Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Week-end sur le littoral breton ...
par PapyTof29 Aujourd'hui à 9:44

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par g2loq Aujourd'hui à 9:07

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:30

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:17

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:56

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Aujourd'hui à 6:04

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 16:10

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Hier à 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Hier à 12:07

» Modifier le son de mon 1800
par Jan Hier à 11:52

» Bruit de friction en vitesse lente
par boris-jc Mar 16 Avr 2024 - 17:57

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Mar 16 Avr 2024 - 13:00

» Charger un tracé GPX dans le GPS de ma GOLDWING 2021
par PapyTof29 Mar 16 Avr 2024 - 11:40

» Enquête : Pourquoi les motos sont si chères ?
par g2loq Mar 16 Avr 2024 - 10:41

» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
par g2loq Mar 16 Avr 2024 - 10:08

» Huile pour Boite auto DSG7
par papijerome60 Mar 16 Avr 2024 - 1:17

» Vol Goldwing DCT Tour de 2019
par Filip78 Lun 15 Avr 2024 - 11:31

» Ecrous manquants pour dosseret pilote Goldwing
par oldchap Lun 15 Avr 2024 - 8:07

» Modèle 1800 de 2019 (SC79) - intercom - discussion entre le pilote et le passager
par Mike Andrew Lun 15 Avr 2024 - 6:31

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 228 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 208 Invités :: 3 Moteurs de recherche

capitainecave, chris5, cidji, domi 35, Eric B, etchelaurent, Fabrice75, Filip78, g2loq, jacgl67, jack 57, jerome 166, JPM01, Panagil, Papififi, PapyTof29, Sharky77FR, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Remise en état 1200 GL

3 participants

Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Remise en état 1200 GL

Message  Invité Ven 24 Fév 2023 - 15:00

Bonjour,

Suite au 1er post sur les essais de démarrage de cette machine achetée après une longue immobiblisation, je reprends ici pour la remise en état.
J'ai bien avancé sur la partie cycle, remise en état des freins, disques, pistons, dot4 etc, ça c'est bien passé.

Il y à encore pas mal de choses à faire.

J'ai redémarré le moteur, elle fume énormément, des 2 pots. C'est plutôt blanc.
Ce matin j'ai décidé de démonter pour voir les joints de culasse, et ma surprise est de voir le liquide de refroidissement dans le cyl AV G après avoir démonté les bougies.
J'ai déposé les échappements, le gauche était plein de liquide. (Je me suis bien fait baratiner sur l'état du véhicule, des fois on veut y croire...)

J'ai un peu peur des dégâts. Le cache cylindre G est plein de mayo, les chambres de démulsification vides.

Malgré les différents posts, je me demande si je peux enlever la culasse avec la poulie et l'arbre à cames, ou dois je la mettre à nue pour y arriver ?

J'ai déposé les courroies et désassemblé les carbus.

Merci d'avance pour vos conseils.


Dernière édition par Didou57 le Ven 24 Fév 2023 - 19:11, édité 1 fois (Raison : merci de faire attention à l'endroit où vous ouvrez vos sujets)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  didier Ven 24 Fév 2023 - 15:09

hello
sors tout assemblé, aucun problème .
sur une vieille brêle d'au moins 35 ans, il y a toujours des surprises !! généralement pas toujours top
bonne mecanique

didier
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1130
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Invité Ven 24 Fév 2023 - 15:12

Merci Didier, je vais m'y coller, A+


J'en profite pour vous soumettre 2 réflexions : 

* La carte grise dit 1988 (1ère mise en circulation), et sur la plaque cadre, je vois un "83" 
* Le repère sur le volant moteur qui correspond au calage des courroies est un "F1", le T ne corresponds pas,

Etrange ?


Dernière édition par Didou57 le Ven 24 Fév 2023 - 19:10, édité 1 fois (Raison : merci d'utiliser la fonction "modifier le message")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Invité Lun 20 Mar 2023 - 13:12

Hello, 

Je reviens sur cette réno; j'ai rempl les joints de culasses non sans mal, et tous les petits joints que j'ai eu à démonter. Malgré cela elle fumait toujours, et cela venait d'un vieux carburant. Réservoir vidangé, il fallait y penser.
Je fais mes premiers tours de roues avant de la rhabiller, et j'ai un bruit moteur, un claquement qui n'est pas régulier, comme une mauvaise explosion. 
On dirait des fois que ça remonte dans la boite à air. Vu que j'ai eu du liquide de refroidissement dans le cylindre, je me demande si une soupape n'est pas tordue, et ferai remonter une partie de l'explosion, mais pas régulier, elle tourne sur elle même ? 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'ai toujours l'espoir d'y arriver. 
Merci pour votre aide,

https://photos.app.goo.gl/gdHwcRXLN7Zy8hSs6

https://photos.app.goo.gl/CXAxtek6FhbBahGE7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Invité Sam 27 Mai 2023 - 9:12

Holà,

Pour suivre, j'ai redémonté les culasses, rectification, décalaminage, rodage des soupapes, dépose et nettoyage des carbus + nécessaire, bref un peu la totale. Tout ça n'est pas évident quand tu es mécano du dimanche, heureusement qu'il y a le forum et youtub. 
Au remontage elle tournait super mal, une synchro et là miracle, je ne reconnais plus la machine tellement elle tourne bien.
Je remonte les plastiques pour aller faire un tour, l'essayer, tout nickel, enfin presque, un nouveau phénomène est apparu.
Lorsque j'accélère à bas régime, une vibration/résonnace secoue presque toute la moto, ça passe dès qu'elle passe au dessus de 2000/3000tours, et également en frein moteur surtout en dessous de 2000t/m; A partir du moment ou j'envoie du gaz, même léger elle tourne super rond.
Moi qui croyais après 4 mois de mécanique pouvoir aller me ballader, c'est encore raté, et j'avoue ne pas comprendre d'ou ça peut venir. 
J'ai vérifié la partie cycle qui me semble correcte, avez vous déjà ressenti cette vibration en frein moteur ?
Peut être un roulement de boite ? Mais pourquoi en dessous de 2000T avec n'importe quelle vitesse ?
J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais, j'ai acheté une épave...
Bonne journée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Invité Sam 27 Mai 2023 - 17:14

Avec le tournevis à l'oreille, je situe un bruit de chaîne ou pignon qui vibre derrière le carter de l'alternateur, à l'arrière gauche du moteur. Une idée ?

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  jerome 166 Sam 27 Mai 2023 - 18:20

A tout hasard, tout est bon dans la transmission ?
jerome 166
jerome 166
Membre actif
Membre actif

Messages : 45
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Invité Dim 28 Mai 2023 - 8:21

Bjr Jerôme,
Je ne peux pas le certifier, mais ça part vraiment du moteur, arrière gauche, je l'ai localisé à l'arrêt. A priori il y a l'alternateur, la chaine du démarreur, ou ça vient de plus profond, aucune idée. Je me demande si je suis capable d'ouvrir ce moteur et de m'y retrouver. 
J'ai vu un post d'un Mr "Alain", qui parle de symptomes ressemblants, et c'était la chaîne primaire. Ca fait juste peur de s'attaquer à tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Invité Mar 13 Juin 2023 - 9:17

Vu que personne ne peut m'aider, c'est peut être mieux de le passer en résolu, bonne route
Mais je ne sais pas le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Etche Mar 13 Juin 2023 - 11:53

Plus de suivi du sujet depuis 15 jours. Sujet verrouillé

_________________
Etche  co-administrateur


Remise en état 1200 GL Images14Remise en état 1200 GL Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2353
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état 1200 GL Empty Re: Remise en état 1200 GL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum