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[résolu] double bip coupure de contact
5 participants
Page 1 sur 1
[résolu] double bip coupure de contact
Bonjour,
Aujourd'hui lorsque j'ai coupé le contact de ma moto Goldwing DCT 2020 j'ai eu un double bip bip lorsque le moteur s'éteignait. Je l'ai réenclenché et éteint une seconde fois et re bip bip 2 fois.
Ensuite j'ai refait le test plusieurs fois et plus rien
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène.
Cordialement
Pascal
Aujourd'hui lorsque j'ai coupé le contact de ma moto Goldwing DCT 2020 j'ai eu un double bip bip lorsque le moteur s'éteignait. Je l'ai réenclenché et éteint une seconde fois et re bip bip 2 fois.
Ensuite j'ai refait le test plusieurs fois et plus rien
Avez-vous déjà rencontré ce phénomène.
Cordialement
Pascal
pasb71- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 52
Re: [résolu] double bip coupure de contact
quand tu éteins ta moto tournes tu la direction sur la gauche? tournes tu le bouton d’extinction totalement sur la gauche?
Invité- Invité
Re: [résolu] double bip coupure de contact
car en tournant le bouton d‘extinction sur la gauche, totalement, cela bloque la direction. Mais si la direction n‘est pas complètement tournée à gauche cela te fait deux „bip“
„V“
Toutes mes excuses
„V“
Toutes mes excuses
Dernière édition par Elsasser68 le Dim 25 Avr 2021 - 19:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Merci de vous servir de la fonction "modifier le message" svp.
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Re: [résolu] double bip coupure de contact
Je ne suis pas sûr que ma direction était tout à gauche. Je vais tester. Merci pour vos réponses. Cordialement.
pasb71- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 52
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet, cela mais à nouveau arrivé, je confirme que je ne tourne pas la molette deux fois sur la gauche. Cela ce produit uniquement lorsqu'elle se trouve sur la béquille centrale. De plus j'ai été attentif ces jours et j'ai constaté que lorsque cela arrive je n'arrive pas à ouvrir mes coffres topcase, sacoche.
Merci pour vos réponses.
Cordialements,
Je reviens sur ce sujet, cela mais à nouveau arrivé, je confirme que je ne tourne pas la molette deux fois sur la gauche. Cela ce produit uniquement lorsqu'elle se trouve sur la béquille centrale. De plus j'ai été attentif ces jours et j'ai constaté que lorsque cela arrive je n'arrive pas à ouvrir mes coffres topcase, sacoche.
Merci pour vos réponses.
Cordialements,
pasb71- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 52
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Bonjour pasb71,pasb71 a écrit:Cela ce produit uniquement lorsqu'elle se trouve sur la béquille centrale. De plus j'ai été attentif ces jours et j'ai constaté que lorsque cela arrive je n'arrive pas à ouvrir mes coffres topcase, Sacoche
Petite question par rapport à ton soucis. Tu parles de la béquille centrale et de couper le moteur, mais dans quel ordre ?
Car les deux idées que j'ai sont :
- une pile de clé peut-être faible et par conséquent il ne détecte plus la clé dans le champ, mais tu aurais les voyants et indépendamment de béquille centrale ou latérale.
- Si tu éteins le moteur une fois sur la béquille centrale, la roue arrière étant "libre" la vitesse n'est pas nulle (comme précisé dans ton autre sujet sur le forum) et la moto se mettrait en protection ? D'où l'impossibilité d'ouvrir les valises/topbox
Bonne journée à toi !
Dylan
Dylan12- Membre connaisseur...
- Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Bonjour, comme il est m’est arrivé précédemment ce problème de bip quand je veux éteindre la moto, hier en arrivant dans le garage j’ai mis la moto sur la béquille centrale puis tourné la molette 1 fois à gauche pour l’éteindre, elle fait 2 bip mais ne s’éteint pas. J’ai voulu voir si je pouvais ouvrir mes sacoches car cela mais déjà arrivé et j’ai vu que la roue arrière tournait dans le sens de la marche arrière. Du coup j’ai testé et pu reproduire le problème. Je vais tester ce matin et redire le résultat. Belle journée et
pasb71- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 52
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Pascal,
Ben, la prochaine fois que tu es sur la centrale, tu mets le frein à main, de ce fait la roue AR sera bloquée et ensuite tu arrêtes la moto avec le bouton de contact vers la gauche et tu verras bien.
Ben, la prochaine fois que tu es sur la centrale, tu mets le frein à main, de ce fait la roue AR sera bloquée et ensuite tu arrêtes la moto avec le bouton de contact vers la gauche et tu verras bien.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2364
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: [résolu] double bip coupure de contact
pasb71 a écrit: J’ai voulu voir si je pouvais ouvrir mes sacoches car cela mais déjà arrivé et j’ai vu que la roue arrière tournait dans le sens de la marche arrière.
Dans ce cas, ça semble aller dans le sens que la moto n'est pas à l'arrêt complet et/ou en marche arrière. J'attend de voir le résultat de tes tests
D'ailleurs, pourquoi arrêter le moteur une fois sur la béquille centrale et pas avant ? Juste par curiosité
Bonne journée !
Dylan12- Membre connaisseur...
- Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Dylan12 a écrit:
D'ailleurs, pourquoi arrêter le moteur une fois sur la béquille centrale et pas avant ? Juste par curiosité
Dylan,
Ça, c'est pas faux....
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2364
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Ta réflection est juste, pourquoi éteindre la moto lorsque celle-ci se trouve sur la béquille centrale, j'avais constaté ce problème lorsqu'elle était sur la béquille centrale moteur enclenché et je ne sais plus pourquoi.
J'ai fait le test frein activé et éteindre la moto molette 1 fois vers la gauche, aucun problème.
Merci
J'ai fait le test frein activé et éteindre la moto molette 1 fois vers la gauche, aucun problème.
Merci
pasb71- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 52
Re: [résolu] double bip coupure de contact
Dylan12 a écrit:...pasb71 a écrit:Cela ce produit uniquement lorsqu'elle se trouve sur la béquille centrale. De plus j'ai été attentif ces jours et j'ai constaté que lorsque cela arrive je n'arrive pas à ouvrir mes coffres topcase, Sacoche
...
- Si tu éteins le moteur une fois sur la béquille centrale, la roue arrière étant "libre" la vitesse n'est pas nulle (comme précisé dans ton autre sujet sur le forum) et la moto se mettrait en protection ? D'où l'impossibilité d'ouvrir les valises/topbox
Bonne journée à toi !
Dylan
Bonjour Pascal,
Merci pour les retours.
On va donc conclure que l'explication de Dylan est la bonne et mettre le sujet en résolu
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
pasb71- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 52
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