Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Terramarique Aujourd'hui à 14:30
» Marché de l'occasion - Tour vs Bagger
par ManInTheMiddle Aujourd'hui à 12:27
» Météo
par joacquino25 Aujourd'hui à 10:38
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:49
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 0:22
» hivernale " La truffe"
par g2loq Hier à 18:53
» SC47 2002/2005 - Upgrade bloc compteur DIY
par guillaume692 Hier à 17:06
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Lun 13 Jan 2025 - 18:44
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 13 Jan 2025 - 18:01
» Le Figaro : "Pain au chocolat ou chocolatine : le débat est clos"
par chounig Lun 13 Jan 2025 - 13:19
» Metzeler propose une formule de « glamping » au TT de l’île de Man
par g2loq Lun 13 Jan 2025 - 8:07
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Lun 13 Jan 2025 - 7:54
» Vous bricolez quoi en ce moment?
par Philgold Dim 12 Jan 2025 - 22:57
» Encore un nouveau projet moto insolite Philracing
par Jife Dim 12 Jan 2025 - 22:37
» A vendre Dongle Motorola MA 1 et bottes femmes.
par Etche Dim 12 Jan 2025 - 15:06
» Dunlop moto reste chez Goodyear
par g2loq Sam 11 Jan 2025 - 12:10
» Citations
par g2loq Sam 11 Jan 2025 - 11:05
» La circulation interfile dé-fi-ni-ti-ve-ment adoptée !!!
par chris5 Ven 10 Jan 2025 - 23:47
» Nouveau chez Goldwin (Bubu034)
par g2loq Ven 10 Jan 2025 - 21:19
» Bonne Année 2025
par Canadian Man Ven 10 Jan 2025 - 15:42
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 201 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 185 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, christian38, cidji, Etche, Gold65, J456, jack 57, jcdu47, jclaudej, jean michel, Panagil, patm2, Pépé69, sky.fred, True0_2, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Brevet motocycliste de la Gendarmerie
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Brevet motocycliste de la Gendarmerie
Ce brevet motocycliste de la Gendarmerie a été homologué en 2015 pour reconnaitre la spécialité des personnels concernés, a l'instar du brevet de parachutiste ou autres spécialités. Il est attribué à l'issue d'un stage de formation intensif au CNFSR de Fontainebleau. Ce brevet est né après plusieurs années de démarches à l'initiative d'un Commandant de l'école que j'ai pu rencontrer à Fontainebleau lors des journées JNMM et qui m'a offert le prototype de l'époque (1ère photo) qui n'a pas été retenu en 3ème photo celui qui a été retenu et que j'ai la fierté de porter.
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7103
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: Brevet motocycliste de la Gendarmerie
Je préfère aussi le deuxième - le premier est trop design - et en plus c'est aussi un hommage à la R50-2, je pense. Moto qu'on a tous vu dans de nombreux films.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2391
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Re: Brevet motocycliste de la Gendarmerie
tout à fait de ton avis, c'est aussi pourquoi le premier n'a pas été retenu
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7103
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: Brevet motocycliste de la Gendarmerie
Beau brevet pour une SACRÉE formation !!
... A titre d'exemple, ils passent 45h sur le freinage seul
... A titre d'exemple, ils passent 45h sur le freinage seul
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1253
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Brevet motocycliste de la Gendarmerie
Salut tous,
pas mal de souvenirs avec ce tuto et le brevet est superbe.
J'étais à Fontainebleau pour le pré-stage en 95.
Je roulais à l'époque en 1000 CBX Prolink et j'habitais une rue en cul de sac.
Avant le stage, il me fallait faire deux ou trois manœuvres pour faire demi tour et j'en chiais des ronds d'chapeaux.
Fin de stage, je tournais la tête à m'en démettre les cervicales et hop ... demi-tour en une fois, les genoux collés au rézé et les talons levés vers l'extérieur.
Vrai que les instructeurs sont top Pro dans cette école. Impressionnant. Faut juste pas se "casser" pendant le stage et surtout, no fear.
pas mal de souvenirs avec ce tuto et le brevet est superbe.
J'étais à Fontainebleau pour le pré-stage en 95.
Je roulais à l'époque en 1000 CBX Prolink et j'habitais une rue en cul de sac.
Avant le stage, il me fallait faire deux ou trois manœuvres pour faire demi tour et j'en chiais des ronds d'chapeaux.
Fin de stage, je tournais la tête à m'en démettre les cervicales et hop ... demi-tour en une fois, les genoux collés au rézé et les talons levés vers l'extérieur.
Vrai que les instructeurs sont top Pro dans cette école. Impressionnant. Faut juste pas se "casser" pendant le stage et surtout, no fear.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1334
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Sujets similaires
» Brevet train avant pour Goldwing
» Le CASM ou Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste
» Les motards de l’escadron motocycliste de la Garde républicaine (vidéo)
» Honda dépose un brevet emprunté à la Formule 1 (moteur)
» Melvin Schott. L'homme qui créa le perfecto, icone motocycliste
» Le CASM ou Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste
» Les motards de l’escadron motocycliste de la Garde républicaine (vidéo)
» Honda dépose un brevet emprunté à la Formule 1 (moteur)
» Melvin Schott. L'homme qui créa le perfecto, icone motocycliste
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum