Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par Etche Hier à 19:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 17:53

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par Churchill Hier à 17:43

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 17:13

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 16:54

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 15:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par DenisFont85 Hier à 14:43

» Thierry de LA CIOTAT
par g2loq Hier à 13:08

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par jcdu47 Hier à 11:58

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 11:24

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par Xavier62 Hier à 10:04

» présentation sebdu10
par VintageBiker Hier à 9:16

» Citations
par g2loq Hier à 8:55

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:35

» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Mer 1 Mai 2024 - 23:50

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Mer 1 Mai 2024 - 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Mer 1 Mai 2024 - 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:45

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Mer 1 Mai 2024 - 19:26

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Mer 1 Mai 2024 - 17:01

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 157 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 156 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chris5

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

+8
boris-jc
jcdu47
Dylan12
Didou57
AKA
Jean-Pierre M72
g2loq
LaRaison
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  LaRaison Lun 29 Aoû 2022 - 18:24

Bonjour à tous,

Ne voulant pas créer un sujet uniquement sur ce sujet ; je me permets de greffer la question à ce thread.

Y'a-t-il une contre indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Je compte le faire en partant en vacances pour la laisser sur le CTEK chez moi.
Problème possible (ou rencontré par certain?) de reconnaissance de clef à la repose de batterie ? Problème HISS ?

Je faisais dépose régulièrement sur mes deux Honda précédentes sans jamais avoir eu de soucis (CB500 et VFR1200).
Merci par avance pour vos retour et retour d'expérience éventuel.
V


Dernière édition par g2loq le Lun 29 Aoû 2022 - 18:39, édité 2 fois (Raison : ai isolé la question. Ainsi cela facilitera d'éventuelles futures recherches)

LaRaison
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty 30 Août

Message  g2loq Mar 30 Aoû 2022 - 7:55

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Pannea93   contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Pannea95  contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Pannea94 

Alors, pas de réponse pour un des premiers posts de notre nouveau membre ?  Suspect

(Moi, je dirai simplement que sur la mienne (SC47) le cordon de connection rapide est dispo dans le cache gauche et je ne vois pas l'utilité de démonter la batterie pour la brancher).  scratch

Tant que ça marche, autant ne toucher à rien, ou du moins au moins possible  clown

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Ffffff80
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIcontre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaycontre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  Jean-Pierre M72 Mar 30 Aoû 2022 - 9:32



(Moi, je dirai simplement que sur la mienne (SC47) le cordon de connection rapide est dispo dans le cache gauche et je ne vois pas l'utilité de démonter la batterie pour la brancher).  scratch

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 365723366 Christian,

Je présume que tu connectes sur la prise type "allume cigare" pour brancher ton chargeur et/ou ton maintien de charge ce qui évite en effet de déposer la batterie... bien pratique... Mais qu'utilises tu comme matériel?
Pour ma part, j'ai un chargeur CTEK avec possibilités de recontionnement de la batterie permettant ainsi de la prolonger, notamment. Cependant, je suis obligé de me brancher directement sur les cosses de la batterie mais sans être obligé de déposer cette dernière... pas trop pratique quand même...
Jean-Pierre M72
Jean-Pierre M72
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 206
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  AKA Mar 30 Aoû 2022 - 9:42

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 365723366

Je suis surpris que tu doive te brancher directement sur la batterie à chaque fois. J'ai un CTEK également, et il existe chez CTEK un petit cable, que j'ai eu en même temps que le chargeur, et que tu branche sur la batterie avec un connecteur rapide pour brancher et débrancher le chargeur. C'est super pratique et j'utilise cela comme sans doute beaucoup d'autres...

Maintenant pour répondre à ta question, il m'est arrivé plusieurs fois de débrancher la batterie sans aucun soucis, mais j'ai pris soin dans le doute de ne la débrancher que quelques minutes. Donc plusieurs semaines, je ne sais pas répondre. Désolé.

Soyez prudents

_________________

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  LaRaison Mar 30 Aoû 2022 - 11:39

Je précise un détail qui a son importance, pas d'arrivée élec' au lieu de parking de la mémère. Donc je suis obligé de monter la batterie dans l'appartement. Sur les précédentes j'avais simplement à remettre l'heure sur komodo et merci-aurevoir.
Sinon oui j'ai la paire de cosses avec raccord rapide que je peux laisser dans le carénage mais ça sera utile quand j'aurais une prise non loin du lieu de parking.

Dans l'attente d'un retour sur dépose >1 semaine.

V

LaRaison
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  AKA Mar 30 Aoû 2022 - 11:47

Effectivement sans prise, c'est plus difficile.

Tiens nous toujours au courant de ce que cela donne après une semaine sans batterie branchée.

J'espère que tout se passera bien pour toi.

_________________

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 2620413033  Aka

AKA
AKA
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 235
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  Full black Mar 30 Aoû 2022 - 14:31

@LaRaison
La question qui me semble essentiel est : Combien de temps va tu laisser ta moto sans utilisation ?

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 624
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  Didou57 Mar 30 Aoû 2022 - 14:48

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 365723366 à tous,


Comme l'a expliqué Vincent dans son deuxième message, il n'a pas de prise dans son parking pour brancher un chargeur donc tous les messages expliquant avec quel chargeur se connecter n'ont aucun intérêt dans ce sujet.

Ils sont donc supprimés puisqu'ils ne répondent pas à la question posée.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  LaRaison Mar 30 Aoû 2022 - 15:00

Full black a écrit:@LaRaison
La question qui me semble essentiel est : Combien de temps va tu laisser ta moto sans utilisation ?

Quelques semaines d'immo <1 mois en approche. Mais en dehors de cette problématique, j'avais pour habitude de faire des cure de jouvence aux batteries pour soulager l'alternateur de ma moto. Sans parler de la prolongation de durée de vie de batterie. (une cure de jouvence tous les trimestres en moyenne, quelque soit l'utilisation)

Je vais faire le test car effectivement j'ai lu le manuel qui indique une dépose possible pour la remise du véhicule, sans indications particuliere ou procédure lors du rebranchement. Je tacherai de faire un retour d'expérience.

LaRaison
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  Dylan12 Mar 30 Aoû 2022 - 15:05

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 365723366  Vincent,
Je citais effectivement cette partie du manuel dans mon message précédent qui a été supprimé.
Si Honda préconise de déposer la batterie pour le remisage (longue durée), tu ne devrais pas avoir de soucis au retour.
Ils utilisent certainement une mémoire non-volatile qui conserve les données même sans batterie.

Tu n'auras même pas l'heure à régler car c'est automatique avec la synchronisation GPS Wink
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  jcdu47 Mar 30 Aoû 2022 - 15:28

Quelques semaines d'immo <1 mois en approche. Mais en dehors de cette problématique, j'avais pour habitude de faire des cure de jouvence aux batteries pour soulager l'alternateur de ma moto. Sans parler de la prolongation de durée de vie de batterie. (une cure de jouvence tous les trimestres en moyenne, quelque soit l'utilisation)

? ? ?
En quoi le fait d'enlever la batterie soulage l'alternateur ?

Sur mon ancienne 2005 , la batterie d'origine a été branchée toute sa vie à un chargeur/entretien . Je l'ai gardée jusqu'en 2020 et l'ai changée par précaution ( alors qu'elle fonctionnait encore ) parce qu'elle commençait à gondoler . . .

Cela dit , enlever une batterie sur un SC79 implique de démonter le carénage cache batterie . . .Qui ne peut être démonté que sacoche ouverte . . .Et je pense que tu ne vas pas laisser ta moto sans avoir remis le cache en place . . .Alors on fait comment pour refermer la sacoche sans jus ? Et même si on arrive à la refermer ( ce qui semble être impossible dans mon cas ) on fait comment pour la rouvrir ?
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  LaRaison Mar 30 Aoû 2022 - 15:48

jcdu47 a écrit:? ? ?
En quoi le fait d'enlever la batterie soulage l'alternateur ?

Un alternateur qui essaie de redresser une tension est sollicité (parfois très fortement). Selon la conception, l'alternateur peut être une pièce d'usure.
J'ai déjà fait le test en entretenant des batteries de diverses moto dont les miennes, en regardant le temps de cycle nécessaire VOIRE le nombre de cycle nécessaire ... on se rend bien compte qu'une batterie tension basse va venir "sucer" pas mal de courant pour revenir à tension de croisière. Il va donc de paire avec l'alternateur de la mécanique.

Je parle bien ici d'enlever la batterie pour la brancher sur une chargeur d'entretien (type CTEK en l’occurrence). Donc lors de la repose, c'est comme si je venais de faire une trajet autoroutier, la batterie sera "au max".

Si je ne dis pas de bêtises ; en théorie si la batterie est topé dans une moto (ou une voiture hein), l'alternateur ne sera même pas sollicité. Je peux cependant me tromper.

LaRaison
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 29/07/2022
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  Dylan12 Mar 30 Aoû 2022 - 16:13

jcdu47 a écrit:
Alors on fait comment pour refermer la sacoche sans jus ? Et même si on arrive à la refermer ( ce qui semble être impossible dans mon cas ) on fait comment pour la rouvrir ?
Une fois ouverte la valise latérale fonctionne comme un coffre de voiture non ? Il suffit de "clipser" pour qu'elle se ferme  scratch
Pour la rouvrir en revanche, il y a la "méthode d'ouverture de secours" qui est détaillée dans le manuel du conducteur avec l'utilisation de la clé. 
LaRaison a écrit:Un alternateur qui essaie de redresser une tension est sollicité (parfois très fortement). Selon la conception, l'alternateur peut être une pièce d'usure.
Ça m'intéresse tout ça, surtout quand on voit le prix d'un neuf supérieur à 4000€ sur bike-parts. 
D'ailleurs, la Goldwing fonctionnant avec un alterno-demarreur, au ralenti la charge devrait être très faible étant donné que ceux-ci sont développés pour récupérer l'énergie "perdue" au freinage et à la décélération ?
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  jcdu47 Mar 30 Aoû 2022 - 16:47

Ok .Donc tu penses que ta batterie étant restée trop longtemps à l’arrêt,elle aura perdu en tension et que cela pourrait solliciter peut-être un peu trop l’alternateur . . . Bon , admettons, bien que je n’ai jamais eut connaissance d’un alternateur de gold cramé à cause de ça. Cela dit ,en ce qui concerne la sacoche , quand la clé n’est pas reconnue ( c’est le cas lorsqu’on appuie sur son bouton central ou lorsqu’il n’y a plus de batterie ) il est impossible de la fermer. Et la procédure avec la clé n’est pas mécanique mais électrique. . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  Dylan12 Mar 30 Aoû 2022 - 17:01

jcdu47 a écrit:en ce qui concerne la sacoche , quand la clé n’est pas reconnue ( c’est le cas lorsqu’on appuie sur son bouton central ou lorsqu’il n’y a plus de batterie ) il est impossible de la fermer. Et la procédure avec la clé n’est pas mécanique mais électrique. . .
Oui, il est impossible de la fermer si la clé n'est pas détectée. Mais en réalité, ce n'est pas qu'elle se ferme pas, c'est qu'elle se rouvre automatiquement et émet un bip afin d'attirer l'attention sur l'absence de clé et/ou oubliée dans un bagage Wink

La procédure avec la clé est bien mécanique puisqu'il s'agit d'une serrure classique et d'un système de câbles métallique pour procéder au déverrouillage. 
Enfin... Si on parle bien tous les deux de la clé "de secours" en métal. Wink
Dylan12
Dylan12
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  jcdu47 Mar 30 Aoû 2022 - 22:58

[quote="Dylan12"]
jcdu47 a écrit:

La procédure avec la clé est bien mécanique puisqu'il s'agit d'une serrure classique et d'un système de câbles métallique pour procéder au déverrouillage. 
Enfin... Si on parle bien tous les deux de la clé "de secours" en métal. Wink

Effectivement , erreur de ma part , on est sur des câbles pour la procédure d'urgence . Mais bon , ça ne change rien concernant la fermeture de la sacoche . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  boris-jc Mer 31 Aoû 2022 - 7:28

Pour répondre à la question initiale : retirer la batterie ne pose aucun problème pour le système de reconnaissance de la clé.
Ce n'est pas très compliqué, ni pour la déposer, ni pour la remettre.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1016
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  El_TiTeP Mer 31 Aoû 2022 - 17:40

Dylan12 a écrit:Oui, il est impossible de la fermer si la clé n'est pas détectée. Mais en réalité, ce n'est pas qu'elle se ferme pas, c'est qu'elle se rouvre automatiquement et émet un bip afin d'attirer l'attention sur l'absence de clé et/ou oubliée dans un bagage Wink

En ce qui me concerne sur ma 2021, effectivement, elle se réouvre une fois si tu n'as pas la clé détectée mais si tu refermes une seconde fois, là, elle restera verrouillée !
Mais cette manœuvre est faite avec une batterie en place donc avec du courant !
Je n'ai jamais testé sans batterie.


_________________
Je me demande quand même si plutôt que promouvoir l'intelligence artificielle, on ne ferait pas mieux de combattre la bêtise réelle !

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 837
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  Full black Jeu 1 Sep 2022 - 18:34

Moi perso, pour une immobilisation de moins d'un mois : je laisse la batterie sur la moto et branché.
Surtout en période chaude (été).
Pour plus de sécurité, tu peux simplement débranché le moins.
Toute batterie à une durée de vie en cycles. Un cycle = une décharge + une charge
Après chacun fait comme il veux, mais moi mes batteries restent sur mes véhicules sauf en cas d'hivernage.
De se cas après ma dernière balade, je démonte la batterie que je stocke au chaud dans mon appartement.
A la fin de l'hivernage, je remonte la batterie (sans l'avoir mis en charge), et par pour ma balade.
La batterie de ma 1300 Pan je l'ai remplacée après 15 ans de service car au bout de 5 semaines elle montrait des signes de faiblesse au démarrage.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 624
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  tomcat59 Lun 26 Déc 2022 - 13:06

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 2782311512à tous.


Quelques infos suite à une défaillance de batterie il y a quelques semaines.

J'ai donc déposé la batterie, qui est partie à la déchetterie car hs.

Batterie neuve achetée dans la foulée chez Louis (s'adapte parfaitement d'ailleurs)...

... et remontée seulement aujourd'hui car mon emploi du temps, mon dos et ma flemme m'ont enquiquiné ces quelques semaines contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 1797587972

Résultat :
 - démarrage au quart de tour
 - pendule encore à l'heure, kilométrage partiel toujours en mémoire ainsi que mon autonomie restante.
 - pour le reste (réglages intercom...) pas encore vérifié

 - par contre témoin de défaut moteur qui reste allumé, à suivre quand j'aurais le temps de faire un tour
tomcat59
tomcat59
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  tomcat59 Mar 27 Déc 2022 - 10:52

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 4138970908 tous !

Aujourd'hui 50 kms de balade, le témoin reste allumé... 

On coupe le contact, on remets en route une minute après, témoin défaut moteur éteint, tout va bien  Wink

La batterie était déposée depuis 7 semaines exactement.
tomcat59
tomcat59
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  Invité Mar 27 Déc 2022 - 17:33

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 365723366 Pour ma part j'ai une SC47, j'ai déposé la batterie pendant 1 mois pour une grosse révision et à ce jour elle est repartie au quart de tour et je n'ai aucun problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  Didou57 Mar 27 Déc 2022 - 18:07

Cobra-Gold a écrit:contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 365723366 Pour ma part j'ai une SC47, j'ai déposé la batterie pendant 1 mois pour une grosse révision et à ce jour elle est repartie au quart de tour et je n'ai aucun problème.

Le sujet est ouvert spécifiquement pour les SC79 qui ont beaucoup d'électronique embarquée, rien à voir avec les SC47.


Edit : houla ! monsieur n'accepte pas les remarques pour s'être désinscrit dans la foulée ! hé ben...  Rolling Eyes

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  tomcat59 Mar 27 Déc 2022 - 20:10

Susceptible comme ça c'est pas une grande perte  contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 1797587972

Oups ! je suis hs...  No
tomcat59
tomcat59
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  Etche Mar 27 Déc 2022 - 20:32

tomcat59 a écrit:contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 4138970908 tous !

Aujourd'hui 50 kms de balade, le témoin reste allumé... 

On coupe le contact, on remets en route une minute après, témoin défaut moteur éteint, tout va bien  Wink


contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 2390903281 Thierry,

C'est bien que ton témoin s’éteigne lorsque tu remets en route une minute après l’arrêt , mais ceci dit, il n'est pas normal qu’il reste allumé de cette façon. Il doit s'teindre dès que le moteur tourne et cela à chaque démarrage.
Pas certain que ta batterie ait quelque chose à voir avec cela.

_________________
Etche  co-administrateur


contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Images14contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2366
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  tomcat59 Mar 27 Déc 2022 - 23:02

Je ne saurais te répondre, tout ce que je peux dire c'est que même en absence de batterie tout était encore en mémoire (stations radio, autonomie prévisible, les réglages intercoms... bref absolument tout).

Peut-être faut-il un peu de temps pour qu'un "accu de sauvegarde" ou quelque chose du genre se recharge...

Franchement j'en sais rien  Crying or Very sad
tomcat59
tomcat59
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  jcdu47 Mer 28 Déc 2022 - 9:35

Bjr 
Il m'est arrivé une fois que le témoin moteur reste allumé après le démarrage et pendant tout le roulage en ville pour aller faire des courses  . Rien à voir avec une batterie défaillante . Juste un mauvais check up de l'écu au démarrage . D'ailleurs , il s'est éteint lorsque je l'ai remise en marche . J'ai eu une petite frayeur au début , mais comme le moteur tournait bien , je ne voyais vraiment pas le pourquoi de ce signalement ''défaut moteur '' et je me suis vite rangé du côté d'un mauvais diagnostique au démarrage.. . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2991
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  tomcat59 Ven 30 Déc 2022 - 23:22

tomcat59
tomcat59
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 154
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty reset de lECU sur les SC79 pareil ?

Message  g2loq Sam 31 Déc 2022 - 9:45

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 365723366

Intéressant: D'après l'un des intervenants, le problème peut se résoudre en faisant un reset de l'ECU tel que l'on peut faire sur les 1800 précédentes pour résoudre un voyant FI, ou bien des fluctuations de régime etc...

Tom Dec 15 2022

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Hhhhhy11

Procédure qui, by the way, est la même que sur les SC47 / SC68 (démarrer et laisser tourner, sans rien toucher, jusqu'au déclenchement des ventilos et couper alors, puis redémarrer dans la foulée).

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Petit289
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIcontre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaycontre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22094
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  Etche Sam 31 Déc 2022 - 18:34

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? 2390903281

Effectivement, très intéressant. J’ignorais qu'un changement de batterie pouvait interférer avec un voyant anomalie moteur. Notre ami Thierry avait raison. Bon, maintenant il y a une solution possible pour régler le problème.

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Ed36663bf5d0596af2a41440d882feaf_w200

_________________
Etche  co-administrateur


contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Images14contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2366
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ? Empty Re: contre-indication à la dépose de la batterie 12V sur nos SC79 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum