Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Module Stroboscope
par Goldphilou Aujourd'hui à 17:30

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par kuczynski Aujourd'hui à 17:18

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:08

» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 14:12

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 370 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 354 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dany&marie, dom77, Doudou_gold, easy rider, Etche, etchelaurent, grardchris, Jan, jcdu47, kuczynski, NOCA, Papififi, patrick lille, RicoRé, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis sur les vestes airbag

+8
g2loq
xav49
papygold
LOUG AVEL
Dédé
phil 59
kuczynski
Didou57
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 19:17

Avis sur les vestes airbag - Page 2 365723366
Moi qui cherchais un comparo de ce type, Motomag pas en kiosque avant le 31!
Tu dois être abonné ?
En tout cas le top 3 du comparo m'intéresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  xav49 Mar 29 Mar 2016 - 19:41

Bonsoir Renaud,
oui je suis abonné. Pour une fois c'est juste une présentation des différents types d'airbag mais sans comparaison entre eux, pas de notation.
En revanche ils sont clairement pour les systèmes autonomes, car beaucoup plus rapide en déclenchement. Ce sont aussi les plus chers, mais cela rejoint aussi le classement SRA pour les Assurances.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 23:15

Merci Xavier pour ces précisions 
J'attends ce numéro avec impatience

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  DenisFont85 Mer 30 Mar 2016 - 8:24

xav49 a écrit:
En revanche ils sont clairement pour les systèmes autonomes, car beaucoup plus rapide en déclenchement.

Avis sur les vestes airbag - Page 2 365723366

Ce qui me fait peur dans les "choses" autonomes, c'est justement qu'elles ne le soient pas et qu'il faille toujours surveiller une batterie de plus ...... et nous sommes donc lié à un système électronique qui va venir déclencher la percussion de la cartouche.
Quid de la personnes qui roule à proximité d'une ligne à haute tension à forte ambiance électromagnétique !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Avis sur les vestes airbag - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  xav49 Mer 30 Mar 2016 - 17:34

DenisFont85 a écrit:
xav49 a écrit:
En revanche ils sont clairement pour les systèmes autonomes, car beaucoup plus rapide en déclenchement.

Avis sur les vestes airbag - Page 2 365723366

Ce qui me fait peur dans les "choses" autonomes, c'est justement qu'elles ne le soient pas et qu'il faille toujours surveiller une batterie de plus ...... et nous sommes donc lié à un système électronique qui va venir déclencher la percussion de la cartouche.
Quid de la personnes qui roule à proximité d'une ligne à haute tension à forte ambiance électromagnétique !!!
Salut Denis,
Je pense que les lignes à hautes tensions ne sont pas un problème. Personne n'en parle, y compris les l'organisme SRA agréé par les Assureurs.

Pour l'électronique des systèmes autonomes, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut maintenir fréquemment leur batterie et leur état de fonctionnement. Mais c'est sans doute l'inconvénient et le prix élevé à payer pour avoir un système Air-Bag plus performant. 

Le "filaire" simple n'a pas cet inconvénient, mais en revanche il retarde grandement le gonflage de l'air-bag dans la mesure ou le cordon doit s'étirer avant de détacher la goupille.
MM cite d'ailleurs une glissage ou leur cascadeur avait heurté le bitume avant que l'airbag ne débute son déploiement  affraid


Dernière édition par xav49 le Lun 11 Avr 2016 - 16:43, édité 1 fois

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 16:07

Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je viens apporter mon petit grain se sel sur l'airbag.
Nous sommes équipé ma passagère et moi de gilets Hélite Turtle.
Une Goldwing équipée c'est bien si le pilote n'est pas éjecté dans le cas contraire, dur...dur la réception au sol.
Il y a la passagère qui passera aussi par-dessus le pilote et l'airbag.
Donc une moto équipée, et gilet se complètent. Il est vrai que c'est un investissement mais la vie n'a pas de prix.
Il y a des personnes qui préféreront mettre des chromes et d'autres viser la sécurité.
Nous fixons les deux sangles par un noeud coulant à la poignée passager droite, il n'y a aucun frottement sur la carrosserie. Lorsque ma passagère est assise la sangle passe sous sa cuisse, ce n'est pas gênant.  
Il n'y a aucun risque de percuter l'airbag en descendant de la moto car dès que l'on lève la jambe pour descendre on sent la résistance de la sangle qui nous rappelle qu'il faut se détacher, la résistance est de 25 ou 30 kg. S'attacher et détacher devient vite une habitude.
Maintenant un conseil avant d'acheter un gilet.
Il faut l'essayer assis sur la moto. Ne faites pas comme nous, nous l'avons simplement essayé dans le magasin
Nous avons pris le model Turtle qui est un excellent model avec sa plaque anti perforation au dessus des boudins ce qui fait qu'en cas de chute sur une grosse pierre par exemple, cette pierre ne peut pas passer entre les boudins pour vous blesser. Mais voilà il y a un hic... ce gilet est bien pour une moto sans dossier passager et pour le pilote une selle plate. Lorsque je suis bien assis les fesses collées contre le siège passager qui est un peu plus haut, la plaque anti perforation passe au dessus à l'avant du siège passager ce qui a pour effet de remonter l'airbag, ce qui est inconfortable pour moi. Pour ma passagère, cette plaque lui retire le confort du dossier enveloppant, c'est bien plus raide. Si nous les avions essayé assis sur la moto, nous aurions choisi un autre model.
En espérant que mon expérience peut vous aider


Mimi 89

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  g2loq Lun 11 Avr 2016 - 16:14

Avis sur les vestes airbag - Page 2 365723366

Bonjour Michel,

Merci pour ce retour et bravo pour la signature  Wink 

J'en profite pour signaler qu'un nouveau modèle filaire vient de sortir chez SPIDI

c.f.: CET ARTICLE du Repaire des Motards aujourd'hui

_________________
Avis sur les vestes airbag - Page 2 Rj8
 Avis sur les vestes airbag - Page 2 Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIAvis sur les vestes airbag - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayAvis sur les vestes airbag - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  GiLLeS93 Lun 11 Avr 2016 - 16:44

En lisant motomag, j'ai vu que les modèles autonomes nécessitaient une "révision" tous les deux ans ; 200 euros chez Dainese... 
Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2462
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  DenisFont85 Lun 11 Avr 2016 - 18:03

GiLLeS93 a écrit:En lisant motomag, j'ai vu que les modèles autonomes nécessitaient une "révision" tous les deux ans ; 200 euros chez Dainese... 
Wink

Ahhh ça pique les yeux affraid affraid affraid

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Avis sur les vestes airbag - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  kuczynski Lun 11 Avr 2016 - 18:07

Je laisse tomber, je garde mon tee shirt  drunken.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 18:30

Je viens de regarder l'article proposé par "g2loq" (pas mal comme pseudo)
Il 'est pas mal non plus, il a la protection dorsale entre le dos et les boudins, mais ce n'est pas une plaque anti-perforation qu'a la Turtle au dessus des boudins qui te protège si tu tombes sur un objet pointu.

Ces gilets sont au même prix, c'est pour cela qu'il faut les essayer assis sur la moto pour éviter le problème que j'ai expliqué plus haut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 18:55

GiLLeS93 a écrit:En lisant motomag, j'ai vu que les modèles autonomes nécessitaient une "révision" tous les deux ans ; 200 euros chez Dainese... 
Wink
Ce n'est pas forcement vrai, il faut bien faire marcher le commerce.
Si tu as chuté avec et que ton gilet ne soit pas déchiré, tu replis les boudins et refermes les velcros, tu remets une cartouche et ça repart. Dans ce cas le faire réviser est évident. Mais sans chute ce n'est pas une obligation.
Si tu es soigneux, que tu ne le plies pas outre mesure. Rien ne t'empêche de temps en temps de dévisser la cartouche pour ne pas la vider et de faire fonctionner le percuteur. Une clé est livrée avec pour détendre le mécanisme et remettre la bille en place. Aussi sur les cartouches est indiqué le poids de la cartouche gonflé sortie d'usine ce qui te permet de la peser pour savoir si elle n'a pas perdu son gaz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Lun 11 Avr 2016 - 21:34

Avis sur les vestes airbag - Page 2 2782311512
Après quelques péripéties ('erreur ´ de modèle de la part de l'accessoiriste(!)), je viens de recevoir le mien, un hélite Turtle, comme le précise Mimi89, on ne pense pas à l'essayer...sur la moto.
C'est vrai que ce modèle en plus descend vraiment en bas du dos, et possède une dorsale digne de ce nom, donc, à bon acheteur, salut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Mar 12 Avr 2016 - 9:22

Merci  Reno 60 pour ta confirmation sur ce modèle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Mer 20 Avr 2016 - 16:54

Avis sur les vestes airbag - Page 2 2782311512

mon VStrom est équipé d'Airbag sans fil Bering "protect air"
 un capteur sur la fourche + Un capteur sous la selle + un truc au guidon
(le pointeur : http://www.bering.fr/protect-air.html )
Et nous avons deux gilets ...
en cas de déclenchement cela coute une centaine d'euros ...
Et la pile est à changer de temps en temps ( de l'ordre de 20 € la pile tous les ans )
IL y a trois ans cela semblait le plus sur comme système pour un étourdi ...

Désormais je pense à le faire transférer sur la Gold ...
mais je me demande si le capteur avant sera caché ou visible ...

L'un de vous a t il déjà vu ce système sur une de nos machines ?

cdt
Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Mer 20 Avr 2016 - 17:45

Bonjour Marsup75
 

Je ne connais pas et jamais vu ces systèmes, bien qu'ils aient une bonne réputation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  bruno94 Mer 20 Avr 2016 - 18:53

Bonjour
profitant de la braderie de saisie center (magasin accessoires moto de grande ampleur sur Pontault ) ils avaient plusieurs modèles en exposition. Nous y avons réfléchi pour l'été lorsque l'on a tendance à rouler peu couvert.
A savoir que la macif fait 20% sur un modèle, puis en cas d'utilisation (c'est à dire chute et ouverture) a reconditionner le gilet et en cas d'impossibilité de l'échanger.
cordialement
bruno


Dernière édition par bruno94 le Mer 20 Avr 2016 - 22:55, édité 1 fois

bruno94
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 124
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  kuczynski Mer 20 Avr 2016 - 22:21

On peut continuer à parler du sujet entre nous ça ne fera pas avancer grand chose. Comme l'a signalé Xavier ( Xav49 ) dans la page précédente un dossier exhaustif est paru dans le dernier Motomag. Alors c'est pas compliqué toutes les infos sont dispos. Modèles à fil ou électronique, à cartouche ou à générateur de gaz ( comme les voitures ). Toutes les infos pour 4.90€ et après on pourra discuter  Wink  .

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Jeu 21 Avr 2016 - 9:35

kuczynski a écrit:On peut continuer à parler du sujet entre nous ça ne fera pas avancer grand chose.
Bonjour Kuczynski
Je ne pense pas comme toi, il y a des motards qui utilisent des airbags et leurs expériences peuvent nous intéresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  kuczynski Jeu 21 Avr 2016 - 17:39

Ben on peut en discuter mais objectivement je ne crois pas qu'on va en tirer grand chose. Sur 47 interventions dans ce post seul Pluto92 a expérimenté un airbag en circonstance. Pour le reste ce n'est que le choix du matériel qui est discuté ou la publicité des fabricants qui est rappelée. Pour ma part je n'en tire aucune conclusion sur l'utilité ou pas de ce matériel avec ce qui est dit dans ce post. 
Quant aux vidéos d'annonces de fabricants, ça me laisse encore plus dubitatif. Voir un cascadeur à 40 à l'heure qui percute un latéral de voiture et qui fait un vol plané... Airbag ou pas je ne vois pas beaucoup de différences dans les conséquences avec ou sans. Quoi? Une clavicule et quelques côtes?  Alors mettre 800€ dans ce truc alors que la clavicule et les côtes sont entièrement remboursées par la sécu... Le calcul est vite fait... ( provoc??? )  Suspect

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Ven 22 Avr 2016 - 20:46

J'ai depuis 6 mois un gilet HELITE (celui qui est dans la vidéo faite dans le magasin). Je ne l'ai pas encore mise en situation (et là, je ne suis pas pressé du tout).

Sans vouloir être chauvin, c'est un produit fabriqué en France à côté de Dijon

http://veste-airbag-moto.helite.com/

Je pense qu'il est préférable d'avoir un gilet filaire plutôt que sans fil car le filaire se monte sur toutes les motos. Les "sans fils" comme celui de Bering ou de Dainaise nécessite de poser des transpondeurs (3 en général) sur certaines parties de la moto et toutes les motos ne sont pas compatibles (et en plus j'ai plusieurs motos)

La recharge Helite coute moins de 20 euros alors que le système Bering ne fonctionne qu'une seule fois, c'est à dire qu'une fois déclanché, le gilet est inutilisable et donc jetable !


Dernière édition par Frère Laurent le Ven 22 Avr 2016 - 22:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  kuczynski Ven 22 Avr 2016 - 21:48

Chaque système d'après les tests a ses qualités et ses défauts. Le défaut qui me semble le plus ennuyeux dans le système filaire c'est le temps de réaction qui peut être 10 fois plus important qu'un système radio  Rolling Eyes. En effet avec le câble, il faut attendre l'étirement du câble et de plus apparemment tous les systèmes filaires fonctionnent avec des cartouches de CO². Sur les modèles électroniques, déclenchement immédiat et générateur de gaz au lieu de cartouche CO².

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Mar 17 Mai 2016 - 9:45

Bonjour, j'ai effectivement choisi les gilets filaires (mon épouse (passagère), mon fils et moi-même) pour des raisons de simplification de l'installation sur n'importe quelle moto, car maintenant je ne sors plus sans même pour une courte distance. Comme mentionné dans les échanges, j'ai malheureusement testé l'utilité de ce gilet dans un accident et il a fait son office correctement. Ce n'était pas une chute à haute vitesse, env 40km/h après avoir été touché par un véhicule. Je ne suis pas pressé de l'essayer à plus haute vitesse...
En effet la MACIF propose une réduction sur ce gilet, ce qui me conforte dans mon choix et ceci malgré un classement moyen SRA. Je ne pense pas qu'une assurance s'engagerai sur un produit insatisfaisant.
Bonne route et soyez prudent
Avis sur les vestes airbag - Page 2 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  YanoaVFR Mer 19 Juil 2017 - 12:12

Bonjour, je me permet de poster un link vers un post que j'ai sur un autre fil au sujet de l'airbag d'In&Motion dont je suis testeur. Je le fait pour ne pas dupliquer l'info.

https://www.goldwingpartage.com/t6173-airbagrevolution-devenez-developpeur-d-airbag-moto#134885

_________________
V's
YanoaVFR
YanoaVFR
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Invité Mer 19 Juil 2017 - 12:21

Bonjour à tous,
j'ajoute que suite à ma chute et mon gilet n'étant pas abimé, j'ai remis une cartouche et la goupille de déclenchement sans aucun problème et ceci facilement.
Et malgré ces grosses chaleurs, je le mets chaque fois que je monte sur ma goldwing
Take care !
Avis sur les vestes airbag - Page 2 2620413033

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty avis sur les veste airbag

Message  Invité Dim 5 Nov 2017 - 20:09

Frère Laurent a écrit: :
Je pense qu'il est préférable d'avoir un gilet filaire plutôt que sans fil car le filaire se monte sur toutes les motos. Les "sans fils" comme celui de Bering ou de Dainaise nécessite de poser des transpondeurs (3 en général) sur certaines parties de la moto et toutes les motos ne sont pas compatibles (et en plus j'ai plusieurs motos)
La recharge Helite coute moins de 20 euros alors que le système Bering ne fonctionne qu'une seule fois, c'est à dire qu'une fois déclanché, le gilet est inutilisable et donc jetable !

Je suis entièrement du même avis que Laurent & Michel(Mimi89) : depuis 6 ans je ne me déplace plus jamais sans mon gilet Hélite. Contrairement aux systèmes à déclenchement électronique (sans parler de leur "fiabilité", vérification batteries...) le GRAND avantage du "filière" est que l'on peut le placer en 30" sur n'importe quelle moto en cours de route... (pour autant que ton copain accepte de te confier sa "belle" pour un essai (???) ...
Bonne route ... bien protégés ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  YanoaVFR Lun 6 Nov 2017 - 8:56

Bonjour,

Le problème des filaires est le temps de réaction, critique dans une collision. Si je porte un gilet c'est pour la sécurité et pas pour le côté pratique. C'est comme ceux qui préfèrent porter de bottines au lieux de vrais botes moto. Le jour ou il se planterons et c'exploseront les chevilles, il comprendrons.

Les sans fil, comme le In&motion, sont la bonne solution sans avoir à acheter un blouson spécifique.

V's


Dernière édition par YanoaVFR le Lun 6 Nov 2017 - 12:01, édité 1 fois

_________________
V's
YanoaVFR
YanoaVFR
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 85
Date d'inscription : 20/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty avis sur les veste airbag

Message  Invité Lun 6 Nov 2017 - 10:03

[quote="YanoaVFR"]Bonjour,

Le problème des filaires est le temps de réaction, critique dans une collision. Si je porte un gilet c'est pour la sécurité et pas pour le côté pratique. C'est comme ceux qui préfèrent porter de bottines au lieux de vrais botes moto. Le jour ou il se planterons et c'exploseront les chevilles, il comprendrons.

Les sans fil, comme le In&motion, sont la bonne solution sans à avoir à acheter un blouson spécifique.

Bonjour "YanoaVFR",
D'accord avec toi : en temps de réaction, le "sans fil" marque 1 point ... !
Merci pour l'info sur le "In&Motion" que je ne connaissais pas (encore): je viens de regarder sur internet = SUPER !!!
... Après 6 ans de bons & loyaux services de mon Hélite, je pourrais opter pour ce système (indépendant de la moto utilisée, ce qui, pour moi, est un énorme +).
P.S : je porte aussi des super bottes hautes renforcées chevilles & malléoles (pas de "compromis")... !
Bien à vous, bonne route

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Didou57 Dim 27 Jan 2019 - 13:24

fouz a écrit:Bonsoir,
J'ai possédé deux airbags Bering. 

Le premier , électronique était buggé dans sa première version et Bering me l'a changé gratuitement. Même fonctionnement normalement, cela reste stressant car le bon fonctionnnement dépend de deux piles dont l'une a spécification particulière et qui se décharge vite. Du coup, pas possible de laisser le gilet au froid ce qui me concernant était un problème. L'avantage du gilet électronique reste sa vitesse de déclenchement , plus rapide que celle du mécanique qui dépend d'abord de la tension de la corde et qui donc ne se déclenche pas si on reste sur la moto.

Le second est aussi un Bering qui est la version mécanique récente qui reprend une partie, sans l'électronique, du mécanisme du premier. Cet air bag est beaucoup plus agréable à porter : il est très léger et très souple là ou l'autre était lourd et un peu rigide et finissait par me fatiguer. L'avantage c'est la simplicité , pas de piles, facile à porter, le seul petit problème c'est de trouver un point solide pour accrocher la sangle et la régler finement afin qu'elle respecte les consignes constructeurs. Sur un gold c'est facile.

Voilà, l'un de mes copains a acheté l'ion car il se lassait du modèle Helite qui est très fiable mais lourd à porter et avec un look de chef de chantier. Je n'ai pas eu de retour.

Un dernier point, le Bering mécanique se trouve aux alentours de 370 euros.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty nouveau gilet airbag IXON U03

Message  Invité Dim 27 Jan 2019 - 15:53

Il y a un article sur le site "passion moto sécurité" consacré à l'IXON. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site de mon modeste point de vue est ce qui se fait de mieux sur les questions de sécurité qui vont de l'équipement à la conduite.  "Fabien", éternel BMiste qui écrit parfois dans la presse spécialisé en est le responsable. 

C'est une mine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les vestes airbag - Page 2 Empty Re: Avis sur les vestes airbag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum