Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dans le secret des freins en MotoGP
par Eric 50 Hier à 23:50

» Acheter commutateur à clef Neuf GL 1500
par capitainecave Hier à 23:26

» Comment bien nettoyer une rampe de carbu 1100
par matchless Hier à 20:26

» Prise auxiliaire
par Etche Hier à 20:16

» Ridificateur/stabilisateur fourche 1000 GL
par H.X. Hier à 19:45

» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par VintageBiker Hier à 19:39

» Recherche - Rigidificateur / stabilisateur fourche GL 1000
par H.X. Hier à 19:26

» présentation sebdu10
par eddy tionspéciale Hier à 17:58

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Hier à 17:53

» Une chinoise primée pour son design ! (+vidéo)
par chris33 Hier à 17:01

» Intercom casque modulable
par Gold65 Hier à 16:41

» Ayrton Senna : 30 ans déjà
par g2loq Hier à 14:01

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 12:16

» Météo
par Didou57 Hier à 11:15

» GP de France 12 mai 2024
par Etche Hier à 11:09

» Tuto feux de recul 1800
par thierry930 Hier à 10:35

» Les écoles de conduite épinglées par la Police
par g2loq Hier à 10:28

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:34

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 9:06

» xavlan du 62
par DenisFont85 Hier à 7:07

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 196 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 196 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

+13
Abrahamo
Full black
Maxrunner31
Gold65
Max 31
boris-jc
Didou57
Sharky77FR
Scoubidou
chris 36
Vax
Jogold15
Etche
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Total des votes : 41

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Etche Jeu 1 Fév 2024 - 20:05

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 2390903281 

Lorsque le pneu AR est usé, j'ai pour habitude de changer en même temps le pneu AV, même si celui ci n'est pas encore complétement usé.
On me dit que pour l’adhérence et la sécurité, c'est mieux de faire ainsi.
Vous faites comment ??
Vous pouvez commenter votre choix.

Ce petit sondage devrait nous éclairer.

_________________
Etche  co-administrateur


Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Images14Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2364
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Jogold15 Ven 2 Fév 2024 - 9:26

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 365723366 le pneu arrière s'use plus vite que l'avant, moi l'avant je le change seulement quand il est usé, il est clair que l'ont fait plus de kms avec l'avant.  lol!
José  Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 2620413033
Jogold15
Jogold15
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 164
Date d'inscription : 21/11/2023
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Vax Ven 2 Fév 2024 - 11:16

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 365723366 Je change le pneu lorsqu'il est usé et jamais les 2 en même temps, je procède de même pour les autos, enfin dans ce cas 2 pneus à la fois quand même Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 483
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  chris 36 Ven 2 Fév 2024 - 11:44

idem changement de pneu pas forcement en même temps      Wink
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2058
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Scoubidou Ven 2 Fév 2024 - 12:46

Bonjour,
J’ai répondu oui car depuis que j’ai la gold, l’Av et l’Ar arrivent en fin de carrière simultanément.
Par contre avec mes motos précédentes c’était non.
En voiture toujours l’ensemble complet car je permute l’Av avec l’Ar régulièrement.
Cdlt
Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 151
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Sharky77FR Ven 2 Fév 2024 - 13:09

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 2782311512
Perso je change indépendamment l'avant et l'arrière, en fonction de leur usure.
Idem pour la voiture.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 224
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Etche Ven 2 Fév 2024 - 13:18

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 365723366 

Le sondage donne actuellement 75% des votants qui changent leurs pneumatiques indépendamment. Franchement, je ne pensais pas obtenir un pourcentage aussi élevé.
Actuellement mes pneus totalisent 10 000 kms. Le pneu AR peut encore faire 3000 à 4000 kms je pense. Mon pneu Av est bien moins usé. A suivre l'évolution de l'usure, mais il est possible que je ne changerai que le pneu AR.....à voir le pneu AV à ce moment là, mais si c'est pour gagner 3000 à 4000 kms, je changerai les 2.

_________________
Etche  co-administrateur


Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Images14Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2364
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Didou57 Ven 2 Fév 2024 - 13:50

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 365723366

Je change quand c'est usé, indépendamment. De plus, économiquement ça passe mieux... il ne m'est arrivé qu'une fois de devoir changer les 2 en même temps.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18045
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  boris-jc Ven 2 Fév 2024 - 14:30

Encore plus qu'en voiture, il faut absolument éviter de changer le pneu AV seul !
C'est un cas heureusement rare en moto, mais fréquent en voiture (où la majorité des véhicules sont des tractions).

Le pneu le plus neuf doit toujours être à l'arrière, si on ne change pas l'ensemble.
Pour les voitures disposant des mêmes dimensions aux 4 roues, on peut ne changer que deux pneus mais mettant les neufs à l'arrière, et faisant passer les roues AR à l'AV.

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1014
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Vax Ven 2 Fév 2024 - 14:36

@Boris-jc

Je ne suis pas sur de suivre car en moto si on change l'AR seul, on changera obligatoirement l'AV seul   Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 483
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Max 31 Ven 2 Fév 2024 - 15:41

Salut,

Je change quand le pneu est usé, c'est bien plus économique
Un pneu neuf est une savonnette sur les 100 premiers km donc autant éviter de rouler sur 2 savonnettes en même temps.
Mais il arrive parfois qu'on soit obligé de remplacer les 2 en même temps
Il suffit alors de différer le 2ième d'une centaine de km
Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 1797587972
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  boris-jc Ven 2 Fév 2024 - 15:41

Vax a écrit:@Boris-jc

Je ne suis pas sur de suivre car en moto si on change l'AR seul, on changera obligatoirement l'AV seul   Wink
C'est exactement ce que je pointe : changer l'AV seul amène des risques sur les revêtements "gras-mouillés".
On peut tout à fait changer l'AR seul une fois sur deux, en faisant en sorte de changer les deux la fois suivante.

Le principe à respecter étant : le pneu AR doit être le moins usé des deux.
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1014
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Vax Ven 2 Fév 2024 - 16:13

Je suis d'accord, rouler avec un pneu AR usé amène un risque sur le gras mouillé, c'est pour çà qu'on le change quand il est usé.
Pour l'AV je ne vois pas le rapport mais chacun fait bien comme il veut   Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 483
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Etche Ven 2 Fév 2024 - 16:41

boris-jc a écrit:
On peut tout à fait changer l'AR seul une fois sur deux, en faisant en sorte de changer les deux la fois suivante.

Le principe à respecter étant : le pneu AR doit être le moins usé des deux.

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 365723366 jean Christophe,

Oui, je suis d'accord. Donc, si on change les pneus indépendamment, cela voudrait dire que le pneu AV s'use 2 fois moins vite que le pneu AR, ou alors il faut changer le pneu AR avant qu'il ne soit complétement usé, c'est à dire dès que le pneu AV est usé. Compliqué tout ça..... Very Happy 

Donc, tant qu'à faire autant changer le train complet à chaque fois.... What a Face

_________________
Etche  co-administrateur


Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Images14Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2364
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  boris-jc Ven 2 Fév 2024 - 17:04

Oui Michel, c'est ce que je fais également, je ne m'emmerde pas.

Pour Xavier : le lien, et c'est également valable en voiture : si ton pneu AV adhère davantage que l'AR, tu te te mets en danger. 
Pour caricaturer les forces et les moments en jeu : il vaut mieux du sous-virage que du survirage. Si le pneu AR commence à glisser alors que le l'AV continue à accrocher, c'est le début du drift : peut-être amusant et recherché parfois, mais le plus souvent irrattrapable et catastrophique.

Un exemple en vidéo parmi des milliers : https://www.dailymotion.com/video/x21wslz

C'est aussi la cause initiale du fameux "high side" en course : décrochage, début de glisse puis raccrochage brutal de l'AR.

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1014
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Vax Ven 2 Fév 2024 - 17:48

Ok Boris je suis d'accord sur la théorie.
En pratique je n'ai jamais changé les 2 pneus avec aucune moto. Quant à faire un hight-side avec une goldwing, ben j'ai jamais réussi.
Chacun fera en fonction de ses idées, c'est bien l'essentiel.
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 483
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Gold65 Ven 2 Fév 2024 - 18:24

Ayant plusieurs véhicules loisirs ( et pas encore à la retraite) je ne roule pas beaucoup donc ne change pas souvent les pneus .
Les pneus secs etant également dangereux, je change toujours les deux en même temps.
C’est un réel plaisir de rouler avec des pneus neufs ( une fois rodés) , plus de bruit sur l’angle ou de shimmy.

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 605
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Jogold15 Sam 3 Fév 2024 - 8:54

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 365723366 moi j'ai toujours changé les pneus seulement quand ils s'ont usées, et aucun soucis,  il faut juste les roder tranquillement les premiers 100 kms.
José  Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 2620413033
Jogold15
Jogold15
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 164
Date d'inscription : 21/11/2023
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Maxrunner31 Sam 3 Fév 2024 - 12:11

Vax a écrit:Ok Boris je suis d'accord sur la théorie.
En pratique je n'ai jamais changé les 2 pneus avec aucune moto. Quant à faire un hight-side avec une goldwing, ben j'ai jamais réussi.
Chacun fera en fonction de ses idées, c'est bien l'essentiel.

tu as bien raison! les gars qui veulent faire des réglages ou mettre des pièces racing (freins, pneus, etc) sur une goldwing pour faire genre ont le droit et j'ai rien contre mais qu'ils ne viennent  pas expliquer que je me met en danger avec une autre facon de faire.... Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 1797587972 study
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  chris 36 Sam 3 Fév 2024 - 13:18

MAX 31   Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 3605879242 Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 3605879242
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2058
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Full black Sam 3 Fév 2024 - 16:10

Je ne change que le pneu usé.
C'est mieux pour mon porte monnaie et la planète.

_________________
Amitiés motardes @+

http://panbelgique.motards.net/forum
Full black
Full black
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 624
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 58

http://www.panlovers.be/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Max 31 Sam 3 Fév 2024 - 20:21

Salut,
Moi, je veux bien reprendre les pneus de ceux qui ont les moyens de les remplacer à moitié usés...
Et je veux bien payer les frais de port
lol!

Au vu de la vidéo montrée ci-dessus, je pense qu'il y a confusion entre l'adhérence des 4 pneus d'une bagnole et les 2 d'une moto.
Je fais exactement ça sur les voitures donc pneus neufs toujours montés à l'arrière

Par contre, il me semble que quand les roues arrières se barrent, peu importe l'état des pneus avant.
Voiture ou moto...
affraid

L'essentiel est d'avoir de bons pneus à l'avant et à l'arrière

scratch
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 801
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  boris-jc Sam 3 Fév 2024 - 21:29

Maxrunner31 a écrit:
Vax a écrit:Ok Boris je suis d'accord sur la théorie.
En pratique je n'ai jamais changé les 2 pneus avec aucune moto. Quant à faire un hight-side avec une goldwing, ben j'ai jamais réussi.
Chacun fera en fonction de ses idées, c'est bien l'essentiel.

tu as bien raison! les gars qui veulent faire des réglages ou mettre des pièces racing (freins, pneus, etc) sur une goldwing pour faire genre ont le droit et j'ai rien contre mais qu'ils ne viennent  pas expliquer que je me met en danger avec une autre facon de faire.... Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 1797587972 study
Salut : tu parles de moi ?!

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1014
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Abrahamo Sam 3 Fév 2024 - 21:57

Salut, 

Dans le temps je changeais au fur et a mesure de l'usure des pneus. 

Depuis environ une dizaine d'années je change les 2 en même temps car ils arrivent souvent à être usés en même temps,  bizarrement. 

Et je pense savoir pourquoi 

Depuis quelques années je mesure la profondeur de sculpture des pneus, neufs puis a différents kilométrages pour estimer a l'avance la  durée des pneus. 

Eh bien maintenant les pneus neufs n'ont plus autant de gomme a l'avant qu'à l'arrière ! Du coup ils arrivent quasiment en bout de course en même temps. 
Alors qu'avant je changeais l'avant tous les 2 pneus arrière !

Je l'ai constaté la première fois sur une NC 750 en 2014
Puis sur une Gold 2919, et maintenant sur la NT1100. 

Et j'ai aussi  remarqué que la monte d'origine il y a moins de profondeur de sculpture que les montes ultérieures !

Chez Honda en tout cas pour ces 3 motos 

3,5 avant et 5 arrière,  contre 5 MM avant et 7 MM arrière pour les montes de remplacement. 

Il n'y a pas de petites économies !!!

Abrahamo
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2019
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Maxrunner31 Sam 3 Fév 2024 - 23:52

boris-jc a écrit:Salut : tu parles de moi ?!
Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 365723366
non pas spécialement mais si tu te sent viser on peut en discuter si tu veux, bière ou Ricard? Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 1353001645
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  eddy tionspéciale Dim 4 Fév 2024 - 5:25

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 4138970908  Perso je faisais toujours changer les deux en même temps. celà m'évitait déjà  d'aller deux fois chez le mécano                  j'avais toujours une petite remise. Et si on ramène le surcoût par exemple par mois d'utilisation !!!
Voilà j'ai voté.

_________________
Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Signat11
eddy tionspéciale
eddy tionspéciale
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6689
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Etche Dim 4 Fév 2024 - 8:22

eddy tionspéciale a écrit:  Perso je faisais toujours changer les deux en même temps. celà m'évitait déjà  d'aller deux fois chez le mécano                  j'avais toujours une petite remise. Et si on ramène le surcoût par exemple par mois d'utilisation !!!

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 365723366 Eddy,

Effectivement ce n'est pas faux.
Je rajouterais un autre argument: Il faut prendre en compte si avec ta moto, tu ne fais que des balades régionales ou "françaises", alors là, oui dans ce cas, tu peux te permettre de changer indépendamment, car d'une balade à l'autre tu peux suivre l'usure des pneus et tu peux agir rapidement en conséquence.
En revanche, si comme moi, avec la Gold, tu fais des "virées européennes", de 4000 à 5000 kms, tu ne "joues" pas avec les pneus. Au fin fond de l'Ecosse par exemple, je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher un mécano pour changer le pneu AV de la moto. Sans compter qu'en Ecosse, parfois  il pleut Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 1797587972 , alors rouler avec un pneu avant usé, c'est pas terrible... Very Happy

Comme dit l'autre, "Chacun voit midi à sa porte"

_________________
Etche  co-administrateur


Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Images14Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2364
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Maxrunner31 Dim 4 Fév 2024 - 11:47

Etche a écrit:
Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 365723366 Eddy,

Effectivement ce n'est pas faux.
Je rajouterais un autre argument: Il faut prendre en compte si avec ta moto, tu ne fais que des balades régionales ou "françaises", alors là, oui dans ce cas, tu peux te permettre de changer indépendamment, car d'une balade à l'autre tu peux suivre l'usure des pneus et tu peux agir rapidement en conséquence.
En revanche, si comme moi, avec la Gold, tu fais des "virées européennes", de 4000 à 5000 kms, tu ne "joues" pas avec les pneus. Au fin fond de l'Ecosse par exemple, je n'ai pas envie de perdre du temps à chercher un mécano pour changer le pneu AV de la moto. Sans compter qu'en Ecosse, parfois  il pleut Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 1797587972 , alors rouler avec un pneu avant usé, c'est pas terrible... Very Happy

Comme dit l'autre, "Chacun voit midi à sa porte"
Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 365723366  il est évident qu'il faut adapter la santé de la moto à la longueur de son trip! et je dirais que la santé du rider doit être en adéquation! study Wink
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  g2loq Dim 4 Fév 2024 - 11:59

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 365723366

Pas envie de m'em... à reprendre RDV chez mon motociste 2 ou 3000km plus loin. Et puis, c'est tellement confort de repartir de neuf des deux pneus. (Pour moi, entre 12 et 15 000km généralement.)

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Ggggg152
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISondage Changement du train de pneus complet ou pas Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySondage Changement du train de pneus complet ou pas Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22088
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Maxrunner31 Dim 4 Fév 2024 - 12:03

g2loq a écrit:Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 365723366

Pas envie de m'em... à reprendre RDV chez mon motociste 2 ou 3000km plus loin. Et puis, c'est tellement confort de repartir de neuf des deux pneus. (Pour moi, entre 12 et 15 000km généralement.)


Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGISondage Changement du train de pneus complet ou pas Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaySondage Changement du train de pneus complet ou pas Lun13

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 1797587972 sauf que moi maintenant je fais tout moi même! Wink Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 3605879242 Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 1094680642 Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 1353001645 Sondage Changement du train de pneus complet ou pas 2179400268
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1693
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Changement du train de pneus complet ou pas Empty Re: Sondage Changement du train de pneus complet ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum