Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:02

» Je me présent (coco63)
par Larititi Aujourd'hui à 7:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 7:36

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:15

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 371 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 358 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, chris 36, dany&marie, Etche, g2loq, Larititi, patrick lille, pellon, Roger64, sky.fred, ventoura66, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma décision est prise je passe à autre chose

+7
eddy tionspéciale
jacgl67
Chrismargab
Pépé69
g2loq
Gold65
Panagil
11 participants

Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  jacgl67 Sam 16 Avr 2022 - 0:44

Ma décision est prise je passe à autre chose 4138970908
Après 23 ans, 3 Goldwing et environ 300000 Km de parcouru je passe à autre chose.
Je viens de signer le bon de commande pour une Mazda MX5, ça fait un moment que je lorgne cette voiture.
Lors d'un passage la semaine dernière chez le concessionnaire Mazda près de chez moi, j’ai fait un essai d’une MX 5, le cabriolet de chez Mazda.
Cette semaine avec mon épouse, on a eu l’occasion de faire des essais avec plusieurs versions de ce véhicule et notre choix c’est porté sur un MX 5 ST (soft top) ou toit souple avec un moteur de 2 litres et 184CV, couleur rouge métallisé dans sa finition haut de gamme avec l’option pack sport.
C’est un peu comme pour la Goldwing, quand tu l’as essayé tu veux l’acheter (je n’ai pas eu l’occasion d’essayer la nouvelle Gold) et le tarif, sans option, est à-peu-près le même que la nouvelle Gold.
Je crois que certains, sur ce forum, en possèdent une ou en ont parlé ou voudraient en acheter une quand ils ne se sentiront plus en sécurité sur la Gold (c’est une alternative au trike).
Pour ceux qui veulent vivre cette expérience, il ne faut pas attendre de ne plus pouvoir grimper sur la Gold parce qu’à ce moment vous ne pourrez plus sortir du cabriolet.
Si j’ai pris cette décision, c’est parce que je roule de moins en moins avec la Gold (j’ai fait un peu plus de 7000Km les 4 dernières années), même si j’ai toujours autant de plaisir quand je roule en moto. En plus les restrictions de plus en plus contraignantes (port de gants, bientôt bottes ou airbag obligatoire…) me gonflent. Je sais, ce n’est pas bien de rouler en T shirt et basket, mais c’est mon choix et je l’assume.
Voilà j’ai vraiment envie de vivre cette expérience et je m’en réjouis déjà. Je vais prendre possession de la voiture dans une dizaine de jours.
Je vais mettre ma moto avec sa remorque en vente dans les prochaines semaines après avoir fait une révision complète (remplacement bougies, vidange huile moteur et pont, vidange liquide de refroidissement, purge freins et embrayage…)
Je ne quitterai pas pour autant ce forum et je vais essayer de participer, dans la mesure du possible, aux sujets qui m’intéressent.
Voici quelques photos de mon futur nouveau jouet.

Ma décision est prise je passe à autre chose 610
Ma décision est prise je passe à autre chose 710
Ma décision est prise je passe à autre chose 810


Dernière édition par jacgl67 le Sam 16 Avr 2022 - 11:21, édité 1 fois

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 742
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  Panagil Sam 16 Avr 2022 - 4:18

Bienvenue chez les Mimixiens ìúMa décision est prise je passe à autre chose 1f60d
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 648
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  Gold65 Sam 16 Avr 2022 - 6:02

Un cabriolet, c’est génial , ma femme préfère à la moto d’ailleurs car c’est beaucoup moins contraignant.
Pour ma part , j’adore le cab mais j’ai un sentiment de liberté beaucoup plus important à moto, entre autres pour doubler , se garer , les radars de face , les remontées de files…
En résumé, quand on peut , ils sont complémentaires, l’un ne remplaçant pas l’autre car ce sont deux sensations différentes .
Bonnes balades dans ton nouveau jouet , elle est superbe.👍

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 618
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  g2loq Sam 16 Avr 2022 - 8:28

Ma décision est prise je passe à autre chose 365723366

Excellent choix, Jacques !

Je vous souhaite plein de bonnes balades avec ton nouveau jouet.

(Pour ma part, c'est trop tard ! J'étais également tenté il y a quelques années déjà, mais sauf si le toit est ouvert, j'ai trouvé plus difficile d'y monter et de m'en extraire qu' avec la gold,...)  Ma décision est prise je passe à autre chose 1797587972 

Joyeuses fêtes de Pâques  sunny

Ma décision est prise je passe à autre chose Captur14
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22449
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  Pépé69 Sam 16 Avr 2022 - 8:38

Ma décision est prise je passe à autre chose 365723366
Un joli joujou à n'en pas douter, qui doit procurer de belles sensations. Donc bonne route à vous.
Pour ma part, comme Christian, c'est trop tard, car l'introduction et l'extraction de ma carcasse dans ce genre de voiture basse ou très basse, est très délicate voir pénible (les raideurs se déplacent avec l'âge).
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2264
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  Panagil Sam 16 Avr 2022 - 10:02

Avec le pack sport tu as les sièges recaro?
C'est vrai que sortir de la voiture est parfois difficile surtout si l'on stationne près d'un trottoir lol!
Tu peux aller sur le forum MX-5 France: c'est assez sympa, il y a des jeunes et moins jeune comme nous.
J'y suis depuis quelques années et fais quelques rencontres
https://www.mx5france.com/forum/index.php
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 648
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  jacgl67 Sam 16 Avr 2022 - 10:28

Panagil a écrit:Avec le pack sport tu as les sièges recaro?  
C'est vrai que sortir de la voiture est parfois difficile surtout si l'on stationne près d'un trottoir lol!
Tu peux aller sur le forum MX-5 France: c'est assez sympa, il y a des jeunes et moins jeune comme nous.
J'y suis depuis quelques années et fais quelques rencontres
https://www.mx5france.com/forum/index.php

Oui le pack sport comprend les sièges Recaro, les suspensions Bilstein et la barre anti rapprochement

C'est vrai que pour sortir et rentrer dans la voiture il y a un pli à prendre, et de préférence stationner pour pouvoir ouvrir complètement la porte c'est plus facile. Avec la Gold c'est pareil, on fait attention ou on s'arrête et on adopte la bonne technique pour la mettre sur la béquille centrale.

J'ai déjà regardé différents forums dont celui de ton lien, ça m'a permis de me renseigner sur les différents modèles et de m'aider à faire mon choix.


Dernière édition par jacgl67 le Sam 16 Avr 2022 - 12:57, édité 1 fois

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 742
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  jacgl67 Sam 16 Avr 2022 - 11:36

g2loq a écrit:

(Pour ma part, c'est trop tard ! J'étais également tenté il y a quelques années déjà, mais sauf si le toit est ouvert, j'ai trouvé plus difficile d'y monter et de m'en extraire qu' avec la gold,...)  Ma décision est prise je passe à autre chose 1797587972 

Bon Christian si tu prends des courts de yoga pendant quelques mois tu glisseras tout seul dans le siège de ce genre de voiture, après tu y restes tout au long de la balade et quand tu rentres chez toi et que plus personne ne te vois, tu utilises le palan installé préalablement dans ton garage pour t'aider à en sortir (ou une girafe équipée d'un trapèze un peu comme le trapèze au-dessus des lits dans les EHPAD)

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 742
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  Chrismargab Sam 16 Avr 2022 - 11:51

Salut,

Tu as décidé de t'acheter un aspirateur à poussière ? Il y a moins cher tu sais...
Moi aussi, il y a quelques années, j'étais tout fou quand je me suis acheté une BMW Z4 cabrio 3 litres.
Super voiture. Que dis-je, karting ! Mais on se rend vite compte des invonvénients.
C'est un véritable aspirateur à poussière, quand on est sur autoroute, on ne s'entend plus, ni la radio, on est tellement à l'abri du vent, qu'il fait chaud. Alors on met la clim à fond. On sent le frais, mais bon... on se dit que c'est bon pour lutter contre le réchauffement de la planète, mais non. On chope des coups de soleil sans s'en rendre compte, c'est à l'arrivée que ça pique.
Et dans les bouchons... on est à la hauteur des pots d'échappement des camions, il fait encore plus chaud... alors on capotte, et on a l'air d'un con.
Il n'y a que les balades en forêt où on est bien. Tout le reste, tu oublies.
On a fait la Corse avec notre Z4, que du plaisir sur les petites routes ombragées, mais il faut oublier :
- l'aller et le retour (et je ne te parle pas de la montée et de la descente du ferrie, où le châssis accroche dans le haut des rampes. Une guerre avec le gars du ferrie jusqu'à ce qu'il veuille bien monter la rampe pour réduire l'angle, car je ne passais pas),
- le long de la plage où ça ne roule pas bien,
- les villes où on est à l'arrêt, à cuire.
Non, après 2 ans de cabrio, je préfère nettement la moto... pardon, la Goldwing.

Je te souhaite tout de même de prendre plein de plaisir avec ton cabrio, très beau qui plus est.

Chrismargab
Membre actif
Membre actif

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  jacgl67 Sam 16 Avr 2022 - 11:54

Gold65 a écrit:Un cabriolet, c’est génial , ma femme préfère à la moto d’ailleurs car c’est beaucoup moins contraignant.
Pour ma part , j’adore le cab mais j’ai un sentiment de liberté beaucoup plus important à moto, entre autres pour doubler , se garer , les radars de face , les remontées de files…
En résumé, quand on peut , ils sont complémentaires, l’un ne remplaçant pas l’autre car  ce sont deux sensations différentes .
Bonnes balades dans ton nouveau jouet , elle est superbe.👍

Oui je suis d'accord ces deux véhicules sont complémentaires, les contraintes de l'un ne sont pas les contraintes de l'autre. Mais avec le peu de kilomètres que j'ai fait ces dernières années, je préfère me séparer de la moto, surtout qu'avec un cabriolet dans le garage je roulerai encore moins en moto. Le dernier grand voyage en Gold c'était en 2016, j'ai fait environ 8000Km en 3 semaines avec les contraintes moto, pluies, fatigue quand tu as fait 7 ou 800Km et qu'il te reste encore 200 à faire (les longs trajets sont également fatigants en voiture mais beaucoup moins qu'en moto), recherche d'un hébergement avec garage ou cour fermée pour stationner la moto...

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 742
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  jacgl67 Sam 16 Avr 2022 - 12:08

Chrismargab a écrit:Salut,

Tu as décidé de t'acheter un aspirateur à poussière ? Il y a moins cher tu sais...
Moi aussi, il y a quelques années, j'étais tout fou quand je me suis acheté une BMW Z4 cabrio 3 litres.
Super voiture. Que dis-je, karting ! Mais on se rend vite compte des invonvénients.
C'est un véritable aspirateur à poussière, quand on est sur autoroute, on ne s'entend plus, ni la radio, on est tellement à l'abri du vent, qu'il fait chaud. Alors on met la clim à fond. On sent le frais, mais bon... on se dit que c'est bon pour lutter contre le réchauffement de la planète, mais non. On chope des coups de soleil sans s'en rendre compte, c'est à l'arrivée que ça pique.
Et dans les bouchons... on est à la hauteur des pots d'échappement des camions, il fait encore plus chaud... alors on capotte, et on a l'air d'un con.
Il n'y a que les balades en forêt où on est bien. Tout le reste, tu oublies.
On a fait la Corse avec notre Z4, que du plaisir sur les petites routes ombragées, mais il faut oublier :
- l'aller et le retour (et je ne te parle pas de la montée et de la descente du ferrie, où le châssis accroche dans le haut des rampes. Une guerre avec le gars du ferrie jusqu'à ce qu'il veuille bien monter la rampe pour réduire l'angle, car je ne passais pas),
- le long de la plage où ça ne roule pas bien,
- les villes où on est à l'arrêt, à cuire.
Non, après 2 ans de cabrio, je préfère nettement la moto... pardon, la Goldwing.

Je te souhaite tout de même de prendre plein de plaisir avec ton cabrio, très beau qui plus est.

Oui tous ce que tu dis est vrai et c'est aussi ce que j'ai ressenti en moto, surtout quand tu vas rouler avec des températures au-dessus de 30° avec le casque, les gants, le blouson, bientôt les bottes et le gilet airbag et je ne sais quoi encore.
Et moi qui roulait souvent en T shirt, les coups de soleil et le bronzage agricole je te dis pas.
Et quant tu dis qu'il y a moins cher comme aspirateur à poussière, c'est sûr qu'en moto il y a moins cher que la Gold et que la poussière tu en avales pas mal.
Mais je me suis dit que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai plus.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 742
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  eddy tionspéciale Sam 16 Avr 2022 - 14:58

Ma décision est prise je passe à autre chose 4138970908  Jacques tu as raison, fais toi plaisir   cheers

_________________
Ma décision est prise je passe à autre chose Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6844
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  Etche Sam 16 Avr 2022 - 15:21

Ma décision est prise je passe à autre chose 4138970908 et bravo pour ton achat. cheers
Si c'est ce que tu as envie et ce qui te fait plaisir, alors tu as eu bien raison de le faire. Chacun prend son plaisir où il le trouve......
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2510
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  Jan Dim 17 Avr 2022 - 19:13

Ma décision est prise je passe à autre chose 365723366

C'est une excellente idée le cabriolet. J'aimerais bien en avoir un quand je serais v..... grand! Ma décision est prise je passe à autre chose 1094680642
Mais le pb des coupé cabrio sportifs c'est de sortir de l'habitacle...de manière élégante. Je partirais plutôt sur un CC type Dodge RAM...quoi que là, le pb serait de monter dedans. Ma décision est prise je passe à autre chose 2939281774

Quoi qu'il en soit, il faut se faire plaisir tant qu'on peut. Et le coupé Mazda avec sa livrée rouge est magnifique! Ma décision est prise je passe à autre chose 3605879242

Amicalement,


_________________

RV

Ma décision est prise je passe à autre chose 2620413033
Jan
Jan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 328
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  luquita Mar 19 Avr 2022 - 8:26

Excellent choix ,j'ai faillit me commander la même il y a 2 ans mais au final c'est le SLK qui l'a emporté ,de toute façon le plaisir du cabriolet est un pur bonheur, par contre pense aux casquettes pour éviter les coups de chaud ,bon roulage

luquita
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 75
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  Full black Mar 19 Avr 2022 - 10:23

Mon choix depuis quelque année c'est porté sur une version spéciale : 10AE
Toujours un plaisir de rouler avec notre MX5.
Ma décision est prise je passe à autre chose 20190611
Ma décision est prise je passe à autre chose 20190610

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  jacgl67 Mar 19 Avr 2022 - 13:35

Ma décision est prise je passe à autre chose 4138970908
Elle est belle aussi en bleu, c'est une NC ?

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 742
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  Panagil Mar 19 Avr 2022 - 16:02

C'est une NB la 10 AE et elle est jolie! Wink
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 648
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  jacgl67 Mar 19 Avr 2022 - 21:26

Panagil a écrit:C'est une NB  la 10 AE et elle est jolie! Wink

Oui j'ai trouvé sur le net, c'est une 2° génération série spéciale 10° anniversaire.
Comme je suis encore novice dans le milieu, j'apprends à décoder doucement.
C'est quoi ton pseudo sur le forum MX-5 France ?
Je pense m'inscrire et on pourra parler Mazda plus longuement sur le site dédié.

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 742
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  Panagil Mar 19 Avr 2022 - 22:03

J'avais une Pan ce qui a fait Panagil
Je n'ai pas changer lors de l'achat de la Gold
Pour la MX c'est Mimixagil tout simplement! Wink
Panagil
Panagil
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 648
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Ma décision est prise je passe à autre chose Empty Re: Ma décision est prise je passe à autre chose

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum