Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 262 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 262 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu] double bip coupure de contact

5 participants

Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty [résolu] double bip coupure de contact

Message  pasb71 Dim 25 Avr 2021 - 18:53

Bonjour,

Aujourd'hui lorsque j'ai coupé le contact de ma moto Goldwing DCT 2020 j'ai eu un double bip bip lorsque le moteur s'éteignait. Je l'ai réenclenché et éteint une seconde fois et re bip bip 2 fois.

Ensuite j'ai refait le test plusieurs fois et plus rien

Avez-vous déjà rencontré ce phénomène.

Cordialement

Pascal
pasb71
pasb71
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  Invité Dim 25 Avr 2021 - 18:59

[résolu] double bip coupure de contact 365723366

quand tu éteins ta moto tournes tu la direction sur la gauche? tournes tu le bouton d’extinction totalement sur la gauche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  Invité Dim 25 Avr 2021 - 19:01

car en tournant le bouton d‘extinction sur la gauche, totalement, cela bloque la direction. Mais si la direction n‘est pas complètement tournée à gauche cela te fait deux „bip“

„V“

Toutes mes excuses


Dernière édition par Elsasser68 le Dim 25 Avr 2021 - 19:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  Didou57 Dim 25 Avr 2021 - 19:03

[résolu] double bip coupure de contact 365723366


Merci de vous servir de la fonction "modifier le message" svp.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu] double bip coupure de contact Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  pasb71 Dim 25 Avr 2021 - 20:08

Je ne suis pas sûr que ma direction était tout à gauche. Je vais tester. Merci pour vos réponses. Cordialement.
pasb71
pasb71
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  pasb71 Jeu 4 Mai 2023 - 17:58

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, cela mais à nouveau arrivé, je confirme que je ne tourne pas la molette deux fois sur la gauche. Cela ce produit uniquement lorsqu'elle se trouve sur la béquille centrale. De plus j'ai été attentif ces jours et j'ai constaté que lorsque cela arrive je n'arrive pas à ouvrir mes coffres topcase, sacoche.

Merci pour vos réponses.

Cordialements,
pasb71
pasb71
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  Dylan12 Ven 5 Mai 2023 - 0:36

pasb71 a écrit:Cela ce produit uniquement lorsqu'elle se trouve sur la béquille centrale. De plus j'ai été attentif ces jours et j'ai constaté que lorsque cela arrive je n'arrive pas à ouvrir mes coffres topcase, Sacoche 
Bonjour pasb71, 

Petite question par rapport à ton soucis. Tu parles de la béquille centrale et de couper le moteur, mais dans quel ordre ? 

Car les deux idées que j'ai sont : 
- une pile de clé peut-être faible et par conséquent il ne détecte plus la clé dans le champ, mais tu aurais les voyants et indépendamment de béquille centrale ou latérale. 
- Si tu éteins le moteur une fois sur la béquille centrale, la roue arrière étant "libre" la vitesse n'est pas nulle (comme précisé dans ton autre sujet sur le forum) et la moto se mettrait en protection ? D'où l'impossibilité d'ouvrir les valises/topbox 


Bonne journée à toi ! Smile
Dylan
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  pasb71 Ven 5 Mai 2023 - 6:10

Bonjour, comme il est m’est arrivé précédemment ce problème de bip quand je veux éteindre la moto, hier en arrivant dans le garage j’ai mis la moto sur la béquille centrale puis tourné la molette 1 fois à gauche pour l’éteindre, elle fait 2 bip mais ne s’éteint pas. J’ai voulu voir si je pouvais ouvrir mes sacoches car cela mais déjà arrivé et j’ai vu que la roue arrière tournait dans le sens de la marche arrière. Du coup j’ai testé et pu reproduire le problème. Je vais tester ce matin et redire le résultat. Belle journée et
pasb71
pasb71
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  Etche Ven 5 Mai 2023 - 9:13

[résolu] double bip coupure de contact 365723366  Pascal,

Ben, la prochaine fois que tu es sur la centrale, tu mets le frein à main, de ce fait la roue AR sera bloquée et ensuite tu arrêtes la moto avec le bouton de contact vers la gauche et tu verras bien.

_________________
Etche  co-administrateur


[résolu] double bip coupure de contact Images14[résolu] double bip coupure de contact Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2364
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  Dylan12 Ven 5 Mai 2023 - 11:41

pasb71 a écrit: J’ai voulu voir si je pouvais ouvrir mes sacoches car cela mais déjà arrivé et j’ai vu que la roue arrière tournait dans le sens de la marche arrière. 
[résolu] double bip coupure de contact 365723366
Dans ce cas, ça semble aller dans le sens que la moto n'est pas à l'arrêt complet et/ou en marche arrière. J'attend de voir le résultat de tes tests  Wink

D'ailleurs, pourquoi arrêter le moteur une fois sur la béquille centrale et pas avant ? Juste par curiosité Smile

Bonne journée !
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  Etche Ven 5 Mai 2023 - 11:44

Dylan12 a écrit:
D'ailleurs, pourquoi arrêter le moteur une fois sur la béquille centrale et pas avant ? Juste par curiosité Smile

[résolu] double bip coupure de contact 365723366  Dylan,

Ça, c'est pas faux.... Very Happy

_________________
Etche  co-administrateur


[résolu] double bip coupure de contact Images14[résolu] double bip coupure de contact Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2364
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  pasb71 Dim 7 Mai 2023 - 17:31

Ta réflection est juste, pourquoi éteindre la moto lorsque celle-ci se trouve sur la béquille centrale, j'avais constaté ce problème lorsqu'elle était sur la béquille centrale moteur enclenché et je ne sais plus pourquoi.

J'ai fait le test frein activé et éteindre la moto molette 1 fois vers la gauche, aucun problème.

Merci
pasb71
pasb71
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  g2loq Dim 7 Mai 2023 - 18:09

Dylan12 a écrit:
pasb71 a écrit:Cela ce produit uniquement lorsqu'elle se trouve sur la béquille centrale. De plus j'ai été attentif ces jours et j'ai constaté que lorsque cela arrive je n'arrive pas à ouvrir mes coffres topcase, Sacoche 
...
...
- Si tu éteins le moteur une fois sur la béquille centrale, la roue arrière étant "libre" la vitesse n'est pas nulle (comme précisé dans ton autre sujet sur le forum) et la moto se mettrait en protection ? D'où l'impossibilité d'ouvrir les valises/topbox 

Bonne journée à toi ! Smile
Dylan

[résolu] double bip coupure de contact 365723366

Bonjour Pascal,

Merci pour les retours.

On va donc conclure que l'explication de Dylan est la bonne et mettre le sujet en résolu  Very Happy

[résolu] double bip coupure de contact 32620720
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu] double bip coupure de contact Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu] double bip coupure de contact Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  pasb71 Dim 7 Mai 2023 - 18:10

👍
pasb71
pasb71
Membre actif
Membre actif

Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] double bip coupure de contact Empty Re: [résolu] double bip coupure de contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum