C’est ce que laisse penser la brutale et spectaculaire hausse des frais d’importation que va subir la firme de Milwaukee à partir du 1er juin prochain. Dans un peu plus d’un mois, Harley-Davidson va ainsi devoir régler des frais d’importation de 56 %, contre seulement 6 % actuellement. En cause, la demande de l’Europe de révocation de son autorisation RCO (Renseignement Contraignant sur l’Origine) qui permettait à Harley de ne pas payer la taxe d’importation des motos américaines sur ses motos fabriquées en Thaïlande.

Conséquence de la guerre économique entre l’Europe et les États-Unis, la mesure n’a rien de réjouissant pour Harley-Davidson, qui a d’ores et déjà annoncé qu’elle allait combattre en justice cette décision.

Toutefois, en cas de maintien de la hausse, la marque américaine n’aurait sans doute d’autre choix que de la combler par une augmentation des prix des motos.

C’est en tout cas une bien mauvaise nouvelle pour la marque qui a réalisé des résultats encourageants au premier trimestre 2021, avec un chiffre d’affaires en augmentation de 10 % par rapport à 2020, et des bénéfices de 259 millions contre 70 millions en 2020. Preuve que la nouvelle stratégie de Harley-Davidson commence à porter ses fruits.

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Vvvvv18
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 19197
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Empty Re: Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?

Message  DenisFont85 Mer 21 Avr 2021 - 11:07

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? 365723366

Si c'est pour éviter de voir rouler des truc moche comme le nouveau trail c'est pas grave Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? 1325451310 Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? 1325451310

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10290
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Empty Re: Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?

Message  AKA Jeu 22 Avr 2021 - 7:59

ça va augmenter le prix des occasions.....

_________________

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 227
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Empty La date fatidique approche, alors...

Message  g2loq Sam 1 Mai 2021 - 10:30

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Nsdwqy18
Tic... Tac... Tic... Tac... Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Sos50
Mais peut-être que l'adage: "Rendons les choses rares et chères pour les faire encore plus désirables" se vérifiera ? Après tout... Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Telex51

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Logo_135
Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COMParis, le 30 avril 2021

Harley-Davidson se cabre contre la taxation à 56% sur ses motos en Europe

La Motor Company monte au créneau contre l'Union Européenne qui prévoit une sur-taxation sur l'importation de ses motos à hauteur de 56% dès le mois de juin, en représailles aux droits de douane supplémentaires mis en place par l'ancien président américain sur des matières premières européennes.

Décryptage. 

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Harley11

Le bras de fer se poursuit entre l'Union Européenne et les États-Unis sur les taxes à l'importation de produits de part et d'autre de l'Atlantique, conflit dont Harley-Davidson est une des victimes collatérales. 
Dernier épisode en date : l'Europe prévoirait de porter à "56%" ces fameuses taxes punitives, dénonce le PDG de la Motor Company !

"S’ils sont mis en œuvre, ces tarifs accrus constitueront un désavantage concurrentiel ciblé pour nos produits par rapport à ceux de nos concurrents européens", s'insurge Jochen Zeitz, qui regrette l'impact "significatif" de cette décision de Bruxelles sur la capacité de son entreprise à "être compétitive en Europe".

Le revers serait d'autant plus préjudiciable que la marque de Milwaukee vient de lancer son tout premier maxi-trail Pan America 1250, avec l'ambition de séduire un nouveau profil de motards notamment parmi les européens friands de "motos sur échasses". Et, à la surprise générale, notre essai MNC révèle que cette Pan Am' possède de sacrés arguments pour y parvenir !

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Harley10

Jochen Zeitz ci-dessus sur la Pan America, justement, n'entend pas en rester là : le dirigeant américain annonce dans un communiqué son intention de "déposer un recours juridique avec effet immédiat" si la commission européenne persiste dans ses mesures de rétorsion.

L'Europe, elle, justifie sa décision par la stratégie d'évitement mise en place par Harley-Davidson pour échapper aux surtaxes douanières : le constructeur avait délocalisé en dehors des États-Unis toute sa production moto à destination de l'Europe, en la dirigeant vers ses usines asiatiques pour contourner l'augmentation des droits de douane sur le "Made in America".

Harley victime de la guerre commerciale USA Vs UE

Rappelons que ce conflit dure depuis 2018 quand l'ancien président américain Donald Trump avait augmenté de 10% à 25% les droits de douane sur l'acier et l'aluminium européens. L'Europe avait aussitôt appliqué des représailles en surtaxant les produits importés américains, dont les motos Harley-Davidson. Le tout sur fond d'éternels contentieux commerciaux entre Airbus et Boeing...

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Demiss10

Pris en otage dans cette guerre "businesso-politique", Harley avait trouvé la parade en faisant fabriquer ses motos pour l'Europe dans ses usines au Brésil, en Inde et en Thaïlande, chose qui lui est sans surprise reprochée par l'Europe : "ce changement de lieu de production vise à éviter l'application des taxes européennes", fustige l'Union Européenne.

Pour accentuer sa pression sur les États-Unis, l'UE prévoit donc d'augmenter significativement ses pénalités sur les Harley, mais surtout de appliquer quelle que soit leur provenance : peu importe que les motos soient fabriquées en Asie ou à Milwaukee, 56% de taxes leur tomberont sur les chromes menace l'Europe ! 

Ironie de l'histoire : Harley-Davidson s'était par ailleurs mis à dos l'ancien locataire de la Maison-Blanche, qui dénonçait une trahison du constructeur lors de l'annonce de sa délocalisation vers l'Asie. Double peine, donc, pour H-D !

La solution pourrait provenir du nouveau président américain, Joe Biden, qui semble vouloir mettre un terme à ce conflit. 
Problème : si l'Union Européenne s'impatiente de voir se lever les barrières commerciales érigées par son prédécesseur, d'importants industriels américains font à l'inverse du lobbying pour qu'elles soient maintenues à leur avantage...

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Petit195
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 19197
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Empty Une usine Harley en France ..?

Message  AKA Sam 1 Mai 2021 - 20:25

Harley peut créer une usine de production voire d'assemblage en France, comme l'a fait Toyota à Valenciennes...

Ils éviteront la taxe, créeront des emplois en France, on pourra acheter Français, et ils pénètreront le marché Européen.

Maintenant s'ils veulent continuer de développer aux US et produire en Asie, il faut en assumer les conséquences tant pour eux que pour les vénaux acheteurs, ... pardon, les US riders....

A eux de voir, c'est une question de stratégie industrielle et commerciale qui leur appartient !

_________________

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 227
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Empty Re: Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?

Message  DenisFont85 Dim 2 Mai 2021 - 7:20

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? 4138970908

Mon voisin va être content avec son 1340 d'occasion à vendre Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10290
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Empty Re: Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?

Message  AKA Dim 2 Mai 2021 - 8:47

Tu as raison, sans aucun doute, le prix des harley d'occasion va augmenter.

C'est ce qui se passe actuellement avec le prix des Porches d'occasion. Etant donné qu'il se vend actuellement beaucoup moins de Porsches neuves, principalement à cause du malus de 30 milles euros..., ceux qui voulaient acheter une neuve se rabattent vers les occasions récentes dont le prix augmente et entraîne dans son sillage celui des occasions moins récentes... Harley va suivre...

Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure, Honda n'a pas explosé le prix de la nouvelle gold 2018 pour maintenir haut la cote en occasion des anciennes Goldwings....

_________________

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 227
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Empty Re: Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?

Message  Pépé69 Dim 2 Mai 2021 - 10:39



Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure, Honda n'a pas explosé le prix de la nouvelle gold 2018 pour maintenir haut la cote en occasion des anciennes Goldwings....[/quote]

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? 4138970908 Si ça se vérifie tant mieux pour ceux qui envisage de revendre leur mémère.... ET .... zut pour les futurs achats (si c'est un remplacement ça va peut-être s'équilibrer) A suivre.

Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1547
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Empty Re: Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?

Message  El_TiTeP Dim 2 Mai 2021 - 11:14

Hé oui ..... la loi du marché on va dire !!

_________________
Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 827
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Empty Re: Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?

Message  fiblan Lun 3 Mai 2021 - 6:31

Le risque c'est que Honda et BM se sentent à l'aise pour continuer de monter les prix des grosses routières. Apres tout, une Goldwing DCT à 36000 c'est donné par rapport à une Electra CVO à 42000 🤣 ... heureusement on n'en voit pas beaucoup en France ! mais tout de même si les prix HD grimpent encore alors Honda et BM pourraient être tentés d'en faire autant 😟

fiblan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 309
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ? Empty Re: Les motos Harley-Davidson bientôt plus chères en Europe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum