Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:03

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:43

» Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par chris5 Aujourd'hui à 3:48

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 19:15

» Citations
par eddy tionspéciale Hier à 18:16

» Pédale de frein molle
par boris-jc Hier à 18:01

» Garde boue avant
par g2loq Hier à 15:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par jerome 166 Hier à 15:01

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 14:06

» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Hier à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Hier à 11:04

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Hier à 10:10

» Sper présentation
par g2loq Hier à 9:38

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Hier à 8:35

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Jeu 18 Avr 2024 - 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Jeu 18 Avr 2024 - 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Jeu 18 Avr 2024 - 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Jeu 18 Avr 2024 - 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Jeu 18 Avr 2024 - 11:57

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 245 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 234 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, BLACKBIRD38, bls76, Filip78, Jan, Maxrunner31, Panagil, PapyTof29, Pépé69, True0_2, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

5 participants

Aller en bas

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  Chrismargab Mar 6 Juin 2023 - 17:32

Bonjour à tous,

J'ai un problème, du moins je viens pour voir si c'est un problème, ou si vous constatez la même chose. Sur ma Gold 1800 de 2008, lorsque je démarre à froid, le ralenti est assez élevé (environ 1400 tr/mn), mais reste à ce régime tant que je ne donne pas un petit coup de gaz. Dès que je donne un petit a coup dans la poignée, même après 30 secondes de marche, le régime descend. Mais si je ne fais pas ce geste, il reste élevé sans descendre (en même temps, je n'ai pas attendu 5 minutes pour voir...).

Constatez vous la même chose sur vos montures de ce millésime, ou est-ce un problème ?

Christian

Chrismargab
Membre actif
Membre actif

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  g2loq Mar 6 Juin 2023 - 18:23

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz 365723366

De Christian SC47 2010 (en FULL) à Christian SC47 2008 :  PAREIL !  clown

Je ne me suis jamais demandé combien de temps il pourrait rester au-dessus des 1300 tr/mn.
Au bout d'une minute, voire moins, je donne depuis toujours un petit coup de gaz (j'aime tourner la pognée A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz 1797587972 )  et ça redescend.

Bon ralenti  Very Happy

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz U1042_55
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIA froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayA froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22023
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  bandit52240 Mar 6 Juin 2023 - 18:34

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz 2782311512
IDEM pour moi coup de gaz
bandit52240
bandit52240
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  Chrismargab Mer 7 Juin 2023 - 5:48

Merci les gars, vos retours me rassurent.

Bonne route.

Chrismargab
Membre actif
Membre actif

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  Gold65 Mer 7 Juin 2023 - 8:57

Je ne comprends pas l’intérêt du coup de gaz puisque le ralenti revient à un régime normal au bout d’un «  certain temps «  de chauffe que je n’ai pas mesuré mais qui doit correspondre à une température convenable pour le calculateur.
J’ai le même fonctionnement sur mon xjr injection.

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 600
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  Chrismargab Mer 7 Juin 2023 - 11:46

Attention, quand je parle de coup de gaz, ce n'est pas essorer la poignée, mais la tourner très légèrement et très brièvement, à tel point que des fois, on entend même pas la montée en régime, mais la descente en regime se fait immédiatement.
Et pourquoi faire ça ? parce que j'ai horreur d'entrendre tourner un moteur à 1400tr au ralenti alors que ce n'est pas justifié, puisque le simple petit coup de filet de gaz fait descendre le régime.
J'ai lancé le sujet car j'avais l'impression que le fait de tourner très légèrement la poignée avait pour action de libérer quelque chose qui bloquait la descente du régime (axe de papillon ou autre). Il semblerait que le problème soit général, ce n'est donc pas un problème, mais c'est, selon moi, quelque chose de pas normal, puisque, je le répète, le régime descend lors d'une action sur la poignée de gaz, chose qui ne se fait pas tant qu'on ne sollicite pas cette poignée.

Chrismargab
Membre actif
Membre actif

Messages : 45
Date d'inscription : 07/08/2021
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  Max 31 Mer 7 Juin 2023 - 14:22

Salut,

Moi, j'attends la montée en température que je chronomètrerai la prochaine fois.
Mais ça ne prend pas plus de 3 mn en hiver, il me semble
Mais ceci dit, l'astuce est intéressante pour une manœuvre rapide à effectuer à moteur froid.
Effectivement, à plus de 1000tr/mn, le passage de la 1ère ou l'usage de la marche arrière ne sont pas au top...
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 799
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz Empty Re: A froid, le ralenti reste élevé jusqu'au coup de gaz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum