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GL1500 - Echappement - Ecran LCD
2 participants
Page 1 sur 1
GL1500 - Echappement - Ecran LCD
Bonjour à tous,
Je reviens aprés une panne moteur qui m'avait mis le moral en berne depuis la fin de l'été.
Je fumais noir, j'ai perdu les bougies les unes aprés les autres, je m'attendais au pire.
J'ai tout changé, huile, filtre, bougies, filtre essence, filtre à air, vidange réservoir...
J'ai certainement du tomber sur une mauvaise essence, car j'ai eu le même genre de panne avec mon autre 1500, le VN Kawa.
Tout va bien à présent, donc je reprends avec l'arrivée du soleil.
A y est !
Je fais enfin parti des vrais Goldwingeurs...
Je viens de finir de déposer mon tableau de bord, non sans mal, et j'ai enfin accès au démontage de l'écran LCD, des ampoules, des hauts parleurs
J'ai bien cru un moment à l'écran personnalisé mais j'ai très vite atteint mes limites dans l'électricité...et ma patience aussi...
J'ai pu trouver le fameux écran LCD de remplacement bien connu de tous, pour la modique somme de 75.00 euros livré.
Comptez une bonne semaine pour la livraison (le temps de déposer le compteur quoi...)
Je vous en fais donc profiter de ce pas, car jusqu'à là, le prix était pour moi rédhibitoire..

Je changerais les ampoules pour des leds (donc 4 x T10 et 2 x T6.5 ), et même les hauts parleurs tiens...(Alpine SXE 1325 S)
Pis comme j'étais lancé, j'ai aussi décidé de re-re-changer les échappement. (j'avais des Harleys slash cut assez bruyant complètement vides)

J'avais remis les Marving (piètre pièce de remplacement au chrome de mauvaise qualité) que j'ai fini par perçer en dessous, je suis donc revenu à mon projet initial.
Des silencieux toujours de provenance Harley (je suis spécialiste de cet adaptation à présent) mais beaucoup moins bruyants.
Ils viendraient de plusieurs modèles comme une Road King de 2014.
Le désign de ceux ci s'intègre beaucoup mieux à mon avis.
Attention, sur certains modèle Harleys, les échappements ne sont pas identiques du fait de la différence des longueurs de tubes du aux V-Twins.
Cela concerne les anciens modèles. Les miens sont similaires, la gestion de la longueur des tubes semble être gérée depuis l'injection depuis.


Cause mauvais temps, et avant de la moto complètement dénudé, j'ai pas de photos, mais on fera ça aprés.
Piero de retour.
Je reviens aprés une panne moteur qui m'avait mis le moral en berne depuis la fin de l'été.
Je fumais noir, j'ai perdu les bougies les unes aprés les autres, je m'attendais au pire.
J'ai tout changé, huile, filtre, bougies, filtre essence, filtre à air, vidange réservoir...
J'ai certainement du tomber sur une mauvaise essence, car j'ai eu le même genre de panne avec mon autre 1500, le VN Kawa.
Tout va bien à présent, donc je reprends avec l'arrivée du soleil.
A y est !
Je fais enfin parti des vrais Goldwingeurs...

Je viens de finir de déposer mon tableau de bord, non sans mal, et j'ai enfin accès au démontage de l'écran LCD, des ampoules, des hauts parleurs

J'ai bien cru un moment à l'écran personnalisé mais j'ai très vite atteint mes limites dans l'électricité...et ma patience aussi...
J'ai pu trouver le fameux écran LCD de remplacement bien connu de tous, pour la modique somme de 75.00 euros livré.
Comptez une bonne semaine pour la livraison (le temps de déposer le compteur quoi...)
Je vous en fais donc profiter de ce pas, car jusqu'à là, le prix était pour moi rédhibitoire..

Je changerais les ampoules pour des leds (donc 4 x T10 et 2 x T6.5 ), et même les hauts parleurs tiens...(Alpine SXE 1325 S)
Pis comme j'étais lancé, j'ai aussi décidé de re-re-changer les échappement. (j'avais des Harleys slash cut assez bruyant complètement vides)

J'avais remis les Marving (piètre pièce de remplacement au chrome de mauvaise qualité) que j'ai fini par perçer en dessous, je suis donc revenu à mon projet initial.
Des silencieux toujours de provenance Harley (je suis spécialiste de cet adaptation à présent) mais beaucoup moins bruyants.
Ils viendraient de plusieurs modèles comme une Road King de 2014.
Le désign de ceux ci s'intègre beaucoup mieux à mon avis.
Attention, sur certains modèle Harleys, les échappements ne sont pas identiques du fait de la différence des longueurs de tubes du aux V-Twins.
Cela concerne les anciens modèles. Les miens sont similaires, la gestion de la longueur des tubes semble être gérée depuis l'injection depuis.


Cause mauvais temps, et avant de la moto complètement dénudé, j'ai pas de photos, mais on fera ça aprés.
Piero de retour.
Dernière édition par Piero83 le Dim 27 Mar 2022 - 21:49, édité 2 fois
Piero83- Membre incontournable !
- Messages : 226
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 53
Re: GL1500 - Echappement - Ecran LCD

Juste un mot, par précaution, tu devrais cacher le n° de ta plaque d'immatriculation... trop risqué...en cas de falsification...
JP
Jean-Pierre M72- Membre connaisseur...
- Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 57
Re: GL1500 - Echappement - Ecran LCD
merci mais jamais trop saisi la raison de cacher la plaque sur les photos...je la cache pas quand je m'arrête au bar
Si je veux un numéro de plaque pour faire une doublette...c'est pas la seule solution non ?
J'ai raté un truc ?

Si je veux un numéro de plaque pour faire une doublette...c'est pas la seule solution non ?
J'ai raté un truc ?
Piero83- Membre incontournable !
- Messages : 226
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 53
Re: GL1500 - Echappement - Ecran LCD
Sauf que là , tu es sur internet et que l'on peut te l'usurper très facilement y compris hors de France...
A ton avis, pourquoi la plupart des vendeurs (et j'en fais parti) cachent leur plaque lorsqu'ils vendent leur véhicule (auto, moto confondus)???
A ton avis, pourquoi la plupart des vendeurs (et j'en fais parti) cachent leur plaque lorsqu'ils vendent leur véhicule (auto, moto confondus)???
Jean-Pierre M72- Membre connaisseur...
- Messages : 117
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 57
Re: GL1500 - Echappement - Ecran LCD
tu dois certainement avoir raison.
Piero83- Membre incontournable !
- Messages : 226
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 53
Nouvel écran LCD et bricoles
Salut la compagnie,
Je sais que le sujet à été maintes fois abordé, tout à été dit mais on s'en fiche hein...
Les beaux jours arrivent, on bricole, on modifie, on astique, on essaie de pas dépasser les bornes gentiment,
pis comme on est content de nos conneries, on en fait profiter les copains
J'ai hésité un moment (en même temps, j'ai un 4x4 que je continue à bricoler, mon mariage à essayer d'organiser, 2 autres motos, une baraque à finir....et accessoirement un boulot) à changer le fameux écran LCD (et pas TFT).
Comme je le disais, entre le cout, et la manip, et ben j'ai fini par y aller.
Tout s'est bien passé, tout fonctionne, y'a rien de sorcier, les moins bricoleurs d'entre nous (enfin un minimum quand même) peuvent se lancer...un petit coin bien éclairé dans un coin de la maison, bien repérer ce que l'on dépose, moi je prends des photos, et j'ai un soucis, dés que je dépose un truc, je remets la vis où je l'ai enlevé !
Full LED Bleue ici. (4 x T10 et 2 x T5 pour les T6.5)

Alors moi j'avais une grosse virgule noire en plein au milieu, plus moyen de voir la pression ammortos, plus l'heure, et mes stations devaient au moins commencer à 100.00 mghz et encore.
Le petit halo, très faible en réalité, au dessus des jauges, est du au fait que j'ai posé une ampoule Led ici également, à voir la nécessité à l'utilisation.
Montage des Alpines en 13cm, qui, requiert pal mal d'adaptations quand même, aprés rabotage de la partie supérieure et inférieure, agrandissement du trou, facile car en plastique sur ces HP là, plus épaisses que celle d'origine et à cause des vis, je me suis retrouvé avec un jour de 5mm entre la vitre du compteur et le bord du tableau, juste devant le neiman.
J'ai juste intercalé des rondelles caoutchouc derrière celui ci pour décaler le bloc vers moi et tout bien.



Et je me suis fait un petit test en posant un film clair sur les clignotants et le phare.
Peut être pas trop visible en photo, mais le rendu est pas mal, et ne gêne en rien l'éclairage.
Je ferais les clignotants arrières certainement.


Balancé 2 ampoules LED T10 Bleues dans les veilleuses, ça fait plutot sympa.
Si j'arrive à me dégoter un boomerang des dernières goldwing introuvable, on sera bon (la réf 64-120-MAM-A00)
++
Piero
Je sais que le sujet à été maintes fois abordé, tout à été dit mais on s'en fiche hein...
Les beaux jours arrivent, on bricole, on modifie, on astique, on essaie de pas dépasser les bornes gentiment,
pis comme on est content de nos conneries, on en fait profiter les copains
J'ai hésité un moment (en même temps, j'ai un 4x4 que je continue à bricoler, mon mariage à essayer d'organiser, 2 autres motos, une baraque à finir....et accessoirement un boulot) à changer le fameux écran LCD (et pas TFT).
Comme je le disais, entre le cout, et la manip, et ben j'ai fini par y aller.
Tout s'est bien passé, tout fonctionne, y'a rien de sorcier, les moins bricoleurs d'entre nous (enfin un minimum quand même) peuvent se lancer...un petit coin bien éclairé dans un coin de la maison, bien repérer ce que l'on dépose, moi je prends des photos, et j'ai un soucis, dés que je dépose un truc, je remets la vis où je l'ai enlevé !
Full LED Bleue ici. (4 x T10 et 2 x T5 pour les T6.5)

Alors moi j'avais une grosse virgule noire en plein au milieu, plus moyen de voir la pression ammortos, plus l'heure, et mes stations devaient au moins commencer à 100.00 mghz et encore.
Le petit halo, très faible en réalité, au dessus des jauges, est du au fait que j'ai posé une ampoule Led ici également, à voir la nécessité à l'utilisation.
Montage des Alpines en 13cm, qui, requiert pal mal d'adaptations quand même, aprés rabotage de la partie supérieure et inférieure, agrandissement du trou, facile car en plastique sur ces HP là, plus épaisses que celle d'origine et à cause des vis, je me suis retrouvé avec un jour de 5mm entre la vitre du compteur et le bord du tableau, juste devant le neiman.
J'ai juste intercalé des rondelles caoutchouc derrière celui ci pour décaler le bloc vers moi et tout bien.



Et je me suis fait un petit test en posant un film clair sur les clignotants et le phare.
Peut être pas trop visible en photo, mais le rendu est pas mal, et ne gêne en rien l'éclairage.
Je ferais les clignotants arrières certainement.


Balancé 2 ampoules LED T10 Bleues dans les veilleuses, ça fait plutot sympa.
Si j'arrive à me dégoter un boomerang des dernières goldwing introuvable, on sera bon (la réf 64-120-MAM-A00)
++
Piero
Piero83- Membre incontournable !
- Messages : 226
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 53

» Les modifs sur mon 1500 SE, Leds,remplacement HP page 9, fabrication protections sacoches...............
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