Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Hier à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 298 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Filip78, thierry930

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bonheur de rouler !

5 participants

Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Bonheur de rouler !

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 17:05

16 février 2014 cela fait plus de deux mois que j'ai pas touché la bécane. 14h30 j'ai enlevé la batterie permanente histoire de l'entendre respirer, impossible pour moi de le faire sans monter dessus... elle est en centrale, j'ai pas trop envie de demander de l'aide au gamin, je suis surement trop fière... C'est con ! Allez Pat, tu dois le pouvoir. Je l'enfourche, même si le geste n'est pas aussi souple que auparavant. Je tourne la clef, voilà j'ai enfin le plaisir de l'entendre tourner, un petit coup de télécommande pour entrouvrir la porte du garage.. Je décide d'enlever la centrale, un petit coup de première le pneu accroche et hop en souplesse me voici sans filet.. volontairement je pose le poids du côté ou j'ai subit l'opération la plus lourde, rien, pas de douleur.... une pression tout de même sur le talon.. j'hésite une seconde mais j'insiste cela s'apaise doucement. Je pose les deux pieds de chaque côté, et je balance légèrement la bécane des deux côtés pour tenter de voir les sensations, rien ! Je comprend seulement, que je vais pouvoir reprendre plus tôt... un mois plus tôt... non c'est pas possible, je veux savoir, je dois savoir... j'arrête la moto.
Je vais à mon armoire dans le garage, et je commence à me changer... même si le temps est réellement beau en ce début d'après midi, je me couvre chaudement... 10 minutes plus tard, je suis à nouveau sur le destrier, nouveau démarrage, marche arrière... un peut raide pour accompagner la bécane.. mais cela semble aller... j'hésite un instant, et hop la première est enclenché, Est-ce une folie je l'ignore... en tout cas je suis heureux d'en avoir le cœur net. En roulant pas de problème, j'approche du premier feu ... impeccable ! je laisse aller les choses... c'est que du bonheur... j'ai quitté Lorient en longeant la mer vers Guidel plage, ce fût réellement un immense plaisir. Le soleil est bien là, et la température est agréable... je croise quelques motos, le plaisir est total. Direction Guidel pour reprendre la voie rapide et rentrer avec une petite pointe... je reste zen sur la voie rapide... 150 cela est suffisant pour perdre des points. Retour rapidement à Lorient, et je retrouve rapidement mon quartier. La porte s'ouvre, ma belle se fait entendre quelques secondes et me voici de retour... latérale, je regarde la canne que j'ai laissé en partant posé contre le mur. C'est bon, elle va aller dans un placard. Je commence à revivre. A+ Pat56

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  ecureuil40 Dim 16 Fév 2014 - 17:16

Super! et c'est bon comme du bon pain! J'ai connu aussi ces redémarrages!!
alors hi..ha!!! bonne reprise, mais toujours en vigilance!! 
Bonnes balades, du soleil, pas de radars!!

 cheers

_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40
ecureuil40
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 471
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 17:27

C'est un beau reportage que l'on vit en même temps que le pilote pas très sage qui l'a écrit. Content pour toi que ce redémarrage se soit bien passé. Ah quand la tentation est là !!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  brousses Dim 16 Fév 2014 - 17:52

nous rentrons egalement de balades,etnous comprenons ton emotion !!aujourd'hui pourtant le temps est tristounet 
9° couvert et poutant nous avons croisé un dizaine de motards sur 300km de departementales,le mauvais temps qui dure donne envie de s'evader un peu et quel bonheur de sentir ce 6 cylindre respirer l'air a plein poumons!! c'est toujours le meme plaisir apres bientot 40 ans de pratique de la moto !! bonne reprise pour demain !!
brousses
brousses
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 65
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 18:56

Super Patrick !! et oui quand ça ronge !! on ne résiste plus !!  lol! 

Mais reste quand même prudent !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  GOLDY76 Dim 16 Fév 2014 - 19:26

Salut Pat,

Je connais le pied que tu as pris cet après-midi, car j'ai moi aussi été privé de ma moto et ce pendant 11 mois.  :(Le plaisir à l'état brut, le même que celui qui t'envahit, quand tu montes sur ta moto pour la première fois après avoir eu ton permis.  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Vas y mollo tout de même!

Bon retour parmi nous!  Wink 

A+ Dom

_________________
Bonheur de rouler ! 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 19:34

Bonheur de rouler ! 2620413033  Bonheur de rouler ! 2620413033  Oh oui ça doit faire du bien!!!!! sunny  sunny  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  Didou57 Dim 16 Fév 2014 - 19:39

Content pour toi mais attention aux excès d'optimisme.... ce serait dommage de faire de la casse maintenant que tu arrives à la guérison...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bonheur de rouler ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 20:02

Merci à vous pour ces quelques mots... oui je me suis éclaté, mais j'ai pas l'attention de faire une bêtise. Donc la prochaine fois cela sera à la fin du mois, mais c'est quand même bon pour le moral... Allez pas d'inquiétude j'ai pas envie de rater la super saison qui m'attend. Kenavo à tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 21:04

content pour toi ayant connu cela il y a quelque année
un plaisir et une sensation immense des les premiers tour de roue
bonne continuation et prudence pour la suite
 lol!  Bonheur de rouler ! 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Enfin !!!!!

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 9:47

Enfin j'ai pu moi aussi enfourcher ma belle pour l'emmener se promener autour de la Cornouaille avec arrêt à la pointe du Raz et ballade bord de mer et campagne pendant 250 kms sans une goutte d'eau et avec une température agréable de 9°.
Aujourd'hui retour à la case grisaille humide.
La belle va rester au chaud et moi aussi.


Bien amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  LOUG AVEL Lun 17 Fév 2014 - 10:04

Thierry 29 a écrit:Enfin j'ai pu moi aussi enfourcher ma belle pour l'emmener se promener autour de la Cornouaille avec arrêt à la pointe du Raz et ballade bord de mer et campagne pendant 250 kms sans une goutte d'eau et avec une température agréable de 9°.
Aujourd'hui retour à la case grisaille humide.
La belle va rester au chaud et moi aussi.


Bien amicalement.

Bonjour Thierry 29 , tres heureux pour toi cette sortie la belle et son pilote rien de mieux pas !!!!!  comment va la Bretagne avec l'eau le niveau revient -il   ? il parrait que vous allez encore etre touché ses prochains jours ! dit moi , à la pointe du Raz le spectacle devait etre beau avec cette tempete , tu as réussi à tenir debout avec ce vent !!!

bien à toi
kenavo

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 3544
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 15:14

Hier il n'y avait que peu de vent donc agréable à rouler mais je suis en bord de mer en dessous de Quimper et nous avons eu 120 km/h vendredi soir donc évidemment on reste au chaud !
A part cela, un certain nombre de plages ont perdu une grande partie de leur sable : Baie des trépassés par exemple (mais la mer qui l'enlève finira par le ramener) et malheureusement des dunes qui ont beaucoup souffert et là c'est plus grave car il paraît que ça peut revenir mais il faut parfois quelques dizaines d'années et là je ne serai plus là pour le voir. J'ai déjà la chance de ne pas être inondé et c'est un gros avantage (il est vrai que j'ai choisi un emplacement non inondable) sinon il aurait fallu que j'équipe ma Gold d'un gilet de sauvetage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 11:41

Que d'eau à la bouche vous me mettez. J'ai dèjà connu ce sentiment.................. je crois que le fait de ne plus pouvoir rouler est comparable à un gamin puni lol !!

J'en ai encore pour un mois (chut au moins jusqu'au bricolage sur la titine) suite opération mais hier deux potos sont venus me voir.
J'étais tel un gamin à la fenêtre ..........
une harley et une gold......... pas beau la fraternité motarde

Bonheur de rouler ! Cam00910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonheur de rouler ! Empty Re: Bonheur de rouler !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum