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BOLID’STER et JEAN’STER 2 : Le jean made in France qui tient la route.
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BOLID’STER et JEAN’STER 2 : Le jean made in France qui tient la route.
Achetez français !
(et du pays de la chocolatine !)
DOMINIQUE 3 DÉCEMBRE, 2022
BOLID’STER JEAN’STER 2 : LE JEAN MADE IN FRANCE QUI TIENT LA ROUTE.
En juin dernier, Objectif-Moto vous informait du lancement de la collection Bolid’Ster 2022, la firme française qui fabrique et commercialise les jeans annoncés comme les plus solides du monde.
Cette campagne avait ceci d’original qu’elle était proposée sous forme d’un crowdfunding via la plateforme Kickstarter, entreprise américaine de financement participatif. Grâce à ce processus, Bolid’Ster veut donner aux contributeurs la chance d'acheter un jean à un prix exceptionnel, financer le coût de développement des nouveaux produits et progresser grâce aux retours d'expérience des utilisateurs.
Durant une campagne de 15 jours du 10 au 25 juin, Bolid’Ster proposait en pré-commande aux souscripteurs deux modèles de jean ARMALITH, ainsi que des protecteurs de chocs genoux et hanches pour équiper ces deux modèles avec à un prix d'autant plus attractif que les contributeurs souscrivaient rapidement. En date du 11 octobre, 117 contributeurs ont engagé 28 870 € pour soutenir le projet.
Le Jacron porte le numéro de série
Une touche d'originalité
Objectif-Moto a eu la chance de tester le Jean’Ster 2 cet automne.
Selon Bolid’Ster, leurs jeans sont les plus solides du monde et ils le prouvent. Le Jean’Ster 2 est certifié résister à l’abrasion sur une distance de 20 m lors d’une chute à 70 km/h. Mieux encore ! Le modèle Ride’Ster 5 est certifié sur distance de 32 m !
Cette résistance supérieure s’explique par l’utilisation de l’ ARMALITH, un tissu de nouvelle génération obtenu par l'assemblage d'une fibre de coton avec la fibre UHMWPE (ultra high molecular weight polyethylene ou polyéthylène à masse moléculaire (densité) élevée) utilisée dans les domaines spatial, militaire et offshore. Cette densité élevée lui procure une résistance à l’abrasion très élevée. Cette technologie exclusive est authentique denim avec en son cœur une armature lui conférant les qualités mécaniques du cuir. En 20 ans, le tissu a évolué de manière à répondre aux exigences de la clientèle. Le tissu « Long Strech » ou « ARMALITH 2.0 » pour davantage de confort et, récemment, l’ « ARMALITH SKIN » qui présente un aspect huilé (wax) à la mode et est imper-respirant. Grâce à ce processus de fabrication original, les produits Bolid’Ster sont aussi souples et agréables à porter que des vêtement de ville. De plus, la qualité de finition est irréprochable.
Version off-road
Version route
Version ville
Le Jean’Ster 2 résiste à l’abrasion sur une distance de 20m en cas de chute à 70 km/h, selon les conditions de la norme moto Cambridge CE-13595-2 ou AA 70Km/h (la plus élevée étant AAA) selon la norme moto Darmstadt.
Les vêtements de classe AA ont un niveau de protection intermédiaire avec le meilleur compromis confort/protection. Ils sont destinés à un usage sur route, sont garantis 10 ans et portent un numéro de série unique.
Le tissu « Long Strech » du Jean’Ster 2 est composé pour 51% de coton importé de Grèce, 33% de UHMWPE, 9% de Polyamide et 7% de Lycra. La coupe est droite et classique. Le bas du jean permet de recouvrir les bottes, mais il peut être également porté « in boot ». Fidèle au jean des origines, les 3 poches avants sont rivetées alors que les 2 arrières sont uniquement surpiquées afin d'éviter de griffer la selle. Le jean se ferme à l'aide de 4 boutons métalliques cuivrés. Ils sont disponibles en indigo brut ou noir brut. A l’arrière, le traditionnel Jacron en cuir avec le sigle de la marque et le numéro de série du précieux.
Même le "verso" des jeans Bolid’Ster fait l'objet de toutes les attentions.
Le revers des poches contient des informations utiles comme le nom du modèle, la date d’expiration de la garantie, le prénom de la personne qui a contrôlé sa qualité et les normes de résistance correspondant au modèle. Sans oublier le Made in France qui assure de ses origines européennes. Au niveau des genoux et des hanches, les points d'attache prévus pour les coques sont protégés par une pièce de tissu. L’utilisation de tissu orange apporte une touche originale.
Des protections amovibles
Et légères
Une version en soie pour les plus délicats
Petit plus qui montre le souci du travail bien fait : j'ai reçu le jean dans un emballage personnalisé en papier cartonné avec mention de la personne qui a emballé ma commande. Dès le déballage, c’est une impression de qualité et de solidité qui domine. La coupe et les surpiqûres sont impeccables. Les boutons cuivrés et l’insert orange au niveau de la petite poche apportent une touche vintage du plus bel effet.
Les Jean'Ster sont très confortables grâce au tissu Strech
Dès l’enfilage, je suis surpris par leur légèreté et leur confort. Je n’ai pas l’impression de porter un jean moto. Après plusieurs sorties, je confirme le grand confort des Jean’Ster 2. Pas de ceinture serrante ni de sensation de coupure à l'arrière des genoux. Le tissu d’adapte rapidement à ma morphologie. Sur la moto, leur longueur est idéale et autorise le port de baskets ou de demi-bottes sans exposer le bas des jambes. Une fois piéton, il suffit de replier les bas, et me voilà transformé en Hipster.
La version féminine, le Jeny'Ster
Bolid’Ster a conçu des protections spécifiques pour les genoux et les hanches. Il s’agit de protecteurs ultra légers (80g) et aérés, très fins et souples (7mm) afin de suivre les plis du tissu. Ils sont réalisés en structure alvéolaire cylindrique à partir d’un polymère de dernière génération. Ces protecteurs sont réalisés en Autriche puis montés dans une ingénieuse gaine de tissu polycoton spécialement conçue et brevetée par Bolid’Ster afin de conférer hygiène, lavabilité, amovibilité, flexibilité et maintien. Les plus sensibles opteront pour la version en soie. C’est donc l’ensemble protection – gaine qui se fixe à l’intérieur du jean à l’aide de boutons et peut être facilement enlevé.
L'envers du décor est également intéressant
Contrairement à la sécurité, la qualité et la solidité ont un prix. Le Jean’Ster est tarifé 325 €, ce qui le positionne dans la gamme intermédiaire entre les jeans de la marque à usage urbain (179 à 259 €) et les plus résistants (450 €).
Bolid’Ster propose également des modèles exclusivement féminins dans les mêmes gammes de prix. Même si ces prix sont supérieurs à ceux des jeans renforcés par du Kevlar ou autre Aramide, il est important de souligner que les produits Bolid’Ster sont 100% ARMALITH, alors que les précédents utilisent les tissus spéciaux uniquement sur les parties les plus exposées.
Il est également important de souligner le souci de la firme bordelaise pour le respect de l’environnement et, notamment, l’empreinte carbone de ses produits. Pour plus de détails, veuillez consulter le site https://www.bolidster.com
Le Jean'Ster version Indigo
Et la version noire
En conclusion, le Jean’Ster 2 est un vêtement moto haut de gamme qui possède des qualités de résistance et de solidité supérieures. Il est confortable, esthétique et, grâce aux protections amovibles, peut être porté toute la journée sur la route comme à la ville. Pour ma part, je suis convaincu et attends le printemps 2023 avec impatience.
DOMINIQUE
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: BOLID’STER et JEAN’STER 2 : Le jean made in France qui tient la route.
C'est une belle somme, l'équivalent d'un beau blouson en cuir.
Mais un bon jean dure presque aussi longtemps, cependant.
V
Mais un bon jean dure presque aussi longtemps, cependant.
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Raoul Volfoni
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Re: BOLID’STER et JEAN’STER 2 : Le jean made in France qui tient la route.
Salut à Tous ,
C'est une bonne idée pour un cadeau de Noël ...
Mais ce sera pour 2023 , la couleur bleue claire est superbe.
J'aurai le temps d'économiser les 450 Euro + 32 Euro pour les protections ...
Tchao A+ Dedé
C'est une bonne idée pour un cadeau de Noël ...
Mais ce sera pour 2023 , la couleur bleue claire est superbe.
J'aurai le temps d'économiser les 450 Euro + 32 Euro pour les protections ...
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