Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» JPO Aéro-club de Fumel
par Wild-Weasel Aujourd'hui à 12:05

» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par g2loq Aujourd'hui à 11:04

» Garde boue avant
par g2loq Aujourd'hui à 10:45

» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:30

» Recouvres poignées et reposes paumes .
par LECONTE JOHN Aujourd'hui à 10:10

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 9:57

» Deauville, mais pas pour la plage....
par g2loq Aujourd'hui à 9:51

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par g2loq Aujourd'hui à 9:42

» Sper présentation
par g2loq Aujourd'hui à 9:38

» Météo
par Panagil Aujourd'hui à 9:22

» 50% du réseau routier est en manque d'entretien
par boris-jc Aujourd'hui à 8:35

» Pédale de frein molle
par boris-jc Aujourd'hui à 8:32

» Feu de recul + embouts d'échappement+ affichage
par Nacht Hier à 22:07

» Une rivale venue de Chine pour la Honda Gold Wing
par g2loq Hier à 18:46

» Week-end sur le littoral breton ...
par Flip Hier à 14:47

» Montage rigidificateur de fourche. Bien, mais......
par greg33 Hier à 12:02

» 47e édition des 24 Heures Motos : un match à cinq légendaire en perspective
par patrick lille Hier à 11:57

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par ventoura66 Hier à 6:04

» Avis sur GW avant/après 2016
par Wild-Weasel Mer 17 Avr 2024 - 14:55

» Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
par Jan Mer 17 Avr 2024 - 12:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 309 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 296 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Comtois28, Dadou, Dylan12, Flip, GiLLeS93, jcdu47, jerome 166, Panagil, patrick lille, Pierrot 56, Scoubidou, sky.fred, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Il avait 38 ans

+8
xav49
Dédé
Churchill
Vax
DenisFont85
kuczynski
GOLDY76
Didou57
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Il avait 38 ans

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 18:50

Une vidéo qui nous met en garde sur l’excès de vitesse et sur notre assurance au guidon.
Vidéo choc ....et la mort ....filmée par sa caméra.

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2746026/Please-don-t-die-like-boy-Mother-releases-harrowing-footage-son-s-death-97mph-horror-motorbike-crash-try-stop-families-going-agony.html#v-3770537410001

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Didou57 Sam 13 Sep 2014 - 19:24

Je pensais (et j'espérais) que cette vidéo ne soit pas mise sur le forum, on en parle déjà partout... même si vous me trouvez top dur ou insensible, je ne compatis pas à ce décès. Il a joué, il a perdu.

Je ne ferais pas plus de commentaires sur cette vidéo qui donne une fois de plus une mauvaise image de l'ensemble des motards à cause d'une minorité inconsciente.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Il avait 38 ans Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 19:33

c est la mère du défunt qui a décidée de la montrer aux médias pour que les motards et automobilistes font plus attention sur la route
certes on est jamais a l'abris d'une erreur humaine , faut pas non plus tenté le diable
comme dit didier il a jouer , il a perdu
quoiqu'il en soit qu'il repose en paix au paradis des motards ( si il y a en un )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 19:34

Didou, ce n'est pas la volonté de cette vidéo de s'apitoyer sur le motard, mais de prévenir des risques de la vitesse et de l'assurance de soit au guidon.
Si je ne cautionne pas les motards qui se plaignent après un accident à grande vitesse, je trouve que cette vidéo à la mérite de nous faire voir en live que nous ne maîtrisons rien, même après des années de conduite.

Dans cette vidéo très instructive tu constates qu'il n'y aucune anticipation et aucune manœuvre d'évitement, juste un cri et la gars va ou il regarde...sur la voiture.

Maintenant pas de soucis pour enlever ce post si tu juges cela nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 19:42

il y a cinq ans sur une route en Allemagne ,j'entends un bourdon au loin, puis le bruit se transforme en avion a réaction, un con nous double.......................................1OO mètres plus loin a l'entrée du village il était a terre, sa moto, je ne sais plus ou elle était voili voilou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Didou57 Sam 13 Sep 2014 - 19:49

Non, il n'est pas question de l'ôter, je ne souhaitais pas censurer mais ça montre bien que celui qui roule comme un con, meurt comme un con....
C'est toujours moche pour ceux qui restent et l'automobiliste qui sera choqué à vie. 

Quand on respecte un tant soit peu les limitations de vitesse, les automobilistes ont du mal à estimer notre vitesse alors pour ceux qui les dépassent allègrement en les doublant ou les triplant, je donne toutes les excuses aux automobilistes. La route n'est pas une piste de course.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Il avait 38 ans Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 19:58

tout a fait d'accord avec tes propos, quand on voit les manifs, genre motards en colère, on doit aussi pouvoir balayer devant sa porte, on est motards respectons les droits de chacun, la route se partage..sauf apparemment les cyclistes , ceux la ils me gonflent a passer partout, prendre toute la route, bruler les feux rouges...bon je suis hors sujet  :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 19:59

Même réactions que.vous... Qd on cherche la merde on finit tjs par la trouver!!
Pour bourriner il y a les circuits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 21:16

 un con nous double..........
les cyclistes , ceux la ils me gonflent......
Ouais ben c'est pas gagné......Razz:P:P:P:P
Il avait 38 ans Images?q=tbn:ANd9GcR6CE00TTFt6HwNVq5wHRujXUHscd7bieo8GJpnWSKGCgpvAp1n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Didou57 Sam 13 Sep 2014 - 23:16

On retrouvera toujours certains type de comportements stupide sur la route suivant le véhicule ou la situation pour le "partage de la route".

Le gars en vélo, le motard ou le piéton n'est-il pas aussi souvent un automobiliste en temps normal ? Mais souvent, il l'oublie...  Rolling Eyes  et peste contre ce qu'il est habituellement. 

Quand il est en BAR, il râle contre ces cyclistes qui l'empêche de rouler parce qu'ils sont en troupeau et quand il est cycliste, il roule sans se soucier des BAR puisqu'il est "faible" et l'automobiliste doit l'éviter, en solo ou en troupeau... 

Pareil pour les motos, il râle contre ce motard qui le colle et qui le double si vite ou dans les embouteillages parce que lui est à l'arrêt... mais quand il est sur sa monture, il faut que les autres lui laisse la place, les limitations c'est pour les BAR, etc.

Quand il est piéton, il est prioritaire, donc inutile de marquer un temps d'arrêt avant de traverser, de faire deux mètres pour passer sur le passage protégé, traverser alors que le petit bonhomme est rouge... Qui ralenti systématiquement en voiture (ou moto) en voyant s'approcher un piéton du bord du trottoir ? Qui s'arrête facilement pour laisser passer des piétons qui attendent sagement sur le trottoir ?

Ce sont surtout des histoires de comportement et de respect des autres une fois de plus.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Il avait 38 ans Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 9:58

Didou57 a écrit:
Pareil pour les motos, il râle contre ce motard qui le colle et qui le double si vite ou dans les embouteillages parce que lui est à l'arrêt... mais quand il est sur sa monture, il faut que les autres lui laisse la place, les limitations c'est pour les BAR, etc.
Alors ça c'est bien vrai. Tout à fait moi, ça! En moto je vitupère contre les cyclistes qui font vraiment n'importe quoi, ne respectent pas les feux rouges, font des écarts, ne regardent pas beaucoup à gauche et à droite, et jamais derrière... Une vraie plaie. Mais quand je suis en vélo, alors mes ennemis personnels sont les deux roues motorisés, qui passent trop près (surtout les scooters), sentent mauvais (surtout les motos), font trop de bruit (les deux) et parfois prennent les piste cyclables. Enfin, là au moins ils font fuir les piétons, cette engeance insupportable qu'il faudrait canaliser dans des circuits séparés. Et je ne parle pas des pollueurs à 4 roues !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  GOLDY76 Dim 14 Sep 2014 - 10:35

Comme le souligne Didou, tout est affaire de comportement et de respect des autres, donc vu ce qui se passe en général dans notre société, c'est perdu d'avance.

Personnellement, cette vidéo ne me fait ni chaud ni froid. Ce motard "FOU" a joué avec sa vie et celle des autres, heureusement, il n'a perdu que la sienne.

Ce qui m'embête avec la diffusion de ce genre d'images, c'est qu'une fois encore, pour le commun des mortels, le motard est un dingue qui fait n'importe quoi et qui met la vie de tout le monde en danger.

La sécurité routière tient là une mine d'or; c'est largement plus exploitable que les grossières simulations qu'elle utilise habituellement , pour une fois c'est du vécu!

A+ Dom

_________________
Il avait 38 ans 473246motos1050
GOLDY76
GOLDY76
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 10:51

ricou21 a écrit:
 un con nous double..........
les cyclistes , ceux la ils me gonflent......
Ouais ben c'est pas gagné......Razz:P:P:P:P
Il avait 38 ans Images?q=tbn:ANd9GcR6CE00TTFt6HwNVq5wHRujXUHscd7bieo8GJpnWSKGCgpvAp1n

Bonjour Ricou

Quand je dit con c'est que pour moi c'est un con, je ne sais pas si tu connait L'eifel en Allemagne ? C'est un endroit calme voir bucolique , les routes sont parfaites mais la rouler a pour moi 150 sur une route mentionné 50 avec en plus un grand panneau avertissant les motards du danger pour arriver dans un tout petit village plein pot, je l'ai vu!!! excuse moi, c'est un con-
Pour ce qui est des cyclistes, ils savent que tu est la, ils ne s'écartent pas et je roule pépère donc ils ont tout le temps, autre exemple feu rouge, ils mettent a ta gauche a a peine vert quand bien même c'est encore rouge pas ils passent te coupent la route.
je roule en deux roues depuis 16 ans , un accident ....je fait 15 a 20000 km alors je penses que que j'ai une fameuse expérience du partage de la route .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  kuczynski Dim 14 Sep 2014 - 11:05

Pour ma part je vais relativiser un peu. Voilà la traduction ( encore une fois perso et peut-être sujette à correction ) qui figure à la fin de l'article concernant ce fait divers.


Mr Holmes : le motard
Mr Austin  : le conducteur de la Clio

En avril de cette année, Benjamin Austin, le conducteur de la Renault qui a percuté M. Holmes, a plaidé coupable au motif de  conduite négligente ayant entraînée la mort.

Il a été condamné à 130 heures de travail d’intérêt général. Son permis de conduire a été suspendu pour 18 mois.

La cour a noté que Mr Austin n'avait pas vu M. Holmes avant sa manœuvre de changement de direction.

Dans le prononcé de la sentence, le Juge Veits a admis que personne n'avait suggéré que Mr Austin conduisait dangereusement, mais qu’il avait fait l'erreur malheureusement courante  chez d’autres conducteurs, simplement de pas avoir vu la moto.

conclusion du juge : « Rien ne permet de revenir en arrière sur les conséquences tragiques de l'accident qui a tristement emporté la vie de M. Holmes. J'espère seulement que les personnes de la famille de M. Holmes peuvent maintenant faire leur deuil et peuvent commencer à reconstruire leurs vies. »


Dernière édition par kuczynski le Dim 14 Sep 2014 - 14:45, édité 3 fois

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 12:05

Moi, ce que je retiens surtout, c'est qu'il faut être VU. Que ce soit par des lumières ou que ce soit par l'adaptation de sa vitesse (notamment aux abords de croisements), pour permettre aux autres véhicules de nous voir arriver.
Je vois encore des motos qui roulent sans aucunes lumières !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 12:31

GOLDY76 a écrit: Ce motard "FOU" a joué avec sa vie et celle des autres, heureusement, il n'a perdu que la sienne.
Pas vraiment exact. Une de mes connaissances roulait en voiture tranquillement sur les routes du Lubéron. Soudain, il voit un missile à deux-roues roulant à gauche dans un virage sans visibilité qu'il prenait à la corde. Choc frontal inévitable. La moto s'encastre dans la voiture, le motard est en bouillie une vingtaine de mètres derrière. L'enquête de police établit que le motard roulait entre 190 et 210 km/h sur une portion limitée à 70, et dédouane complètement l'automobiliste. Des documents retrouvés chez le motard laissent penser qu'il s'agissait possiblement d'un suicide.

Cela fait deux ans. Il y pense chaque nuit et imagine tous les scenarii qui lui auraient permis de l'éviter. Il ne peut plus monter dans une voiture, il a perdu son emploi qui nécessitait des déplacements et il est au chômage. Il n'arrive pas à surmonter malgré une aide psychologique forte.

Le motard a perdu la vie, mais l'autre a perdu "sa" vie, même s'il n'est pour rien dans l'accident

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  DenisFont85 Dim 14 Sep 2014 - 15:26

Bonjour,

Je reviens un peu vers vous nos amis venant de repartir sur Paris.

Je vous trouve très dur dans vos propos au sujet du pauvre motard de 37 ans de cette vidéo.
Je pense que nous avons vu la même.

Quand mon épouse m'a parlé de cette vidéo je ne me suis pas précipité pensant à un jeune fou roulant à 220 avec une Gopro comme le font pas mal de jeunes.

Le sujet étant arrivé ici, je suis allé voir de quoi il en retournait.
J'ai vu un gars de 37 ans, passionné de motos comme beaucoup d'entre nous qui par manque de chance se fait couper la route alors qu'il roulait à 20 miles au dessus de la limitation (selon ce que j'ai lu). Sur la vidéo, il ne semble pas aller hyper vite.

20 miles soit 38 km/h de plus que la limite. En france cela donne un 128 km/h au lieu de 90.

L'abruti dans cette histoire, ce n'ai pas le motard mais l'automobiliste qui a coupé la route. Et cela est imparable.

Le couvrir d’opprobre est injuste ou alors vous êtes de sacré motard  !!!!!!!! pour n'être jamais monté à 130 pour dépasser deux voitures sur une nationale.....

Si jamais je m'étais trompé et que la vitesse soit beaucoup plus élevée lors de l'accident, mes propos ne serait plus du tout les mêmes.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Il avait 38 ans 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Vax Dim 14 Sep 2014 - 15:35

Sans viser personne en particulier, je vois qu'on fait toute la place au grand YAKA !  Wink

Nous ne devrions pas tarder à voir le grand  FAUCON
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 482
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  DenisFont85 Dim 14 Sep 2014 - 18:19

J'ai fait une petite recherche images .....

Il avait 38 ans Compte10
Il avait 38 ans Compte11

C'est peut être un peu plus rapide que ce que j'ai lu ...

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Il avait 38 ans 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  kuczynski Dim 14 Sep 2014 - 19:29

Ben oui si on consulte tout l'article, la vitesse est bien indiquée 97 miles/heure soient 160 km/h. Vous croyez vraiment que ça aurait changé quelque chose à 90km/h?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6183
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  DenisFont85 Dim 14 Sep 2014 - 19:38

kuczynski a écrit:Ben oui si on consulte tout l'article, la vitesse est bien indiquée 97 miles/heure soient 160 km/h.  Vous croyez vraiment que ça aurait changé quelque chose à 90km/h?

Je suis d'accord avec toi, on lui coupe la route c'est imparable. Moins vite il s'en serait peut être sortie. Mais cela peut aussi m'arriver à moins de ralentir à 30 km/h à chaque chemin ou intersection.
Le facteur vitesse est aggravant mais on est pas devant "l'abruti" qui roule à fond comme je le craignait au départ.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Il avait 38 ans 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Didou57 Dim 14 Sep 2014 - 22:21

Je ne comprends pas toujours pourquoi vous persister à défendre quelqu'un qui a délibérément mis sa vie en péril ? Pourquoi le motard serait-il toujours à plaindre et l'automobiliste à blâmer ? C'est à croire que vous ne rouler jamais en voiture....

C'est arrivé, c'est fait, on va pas changer le monde, que chacun prenne ses responsabilités, j'ai donné mon avis, je quitte ce sujet.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Il avait 38 ans Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  DenisFont85 Dim 14 Sep 2014 - 22:24

Didou57 a écrit:Je ne comprends pas toujours pourquoi vous persister à défendre quelqu'un qui a délibérément mis sa vie en péril ? Pourquoi le motard serait-il toujours à plaindre et l'automobiliste à blâmer ? C'est à croire que vous ne rouler jamais en voiture....


On peut te retourner la question, c'est à croire que tu n'as jamais roulé un peu fort à moto !!!
Moi en 35 ans de moto cela aurai pu m'arriver plein de fois quand j'ai dépassé les limites. Le gars n'a pas eu de chance face au chauffard.........

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Il avait 38 ans 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Didou57 Dim 14 Sep 2014 - 22:32

Denisfont85 a écrit:On peut te retourner la question, c'est à croire que tu n'as jamais roulé un peu fort à moto !!!

Même si ça peut te paraitre étonnant ou impossible, je réponds : non pas dans ces conditions. Dernière contribution à ce sujet.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Il avait 38 ans Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  DenisFont85 Dim 14 Sep 2014 - 22:37

Didou57 a écrit:

non pas dans ces conditions

Je l'espère bien, c'est en Angleterre, en France il faut rouler à droite lol! lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Il avait 38 ans 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Lun 15 Sep 2014 - 0:19

Allez, je vais donner mon avis sur la chose !!

Eh bien si le motard roulait à 90/100 km/h au lieu de 160, déjà il aurait eu plus de temps pour voir la voiture qui coupe la route, et ensuite à 100 km/h, c'est plus facile de faire un évitement qu'à 160 !! surtout avec ce style de moto, les évitements se font très vite.

Donc pour résumer, il n'a pas joué les bons numéros !! donc il a perdu !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  DenisFont85 Lun 15 Sep 2014 - 8:24

Marc B. a écrit:Allez, je vais donner mon avis sur la chose !!

Eh bien si le motard roulait à 90/100 km/h au lieu de 160, déjà il aurait eu plus de temps pour voir la voiture qui coupe la route, et ensuite à 100 km/h, c'est plus facile de faire un évitement qu'à 160 !! surtout avec ce style de moto, les évitements se font très vite.

Donc pour résumer, il n'a pas joué les bons numéros !! donc il a perdu !!

Marc,

il y a peu de temps tu écrivais ceci:
Il avait 38 ans Marc_b10

Ce jour là tu ne roulais pas vite tu as eu un accident quand même avec de la chance.
Là le motard était trop vite, je te l'accorde, mais si personne n'était venu lui couper la route il serait toujours vivant. L'évitement même à 90 km/h était difficile dans ce cas mais le choc aurait peut être été moins grave.
J'ai perdu quelques camarades sur la route depuis 35 ans: mort en motard, parfois un peu vite. Le destin peut me voir faucher un jour sur le trottoir même en marchand sans que cela soit ma faute.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Il avait 38 ans 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10993
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Vax Lun 15 Sep 2014 - 8:54

Et si c’était votre ami ou votre enfant sur la moto, est ce que vous seriez aussi tranchant sur cet accident ? Wink

Bien sur on peut croire que ses amis ou sa famille ne se mettraient jamais dans une telle situation mais croire ne suffit pas  Wink
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 482
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Invité Lun 15 Sep 2014 - 10:26

Bonjour à tous,

Ben moi, je suis assez en phase sur le fait qu'en ne respectant pas les limitations de vitesse, on prend un risque qui peut mal se terminer.

Quand je vois cette vidéo, bien sur je me dis c'est trop bête... Mais il fallait malheureusement s'y attendre !

Question en passant : Bien sur je ne roule en deux roues que depuis un an mais je mets un point d'honneur à respecter les vitesses. Lors d'un rassemblement motard pour une balade dimanche dernier, j'ai souffert de me trouver dernier et, du coup, de ralentir tout le groupe. J'en étais venu à penser que tous les motards allaient trop vite et que je serais obliger de rouler seul et pas en groupe. La remarque de Didier me fait plaisir. Je découvre donc qu'il y a des gens comme moi qui sont un minimum respectueux des limitations de vitesse... Ça me redonne espoir d'arriver à intégrer un groupe de motards pour des balades qui ne soient pas des courses...

Bonne journée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Suppression message invité

Message  Didou57 Lun 15 Sep 2014 - 11:26

Bonjour à tous,

Vous remarquerez (ou pas :GIF34: ) que le message de l'invité qui se permet de venir commenter nos discussions a disparu.

Comme le rappelle Gold83, ce forum "invité" n'est pas un tchat (précisé dans le règlement de ce forum) et ce type de message n'est donc pas autorisé.
Vu l'ampleur des réactions, je préfère simplement supprimer le post et rendre ce monsieur à son état d'invité mystère... il est inutile d'avoir deux sujets traitant de la même chose et si ce monsieur a des états d'âme, qu'il se les garde.

Ce type de commentaires me rappelle furieusement ceux qu'on trouve aux bas de certains articles sur des sites d'information moto ou magazines... Agressions gratuites allant jusqu'aux insultes, lamentables. 

J'espère juste que cet épisode ne se renouvellera pas trop souvent sinon je serais contraint de fermer la rubrique "invité"...

Désolé d'avoir dû supprimer vos messages mais si nous laissons cette porte ouverte, autant ouvrir le forum. Ce n'est pas ma volonté si nous voulons que ce forum garde la ligne de conduite que nous nous imposons jusqu'à maintenant.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Il avait 38 ans Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18032
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Il avait 38 ans Empty Re: Il avait 38 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum