Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Météo
par Didou57 Aujourd'hui à 16:52

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré dans un délai de deux mois
par Etche Aujourd'hui à 16:07

» Purge frein avant - Procédure
par dav7462 Aujourd'hui à 14:39

» Réception Satellite GPS - écran figé
par Etche Aujourd'hui à 11:51

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:16

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:12

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Aujourd'hui à 7:28

» Rock & Cars à Lavaur
par chris5 Hier à 22:43

» JPO Aéro-club Fumel
par Wild-Weasel Hier à 8:10

» Présentation de Pierrot 56
par Peter31 Jeu 1 Juin 2023 - 21:17

» En perdant le contrôle de sa moto, il se fracture un testicule
par Maxrunner31 Jeu 1 Juin 2023 - 20:52

» Inter de Dunkerque 2023
par patrick lille Jeu 1 Juin 2023 - 20:38

» Tourist Trophy 2023 : les essais ont commencé (vidéo embarquée)
par gwpa Jeu 1 Juin 2023 - 14:47

» Partez en road-trip avec Cyril Neveu et Philippe Monneret - 17 et 18 JUIN
par jerome 166 Jeu 1 Juin 2023 - 11:04

» Optimisation du refroidissement du moteur GL1000
par boris-jc Mer 31 Mai 2023 - 23:20

» Goldwing >2018 . J'ai testé pour vous le démarrage sans clé !
par Chris69 Mer 31 Mai 2023 - 23:09

» Commande autocollants forum 2023
par Didou57 Mer 31 Mai 2023 - 20:21

» [A VENDRE] Goldwing 1800 airbag et GPS de 2008
par ebureau Mer 31 Mai 2023 - 10:42

» La 11 de matchless
par matchless Mer 31 Mai 2023 - 8:29

» Citations
par g2loq Mar 30 Mai 2023 - 21:16

Juin 2023
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 226 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 218 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charpentier09, Didou57, Etche, grardchris, greg33, JPM01, Pierrot 56, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 732 le Mar 24 Déc 2019 - 1:56
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Remise en état 1200 GL

3 participants

Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Remise en état 1200 GL

Message  Michmoto Ven 24 Fév 2023 - 15:00

Bonjour,

Suite au 1er post sur les essais de démarrage de cette machine achetée après une longue immobiblisation, je reprends ici pour la remise en état.
J'ai bien avancé sur la partie cycle, remise en état des freins, disques, pistons, dot4 etc, ça c'est bien passé.

Il y à encore pas mal de choses à faire.

J'ai redémarré le moteur, elle fume énormément, des 2 pots. C'est plutôt blanc.
Ce matin j'ai décidé de démonter pour voir les joints de culasse, et ma surprise est de voir le liquide de refroidissement dans le cyl AV G après avoir démonté les bougies.
J'ai déposé les échappements, le gauche était plein de liquide. (Je me suis bien fait baratiner sur l'état du véhicule, des fois on veut y croire...)

J'ai un peu peur des dégâts. Le cache cylindre G est plein de mayo, les chambres de démulsification vides.

Malgré les différents posts, je me demande si je peux enlever la culasse avec la poulie et l'arbre à cames, ou dois je la mettre à nue pour y arriver ?

J'ai déposé les courroies et désassemblé les carbus.

Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par Didou57 le Ven 24 Fév 2023 - 19:11, édité 1 fois (Raison : merci de faire attention à l'endroit où vous ouvrez vos sujets)

Michmoto
Membre actif
Membre actif

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2023
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  didier Ven 24 Fév 2023 - 15:09

hello
sors tout assemblé, aucun problème .
sur une vieille brêle d'au moins 35 ans, il y a toujours des surprises !! généralement pas toujours top
bonne mecanique

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1090
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Michmoto Ven 24 Fév 2023 - 15:12

Merci Didier, je vais m'y coller, A+


J'en profite pour vous soumettre 2 réflexions : 

* La carte grise dit 1988 (1ère mise en circulation), et sur la plaque cadre, je vois un "83" 
* Le repère sur le volant moteur qui correspond au calage des courroies est un "F1", le T ne corresponds pas,

Etrange ?


Dernière édition par Didou57 le Ven 24 Fév 2023 - 19:10, édité 1 fois (Raison : merci d'utiliser la fonction "modifier le message")

Michmoto
Membre actif
Membre actif

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2023
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Michmoto Lun 20 Mar 2023 - 13:12

Hello, 

Je reviens sur cette réno; j'ai rempl les joints de culasses non sans mal, et tous les petits joints que j'ai eu à démonter. Malgré cela elle fumait toujours, et cela venait d'un vieux carburant. Réservoir vidangé, il fallait y penser.
Je fais mes premiers tours de roues avant de la rhabiller, et j'ai un bruit moteur, un claquement qui n'est pas régulier, comme une mauvaise explosion. 
On dirait des fois que ça remonte dans la boite à air. Vu que j'ai eu du liquide de refroidissement dans le cylindre, je me demande si une soupape n'est pas tordue, et ferai remonter une partie de l'explosion, mais pas régulier, elle tourne sur elle même ? 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'ai toujours l'espoir d'y arriver. 
Merci pour votre aide,

https://photos.app.goo.gl/gdHwcRXLN7Zy8hSs6

https://photos.app.goo.gl/CXAxtek6FhbBahGE7

Michmoto
Membre actif
Membre actif

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2023
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Michmoto Sam 27 Mai 2023 - 9:12

Holà,

Pour suivre, j'ai redémonté les culasses, rectification, décalaminage, rodage des soupapes, dépose et nettoyage des carbus + nécessaire, bref un peu la totale. Tout ça n'est pas évident quand tu es mécano du dimanche, heureusement qu'il y a le forum et youtub. 
Au remontage elle tournait super mal, une synchro et là miracle, je ne reconnais plus la machine tellement elle tourne bien.
Je remonte les plastiques pour aller faire un tour, l'essayer, tout nickel, enfin presque, un nouveau phénomène est apparu.
Lorsque j'accélère à bas régime, une vibration/résonnace secoue presque toute la moto, ça passe dès qu'elle passe au dessus de 2000/3000tours, et également en frein moteur surtout en dessous de 2000t/m; A partir du moment ou j'envoie du gaz, même léger elle tourne super rond.
Moi qui croyais après 4 mois de mécanique pouvoir aller me ballader, c'est encore raté, et j'avoue ne pas comprendre d'ou ça peut venir. 
J'ai vérifié la partie cycle qui me semble correcte, avez vous déjà ressenti cette vibration en frein moteur ?
Peut être un roulement de boite ? Mais pourquoi en dessous de 2000T avec n'importe quelle vitesse ?
J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais, j'ai acheté une épave...
Bonne journée,

Michmoto
Membre actif
Membre actif

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2023
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Michmoto Sam 27 Mai 2023 - 17:14

Avec le tournevis à l'oreille, je situe un bruit de chaîne ou pignon qui vibre derrière le carter de l'alternateur, à l'arrière gauche du moteur. Une idée ?

A+

Michmoto
Membre actif
Membre actif

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2023
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  jerome 166 Sam 27 Mai 2023 - 18:20

A tout hasard, tout est bon dans la transmission ?

jerome 166
Membre actif
Membre actif

Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Michmoto Dim 28 Mai 2023 - 8:21

Bjr Jerôme,
Je ne peux pas le certifier, mais ça part vraiment du moteur, arrière gauche, je l'ai localisé à l'arrêt. A priori il y a l'alternateur, la chaine du démarreur, ou ça vient de plus profond, aucune idée. Je me demande si je suis capable d'ouvrir ce moteur et de m'y retrouver. 
J'ai vu un post d'un Mr "Alain", qui parle de symptomes ressemblants, et c'était la chaîne primaire. Ca fait juste peur de s'attaquer à tout ça.

Michmoto
Membre actif
Membre actif

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2023
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum