Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Module Stroboscope
par Goldphilou Aujourd'hui à 17:30

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie)
par kuczynski Aujourd'hui à 17:18

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 15:08

» Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Aujourd'hui à 14:12

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Sbeud Aujourd'hui à 11:27

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:12

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Hier à 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 345 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 332 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dany&marie, Doudou_gold, easy rider, Etche, etchelaurent, Jan, jcdu47, kuczynski, NOCA, Papififi, RicoRé, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

conséquences d'un long remisage.

+2
Gekko
Vax
6 participants

Aller en bas

1500 conséquences d'un long remisage.

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 16:58

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Gold 1500 SE (Canada) de 1996 avec 49000 kms au compteur. Seulement, elle n'a pratiquement pas roulé depuis 2 ans (1000 kms maxi) avec une vidange, un changement des plaquettes et une purge circuit de frein arrière. C'est une moto qui a été bichonnée mais son ancien proprio a eu des problèmes de santé et voulais en faire une "moto de collection". J'ai fait 400 kms pour la ramener mais j'ai préféré prendre rdv chez Honda. Voilà ce que j'envisage de faire réviser :
- Révision des 48000 (de mémoire : vidange des fluides ; changement des plaquettes ; carburation-allumage ; levier embrayage et garde de la pédale de frein... Etc)
- Changement des courroies de distribution (kilométrage inférieur à la limite préconisée - 160 000 je crois- mais limite d'âge nettement dépassée)
Je crois que la douloureuse va être salée (1000 euros au moins pale ) mais j'avais négocié le prix de vente. Surtout, j'ai vraiment eu le coup de cœur pour cette belle Canadienne qui est par ailleurs dans un magnifique état et qui, je crois, mérite cette "renaissance" avant une nouvelle histoire d'amour ! Merci de me donner vos avis et conseils surtout si je risque de passer à côté de quelque chose.
Ps : je vais rechercher comment insérer une photo de ma belle. Je crois qu'il faut passer par un site hébergeur mais je dois passer à côté de quelque chose ! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Vax Mer 7 Mai 2014 - 17:54

J'en profite pour te souhaiter la bienvenue ici, Pascal  Wink 

Pour la remise en état après remisage, je pense que tu es sur la bonne piste, j'ajouterais un contrôle des pneumatiques car il faut vérifier qu'il ne soient pas endommagés

Quand à la facture, tu peux toujours demander un devis...
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 482
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Gekko Mer 7 Mai 2014 - 18:07

Pascal,

Les fluides sont en effet à prévoir si elle n'a pas roulé depuis 2 ans (huile, LDR et liquide de frein et embrayage).
Filtre à essence, cela ne mange pas de pain.
Pour les bougies tu peux vérifier visuellement, elles sont facilement accessibles pour les 1ères.

Pour les plaquettes, si elle n'a pas roulé, elles n'ont pas dû bouger, elles ne s’altèrent pas avec le temps, si pas de roulage.
En effet, la distribution est à faire tous les 10 ans ou 100000 kms, donc tu es bon pour la faire, rien qu'elle c'est un billet de 800 € car la MO pique un peu, il y a beaucoup de démontage.

Si tu es quelque peu bricoleur, je ne peux que te conseiller de tenter de faire tout cela toi même, car franchement, même la distri pour l'avoir faite sur celle d'un pote, et très accessible, il faut prendre son temps et tu peux trouver les pièces comme les courroies chez OSCARO pour 20 € la bête au lieu de presque 120 € chez HONDA... maintenant, j'dis ça, j'dis rien... :GIF34: :GIF34: 

Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas, le forum est aussi là pour cela... et puis il y a un très bon manuel atelier téléchargeable dans la rubrique qui va bien...

Alors, lances toi...  Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conséquences d'un long remisage. Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 18:15

Bonjour Pascal et bienvenue,
Entièrement d'accord avec Patrolcbr. Même avec une main gauche et un peu de perspicacité la remise en route est parfaitement faisable sans passer par la case concessionnaire. Tu vas faire de bonnes économies qui te permettront peut être du coup de l'équiper d'accessoires.
Aucun pb pour te filer un "i-coup de main". Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Aie !

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 21:02

Merci pour vos réponses. J'attends effectivement le devis pour pleurer  Wink . Pour les pneus, ils sont quasiment neufs, comme la batterie que l'ancien proprio a changé devant moi. Pour ce qui est de m'attaquer au "moulbif "(Joe Bar Team dixit !), je me sens un peu menu... Je commence juste à réussir le béquillage sur centrale (pas beaucoup plus lourd que ma K100 BM) mais pour cette première "douloureuse", je vais faire appel à un pro  pale . pour l'entretien courant (vidange et peut-être plaquettes, comme sur ma vieille 550 Four Supersport) je me lancerai sûrement. En attendant de pouvoir reprendre la route sereinement, je confirme ce que j'ai lu à plusieurs reprises dans ce forum : la Goldwing est un vrai phénomène ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Gekko Mer 7 Mai 2014 - 21:16

Pascal,

C'est toi qui voit, c'est toi qui le sens... Mais quand tu vas voir le devis, je te conseille de t'asseoir avant, pour éviter toute chute  lol! 

Franchement en plus sur le 15, la distri est a la portée de tout bricoleur un tant soit peu patient et attentif et ayant une caisse a outil... Rien qu'en pièce tu en as pour mini 380 € avec les 2 courroies, les 2 galets que je te conseille de changer au vue de son âge, et puis la MO ... Shocked 

Maintenant c'est ton porte monnaie.. Very Happy

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conséquences d'un long remisage. Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Gloups !

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 21:59

Grand moment de solitude !.... Non, au contraire, vos avis me serviront bien pour prendre ma décision. J'attends le devis (Lexomil-Temesta-Muscadet Sad.. ) et je reprends contact avec l'ancien proprio qui me l'a proposé... Je vais aussi me replonger dans le forum pour trouver un "prof de Goldwing" pour des cours (je paye en Gaillac rouge, blanc et rosé !) de mécanique six cylindres. Bon, allez, je vais essayer de dormir un peu avant le devis ! Encore un grand merci à tous! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Peter31 Mer 7 Mai 2014 - 22:31

Pascal, je suis du même avis que ceux qui t-on déjà répondu ,si tu es un minimum bricoleur la mécanique sur
la GOLDWING c'est plus facile qu'une bagnole surtout la distribution avec un accès relativement facile.Pour ce
qui est du remplacement de tous les liquides c'est pareil et faut juste de la patience...Par contre là ou il te 
faudra aller voir Honda ou un réparateur moto local c'est pour la synchro des carburateurs car la cela demande
une expérience moto.
Moi personnellement je viens d'en remonter une entièrement et je n'ai pas rencontrer de difficultés majeures
et je me suis régalé...quelle belle mécanique, il n'y a pas que "des cons" sur cette terre lol!  lol!  lol! .

Tout est clairement expliqué sur le manuel d'atelier qui d'ailleurs se trouve sur le FORUM.

Si tu as besoin,n'hésites pas,ON EST LA,pas de panique et de PRÉCIPITATION quand tu vas voir le devis.

@+
Peter31
Peter31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 463
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

1500 Pour la distribution

Message  degphi Ven 9 Mai 2014 - 10:33

Bonjour à tous,

Pour mon premier poste voici ma réflexion ... Razz 

Il est possible sur Internet de trouver les 2 courroies et les 2 galets pour 333$ frais de port compris (soit 241 € sans "taxe"). Je ne sais pas si je peux donner le site (CY....AX pour ne pas le nommer  Very Happy  ). Et à faire, ce  n'est vraiment pas compliqué. Il y a des tutoriels (en images ou en vidéo  study  ) pour faire ça relativement aisément.

Boncourage.

Philippe

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Didou57 Ven 9 Mai 2014 - 11:05

salut Philippe,

Tu peux citer, c'est un site connu ici. Dans ce cas, si tu ne veux pas l'écrire, tu peux toujours mettre un lien vers le produit concerné.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

conséquences d'un long remisage. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  degphi Ven 9 Mai 2014 - 11:19

Donc comme je peux le dire, je ne m'en prive pas.

Pour les courroies :
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1500_valkyrie__oem_timing_belts/158744/6960

Pour les galets tendeurs (il en faut 2) :
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1200_gl1500_valkyrie_timing_belt_adjuster/158744/22683

J'ai regardé le prix du port pour le France : 45$
Par contre, lors de mes livraisons, il y a eu des frais de douanes (mais pas tout le temps) : 20% de la somme déclaré + frais de dossier (une dizaine d'euros).

C'est dommage que tu sois trop loin : je t'aurais donné un petit coup de main ...

Philippe

PS : d'ailleur pour les commandes hors France, je ne comprends pas l'écart des prix. Du simple au double !!! Pour des produits sous blister Honda (pas adaptable).

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Didou57 Ven 9 Mai 2014 - 11:37

Je fais juste un petit rappel : évitez de passer par UPS et DHL (à moins que vous soyez pressé) car ils ont des comptoirs de douane systématique...

Choisissez l'option : USPS qui est la Poste américaine, c'est à peine plus lent mais vous avez plus de chance de passer la douane sans frais... 

Il y a un sujet qui explique tout cela ICI....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

conséquences d'un long remisage. Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18037
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  degphi Ven 9 Mai 2014 - 13:24

Pour Cyclemax, c'est presque toujours par UPSP. On verra la prochaine fois.

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Gekko Ven 9 Mai 2014 - 21:34

Pour les galets pas le choix, c'est les States les mieux placés, pour les courroies, on les trouve chez Oscaro a 27€, il suffit de taper la ref Bike Part dans la barre de recherche et hop elles apparaissent comme par magie, ce sont des Gates, le fabricant de celle d'Honda... :GIF34:

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conséquences d'un long remisage. Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Invité Lun 22 Fév 2016 - 21:00

Ayant les courroies de distribution a changer, je viens de les commander chez oscaro...37.50 l'unité au lieu de 98.00 chez Honda. Il n'y a pas photo surtout si c'est le fabricant pour Honda. Je vous tiens au courant de la suite.
En tout cas merci pour les infos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  degphi Mar 23 Fév 2016 - 11:00

Bonjour @Stephdub22.

Je pense qu'il faudrait aussi changer les galets tendeurs vu que tu démontes la courroie, ce serait dommage de ne pas le faire.

On faisait, dans le temps une courroie puis, le coup d'après,  une courroie+ son tendeur. C'était valable lorsqu'on changeait souvent ces courroies.
Maintenant, la qualité permet des interventions très espacées (250 000 km sur certain véhicule !!!). Pour ma part, j'avais appliqué cette méthode et ça m'a coûté un moteur (courroie détendue à 110 Km/H).
Aujourd'hui, je ne cherche plus, je remplace (y compris les pompes à eau sur mes voitures).

Désolé d'avoir été un peu long.

Cordialement.

_________________
conséquences d'un long remisage. Gold_b10 Mon jouet        conséquences d'un long remisage. Motofa13

degphi
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 128
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Invité Mer 24 Fév 2016 - 20:40

Je ne vais pas faire ca seul mais avec un mecanicien professionnel, prof de mécanique moto...donc comme je suis raide fauché nous allons voir au demontage. Si il faut absolument les changer je les changerait evidement ce sera le pro qui me le dira...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Gekko Mer 24 Fév 2016 - 21:43

Salut Stephane,

En effet, demontes et verifies au prealable si ils tournent correctement, et ensuite si tu devais les changer, commandes les aux States, où ils sont le moins chers vs Honda.  Very Happy

C'est ce que j'ai fait pour ma F6C et les courroies Gates prises chez Oscaro, pour les ressorts de rappel, vu le prix, tu peux les prendre directement chez le concess du coin.

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conséquences d'un long remisage. Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Invité Ven 26 Fév 2016 - 18:14

Courroies reçu...rapidement c'est cool. Maintenant il faut demonter pour vérifier et changer... comme la belle arrive à 100000 kms je lui offre un nouveau filtre à air, un nouveau filtre à huile avec de l'huile toute neuve et un filtre à essence...grand fou que je suis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  kuczynski Ven 26 Fév 2016 - 19:10

Gekko a écrit:...je ne peux que te conseiller de tenter de faire tout cela toi même, car franchement, même la distri pour l'avoir faite sur celle d'un pote, et très accessible...
"Y'en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes" ( dixit Laspales )...  scratch

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Gekko Ven 26 Fév 2016 - 19:15

kuczynski a écrit:
Gekko a écrit:...je ne peux que te conseiller de tenter de faire tout cela toi même, car franchement, même la distri pour l'avoir faite sur celle d'un pote, et très accessible...
"Y'en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes" ( dixit Laspales )...  scratch
Patrice,

Oui tu as raison, faut se sentir capable de le faire ou se faire aider Wink

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
conséquences d'un long remisage. Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8563
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Invité Mer 16 Mar 2016 - 18:46

Les courroies sont posées, les galets en super état restent sur place, ils n'ont que 25 ans, a peine rodés... cette machine est super bien foutue techniquement...
Changement du liquide de refroidissement fait en même temps. Les bougies changées dimanche dernier.
Ce week-end, vidange moteur, changement filtre a air et filtre a huile...et c'est repartit pour 100000 kms supplementaires

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: conséquences d'un long remisage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum