Rechercher
Derniers sujets
» tuto vidange SC79par ledany Hier à 23:24
» Le boycott du contrôle technique fonctionne, 80% des motos non contrôlées
par didier Hier à 21:27
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Bulleur40 Hier à 17:15
» SC79 / Problème possible sur vis UBS vilebrequin
par xavlan Hier à 16:15
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 16:00
» Présentation Pierre [peyo64]
par peyo64 Hier à 15:25
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 13:20
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Hier à 12:42
» Ma présentation (Salvato)
par boris-jc Hier à 12:35
» Compilation de vidéos pour la prise en main de la SC79 (Mise à jour 02/12/2024)
par Etche Hier à 12:31
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:25
» Météo
par DenisFont85 Hier à 5:50
» origine de votre pseudo
par peyo64 Dim 1 Déc 2024 - 20:08
» Vidange sur SC 79
par Etche Dim 1 Déc 2024 - 16:45
» Chargement maximum et attelage
par Clem Dim 1 Déc 2024 - 11:37
» Signalement de l'inaptitude à la conduite
par Clem Dim 1 Déc 2024 - 11:27
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Dim 1 Déc 2024 - 9:28
» Homicide routier : vers une reconnaissance dans le Code pénal
par bruno94 Sam 30 Nov 2024 - 17:05
» Rencontres toulousaines
par chris5 Sam 30 Nov 2024 - 10:11
» Démontage alternateur 1800
par leclair86130 Sam 30 Nov 2024 - 0:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 440 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 440 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Choix SC 79
+4
VintageBiker
PapyTof29
Etche
Breizh971
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Choix SC 79
Salut ChristophePapyTof29 a écrit:Salut et bienvenue Christophe sur le forum
T’aurais je donné envie d’une Goldwing après notre balade sur Audierne et Camaret-sur-Mer ?
Bonne soirée,
La biz’ à madame et à Louna
Christophe
Oui effectivement j’ai beaucoup aimé ta goldwing.
Même si ça fait un moment que j’envisage de changer ma k16, le fait de te voir rouler a précipité ma décision.
Comme je te le disais lors de nôtre rencontre, je trouve ta moto très jolie j’ai décidé de franchir le pas.
Ma k16 est donc en vente et ensuite viendra l’achat de la gold.
BMW iroise me fait une proposition de reprise interessante mais a la seule condition de je rachète une moto chez eux. Ce n’est pas mon souhait actuel.
Quand a Honda Brest, la concession n’avait pas d’occasion et aucun véhicule a l’essai. Il ne reste qu’une seule gold neuve, donc impossible a essayer.
Affaire à suivre.
Biz à madame
Breizh971- Membre posteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 54
Re: Choix SC 79
J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied.
C'est vrai que les Goldwing ne sont pas faciles à trouver en version 2021 et plus.
Et encore plus difficile en boite manuelle si tel est ton choix.
A très bientôt,
C'est vrai que les Goldwing ne sont pas faciles à trouver en version 2021 et plus.
Et encore plus difficile en boite manuelle si tel est ton choix.
A très bientôt,
PapyTof29- Membre connaisseur...
- Messages : 108
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 58
Re: Choix SC 79
Effectivement je privilégie une boite manuelle mais je ne suis pas complètement fermé à une DCT.PapyTof29 a écrit:J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied.
C'est vrai que les Goldwing ne sont pas faciles à trouver en version 2021 et plus.
Et encore plus difficile en boite manuelle si tel est ton choix.
A très bientôt,
Breizh971- Membre posteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 54
Re: Choix SC 79
Christophe
Pour mémoire si tu cherches une version boite manuelle avec le top box qui a été agrandi, tu ne peux choisir que dans les modèles 2020 ou 2021.
Que du DCT depuis 2022
Et avant 2020, la bagagerie était plus petite et ne permettait pas de ranger les deux casques.
Bonne recherche.
Pour mémoire si tu cherches une version boite manuelle avec le top box qui a été agrandi, tu ne peux choisir que dans les modèles 2020 ou 2021.
Que du DCT depuis 2022
Et avant 2020, la bagagerie était plus petite et ne permettait pas de ranger les deux casques.
Bonne recherche.
PapyTof29- Membre connaisseur...
- Messages : 108
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 58
Re: Choix SC 79
Nous sommes ici dans la rubrique "présentation du pilote"
Si vous voulez parler du choix des motos, il faut aller dans la rubrique qui traite de ce sujet, sinon les infos vont se perdre.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2723
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Choix SC 79
Salut ChristophePapyTof29 a écrit:Christophe
Pour mémoire si tu cherches une version boite manuelle avec le top box qui a été agrandi, tu ne peux choisir que dans les modèles 2020 ou 2021.
Que du DCT depuis 2022
Et avant 2020, la bagagerie était plus petite et ne permettait pas de ranger les deux casques.
Bonne recherche.
Effectivement j’ai vérifié et le volume du top case a été augmenté à 61 litres sur les modèles à partir de 2021. Ca réduit les recherches.
Sauf si je prends un bagger d’avant 2021 et que je l’équipe d’un top case récent.
Je continue mes recherches mais il faudrait que ma k16 se vende….
Breizh971- Membre posteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 54
Re: Choix SC 79
OkEtche a écrit:
Nous sommes ici dans la rubrique "présentation du pilote"
Si vous voulez parler du choix des motos, il faut aller dans la rubrique qui traite de ce sujet, sinon les infos vont se perdre.
Breizh971- Membre posteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 54
Choix SC 79
Etche a écrit:
Nous sommes ici dans la rubrique "présentation du pilote"
Si vous voulez parler du choix des motos, il faut aller dans la rubrique qui traite de ce sujet, sinon les infos vont se perdre.
En effet, oups, la boulette.
Bonne journée.
PapyTof29- Membre connaisseur...
- Messages : 108
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 58
Re: Choix SC 79
Nouveau sujet créé à partir de la présentation de Breizh971
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2723
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
VintageBiker- Membre incontournable !
- Messages : 361
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 69
Re: Choix SC 79
Effectivement, plusieurs annonces sur le boncoin m'intéressent mais je dois d'abord me séparer de ma K16. Une fois qu'elle sera vendue, je pourrai acquérir l'objet de mes rêves.
Breizh971- Membre posteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 54
Re: Choix SC 79
Faux .PapyTof29 a écrit:Christophe
Et avant 2020, la bagagerie était plus petite et ne permettait pas de ranger les deux casques.
Mes deux casques scorpion exo tech tiennent tous les deux dans le top case . Et mes deux casques précédents idem ( Nolan N43) . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3092
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Choix SC 79
Salutjcdu47 a écrit:Faux .PapyTof29 a écrit:Christophe
Et avant 2020, la bagagerie était plus petite et ne permettait pas de ranger les deux casques.
Mes deux casques scorpion exo tech tiennent tous les deux dans le top case . Et mes deux casques précédents idem ( Nolan N43) . . .
Je me suis en effet trompé, le top case à gagné 11L en 2021 pour que des casques modulables rentrent. Je suis surpris, mais je te crois bien entendu, que tes casques rentrent, ils doivent être plus petits tout simplement. Les casques comme le mien (Shoei Neotec II ne rentraient pas avant). Ça avait d’ailleurs fait du bruit à l’époque et Honda s’était dépêché d’agrandir le top case des 2021.
PapyTof29- Membre connaisseur...
- Messages : 108
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 58
Re: Choix SC 79
Le volume du top case a ete augmenté de 11 litres (de mémoire) à partir du millésime 2021.
Les modèles 2018/19et 20 ont la même capacité d'emport.
Edit: Christophe a de lui même corrigé l'erreur dans le message ci dessus
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2723
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Choix SC 79
Bonjour tout le monde,
Demain je vais chercher ma nouvelle monture. Mon choix s'est porté sur une Goldwing Touring de 2020, boite mécanique. Elle a 6100 kms.
Comme je ne l'ai pas encore vue, pouvez m'indiquer les points à vérifier sur ce modèle avant je ne finalise l'achat ?
Merci de votre aide.
Demain je vais chercher ma nouvelle monture. Mon choix s'est porté sur une Goldwing Touring de 2020, boite mécanique. Elle a 6100 kms.
Comme je ne l'ai pas encore vue, pouvez m'indiquer les points à vérifier sur ce modèle avant je ne finalise l'achat ?
Merci de votre aide.
Breizh971- Membre posteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 54
Re: Choix SC 79
Bjr Christophe
Excellent choix !
Sur une moto de 6100 kms , il serait dommage de devoir constater des défauts .
Donc juste des vérifications d'usage , à savoir le carnet d'entretien , si elle a l'extension de garantie à 5 ans . Puis un contrôle visuel de l'état général . Avec un regard particulier sur les biellettes de directions et le jeu vertical sur le guidon ( usure d'une bague de direction ) . . .
Excellent choix !
Sur une moto de 6100 kms , il serait dommage de devoir constater des défauts .
Donc juste des vérifications d'usage , à savoir le carnet d'entretien , si elle a l'extension de garantie à 5 ans . Puis un contrôle visuel de l'état général . Avec un regard particulier sur les biellettes de directions et le jeu vertical sur le guidon ( usure d'une bague de direction ) . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3092
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Choix SC 79
Il me semblait que la garantie à 5 ans était systématique depuis le modèle 2020. Il me semble avoir lu ça quelque part...
Breizh971- Membre posteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 54
Re: Choix SC 79
Jacky, comment vérifier les biellettes de direction et le jeu vertical sur le guidon ?jcdu47 a écrit:Bjr Christophe
Excellent choix !
Sur une moto de 6100 kms , il serait dommage de devoir constater des défauts .
Donc juste des vérifications d'usage , à savoir le carnet d'entretien , si elle a l'extension de garantie à 5 ans . Puis un contrôle visuel de l'état général . Avec un regard particulier sur les biellettes de directions et le jeu vertical sur le guidon ( usure d'une bague de direction ) . . .
Breizh971- Membre posteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 54
Re: Choix SC 79
Contrôle des biellettes de direction à 6000km semble quelque peu superflu.
VintageBiker- Membre incontournable !
- Messages : 361
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 69
Re: Choix SC 79
Bonjour à tous,
Suite au remplacement de ma K 1600 GTL de 2011 par une Goldwing Touring de 2020 totalisant 6100 kms lors de son achat, voici mes premiers ressentis.
Tout d'abord, je voudrais commencer par son apparence physique : j'ai toujours beaucoup aimé les Goldwing et je dois reconnaitre que les ingénieurs nippons ont vraiment bien travaillé : le look est superbe et la ligne de la moto est magnifique. Même si les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je la voulais en noir pailleté. Elle est somptueuse dans cette livrée. Pour moi c'est la plus jolie. L'aspect et les finitions semblent de bon aloi.
Dès qu'on monte dessus, on se retrouve assis sur une large selle, accueillante et confortable. Elle est plus ferme que sur ma K16, ce qui n'entame en rien son confort. Effectivement j'ai fait 300 kms aujourd'hui (4 voies, nationales et petites routes) et je n'ai nullement été mal à l'aise dessus, ni même ressenti la moindre douleur de mon postérieur. La différence de hauteur de selle entre le pilote et le passager permet de se caler et on se trouve très à l'aise. La position des pieds est plus en avant que la K16 et le buste est encore plus droit : cette position de conduite induit un confort de roulage non négligeable. Même si je me sentais bien sur la K16, avec la Gold le niveau est supérieur. Je ne parlerais pas du confort du passager car pour l'instant, madame n'a fait que monter sur la moto à l'arrêt. Donc pas encore testé en mode duo.
La protection de la bulle d'origine est inférieure par rapport à la K16. J'avais changé celle de la K16 pour prendre une PUIG plus grande que celle d'origine, je ferai de même pour la gold. En effet, on ressent trop (à mon gout) l'air passé au niveau des bras et des épaules. Un modèle plus large fera améliorera probablement ce problème. Pour la hauteur de bulle, celle d'origine semble correct (pour moi - 188 cm) mais je doute qu'elle soit autant efficace pour le passager, même en position haute. Son remplacement devra donc être également plus haute. J'ai vu plusieurs modèles qui pourraient faire l'affaire. Par contre, la protection sur le bas du corps est optimale, aucun flux d'air ne vient perturber le confort de conduite.
Le tableau de bord est magnifique et l'instrumentation pléthorique. Toutes les infos importantes sont affichées et nul besoin de rentrer dans les menus pour les faire afficher à tour de rôle à l'écran. C'est un des reproches que je faisais à la K16. Peut-être que cela a été résolu sur la dernière version des K16 avec l'écran d'affichage.
Côté conduite, la prise en main est très rapide. La position très basse du centre de gravité donne une impression de légèreté et même si la gold est plus lourde que la K16, on ne ressent pas du tout cette différence de poids. Au contraire, elle semble plus légère à conduire. Les enchainements se font sans problème et on prend vite confiance à son bord. Le moteur est onctueux, monte bien dans les tours mais vibre un peu plus à bas régime lors des reprises en 5ème ou 6ème. Sur ce point, elle est en retrait par rapport à la K16. Le freinage est puissant et comme sur la K16, la moto ne plonge pas lors des freinages appuyés sur le frein avant. Les accélérations sont franches et le moteur ne demande qu'à aller plus vite... Par contre l'échappement est beaucoup plus bruyant et ronfle beaucoup plus, surtout lorsqu'on monte dans les tours. La K16 était vraiment silencieuse et je suppose que c'est une question d'habitude.
J'ai opté pour une boite manuelle. En effet, j'aime conduire et le passage de vitesses fait (pour moi) partie intégrante de ce plaisir. Le passage de vitesse est doux et la 1ère claque moins que sur la K16. Ce problème avait été résolu sur les modèles plus récents que la mienne.
Pour l'instant je n'ai fait qu'utiliser le GPS interne de la moto car je n'ai pas encore réussi à connecter l'apple car play sur la moto. Ce GPS intégré fonctionne bien mais l'utilisation de la molette pour passer d'une lettre à l'autre est d'un autre temps. Un écran tactile aurait été le bienvenu.
La bagagerie est plus petite que sur la K16, notamment pour les valises dans lesquelles il est impossible mettre un casque. Dommage pour une moto ayant pour vocation les vacances au long court.
En résumé et après 600 kms à son bord, pour l'instant je suis enchanté de cette moto. J'espère qu'elle me donnera autant de plaisir à son bord que j'en ai eu avec la K16 que j'ai gardé 7 ans.
Suite au remplacement de ma K 1600 GTL de 2011 par une Goldwing Touring de 2020 totalisant 6100 kms lors de son achat, voici mes premiers ressentis.
Tout d'abord, je voudrais commencer par son apparence physique : j'ai toujours beaucoup aimé les Goldwing et je dois reconnaitre que les ingénieurs nippons ont vraiment bien travaillé : le look est superbe et la ligne de la moto est magnifique. Même si les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je la voulais en noir pailleté. Elle est somptueuse dans cette livrée. Pour moi c'est la plus jolie. L'aspect et les finitions semblent de bon aloi.
Dès qu'on monte dessus, on se retrouve assis sur une large selle, accueillante et confortable. Elle est plus ferme que sur ma K16, ce qui n'entame en rien son confort. Effectivement j'ai fait 300 kms aujourd'hui (4 voies, nationales et petites routes) et je n'ai nullement été mal à l'aise dessus, ni même ressenti la moindre douleur de mon postérieur. La différence de hauteur de selle entre le pilote et le passager permet de se caler et on se trouve très à l'aise. La position des pieds est plus en avant que la K16 et le buste est encore plus droit : cette position de conduite induit un confort de roulage non négligeable. Même si je me sentais bien sur la K16, avec la Gold le niveau est supérieur. Je ne parlerais pas du confort du passager car pour l'instant, madame n'a fait que monter sur la moto à l'arrêt. Donc pas encore testé en mode duo.
La protection de la bulle d'origine est inférieure par rapport à la K16. J'avais changé celle de la K16 pour prendre une PUIG plus grande que celle d'origine, je ferai de même pour la gold. En effet, on ressent trop (à mon gout) l'air passé au niveau des bras et des épaules. Un modèle plus large fera améliorera probablement ce problème. Pour la hauteur de bulle, celle d'origine semble correct (pour moi - 188 cm) mais je doute qu'elle soit autant efficace pour le passager, même en position haute. Son remplacement devra donc être également plus haute. J'ai vu plusieurs modèles qui pourraient faire l'affaire. Par contre, la protection sur le bas du corps est optimale, aucun flux d'air ne vient perturber le confort de conduite.
Le tableau de bord est magnifique et l'instrumentation pléthorique. Toutes les infos importantes sont affichées et nul besoin de rentrer dans les menus pour les faire afficher à tour de rôle à l'écran. C'est un des reproches que je faisais à la K16. Peut-être que cela a été résolu sur la dernière version des K16 avec l'écran d'affichage.
Côté conduite, la prise en main est très rapide. La position très basse du centre de gravité donne une impression de légèreté et même si la gold est plus lourde que la K16, on ne ressent pas du tout cette différence de poids. Au contraire, elle semble plus légère à conduire. Les enchainements se font sans problème et on prend vite confiance à son bord. Le moteur est onctueux, monte bien dans les tours mais vibre un peu plus à bas régime lors des reprises en 5ème ou 6ème. Sur ce point, elle est en retrait par rapport à la K16. Le freinage est puissant et comme sur la K16, la moto ne plonge pas lors des freinages appuyés sur le frein avant. Les accélérations sont franches et le moteur ne demande qu'à aller plus vite... Par contre l'échappement est beaucoup plus bruyant et ronfle beaucoup plus, surtout lorsqu'on monte dans les tours. La K16 était vraiment silencieuse et je suppose que c'est une question d'habitude.
J'ai opté pour une boite manuelle. En effet, j'aime conduire et le passage de vitesses fait (pour moi) partie intégrante de ce plaisir. Le passage de vitesse est doux et la 1ère claque moins que sur la K16. Ce problème avait été résolu sur les modèles plus récents que la mienne.
Pour l'instant je n'ai fait qu'utiliser le GPS interne de la moto car je n'ai pas encore réussi à connecter l'apple car play sur la moto. Ce GPS intégré fonctionne bien mais l'utilisation de la molette pour passer d'une lettre à l'autre est d'un autre temps. Un écran tactile aurait été le bienvenu.
La bagagerie est plus petite que sur la K16, notamment pour les valises dans lesquelles il est impossible mettre un casque. Dommage pour une moto ayant pour vocation les vacances au long court.
En résumé et après 600 kms à son bord, pour l'instant je suis enchanté de cette moto. J'espère qu'elle me donnera autant de plaisir à son bord que j'en ai eu avec la K16 que j'ai gardé 7 ans.
Breizh971- Membre posteur
- Messages : 81
Date d'inscription : 04/10/2023
Age : 54
Re: Choix SC 79
Salut,
Je me permets de rajouter ce reportage qui magnifie le SC79 tout en glorifiant le Z1300 Voyager ou pas Voyager...
https://mototribu.com/kawasaki-1300-voyager-la-goldwing-de-chez-kawa-une-moto-ou-une-enclume-un-apero-video-moto-magazine-2023/
Je me permets de rajouter ce reportage qui magnifie le SC79 tout en glorifiant le Z1300 Voyager ou pas Voyager...
https://mototribu.com/kawasaki-1300-voyager-la-goldwing-de-chez-kawa-une-moto-ou-une-enclume-un-apero-video-moto-magazine-2023/
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 835
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: Choix SC 79
Bjr Christophe
Jolie compte-rendu de tes premières impressions !
Effectivement , une bulle plus haute m'est apparue moi aussi comme nécessaire . J'ai choisi une Puig médium fumée claire .Quant à l'apple carplay , je ne sais pas si tu as un intercom mais , dans la négative , je t'invite à regarder ce post :
https://www.goldwingpartage.com/t15697-apple-carplay-et-intercom-chinois?highlight=intercom+chinois
Petit truc que j'applique sur toutes les golds que j'ai possédé pour ne pas faire claquer la première au démarrage : Je démarre en prise sur la première. Ça évite ce bruit désagréable !
Jolie compte-rendu de tes premières impressions !
Effectivement , une bulle plus haute m'est apparue moi aussi comme nécessaire . J'ai choisi une Puig médium fumée claire .Quant à l'apple carplay , je ne sais pas si tu as un intercom mais , dans la négative , je t'invite à regarder ce post :
https://www.goldwingpartage.com/t15697-apple-carplay-et-intercom-chinois?highlight=intercom+chinois
Petit truc que j'applique sur toutes les golds que j'ai possédé pour ne pas faire claquer la première au démarrage : Je démarre en prise sur la première. Ça évite ce bruit désagréable !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3092
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Choix SC 79
Salut Christophe : merci (et chapeau) pour ce compte-rendu aussi complet qu'agréable à lire !!
La Gold est effectivement immédiatement attachante.
L'ensemble audio-GPS dénote un peu, mais avec CarPlay, ce souci est gommé. J'utilise en plus un petit dongle Motorola MA-1 (présenté sur le forum) pour en disposer en Bluetooth, sans avoir à brancher le téléphone. Et là, c'est vraiment confortable.
Bonnes balades !!
V
La Gold est effectivement immédiatement attachante.
L'ensemble audio-GPS dénote un peu, mais avec CarPlay, ce souci est gommé. J'utilise en plus un petit dongle Motorola MA-1 (présenté sur le forum) pour en disposer en Bluetooth, sans avoir à brancher le téléphone. Et là, c'est vraiment confortable.
Bonnes balades !!
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1220
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Choix SC 79
Elle est superbe, j'ai exactement la même ( coloris ) en dct. Bonne route sur ta nouvelle monture .
Pleinouest- Membre actif
- Messages : 28
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 61
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Résolu] Reprendre une Gold ancienne ou un K1600GT, votre avis ?
» Conseil pour le choix d'un lecteur de MP3
» Pneus pour 15 ?
» courroies de distributions
» Le choix d'un 1800 Goldwing GL
» Conseil pour le choix d'un lecteur de MP3
» Pneus pour 15 ?
» courroies de distributions
» Le choix d'un 1800 Goldwing GL
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum