Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 350 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 349 Invités :: 3 Moteurs de recherche

jacgl67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté

3 participants

Aller en bas

Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté Empty Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté

Message  g2loq Mer 5 Jan 2022 - 12:01

Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté Qvl9ym14
Mouiii !  Suspect
M'enfin faudrait peut-être aussi penser à peaufiner le produit existant, lancé il y a déjà 6 ans... Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté Lun_co13

Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté Caradi52
Olivier Pagès - Le 05/01/2022

Votre pare-brise va bientôt devenir un écran connecté

Une société toulousaine va prochainement proposer à l’occasion du prochain CES de Las Vegas un pare-brise en réalité augmenté. 
Une grande première.

Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté S1-votre-pare-brise-va-bientot-devenir-des-ecrans-701568

De plus en plus de constructeurs proposent des affichages tête haute sur leur modèle. Cette technologie offre des performances de plus en plus importantes avec l’affichage de la vitesse, des aides à la conduite ou de la navigation, le plus souvent en couleurs.
Certaines marques à l’image de Hyundai vont encore plus loin avec même de la réalité augmentée comme c’est le cas à bord de la Ioniq 5.

Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté S1-essai-hyundai-ioniq-5-2021-681501
La planche de bord se place à mi-chemin de ce qu'on fait chez Mercedes pour les deux écrans joints et de BMW sur la i3 pour l'aspect flottant et minimaliste. Ioniq 5

Mais tout cela pourrait encore s’accélérer puisqu’une start-up toulousaine, dénommée Eyelights, qui a récemment créé un accessoire pour moto permettant au conducteur d'afficher des informations sur le casque va prochainement s'attaquer au marché de l’automobile. 
Pour cela, cette société vient de signer un partenariat avec un fournisseur japonais de pare-brise pour produire à grande échelle des pare-brise augmentés.

Le but est de transformer le pare-brise en écran géant afin de supprimer la plupart des écrans présents traditionnellement dans les véhicules. À la place, les indications du GPS ou de systèmes d'aide à la conduite pourraient s'afficher sur le pare-brise, grâce à une technologie de réalité augmentée. 
Le conducteur pourra se concentrer sur la conduite en projetant par exemple les instructions du GPS sur le pare-brise : une flèche demandant de tourner à gauche s'affichera à quelque 50 mètres devant le véhicule.

Il y a quelques mois, Eyelights a franchi un nouveau palier en signant un accord avec l'entreprise japonaise AGC, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de pare-brise. La prochaine étape est de se rapprocher des constructeurs automobiles. Des négociations sont actuellement en cours avec Mercedes et Renault. Le CES devrait permettre à cette société d’augmenter ses clients potentiels.

Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté Petit260
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté Empty Re: Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté

Message  boris-jc Mer 5 Jan 2022 - 14:13

Très prometteur !
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté Empty Re: Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté

Message  castagnou Jeu 6 Jan 2022 - 10:18

J'espère que cela marchera mieux que leur produit déjà dédié parebrise automobile voici quelques années... Mais en effet cela semble plus sérieux cette fois.
castagnou
castagnou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 123
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté Empty Re: Le pare-brise va bientôt devenir un écran connecté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum