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[résolu]Démontage arrière modèle 2012
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Démontage arrière modèle 2012
Bonjour,
Je cherche à démonter l'arrière de ma Gold 2012 afin de d'accéder au dessous du top-case et entre les sacoches.
Qui peut m'indiquer la marche à suivre afin que je casse rien :GIF34: avec photos si possible !! en fait un vrai tuto serait l'idéal :GIF34:
Je cherche à démonter l'arrière de ma Gold 2012 afin de d'accéder au dessous du top-case et entre les sacoches.
Qui peut m'indiquer la marche à suivre afin que je casse rien :GIF34: avec photos si possible !! en fait un vrai tuto serait l'idéal :GIF34:
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 836
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: [résolu]Démontage arrière modèle 2012
Salut à toutes et à tous,
Un petit Up pour les absents
Un petit Up pour les absents
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 836
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: [résolu]Démontage arrière modèle 2012
François,
Pas fait sous le top case, mais entre les sacoches, tu as 4 vis BTR sur la partie Noire en plastique ou il y a la plaque d'immatriculation, a chaque extrémité.
Pas de photos, mais pour cette partie, c'est enfantin.
Pas fait sous le top case, mais entre les sacoches, tu as 4 vis BTR sur la partie Noire en plastique ou il y a la plaque d'immatriculation, a chaque extrémité.
Pas de photos, mais pour cette partie, c'est enfantin.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: [résolu]Démontage arrière modèle 2012
patrolcbr a écrit:François,
Pas fait sous le top case, mais entre les sacoches, tu as 4 vis BTR sur la partie Noire en plastique ou il y a la plaque d'immatriculation, a chaque extrémité.
Pas de photos, mais pour cette partie, c'est enfantin.
De quels plastique noir tu parles ?? j'ai vu celle de Xavier hier, il en a partout du plastique noir
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: [résolu]Démontage arrière modèle 2012
Salut François,
Effectivement pour cette partie no souci. De plus contrairement au modèle antérieur, il n'y a pas de vis cachée sous la plaque d'immatriculation !!
Denis, on parle de la partie noire portant la plaque d'immatriculation sous le bloc feux.
Moi je cherche à dupliquer les clignotants et la veilleuse au niveau du top case et pour passer un câble je bloque d'où mon idée de démonter sous le top case pour faciliter ce passage.
Il me semble que tu as déjà fais cette amélioration sur ta blanche ?? comment tu t'y es pris??
patrolcbr a écrit:François,Pas fait sous le top case, mais entre les sacoches, tu as 4 vis BTR sur la partie Noire en plastique ou il y a la plaque d'immatriculation, a chaque extrémité.
Pas de photos, mais pour cette partie, c'est enfantin.
Effectivement pour cette partie no souci. De plus contrairement au modèle antérieur, il n'y a pas de vis cachée sous la plaque d'immatriculation !!
Denis, on parle de la partie noire portant la plaque d'immatriculation sous le bloc feux.
Moi je cherche à dupliquer les clignotants et la veilleuse au niveau du top case et pour passer un câble je bloque d'où mon idée de démonter sous le top case pour faciliter ce passage.
Il me semble que tu as déjà fais cette amélioration sur ta blanche ?? comment tu t'y es pris??
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 836
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: [résolu]Démontage arrière modèle 2012
Ah, si c'est ce que tu veux faire, tu n'as pas besoin de démonter le dessous du top case, c'est un peu plus galère pour passer les fils, mais cela le fait, car tout comme toi, je n'ai pas trouvé la soluce pour démonter le cache présent sous le top case, j'ai eu peur de casser un ergot ou dans le genre.
Pour faire simple :
1/ Tu démontes tes 2 feux de top case (3 vis à enlever) tu suis le chemin des fils d'origine en démontant le passe fil, tu tires vers toi, et tu fais passer tes fils à rajouter.
2/ Démontage de l'ensemble support plaque d'immat, et des feux, les vis sont dans les valises latérales.
3/ Repiquage de ce que tu veux alimenter en haut.
Pour info, j'ai fait veilleuse et clignos, mais je vais mettre tout en veilleuse car on ne voit pas les clignos en plein jour du fait qu'ils soient rouges.
Pour faire simple :
1/ Tu démontes tes 2 feux de top case (3 vis à enlever) tu suis le chemin des fils d'origine en démontant le passe fil, tu tires vers toi, et tu fais passer tes fils à rajouter.
2/ Démontage de l'ensemble support plaque d'immat, et des feux, les vis sont dans les valises latérales.
3/ Repiquage de ce que tu veux alimenter en haut.
Pour info, j'ai fait veilleuse et clignos, mais je vais mettre tout en veilleuse car on ne voit pas les clignos en plein jour du fait qu'ils soient rouges.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: [résolu]Démontage arrière modèle 2012
Vous devriez avoir des vis dans le top-case qui retient le fond... sur les pré-2012, il faut enlever les baguettes latérales (que vous n'avez pas) et on accède au vis de maintien du fond. Celui-ci vient aussi s’emboîter au fond...
_________________
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Re: [résolu]Démontage arrière modèle 2012
Salut,
Merci à vous deux, donc il faut que je persévère !!!
François, tu devrais mettre des feux arrières comme Eric33 pour bénéficier des clignotants.
Merci à vous deux, donc il faut que je persévère !!!
Pour info, j'ai fait veilleuse et clignos, mais je vais mettre tout en veilleuse car on ne voit pas les clignos en plein jour du fait qu'ils soient rouges.
François, tu devrais mettre des feux arrières comme Eric33 pour bénéficier des clignotants.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 836
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: [résolu]Démontage arrière modèle 2012
François,
Tu les mets ou dans ces feux, les clignotants ???
Tu les mets ou dans ces feux, les clignotants ???
Gekko- Modérateur
- Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: [résolu]Démontage arrière modèle 2012
Salut François,
Et bien dans le renfoncement qui bénéficie de la transparence du feux pour être vu, tu utilises de la bande de leds oranges.
" />
patrolcbr a écrit:François,
Tu les mets ou dans ces feux, les clignotants ???
Et bien dans le renfoncement qui bénéficie de la transparence du feux pour être vu, tu utilises de la bande de leds oranges.
" />
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 836
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: [résolu]Démontage arrière modèle 2012
François,
Oui, mais je ne veux pas changer mes feux par des translucides et puis pour en avoir vu plusieurs ainsi équipées a Cosne, en plein jour avec le soleil, on ne les voit pas clignoter les leds latérales, c'est sympa mais uniquement la nuit
Donc je pense que je vais équiper directement le porte paquet de clignos classiques qui seront plus voyant.
Oui, mais je ne veux pas changer mes feux par des translucides et puis pour en avoir vu plusieurs ainsi équipées a Cosne, en plein jour avec le soleil, on ne les voit pas clignoter les leds latérales, c'est sympa mais uniquement la nuit
Donc je pense que je vais équiper directement le porte paquet de clignos classiques qui seront plus voyant.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8564
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
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