Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar easy rider Hier à 18:10
» Recherche mécano sérieux en Ile de France
par Laurent d'Issy Hier à 16:38
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 13:51
» Citations
par g2loq Hier à 13:10
» Vidéo 360° PERSO Auto et moto................
par christian38 Hier à 9:08
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:45
» Révisions - Fréquence, tarifs et services
par Didou57 Jeu 19 Sep 2024 - 19:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Vax Jeu 19 Sep 2024 - 17:44
» Risque de blessures avec le dossier pilote
par Suzu'Kid Jeu 19 Sep 2024 - 15:31
» Eclairage pas très puissant sur gl 2019
par VintageBiker Jeu 19 Sep 2024 - 15:18
» La présentation de Hambut22
par eddy tionspéciale Jeu 19 Sep 2024 - 9:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Jeu 19 Sep 2024 - 9:33
» nouveau en gold 1800 du 87 hte vienne proche dordogne [goldchriss24]
par Terramarique Mer 18 Sep 2024 - 22:39
» Bonjour à tous !!! (patocheleteich)
par g2loq Mer 18 Sep 2024 - 18:36
» Quel antivol
par Vax Mer 18 Sep 2024 - 11:28
» autonomie réserve 1800
par boris-jc Mer 18 Sep 2024 - 9:40
» Transformation gt <=> bagger
par Sbeud Mer 18 Sep 2024 - 6:43
» guidonnage GL 2019
par Lionel Mar 17 Sep 2024 - 21:58
» 17 septembre - En Sud Vendée
par matchless Mar 17 Sep 2024 - 21:25
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 187 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 187 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Localisation moto
+2
Etche
Max 31
6 participants
Page 1 sur 1
Localisation moto
Salut,
Je viens de découvrir cet article qui pourrait rassurer les flippés du vol
https://mototribu.com/accessoire-muc-off-support-airtag-pour-moto-un-boitier-pour-garder-un-oeil-sur-sa-machine-2024/
Je viens de découvrir cet article qui pourrait rassurer les flippés du vol
https://mototribu.com/accessoire-muc-off-support-airtag-pour-moto-un-boitier-pour-garder-un-oeil-sur-sa-machine-2024/
Max 31- Membre incontournable !
Re: Localisation moto
Bernard,
Malheureusement, seuls les propriétaires de téléphones Apple peuvent se servir d'un Air tag.
Malheureusement, seuls les propriétaires de téléphones Apple peuvent se servir d'un Air tag.
Etche- Co-administrateur
Salut Michel,
Je m'emballe, je m'emballe...
Mais effectivement, ce gadget est uniquement destiné à ceux qui ne possèdent pas un android
Je m'emballe, je m'emballe...
Mais effectivement, ce gadget est uniquement destiné à ceux qui ne possèdent pas un android
Max 31- Membre incontournable !
Je pense qu’il doit exister une version pour Android ou autres...
y a pas que la pomme dans la vie
y a pas que la pomme dans la vie
chris5 a écrit:Je pense qu’il doit exister une version pour Android ou autres...
Malheureusement, je ne crois pas. Il faut dans ce cas utiliser un tracker comme Invoxia ou équivalent:
On en a souvent parlé sur le forum:
https://invoxia.com/fr
Etche- Co-administrateur
Bonjour
Le défaut majeur de l'AirTag, c'est qu'il est localisable par le réseau Bluetooth, via tout appareil Apple situé à proximité, ce qui est intéressant puisque ça dispense de tout abonnement.
Mais ça signifie que, par soucis de respect de la vie privée, tout possesseur d’un iPhone, sera averti qu’un AirTag se trouve à proximité.
Et bien sûr, ça n'exclue pas les voleurs.
Il faut alors espérer que le voleur soit équipé Androïd...
V
Le défaut majeur de l'AirTag, c'est qu'il est localisable par le réseau Bluetooth, via tout appareil Apple situé à proximité, ce qui est intéressant puisque ça dispense de tout abonnement.
Mais ça signifie que, par soucis de respect de la vie privée, tout possesseur d’un iPhone, sera averti qu’un AirTag se trouve à proximité.
Et bien sûr, ça n'exclue pas les voleurs.
Il faut alors espérer que le voleur soit équipé Androïd...
V
Papififi- Membre posteur
VintageBiker- Membre incontournable !
Salut à tous,
Tiré du support Apple :
Suivi indésirable
Si un AirTag, des AirPods ou un autre accessoire du réseau Localiser séparé de son propriétaire apparaît comme se déplaçant avec vous, vous êtes averti de l’une des deux manières possibles. Ces fonctionnalités ont été créées spécifiquement pour empêcher quiconque de vous suivre à votre insu.
Un AirTag, un boîtier de charge d’AirPods Pro (2e génération) ou un accessoire du réseau Localiser qui est séparé pendant un certain temps de son propriétaire émet un son lorsqu’il est déplacé.
Si vous détectez un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou des AirPods inconnus, procédez comme suit pour obtenir des informations à leur sujet, les localiser et les désactiver. Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez télécharger l’app Détection des traqueurs pour localiser un AirTag ou un accessoire du réseau Localiser qui se déplace avec vous, sans son propriétaire.
En bref : c'est bien si vous "égarez" votre Gold
... si on vous l'emprunte "intentionnellement sans votre accord", le bidule est rendu repérable illico !
V
Tiré du support Apple :
Suivi indésirable
Si un AirTag, des AirPods ou un autre accessoire du réseau Localiser séparé de son propriétaire apparaît comme se déplaçant avec vous, vous êtes averti de l’une des deux manières possibles. Ces fonctionnalités ont été créées spécifiquement pour empêcher quiconque de vous suivre à votre insu.- Si vous avez un iPhone, un iPad ou un iPod touch, Localiser envoie une notification à votre appareil Apple. Cette fonctionnalité est disponible sous iOS ou iPadOS 14.5 et versions ultérieures. Pour recevoir des alertes, procédez comme suit :
- Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation, puis activez Service de localisation.
- Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système. Activez Localiser mon iPhone.
- Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système. Activez Lieux importants pour être averti lorsque vous arrivez à un endroit important, tel que votre domicile.
- Accédez à Réglages > Bluetooth, puis activez le Bluetooth.
- Accédez à l’app Localiser, touchez l’onglet Moi et activez les notifications de suivi.
- Désactivez le mode Avion. Si votre appareil est en mode Avion, vous ne recevrez pas de notifications de suivi.
Si vous détectez un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou des AirPods inconnus, procédez comme suit pour obtenir des informations à leur sujet, les localiser et les désactiver. Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez télécharger l’app Détection des traqueurs pour localiser un AirTag ou un accessoire du réseau Localiser qui se déplace avec vous, sans son propriétaire.
En bref : c'est bien si vous "égarez" votre Gold
... si on vous l'emprunte "intentionnellement sans votre accord", le bidule est rendu repérable illico !
V