Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 13:49

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Aujourd'hui à 13:41

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par mau Aujourd'hui à 13:13

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Aujourd'hui à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 9:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:20

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:54

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 360 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 345 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, chris 36, chris5, Chris69, Etche, Flip, mau, Maxrunner31, Paddy59, Panagil, papymichel, Pépé69, sky.fred, Wild-Weasel, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

4 participants

Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  Tomchot Dim 19 Mar 2023 - 14:02

Bonjour à tous 

J’espère que le sujet n’a jamais été abordé - J’ai cherché mais sans succès. Mes excuses si je fais erreur, je suis nouveau ici 😊

Je viens d’acquérir une sc79 2020 donc avec feux de trottoir d’origine. 
Est ce possible de les faire passer en mode strobo uniquement avec un boîtier du type de ceux que l’on trouve sur la plupart des sites de vente ?

Ou dois je également changer les feux et/ou les ampoules ?

Si ça fonctionne, la commande devient ce fameux boîtier ajouté ?
Preneur de vos avis et conseils dans jn objectif de rester au plus proches de l’origine !

Merci !

Tomchot
Membre actif
Membre actif

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  Etche Dim 19 Mar 2023 - 14:10

Tomchot a écrit:Bonjour à tous 

J’espère que le sujet n’a jamais été abordé - J’ai cherché mais sans succès. Mes excuses si je fais erreur, je suis nouveau ici 😊

Je viens d’acquérir une sc79 2020 donc avec feux de trottoir d’origine. 
Est ce possible de les faire passer en mode strobo uniquement avec un boîtier du type de ceux que l’on trouve sur la plupart des sites de vente ?

Ou dois je également changer les feux et/ou les ampoules ?

Si ça fonctionne, la commande devient ce fameux boîtier ajouté ?
Preneur de vos avis et conseils dans jn objectif de rester au plus proches de l’origine !

Merci !

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  365723366 Thomas,

Chez GR, tu peux trouver cela, qui peut correspondre à ta demande.

https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/feux-de-trottoirs/feux-de-trottoirs-multifonctions.html

_________________
Etche  co-administrateur


Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Images14Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  Tomchot Dim 19 Mar 2023 - 14:13

Oui j’avais vu effectivement, merci. 
Mais cela implique que je remplace des feux que j’ai déjà (les origines Honda). 
Si pas le choix pourquoi pas. 
Mais ma question était de savoir si il n’existait pas une solution plus simple (et moins coûteuse 😊) basée sur les feux d’origine. 
Merci !

Tomchot
Membre actif
Membre actif

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  Etche Dim 19 Mar 2023 - 14:16

Tomchot a écrit:Oui j’avais vu effectivement, merci. 
Mais cela implique que je remplace des feux que j’ai déjà (les origines Honda). 
Si pas le choix pourquoi pas. 
Mais ma question était de savoir si il n’existait pas une solution plus simple (et moins coûteuse 😊) basée sur les feux d’origine. 
Merci !

A Paris, vous voulez tous des feux stroboscopiques pour rouler sans vous faire tuer, en même temps, je comprends pourquoi: ça craint de rouler dans le coin.....vive la campagne. Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Etche  co-administrateur


Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Images14Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2352
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  Tomchot Dim 19 Mar 2023 - 14:18

C’est un peu l’idée oui, faisant beaucoup de periph.
Si j’arrive a trouver une solution simple.
Sinon j’essaierai de survivre sans 😁

Tomchot
Membre actif
Membre actif

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  jcdu47 Lun 20 Mar 2023 - 9:27

Bjr Thomas 
Nul besoin de payer une fortune . Il te suffit d'acheter ceux-là :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003924389914.html?spm=a2g0o.productlist.main.11.15e95d45fVo1CR&algo_pvid=9ceb735c-d60a-4e43-be1f-f27433f8b3ba&algo_exp_id=9ceb735c-d60a-4e43-be1f-f27433f8b3ba-5&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027483328368%22%7D&pdp_npi=3%40dis%21EUR%21210.8%21168.64%21%21%21%21%21%402100ba4716792999734016779d0712%2112000027483328368%21sea%21FR%21111447786&curPageLogUid=VqBY4KZMH1JV

Prends contact avec le vendeur pour t'assurer qu'ils ont bien trois fonctions dont la stroboscopique.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne . Équipée avec ses anti-brouillard Honda lorsque je l'ai achetée , J'ai pris des multi-fonctions comme ceux cités plus haut .
-fonction 1 : leds angel 
-fonction 2 : anti-brouillards
-fonction 3 : feux stroboscopiques 

J'ai donc attendu de les recevoir chez moi , puis j'ai revendu mes ''origines'' simplement en les interchangeant dans la boîte avec les feux reçus .Ces derniers sont entièrement plug and play avec les connectiques d'origine. Mon acheteur a donc reçu un kit de montage tout neuf avec des feux Honda OEM, généralement facturé plus de 500 euros en concession . Et moi ça ne m'a rien coûté. . . Je crois même qu'à l'époque j'avais fait du bénef. . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  Tomchot Lun 20 Mar 2023 - 9:40

Top,  merci beaucoup !
Je vais faire ça alors :-)
Et ça fonctionne avec l'interrupteur d'origine ?

Tomchot
Membre actif
Membre actif

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  jcdu47 Lun 20 Mar 2023 - 11:26

Oui . Un appui sur le bouton de la console centrale pour mettre en marche les A.b , un arrêt-marche rapide pour allumer les angel eyes à la place des A.b et un autre pour les feux strobos.. ..
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  Tomchot Lun 20 Mar 2023 - 11:28

Alors j'y vais ! Merci beaucoup :-)

Tomchot
Membre actif
Membre actif

Messages : 18
Date d'inscription : 18/03/2023
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  Arno Lun 25 Mar 2024 - 22:47

J'ai commandé et reçu ce kit de belle qualité, reste à le monter et j'aimerais savoir si c'est compliqué.

Pour rajouter le bouton de commande le concessionnaire m'a dit qu'il fallait démonter la console centrai, il y a une technique ?

Arno
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2024
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  jcdu47 Mar 26 Mar 2024 - 3:15

Bjr
Regarde sur yout…,il y a une vidéo de cruiseman qui montre comment faire. Rien de bien compliqué, la liaison entre le panneau central de commandes et les feux étant déjà réalisé…
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  Arno Mar 9 Avr 2024 - 1:21

J'ai bien trouvé les bons tuto, j'ai assemblé les feux et je vais pouvoir attaquer le montage.

J'ai une question concernant les cosses, il y a une seule sortie sur le faisceau d'origine donc on va utiliser les 2 rallonges pour alimenter les 2 phares, la ça va.

Mais que fait-on du file jaune qui mesure 90 cm et qui sort à coté des cosses, on le raccorde à quoi, à la borne accessoire sur la boite à fusible ?

Arno
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2024
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  jcdu47 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

Qqs photos étant plus explicite que n'importe quelle explication , voilà comment est branchée mon installation :

Le côté droit
Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Image047

Le côté gauche 

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Image149

Tu noteras que j'ai deux fils  ( jaune et bleu ) qui sont reliés chacun par une petite prise blanche 2 connecteurs sur les deux feux (On la voit bien sur le droit . Elle est cachée derrière la noire sur le gauche ).Mais  qu'en ce qui concerne  les grosses prises noires , j'ai du côté droit un fil vert et un fil rouge qui partent vers le feu droit et que du côté gauche , je n'ai qu'un fil vert . . .
CQFD . Je ne peux pas t'apporter plus de précision quant au montage .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  Arno Mar 9 Avr 2024 - 11:56

J'ai commandé le kit que tu as pris sur le même site et j'ai ce fameux fil jaune, les connexions sont différentes.

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Whatsa15Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Whatsa16

Arno
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2024
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  jcdu47 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

Désolé de ne pouvoir t'aider plus . Effectivement les branchements ne sont pas les mêmes que les miens .
Je te conseillerai de les brancher sans toucher aux fils jaunes pour voir ce que ça fait (une fois l'interrupteur mis en place ) 
Et demande à ton vendeur à quoi sert et comment brancher ces fils jaunes . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  Arno Ven 12 Avr 2024 - 18:17

Putain de vendeur chinois je suis bien avancé avec sa réponse, même pas foutu de me fournir un schéma No


Hello, this may need to be installed at a professional nearby car store.

Arno
Membre actif
Membre actif

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2024
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  jcdu47 Sam 13 Avr 2024 - 9:58

Bjr 
J'ai essayé de voir si d'autres accessoiristes proposent ce même type de montage .
J'ai trouvé celui de pathfinder :
https://www.youtube.com/watch?v=Ijw0VwI4jhc

Donc ,je serais tenté de dire , '' essaie de monter ton interrupteur , branche ensuite tes feux sur le connecteur en bas à droite du sabot et essaie déjà ( sans brancher le fil jaune ) pour voir ce que ça donne . Au mieux , teste l'arrivée du jus sur les prises a.b avec un multimètre ( en appuyant sur l'inter. )... Et , si comme je le préssens , et au vu de l'installation pathfinder ,tu n'as pas de jus qui arrive sur tes a.b , c'est très certainement qu'il te faudra brancher le fameux fil jaune sur le + de la borne des accessoires. '' 
Et raccorder le deuxième fil jaune au premier si tu n'as qu'un seul feu qui s'allume . . .

Voilà , perso ,je procèderai de cette façon .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2990
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine  Empty Re: Stroboscopes sur feux de trottoir d’origine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum