Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» cales guidon 2018+
par Vax Aujourd'hui à 18:09

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Terramarique Aujourd'hui à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par domi 35 Aujourd'hui à 15:18

» Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 14:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 14:42

» batterie 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:54

» DAB+ pour Goldwing 1800
par boris-jc Aujourd'hui à 12:52

» Recherche casque de l'armée Gallet Chatillon
par True0_2 Aujourd'hui à 12:20

» Schuberth E2 : le modulable polyvalent qui n’a peur de rien (+vidéo)
par g2loq Aujourd'hui à 11:24

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:43

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par True0_2 Aujourd'hui à 8:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:44

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par doudou36 Hier à 19:53

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 13:05

» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateur
par Kristof_Diy Hier à 10:46

» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Hier à 9:50

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Ven 26 Avr 2024 - 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Ven 26 Avr 2024 - 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Ven 26 Avr 2024 - 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Ven 26 Avr 2024 - 12:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 412 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 394 Invités :: 3 Moteurs de recherche

chris5, dany&marie, dom77, El_TiTeP, Etche, jacgl67, Jan, jcdu47, Kebra, matchless, Maxrunner31, Mik, Sbeud, teurteul73, thierry930, TITI 27, True0_2, Vax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Une Goldwing pour un motard du dimanche...

+9
thierry930
ALTMOTORRAD
Didou57
matchless
Jouby
Romad
COROB68
bruno94
ident14
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1500 Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  jerome 166 Ven 30 Juin 2023 - 22:43

Bonjour à tous,

Cette fois ça y est, la moto est dans le garage. Après plusieurs jours de recherche, je tombe sur celle qui me convainc le plus. Peu de kilomètres (50 000), entretenue, elle a passé quelques mois au garage avant que son propriétaire se décide à la vendre.
Concernant la couleur, ce n'est peut-être pas la plus attirante (j'aurai préféré une bleue) mais je trouve que finalement ça lui va pas trop mal, et ça éclaircit ses lignes.
D'un petit gabarit (1m72 et 72kgs), je n'étais pas sûr que la moto pouvait me convenir. J'ai lu tout ou presque sur son sujet et me lance dans l'aventure. Mes motos actuelles étant plutôt fines et légères (Ducati), ça me changera.

J'ai pris le train de la Normandie pour terminer à Agde afin d'aller la chercher. C'est vrai qu'il y en avait de plus près mais ça me permettait aussi de rouler avec pour la remonter dans le nord. Je me retrouve donc chez le propriétaire, avec la moto sous un drap. On la découvre et je me trouve nez à nez avec une armoire Normande (!). Cela faisait longtemps que j'en avais vu une. De profil ça passe encore, ça me parait gérable mais de face elle me semble énorme.

On fait les papiers, il me sort la moto jusqu'au bout de son allée. Je m'équipe et monte dessus. Ah oui, quand même, c'est lourd. Et qu'est ce que c'est que ce guidon à la forme étrange.... qu'elle me semble loin ma SSie...
Pour tout dire, je roule assez peu tout au long de l'année (je vais au travail à pied) et je dois rouler moins de 2000 kms par an.... Alors prendre la route avec cette machine.... et ça fait un bon mois que je n'ai pas roulé. Je dirai même que ça relève un peu de l'inconscience.
Enfin, il faut bien se lancer.... et pour prendre la route, premier virage à gauche. J'aime pas tourner à basse vitesse à gauche.... je me retrouve, fébrile, au guidon de cette enclume. A tel point que le guidon oscille de droite à gauche ! Allez, on reprend ses esprits et on aborde le premier rond point. Et le premier freinage, avec une Goldwing, ça laisse des souvenirs. Ah ben oui, il faut placer ses pieds au bon moment, ni avant, ni après.
Et là je me dis: ça va pas le faire !

D'ailleurs, je pense que si j'avais testé une Goldwing avant de faire l'achat, eh bien je ne l'aurais pas achetée. Mais là, c'était trop tard !

La suite des évènements viendra demain soir !


Une Goldwing pour un motard du dimanche... Dsc_0411
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  ident14 Sam 1 Juil 2023 - 10:50

Même gabarit du pilote (enfin celui qui tient le guidon), parcourir le forum et les conseils suivent; il y a aussi de très bonnes vidéos.
Prendre quelques leçons auprès de possesseurs de Goldwing, voir de professionnels, surtout a basse vitesse.
Je reviens d'une semaine de la route des Grandes Alpes, que du plaisir.
Si possible éviter de s’arrêter, les problèmes c'est surtout à l’arrêt.
Et bonne route..

ident14
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 95
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  bruno94 Sam 1 Juil 2023 - 22:08

félicitations Jérôme très bel achat et surtout prends beaucoup de plaisir avec 
cordialement
bruno

bruno94
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 124
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  COROB68 Sam 1 Juil 2023 - 23:02

Très bon choix et magnifique moto : tu ne le regretteras pas !
Ne crains rien : tu arriveras rapidement à maîtriser cette machine et après quelques centaines (ou milliers) de km tu éprouveras ce plaisir indicible de rouler sur une Goldwing 1500 malgré ses quelques petits défauts : poids et freinage un peu faible.
Moi j'ai acheté récemment quasiment la même moto après plus de 40 ans d'arrêt et j'approche les 70 ans. Alors tu vois, sauf à être considéré comme inconscient, j'éprouve une grande jouissance de conduire cette moto. Alors bonne route à toi et plein de régal.
COROB68
COROB68
Membre actif
Membre actif

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2023
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

1500 Bravo !

Message  Romad Dim 2 Juil 2023 - 19:37

Une Goldwing pour un motard du dimanche... 365723366 Jérome !

Tout comme toi, j'ai franchis le CAP ! 
Mes économies sont parties, mais la belle est à la maison. Modèle 2023 Touring DCT Airbag.
C'est marrant, en lisant ton post je me suis vu tout pareil ! A l'exeption que j'avais fais un test une semaine plus tôt. 
Comme le dis Ident14 il ne faut pas s'arrêter. C'est un coup à prendre je pense.
Pour ma part, c'est l'arrêt à un stop pour repartir vers la droite que j'ai du mal... 
Plus de patinage de l'embrayage. Mais ca va venir.
Je te souhaite de belles sorties !
Amitiés

Nicolas
Romad
Romad
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 56
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 55

https://www.bodinat.fr

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  jerome 166 Dim 2 Juil 2023 - 21:29

Merci à tous pour vos messages sympathiques (et en plus on se sent moins seul) !

Partant d'Agde, sans grosse frayeur mais pas rassuré pour autant, j'avais prévu de m'arrêter après 1h30 d'autoroute du côté de Pont St esprit. Je ne remonte pas tout de suite en Normandie, je fais un crochet à Grenoble pour voir ma famille. Aucun problème sur l'autoroute; un peu de vent mais ça va. Le trajet se fait à 110 / 120kmh, la belle n'ayant pas fait de longs trajets depuis deux ans. Habitué aux passages de vitesses sur les Ducati, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la même façon de procéder sur cette moto ! 
En arrivant près de l'hôtel, une succession de rond-points: bizarre, lorsque la moto est bien chaude et que je démarre, le régime moteur chute rapidement jusqu'au régime de ralenti (et même broutage) si je suis en dessous de 2500 trs/mn. Pas très agréable car le poids nous emporte vite ! Il m'est même arrivé de caler. Peut-être un signe de la pompe de reprise ?
J'arrive donc à l'hôtel vers 20h, après 8h de train et 2h de roulage; ça me suffira pour cette première journée !


Une Goldwing pour un motard du dimanche... Dsc_0414


Le lendemain matin c'est reparti pour pratiquement trois heures de route. Un peu plus confiant. Sortie de l'hôtel: virage à 90° sur la droite, pas rassuré mais c'est bon (les gauches sont plus problématiques pour moi). Et 10 mètres plus loin un tout petit rond point pour en faire le tour complet, idéal pour la remise en forme !
C'est reparti pour l'autoroute, avec un trafic assez dense. La Goldwing est impériale. Plus je me rapproche vers Valence, et plus le vent souffle: il me quittera vers Grenoble. Et ça souffle vraiment beaucoup: ça secoue la machine, mais ça ne fatique pas pour autant le pilote.
Arrivé sur Grenoble, c'est un plaisir de revoir les Alpes au guidon de cette moto. Confortable (il faudra que je vérifie la pression de la suspension), agréable à conduire et bonne protection. En tous cas, je n'ai plus honte sur les aires d'autoroute de prendre une place de parking "voiture" avec ce gabarit. (alors oui, c'est vrai, sur cette photo j'ai même pris une place "camion" mais tout le reste était pris.
J'ai pu profiter de la marche arrière à différentes reprises: qu'est ce que je m'amuse avec !

Une Goldwing pour un motard du dimanche... Dsc_0510
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  Jouby Lun 3 Juil 2023 - 0:01

Félicitation. Se sont de bonnes motos qui t'emmenent ou tu veux sans te briser en deux.
A 50 balai, j'ai fait des trajets de 6h de route national et départemental non stop, juste de l'essence et 15mn pour manger un vulgaire sandwich, et quand je suis arrivé à destination : meme pas mal, j'ai embrayé ma journée avec mes amis sans souffrir du voyage. 

Tes premiers mètres me rappellent les miens quand j'ai essayer ma belle chez le concessionnaire. Le bougre, il m'indique un parcours pour tester la gold, sauf que sa boutique est à 10m d'un virage à 90°.  affraid J'aillais pas prendre un virage à 90° en penchant une moto lourde comme une enclume que je ne connaissais pas. Presque j'ai regretté mon initiative d'essayer la moto. Mais d'un coup je me suis rappelé de mes cours de moto à l'auto école : le parcours lent. Tu acceleres et tu freines en meme temps. Mon premier virage, passé avec la rapidité d'un sénateur, ne fut pas un style flatteur pour un motard, mais bon il était passé. Ensuite je me suis rappelé que l'autre apprentissage du plateau  : au dessus de 30/40 km/h, une moto ne peut pas chuter. Donc j'ai pris mon courage à deux mains, avec un sentiment d'inconscience sur les premiers cent metres, et je me suis forcé à ne pas descendre sous cette vitesse. Et là, la belle gold : un vélo. Un gros vélo certes, mais son poids n'était plus un probleme.
De retour à la concession : j'achète, c'est trop de la balle !  bounce

Bonne aventure, et bonne route avec ta gold !
Jouby
Jouby
Membre actif
Membre actif

Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  boris-jc Lun 3 Juil 2023 - 13:35

Salut, et merci Jérôme pour ce partage !
Et quelle allure, cette brêle, quand même ! Pas une ride !!

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1010
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  jerome 166 Lun 3 Juil 2023 - 22:25

La Goldwing 1500 c'est la moto de ma jeunesse, celle que je voyais passer en me disant " wahou, la beauté !" Bien évidemment, mes potes, eux, ne juraient que par des hypersports. De toute façon, à 14 ans, on avait droit au ciao ou à la 103, voire le Booster ou le Typhoon....
Mais cette Honda, avec ses belles peintures et ses chromes.... ça en jetait à l'époque ! Et maintenant encore, une sacré allure (tant qu'elle est sur ses roues  Une Goldwing pour un motard du dimanche... 1797587972 )
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  jerome 166 Sam 8 Juil 2023 - 21:30

Bonjour,

Grande avancée ce soir, j'ai réussi à mettre la moto sur la béquille centrale !! Youpeee!
Je sais, c'est une petite victoire, mais pour quelqu'un qui n'a jamais mis une moto sur une béquille centrale, c'est inespéré ! 
Faut dire aussi que tout est bien réfléchi sur cette machine...

Bon, prochaine étape, la descendre de la béquille centrale 😁
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  Invité Dim 9 Juil 2023 - 6:50

Une Goldwing pour un motard du dimanche... 4138970908 Très très belle machine    Une Goldwing pour un motard du dimanche... 3346527013 Une Goldwing pour un motard du dimanche... 3346527013 Une Goldwing pour un motard du dimanche... 1353001645

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Une goldwing pour un motard du dimanche

Message  matchless Lun 10 Juil 2023 - 19:39

Héllo. Héllo. Ne t'inquiète surtout pas pour ta hauteur. Personnellement 1.63.5. Et ouiiiii pas très grand effectivement. Je doit avoir de grandes jambes. Peut-être 
J'ai eu trois 1500 et deux 1800 .toujours eu les pieds bien à plat pour info j'ai des bottes style rangers. Que j'ai fait resemeller avec des semelles pompiers. 
Anti glisse .huilles. gravillons etc.etc 15mn de haut pour moi ça aide vachement. Et je suis rassurer. 
C'est bien dommage le poids on approche les 400kg. Et invalidité stade deux. J'ai du là vendre. ( 64 ballais) .
Là je suis passé au side 1100gl goldwing sc02 de 80

matchless
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 375
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1500 Conseil moto école !

Message  Romad Lun 10 Juil 2023 - 21:50

Jouby a écrit:(...) Mais d'un coup je me suis rappelé de mes cours de moto à l'auto école : le parcours lent. Tu acceleres et tu freines en meme temps. Mon premier virage, passé avec la rapidité d'un sénateur, ne fut pas un style flatteur pour un motard, mais bon il était passé. Ensuite je me suis rappelé que l'autre apprentissage du plateau  : au dessus de 30/40 km/h, une moto ne peut pas chuter. (...)

Trop cool de lire ton message Jouby ! Et merci pour les tips ! 30-40km heure la moto ne peut plus se renverser... Bon à se rappeler. Et le coup de freiner et accélérer en même temps... Je le ferai dès demain pour tester. Car tout comme Jérome je ne suis pas encore à l'aise avec les virages à faible vitesse...

Vous parlez de vidéos et de conseils de conduite, cool ! Mais je n'ai pas encore trouvé sur le Forum. Si un admin pouvait me guider !

Bonne soirée les amis

Nicolas
Romad
Romad
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 56
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 55

https://www.bodinat.fr

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  Didou57 Lun 10 Juil 2023 - 21:58

Bonsoir Nicolas,

Tu trouveras toutes les vidéos que tu veux sur Youtube par exemple. Il est inutile de rapatrier ces vidéos ici, elles prennent de la place et ce n'est pas notre but.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Une Goldwing pour un motard du dimanche... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  jerome 166 Lun 10 Juil 2023 - 22:21

J'ai passé le permis en 1997.... ça fait un petit moment déjà et je me rends compte, en regardant des vidéos sur le net qu'il y a beaucoup de choses que je n'avais jamais vu lors de l'apprentissage ! J'ai appris dernièrement la façon d'utiliser le frein arrière pour resserrer un virage et j'avoue que ça m'a vraiment aidé avec cette moto.

D'ailleurs, comme beaucoup, je n'avais plus grand frein sur la moto, bien qu'elle ait été vérifiée par un mécanicien (et un kit de réfection maitre cylindre facturé). J'en ai profité pour faire la purge des freins, ce qui m'a permis de découvrir les entrailles de la bête. Impressionné par l'ingéniosité et la façon dont tout a été vraiment pensé !


Une Goldwing pour un motard du dimanche... Dsc_0613
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  Romad Mar 11 Juil 2023 - 7:58

Didou57 a écrit:Bonsoir Nicolas,

Tu trouveras toutes les vidéos que tu veux sur Youtube par exemple. Il est inutile de rapatrier ces vidéos ici, elles prennent de la place et ce n'est pas notre but.

Merci Didou57. Je vais m'y atteler rapidement !
Belle journée

Nicolas
Romad
Romad
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 56
Date d'inscription : 23/06/2023
Age : 55

https://www.bodinat.fr

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  ALTMOTORRAD Mar 11 Juil 2023 - 22:13

Bonsoir Jérome 166

Mais dis moi, je pense la connaître cette moto, sauf erreur de ma part il y a quelques années elle était en vente à Pézenas 15 km d'Agde, elle avait 10000 km, elle était à vendre aux alentours de 10000 euros si je me souviens bien, elle avait peu roulé et avait nécessité une belle révision, elle était belle mais un peu moins belle que comme elle est actuellement.
Si c'est bien ce Gold, et je sais qu'il a été vendu à une personne d'Agde, tu ne vas pas regretter ton achat, quant à tes 1,72 et 72 kg, aucun souci, moi je suis un géant de 1,70m pour 68 kg, j'ai eu un 1500 Bordeaux et j'en suis à mon second 1800, et crois moi, même si au début, tu devras faire attention de ne pas te laisser embarquer dans les ronds points, cette bécane est un vélo, bon un gros vélo je te le concède, mais ses 6 cylindres placés très bas tout comme le réservoir lui donnent une tenue de route géniale....Géniale j'exagère peut-être mais pas loin.

Surtout ne te décourage pas rapidement, ne sois pas crispé, commence par rouler sur des routes faciles, teste le freinage qui n'est pas le point le plus fort du 1500, je te rassure quand j'ai eu mon 1500, je suis allé l'acheter à Marseille et le vendeur me l'avait stationné en côte, je lui ai demandé de la prendre et de l'amener sur du plat....Puis j'ai pris l'autoroute et un peu comme Di Caprio dans Titanic, je pensais être le roi du monde, arrivé 80 km plus loin dans l'agglomération d'Arles mon épouse a vu un restau de l'autre côté de l'avenue....J'ai accepté de faire le demi tour à condition qu'elle descende, et pour faire le demi tour, j'ai bloqué toute la circulation, je me suis fait klaxonner, et je me suis dit "Mais quel c...pourquoi tu as acheté ce char d'assaut" un mois plus tard je raclais les calle pieds, souvent je ne tenais le guidon que d'une main et la bête dont je voulais me séparer le jour même m'a permis de faire 280000 km avant sa revente....Alors passe une bonne nuit de sommeil, calme toi et tu verras ça ira, j'en suis certain....

.Bon, je ne suis pas objectif, j'ai eu un 1100 DXD2, j'ai restauré deux 1000 GL un première génération, roues à rayons et un 1000GL K3 avec ces deux machines j'ai fait des milliers de km, donc j'en suis à mon sixième Gold et tant que physiquement je pourrai je ne roulerai qu'en Gold même si j'ai quelques bécanes de collection.... 

Bonne route et no stress.....

ALTMOTORRAD
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  jerome 166 Mer 12 Juil 2023 - 22:08

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message Altmotorrad ! Je me sens moins seul et ... rassuré ! Finalement la présentation de ma moto dévie en " # balance ta Goldwing " Une Goldwing pour un motard du dimanche... 1797587972 mais ça ne me dérange pas, et si ça peut en conforter d'autres...

La belle histoire que tu racontes aurais pû être celle de ma moto mais ce n'est pas elle dont il s'agit. Je l'ai acheté en réalité à Marseillan - très proche d'Agde mais on situe plus facilement Agde que Marseillan.
Elle a été achetée par le précédent propriétaire (j'en suis le troisième) en concession du côté de Lyon, en occasion en 2004 il me semble. Très peu kilométrée, le premier propriétaire s'est fait peut en tombant dans un rond point, avec son petit fils en passager.
Elle a été utilisée régulièrement sur les routes du sud (elle n'a cependant que 50 000 kms, en 23 ans) et puis madame a eu des problèmes de dos et la moto a été remisée, deux années il me semble. D'ailleurs elle était équipée de Dunlop roadsmart 2, que j'ai fait changer sur place avant de prendre la route, c'est pour dire ! Il s'est résigné à la vendre cette année et je suis tombé avec chance dessus. Honnêtement, après avoir validé l'achat, j'ai regretté la couleur, que je n'avais vu que par photo. Et puis finalement, je trouve que ça lui va très bien, ça éclaircit la ligne. Mais je dois avouer qu'une version noire toute rutilante.... miam !!
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  ALTMOTORRAD Ven 14 Juil 2023 - 0:20

Bonsoir Jérome 66

Moi, je trouve la couleur très belle, tu parles d'une moto noire, je viens de trouver pour un ami un 1800GL de 2001, 35000 km, 8000 euros, dans un état exceptionnel, il est noir comme tu aimerais.
En effet, ton 1500, n'est pas celui auquel je pensais mais qu'importe....
Ne regrette pas ton achat....

ALTMOTORRAD
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  jerome 166 Ven 14 Juil 2023 - 9:28

Une Goldwing 1800 avec si peu de kilomètres et à ce tarif, ça semble être une belle affaire ! Et même si je trouve la ligne des 1800 très belle (surtout les dernières), je suis trèèèèèès content de ne pas avoir d'électronique sur la moto. Pas d'injection non plus, quoi que je me demande si une injection n'est pas parfois plus simple que le système à carburateur monté sur le 1500 !
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  thierry930 Ven 14 Juil 2023 - 19:01

Une Goldwing pour un motard du dimanche... 4138970908
Ma première Gold date de 3 ans et je suis encore assez craintif dessus mais ça s'arrange constamment. Concernant les stops avec départ à droite ou à gauche, je fais attention à m'arrêter en oblique et je fais en sorte d'effleurer le goudron avec les 2 pieds à la fois pour m'arrêter bien vertical. Pour les manœuvres lentes style rond-point, je freine fort avant mais quand j'arrive sur le rond-point je ne freine qu'avec le pied pour pouvoir garder un filet de gaz avec la main qui enveloppe bien la poignée de gaz. D'autre part après visionnages, je trouve que pour tourner dans des serrés plutôt lentement, c'est bien de pencher le buste en avant en redressant la tête, à moi ça me semble plus facile !!! Voili, voilou mon peu d'expérience !!!
Belle ta gold. Ma première était une 2000SE bleue avec pas mal de chromes.....
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  ALTMOTORRAD Ven 14 Juil 2023 - 19:32

jerome 166 a écrit:Une Goldwing 1800 avec si peu de kilomètres et à ce tarif, ça semble être une belle affaire ! Et même si je trouve la ligne des 1800 très belle (surtout les dernières), je suis trèèèèèès content de ne pas avoir d'électronique sur la moto. Pas d'injection non plus, quoi que je me demande si une injection n'est pas parfois plus simple que le système à carburateur monté sur le 1500 !
En effet, c'est une super affaire, ensuite concernant l'électronique des 1800 hormis les toutes dernières générations, il n'y en a pas tant que ça en comparaison avec le 1500, quant à l'injection, je n'ai jamais eu de soucis, par contre ce que j'apprécie sur le 1800 c'est qu'il n'y a pas de courroies de distribution. 1500 ou 1800, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients mais restent des machine hors norme, comme je dis prétentieusement, il a les motos et il y a le Gold.....Pardon pour les possesseurs d'autres motos, mais je peux me permettre car j'ai une BMW R75/5 de 1973, une 750 Kawa GPZ ZXA de 1984 et un Lambretta LD de 1959....

ALTMOTORRAD
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  ALTMOTORRAD Ven 14 Juil 2023 - 19:43

Pour répondre à Thierry 930

Comme toi j'ai eu quelques difficultés dans des démarrages dans un virage, mais après de nombreux km, ça va mieux, en fait, ce qui nous met en danger c'est notre appréhension, pas plus, je me suis surpris à me persuader que je ne risquais rien que ça allait le faire sans souci et en effet, ça se passait bien, pour peu que j'appréhende on croirait un nonagénaire qui sort pour la première fois sont déambulateur....
J'avais des craintes dans les virages presque en épingle, et maintenant fini j'arrive assez fort, je freine bien la moto se couche (un peu) et j'accélère franchement et ça passe sans souci.

ALTMOTORRAD
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  jerome 166 Dim 16 Juil 2023 - 22:34

Bonjour à tous,

Ne pouvant plus tenir, j'ai ressorti la moto aujourd'hui. Cela fait bien dix jours qu'elle n'a pas roulé et il faut que je m'entraine. Ma compagne me dit qu'elle part chez ses parents: nickel, je vais rouler et je passerai leur dire bonjour après (je suis sûr que nombre d'entre vous connaissent ça) !
Allez zou, on décolle ! on sort de la ville, avec ses travaux et ses petits graviers (je déteste les graviers en moto, j'ai toujours peur de m'étaler mais pour l'instant ça tient  Une Goldwing pour un motard du dimanche... 1797587972 ). Et je me retrouve sur mon parking fétiche, à une quinzaine de kilomètres. Juste eu le temps de mettre le moteur en température.


Comme vous pouvez le voir, le temps est hasardeux... ah oui, je n'aime pas la pluie en moto ET les graviers (et tout un tas d'autre chose aussi !)

Une Goldwing pour un motard du dimanche... Dsc_0615

Et là je commence à m'entrainer à tourner en rond avec la moto, en première, puis en seconde, avec l'usage du frein arrière. Eh bien ça fontionne ! C'est pas propre, souvent hésitant - mon cou tourne moins à gauche qu'à droite  Shocked - mais je gagne un peu de confiance et ça me permettra d'aborder la route et ses aléas avec moins d'appréhension !

Entre deux j'immortalise la moto :

Une Goldwing pour un motard du dimanche... Dsc_0616

Une Goldwing pour un motard du dimanche... Dsc_0617

Entre mon voyage pour aller la chercher et aujourd'hui, j'en ai profité pour lui ajouter les feux de position sur le carénage avant, changer les poignées du guidon (celles en chrome montées dessus étaient trop grosses pour mes mimines et après essai, je préfère) et une purge du système de freinage arrière (le lendemain de mon voyage, la pédale de frein descendait complètement sans avoir de frein), nettoyage des joints de coffres et entretien des caoutchoucs.

Bien sûr, il me reste énormément de pratique à facturer, mais je me sens un peu plus à l'aise avec son poids. Le but étant de partir sereinement avec ma compagne... un peu plus tard mais rapidement j'espère.

Allez, j'ai assez fait de ronds, direction la maison des beaux parents. Et là bien sûr, la moto fait son petit effet !
Bref, on discute dans le salon, on regarde un peu le tour de France (enfin moi.... pas vraiment mon truc !) Et entre deux il pleut (oui, je suis en Normandie). 
Au bout d'un moment, le gros rayon de soleil ! Nickel, je me prépare mais.... l'étape du jour n'est pas terminée, il reste 4 kms.... alors j'attends.... ce que ne font pas les gros nuages noirs qui arrivent....

Mais ouf, j'arrive enfin à partir avant la pluie, ma compagne me suit derrière en voiture. Et là sur la route.... catastrophe, une pluie démentielle ! A tel point que je n'ai aucune vision à travers le pare brise, je vois difficilement la route, la ligne blanche et les bas côtés. Heureusement que je connais cette route (sinueuse), sinon  ça aurait été une gamelle assurée. D'autant que plus il pleut, plus les voitures roulent vite et n'importe comment (je ne sais pas si c'est pareil dans vos régions).
Je m'arrête sur une aire d'arrêt de bus, arrête la moto et me réfugie dans la voiture de ma compagne qui me suivait.  Ah ce sacré beau père avec son .....  tour de France !!! (je n'ai rien contre le tour de France en général)

Je m'y suis repris à deux fois pour faire la route, les averses venaient et repartaient, avec le vent en prime.
J'ai eu la présence d'esprit de descendre le pare brise, ce qui m'a permis de voir un peu la route par dessus ce dernier.

A noter: monter un essuis glace sur la moto et / ou mettre un produit déperlant.

Après cette sortie arrosée, j'ai été agréablement surpris: la moto est restée très stable dans ces conditions (les pneus neufs en Dunlop y sont pour beaucoup) et je n'ai pas senti de flou dans la direction comme j'ai ressenti sur mes trois dernières motos (gsxf  750 de 1991 et Ducati des années 2000). La pluie était sûrement différente, les pneus et le poids / répartition de la Goldwing. Mais je m'y sentais en sécurité bien que je devais être bien raide sur la moto.

Une Goldwing pour un motard du dimanche... Dsc_0618


Dernière édition par jerome 166 le Lun 17 Juil 2023 - 0:01, édité 1 fois
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  boris-jc Dim 16 Juil 2023 - 23:42

Excellent !!

... "c'est en forgeant..."

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1010
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  jerome 166 Lun 24 Juil 2023 - 21:59

Bonsoir,

Il pleut régulièrement en Normandie en ce moment... enfin régulièrement le dimanche, ce qui est fâcheux quand on bosse et que la semaine il fait beau !
Bref, j'ai pu me trouver un créneau aujourd'hui pour aller rouler. J'avais en tête de prendre la multistrada pour m'entrainer aux demi tours  "courts" sur un parking. Mais la batterie de la moto en a décidé autrement (ce qui m'énerve doublement c'est que je l'ai acheté il y a quinze jours).
J'ai donc pris la Goldwing pour m'entrainer - je voulais commencer avec plus léger. Je prends de plus en plus conscience de mes manques de pilotage, surtout avec une moto bien lourde.

Et là je me suis trouvé un parking tip top, du côté de l'hippodrome de Cabourg. J'avais regardé quelques videos sur le net, comme souvent: la position du corps lors du demi tour, le regard, l'inclinaison, la rotation du guidon...

Et c'est vrai que lorsqu'on a beaucoup de place pour évoluer, on est moins stressé. J'avais vu une vidéo intéressante et le pilote expliquait qu'il freinait de l'arrière pour ralentir la moto et resserrer le virage mais je ne comprenais pas comment la moto ne calait pas. Et là, lors de mes essais, j'ai enfin compris que d'une part, je manquait de jugeotte et que d'autre part, il fallait toujours garder un filet de gaz (pour ma part plus ou moins 2000 trs/mn) qui faisait que dès qu'on relachait le frein, la moto repartait sans problème, alors qu'avec mes motos plus légères, je tournais à basse vitesse avec la roue plus ou moins libre. Oui je sais.  Une Goldwing pour un motard du dimanche... 1797587972
Et du coup, plus de problème de déséquilibre. Et au fur et à mesure mon demi tour se resserrait, et sans appréhension (ou beaucoup moins).

Je me sens nettement plus en confiance. Le maitre mot: l'entrainement !
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  ALTMOTORRAD Lun 24 Juil 2023 - 22:36

Bonsoir Jerome 166

Je viens de lire attentivement ce post sur la technique de pilotage dans un virage serré....Comme quoi, on en apprend tous les jours, moi non plus, je n'aurais jamais pensé à freiner de la roue arrière en gardant l'accélérateur un peu enclenché....A bien y réfléchir, c'est logique et malgré mes milliers de km, je ne fais pas ça.....Je le fais à ma manière, j'ai pris de mauvaises habitudes semble-t-il, je vais essayer cette nouvelle technique, du moins, nouvelle pour moi....                                                                                                                                                      Merci pour ce retour d'expérience.

ALTMOTORRAD
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 162
Date d'inscription : 30/08/2020
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  jerome 166 Lun 24 Juil 2023 - 23:12

J'ai oublié de préciser :  la poignée d'embrayage est relachée sur tout l'exercice. Simplement le gaz plus haut que le ralenti et on contrôle au frein arrière et surtout pas l'avant 

jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 55
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  falcon Mar 25 Juil 2023 - 9:14

Une Goldwing pour un motard du dimanche... 365723366   Tes remarques sont intéressantes d'autant plus qu'au fil d'une vie de motard on a tendance à prendre des machines de plus en pus lourdes.
Concernant la Gold, tu peux être en confiance car elle a un centre de gravité très bas et un couple énorme, donc elle ne cale pas facilement.
L'utilisation du frein avant a deux conséquences : enfoncement de la fourche, donc modification de la "géométrie" de la moto et surtout "vérouillage" de la direction qui pour bien tourner doit être libre.
Ajouter à cela la position des pieds sur les repose-pieds, si on les tourne vers l'intérieur, automatiquement on serre mieux le réservoir, et si tu presses avec le genou tu inclines naturellement ta moto. Plus la moto est lourde et plus ces détails ont de l'importance.

Une autre phase de conduite est le franchissement des "épingles" (peu nombreuses en Normandie  lol! ), en arrivant vers l'épingle tu lâches les gaz, tu adaptes ta vitesse: frein avant + frein arrière, tu rentres dans l'épingle et tu relâches QUE le frein avant (donc ça libère la direction), éventuellement tu insistes sur le frein arrière, ça aide à pencher et à tourner, puis passé le milieu de l'épingle tu relâches le frein arrière et tu remets des gaz.

Sur le net il y a des vidéos intéressantes dont des vidéos canadiennes qui sont en français; une vidéo High side (un atelier avec 4 élèves) qui explique le pourquoi et le comment des choses et enfin des vidéos récentes avec des gendarmes d'une BMO normande, là on est chez les pros et quand tu appliques leurs conseils tu est en sécurité et c'est du plaisir à rouler.

Ne pas oublier d'avoir les freins en bon état, surtout l'arrière qui dans la vie de la moto n'a souvent été que peu utilisé, et vu son emplacement reçoit plein de salissures et devient parfois grippé: tout démonter, nettoyer, et remonter selon les procédures.

Enfin ne pas oublier que plus on monte en gamme plus on a affaire à des freinages avant + arrière couplés. D'où cas BM option "sport". D'ailleurs les FJR de la gendarmerie peuvent avoir des options spécifiques comme amortisseur AR ohlins.

Bon courage à toi. Enjoy !!!

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°Une Goldwing pour un motard du dimanche... 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  thierry930 Mer 26 Juil 2023 - 19:56

ALTMOTORRAD a écrit:Bonsoir Jerome 166

Je viens de lire attentivement ce post sur la technique de pilotage dans un virage serré....Comme quoi, on en apprend tous les jours, moi non plus, je n'aurais jamais pensé à freiner de la roue arrière en gardant l'accélérateur un peu enclenché....A bien y réfléchir, c'est logique et malgré mes milliers de km, je ne fais pas ça.....Je le fais à ma manière, j'ai pris de mauvaises habitudes semble-t-il, je vais essayer cette nouvelle technique, du moins, nouvelle pour moi....                                                                                                                                                      Merci pour ce retour d'expérience.
Une Goldwing pour un motard du dimanche... 4138970908
Moi aussi je m'entraîne à prendre les virages lents en freinant de l'arrière ce qui permet de bien maitriser l'accélérateur si on n'a pas l'index sur le frein avant..... Mais en plus, et cela me va très bien, je penche le torse vers l'avant et vers le côté où je veux tourner, en pliant un peu les coudes. En exagérant, comme les pilotes de moto gp, mais pas autant, bien sûr !!!
Essayez, cela m'a paru flagrant dès que j'ai essayé !!
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 249
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum