Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Aujourd'hui à 21:13

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par Dapi Aujourd'hui à 19:56

» Promotion Gold bagger (En Slovaquie) pour les membres du Fgi
par True0_2 Aujourd'hui à 19:16

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Didou57 Aujourd'hui à 19:05

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Aujourd'hui à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Aujourd'hui à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Aujourd'hui à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Aujourd'hui à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Aujourd'hui à 12:54

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Aujourd'hui à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Aujourd'hui à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Aujourd'hui à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Hier à 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Hier à 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 13:09

» xavlan du 62
par Full black Hier à 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Hier à 8:07

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 409 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 390 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, bls76, Bulleur40, charpentier09, chris5, DOUDOU94, Etche, g2loq, GiLLeS93, Gold65, ident14, juju, mau, Maxrunner31, Paddy59, pime69, True0_2, VintageBiker, Xavier62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

+2
Didou57
xav49
6 participants

Aller en bas

1800 (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  Invité Lun 15 Sep 2014 - 19:30

Bonsoir,

hier petite sortie gastronomique à Marennes, puis un petit tour pour visiter Fort Louvois et retour sur La Rochelle en passant par Brouage.

Au passage sur de grosses irrégularités de la route, j'entendais un bruit bizarre mais assez fort qui semblait venir de l'avant de la machine. néanmoins l'amortissement était bon, (comme il peut l'être ...), et je pensais que ce bruit, même si j'avais l'impression qu'il venait de l'avant, était dû aux quelques bricoles que je transporte dans ma sacoche gauche "au cas où", (Bombe anti-crevaison, outillage, etc...) Les bruits sont souvent difficiles à cerner quand on roule. Puis le rythme de ce bruit s'est accéléré, pour devenir insupportable. Arrêt sur le bord de la route, et je m'aperçois que la partie arrière de mon garde-boue AV, (ça va vous suivez ? !!!), cette partie, donc, se "promène" un peu. 

Ce matin j'ai démonté, et là ! Horreur, malheur, les quatre fixations de cette partie sont cassées.

Je ne comprends pas pourquoi, parce que je n'ai pas pris de trou ou de nid de poule. Y avait-il une fixation défectueuse, qui, par sympathie, a entraîné la détérioration des autres au fil des kilomètres et des routes dégradées?

Toujours est-il que la pièce chez Bike Parts, coute 441,39 euros sans le port. Moins cher en Angleterre même avec le port.
Mais bon demain j'irais voir mon concess à La Rochelle pour voir s'il peut me faire un prix....
La machine n'est plus garantie et même si elle l'était, je doute que dans ce cas là elle puisse s'appliquer.

En fait ça me fait un peu Ch.... pour rester poli ! Surtout que je n'ai pas tapé.


Dernière édition par PAT MOUT le Sam 27 Sep 2014 - 17:17, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  xav49 Lun 15 Sep 2014 - 19:41

Salut Patrice,

Oui cela a été signalé plusieurs fois, à la fois sur les pré 2012 et post. Un serrage trop fort et avec les vibrations répétées c'est une fixation qui pète, puis les autres par "sympathie", comme tu dis.
L'idée c'est de vérifier l'état de ses gardes boue et d'ajouter des rondelles plastiques/caoutchouc pour faire "silentbloc" sans trop serrer.

Mais pour toi c'est le changement et sans faire de publicité tu peux trouver à moins cher ici
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/597225596.htm?ca=18_s
à condition d'avoir sous la main un peintre Very Happy 

Ou éventuellement dans une casse moto, cela vaut le coup!

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  Invité Lun 15 Sep 2014 - 19:54

Merci Xav !
Mais c'est l'autre partie qui m'intéresse, celle sur laquelle on peut fixer la bavette.

quant au "par sympathie", c'est une manière de s'exprimer qui appartient à une vie antérieure !!!!

Encore merci du tuyau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  Didou57 Lun 15 Sep 2014 - 20:09

C'est bien dommage tout çà ! J'ai déjà entendu des fixations qui cassent à cause de bavettes trop lourdes mais pas de cette manière...
Comme le dit Xavier, il n'y a pas de silentbloc sur ces parties plastique, avant ou arrière. J'en ai ajouté sur la partie avant aux quatre fixations. Mon concess oublie presque à chaque fois de les remettre comme ce n'est pas d'origine... Rolling Eyes

L'adresse de Xavier est sans doute l'option la moins onéreuse... à conserver....

"'autres pièces dispo pour cette machine nous contacter pour dispo ou sur notre site"

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  kuczynski Lun 15 Sep 2014 - 21:05

Ca m'est arrivé également et j'ai trouve la solution la moins onéreuse relatée ici ( extrait ) :
"De même lors d'un séjour en Italie, la partie AR du garde boue AV peut être sensible à certaines routes dégradées s'est fissuré"

la solution :

http://patrice-kuczynski.blogspot.fr/2011/10/bientot-70000-km-au-compteur.html

PS : chez Partzilla, pièce d'origine déjà peinte.

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6185
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  Invité Lun 15 Sep 2014 - 22:20

Bienvenue au club "des garde-boue/partie arrière avec pattes fissurées ou cassées" Patrice.  Vérifies mais les dégâts sont possibles aussi aux fixations au niveau de la fourche. Après plusieurs essais la réparation qui tient est celle avec de l'ABS , même matériau que le garde-boue. On en trouve entre autres dans les briques Légo. On le dissout dans de l'acétone , on obtient une pâte qui va permettre de fusionner les parties entre elles. Avec un pinceau on étale sur les parties à assembler à l'intérieur et à l'extérieur. Laisser sécher plusieurs jours pour que l'acétone s'évapore que l'ABS durcisse. C'est au moins aussi solide qu'avant.
Je pense que le long prolongateur était en bonne partie responsable de la casse dans mon cas. Je l'ai raccourci de près de la moitié et j'ai viré les pattes qui le raccordai en haut , au niveau des étriers de freins.
V à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  Invité Mar 16 Sep 2014 - 6:50

Quand je lis tous ceux à qui c'est arrivé, on se sent moins seul ... Rolling Eyes

Merci Sylvain pour ta solution de réparation, mais comme tu le disais, les fixations supérieures au niveau de la fourche ont également cassé. En fait, sur les 6 fixations, 5 sont cassées.
Mais je me servir de ton astuce pour renforcer les caches étriers latéraux qui, eux aussi, ont commencé à se fissurer.

Merci Patrice pour le lien vers Partzilla, avec le port, ça me coutera à peine 130 euros. Reste la douane, mais sur une valeur de pièce de 78 euros, je suis tranquille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  DenisFont85 Mar 16 Sep 2014 - 8:31

sylvain a écrit: Après plusieurs essais la réparation qui tient est celle avec de l'ABS , même matériau que le garde-boue. On en trouve entre autres dans les briques Légo. On le dissout dans de l'acétone , on obtient une pâte qui va permettre de fusionner les parties entre elles. Avec un pinceau on étale sur les parties à assembler à l'intérieur et à l'extérieur. Laisser sécher plusieurs jours pour que l'acétone s'évapore que l'ABS durcisse. C'est au moins aussi solide qu'avant.

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 3346527013 (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 3346527013 (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 3346527013

Un grand bravo à cette astuce que je ne connaissais pas , cela mérite un petit mémo à figer quelque part pour que l'on y accède facilement.

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 1494443654 (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 1494443654 (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 1494443654

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 C'est fait !

Message  g2loq Mar 16 Sep 2014 - 10:06

Ben quoi Denis, on ne lirait pas tous les posts ? (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) TIpfrZ

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 9sM6et

jette un cil ICI

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Recherche



(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) SIUWrW

_________________
(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Rj8
 (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  DenisFont85 Mar 16 Sep 2014 - 11:16

g2loq a écrit:Ben quoi Denis, on ne lirait pas tous les posts ? (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) TIpfrZ

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 9sM6et

jette un cil ICI

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Recherche



(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) SIUWrW

Je viens de lire ce fil, réparer les matières plastique. Il est caché dans la mécanique 1800 !!!! et les autres ils ne réparent pas :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Maintenant je le sais, je saurai où rechercher.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  Didou57 Mar 16 Sep 2014 - 12:50

Ah , ça y est, je me souviens que j'ai oublié de faire quelque chose : déplacer le sujet sur la réparation de carénage dans "trucs et astuces".... Embarassed 

Je m'en occupe très bientôt...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 12:24

Pièce commandée hier soir chez Partzilla. Il ne me reste plus qu'à attendre la livraison.

Néanmoins, j'ai absolument besoin de la moto vendredi matin, donc il faut envisager de réparer ce P.#@..! de garde boue. Donc incursion dans la chambre du gamin ce matin. (Je lui avais négligemment demandé hier s'il lui restait des LEGO ... Rolling Eyes ). Chic des LEGO noirs !
Hop, un pot en verre, de l'acétone et début du trempouillage. Ca fond assez rapidement et j'ai donc remis en place tous les bouts cassés. Pour l'instant, ça sèche, mais ça  a l'air de tenir.

Remontage prévu demain après-midi. Je vous dirais ...

A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  DenisFont85 Mer 17 Sep 2014 - 12:32

PAT MOUT a écrit:Pièce commandée hier soir chez Partzilla. Il ne me reste plus qu'à attendre la livraison.

Néanmoins, j'ai absolument besoin de la moto vendredi matin, donc il faut envisager de réparer ce P.#@..! de garde boue. Donc incursion dans la chambre du gamin ce matin. (Je lui avais négligemment demandé hier s'il lui restait des LEGO ... Rolling Eyes ). Chic des LEGO noirs !
Hop, un pot en verre, de l'acétone et début du trempouillage. Ca fond assez rapidement et j'ai donc remis en place tous les bouts cassés. Pour l'instant, ça sèche, mais ça  a l'air de tenir.

Remontage prévu demain après-midi. Je vous dirais ...

A suivre.

Tu nous feras quelques photos avant de remonter ..... que l'on voie le résultat.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 13:40

DenisFont85 a écrit:Tu nous feras quelques photos avant de remonter ..... que l'on voie le résultat.

Voilà - voilà ...

Cliquez ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  DenisFont85 Mer 17 Sep 2014 - 15:12

C'est bluffant comme réparation. En plus avec des Légo de la bonne couleur !!!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  Invité Mer 17 Sep 2014 - 15:50

je confirme que ça tient même solidement !

D'autre part la commande suit son cours. Expédition prévue depuis les US le 19/09 ...

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) HzTGgF
On est quand même loin des 441 euros de chez Honda France...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  Invité Sam 27 Sep 2014 - 17:23

Bon voilà !

Colis reçu ce jour par Chronopost. Il était arrivé hier mais j'étais absent, donc second passage aujourd'hui.

Aucun souci, pièce d'origine Honda, parfaitement emballée.

Pas de droits de douane, mais 20% de TVA soit 25 euros et 21 euros de frais de dossier, soit 46 euros.Si je rajoute cette somme aux presque 130 euros de pièce et shipping, je suis à 176 euros ce qui est loin, très loin des prix pratiqués en France.

Bonne route à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  Didou57 Sam 27 Sep 2014 - 18:10

PAT MOUT a écrit:

Pas de droits de douane, mais 20% de TVA soit 25 euros et 21 euros de frais de dossier, soit 46 euros.
Ben si, tu as tout payé en fait, y compris le "travail" des douaniers... lol!

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

1800 CAROSSERIE 1800

Message  Invité Dim 18 Déc 2016 - 10:53

Bonjour à tous,

Je viens de fendre le garde boue avant de ma GOLD 1800....dégouté!!!

Je suis allé sur le site HONDA pour avoir un garde boue avant...............PRIX...........618,00 EUROS LA PIÈCE!!!!!!!!!!

Sont ils devenus fous, ou bien il y a t-il une erreur

Est ce que quelqu'un peu me donner un retour là dessus?

Christian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  g2loq Dim 18 Déc 2016 - 11:21

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) 365723366

Christian,

Le titre de ton post n'étais pas très approprié et il existe déjà ce sujet assez bien étoffé où je viens de transférer ton post (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Clindo56

(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) V_cop113

_________________
(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Rj8
 (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay(Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu) Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22061
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  jack 57 Dim 18 Déc 2016 - 11:26

bonjour  Christian, sur Bike parts tu la trouves à 177 euros + frais de port avec le code couleur de ta moto

salutations

Jack
jack 57
jack 57
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 178
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum