Rechercher
Derniers sujets
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourchepar svsoy60 Aujourd'hui à 2:39
» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53
» Je me présent (coco63)
par coco63 Hier à 23:00
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18
» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08
» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55
» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34
» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Hier à 7:59
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53
» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59
» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44
» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21
» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25
» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13
» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56
» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49
» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01
» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 198 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 197 Invités :: 2 Moteurs de recherchesvsoy60
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
réglages des suspensions 1800 gl
3 participants
Page 1 sur 1
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2330
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: réglages des suspensions 1800 gl
Sujet récurant et délicat puisque chacun apprécie le confort différemment, comme pour les pneus...
Je pense qu'il n'y a pas de réglage prédéfini, il faut chercher celui qui nous convient le mieux...
Ce réglage dépend du poids des conducteurs et passagers, du volume de chargement et de l'âge du capitaine... :GIF34:
La seule chose où on peut sans doute se rejoindre c'est sur le fait que plus la suspension est dure, plus la moto est saine en direction dans les enchaînements serrés mais c'est au détriment du confort... on peut pas tout avoir ! Mais on sera toujours plus confortable que sur une sportive !
5 en solo et duo, 10 en duo chargé (bagages pas alcool !)(ressort neuf)
Je pense qu'il n'y a pas de réglage prédéfini, il faut chercher celui qui nous convient le mieux...
Ce réglage dépend du poids des conducteurs et passagers, du volume de chargement et de l'âge du capitaine... :GIF34:
La seule chose où on peut sans doute se rejoindre c'est sur le fait que plus la suspension est dure, plus la moto est saine en direction dans les enchaînements serrés mais c'est au détriment du confort... on peut pas tout avoir ! Mais on sera toujours plus confortable que sur une sportive !
5 en solo et duo, 10 en duo chargé (bagages pas alcool !)(ressort neuf)
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
![réglages des suspensions 1800 gl Didou_10](https://i.servimg.com/u/f97/14/40/93/65/didou_10.gif)
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: réglages des suspensions 1800 gl
Réglage sur 22 en permanence et quelque soit l'usage. De toute façon ce réglage sur la compression du ressort AR et qui ne s'effectue qu'à l'arrêt n'a rien à voir avec les suspensions pilotées modernes genre ESA de BMW.
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: réglages des suspensions 1800 gl
alut les gens
mr HONDA écrit dans son manuel du conducteur :
le systéme de réglage de la précontrainte du resort a 26 positions ( de 0 a 25 ) pour des conditions différentes de la route et de la conduite ( la position standart est 0)
ma question : plus on augmente 10 / 15 /20 / 25 etc plus de souplesse ou plus de dureté du ressort ?
MERCI
mr HONDA écrit dans son manuel du conducteur :
le systéme de réglage de la précontrainte du resort a 26 positions ( de 0 a 25 ) pour des conditions différentes de la route et de la conduite ( la position standart est 0)
ma question : plus on augmente 10 / 15 /20 / 25 etc plus de souplesse ou plus de dureté du ressort ?
MERCI
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2330
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: réglages des suspensions 1800 gl
Plus le chiffre est élevé, plus la compression du ressort est forte, donc plus c'est dur. Tu pourras le constater quand tu baisses la compression ta moto s'affaisse un peu. Cela dépend beaucoup du ressenti de chacun et de ses goûts. A titre perso je suis à 12 en solo 20/22 en duo et au maxi en duo chargé. Je privilégie plus la tenue de route que le confort.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Re: réglages des suspensions 1800 gl
Sur la 1800:
18 solo et 22 chargé (mais avec des ressorts avant plus longs)
Avant c'était au maximum en permanence.
C'est à toi de voir.
Sur la 2012, il me faut rouler un peu plus.
18 solo et 22 chargé (mais avec des ressorts avant plus longs)
Avant c'était au maximum en permanence.
C'est à toi de voir.
Sur la 2012, il me faut rouler un peu plus.
Invité- Invité
Re: réglages des suspensions 1800 gl
Merçi à tous .
gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2330
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
![-](https://2img.net/i/empty.gif)
» Réglages suspensions 1500
» Les suspensions: comprendre les réglages possibles
» Etude statistique amortissement Goldwing 1800
» Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse
» réglage amortisseur AR
» Les suspensions: comprendre les réglages possibles
» Etude statistique amortissement Goldwing 1800
» Etude statistique amortissement Goldwing 1800 - Synthèse
» réglage amortisseur AR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|