Rechercher
Derniers sujets
» Bruit anormal coté gauche 2018+ Casse de vis d'alternateurpar Kristof_Diy Aujourd'hui à 11:46
» La nouvelle arme de la police américaine contre les stationnements interdits
par g2loq Aujourd'hui à 10:50
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 10:20
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 9:54
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:41
» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 23:01
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 22:13
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 20:05
» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 19:05
» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 18:55
» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 17:49
» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 13:54
» Citations
par g2loq Hier à 13:52
» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 12:32
» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 11:26
» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 10:32
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:50
» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 20:24
» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 17:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 14:09
Connexion
Stationnement de nos montures
+2
Gold65
Filip91
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Stationnement de nos montures
Suite à l'avarie de Jacky ou d'autres, perso je la gare sur la latérale avec la première engagée pour que ce soit inconfortable pour un gamin qui grimpe dessus sous le couvert des parents pour la photo, coupe circuit ok, je pense que pour la Goldwing c'est mieux de la stationner et de la stopper avec la marche arrière enclenchée ...
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65
Re: Stationnement de nos montures
J’essaie, dans la mesure du possible de ne pas me garer au milieu des voitures par peur d’une manœuvre malencontreuse de l’une d’elle.
En voiture , on m’a toujours conseillé de ne pas laisser une vitesse enclenchée car une manœuvre violente d’un autre véhicule pourrait, en plus d’éclater un pare-chocs, abîmer la boîte.
Pour le coup, à moins d’être garé en pente ou dans un endroit protégé des voitures, je ne laisse pas de vitesse sur la moto.
En voiture , on m’a toujours conseillé de ne pas laisser une vitesse enclenchée car une manœuvre violente d’un autre véhicule pourrait, en plus d’éclater un pare-chocs, abîmer la boîte.
Pour le coup, à moins d’être garé en pente ou dans un endroit protégé des voitures, je ne laisse pas de vitesse sur la moto.
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 602
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57
Re: Stationnement de nos montures
Ceci n'est valable que pour la GL1800 à boîte manuelle.
Pour celle à boîte dct, enclencher le frein à main n'est pas superflu sauf s'il est faiblard et attention dans les pentes !!! J'ai eu ce dernier cas car j'avais une fois oublié de le déserrer et je n'en avais pratiquement plus... une visite d'urgence chez mon concessionnaire s'est avéré indispensable.
Pour celle à boîte dct, enclencher le frein à main n'est pas superflu sauf s'il est faiblard et attention dans les pentes !!! J'ai eu ce dernier cas car j'avais une fois oublié de le déserrer et je n'en avais pratiquement plus... une visite d'urgence chez mon concessionnaire s'est avéré indispensable.
_________________
Carpe Diem !
Maverick- Membre connaisseur...
- Messages : 112
Date d'inscription : 22/04/2023
Age : 72
Re: Stationnement de nos montures
Perso je mets quasi systématiquement le frein à main, et j'essaie de ne pas l'oublier quand je démarre
Son réglage est plutôt facile à faire soit même, au niveau de la ''poignée'', ou au niveau de la pince de frein, quand çà ne suffit plus à la ''poignée''.Maverick a écrit:...Pour celle à boîte dct, enclencher le frein à main n'est pas superflu sauf s'il est faiblard et attention dans les pentes !!! J'ai eu ce dernier cas car j'avais une fois oublié de le déserrer et je n'en avais pratiquement plus... une visite d'urgence chez mon concessionnaire s'est avéré indispensable.
Pages 211 et 212 du manuel d'entretien (Service Manual).
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
- Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64
Re: Stationnement de nos montures
D'ailleurs, il est incompréhensible que l'on puisse quand même se mettre en Drive quand le frein à main est enclenché. Apres, le réglage de ce frein à main est plutôt simple.
VintageBiker- Membre incontournable !
- Messages : 331
Date d'inscription : 07/07/2022
Age : 68
Re: Stationnement de nos montures
Oui, Si on l'emploie peu, il est facile d'oublier le frein à main sur les premiers mètres.
Un petit truc : j'utilise le petit serpentin fluo qui sert à ne pas oublier les bloque-disques, que j'enroule autour du frein et du guidon.
V
Un petit truc : j'utilise le petit serpentin fluo qui sert à ne pas oublier les bloque-disques, que j'enroule autour du frein et du guidon.
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1007
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Stationnement de nos montures
, cépafo ou un voyant, perso j'ai un ADV "DCT donc" certe moins coupleux que vos monstres et il m'est arrivé de partir avec le frein à main, du coup quand je pars je coupe les gaz après quelques mètres et si ça ralenti trop fort stop le "fam" ...VintageBiker a écrit:D'ailleurs, il est incompréhensible que l'on puisse quand même se mettre en Drive quand le frein à main est enclenché. Apres, le réglage de ce frein à main est plutôt simple.
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1117
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 65
Re: Stationnement de nos montures
Il y a bien un voyant affiché au TdB quand le frein à main est mis, mais on s'éloigne du sujet initial ...
Sharky77FR- Membre incontournable !
- Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64
Sujets similaires
» les autres montures
» Stationnement en ville
» Longévité pneumatique Bridgestone
» Stationnement Motos sur trottoir
» réglage de l' amortisseur AR Gold GL 1800 et autres montures .
» Stationnement en ville
» Longévité pneumatique Bridgestone
» Stationnement Motos sur trottoir
» réglage de l' amortisseur AR Gold GL 1800 et autres montures .
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|