Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par ventoura66 Aujourd'hui à 5:15

» Je me présent (coco63)
par ventoura66 Aujourd'hui à 4:56

» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 250 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 246 Invités :: 2 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, Etche, ONACJ, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Informatique faite vous des sauvegardes

+7
kuczynski
xav49
DenisFont85
Jean-Pierre
jclaudej
GOLDTH
Didou57
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 12:30

pour les sauvegardes mac de mes documents et fichiers clients en plus de ma (ex-)compta

time machine avec un DD de 1 To (même taille que celui de l'Imac) + DD usb externe avec sauvegardes régulières

+ pour ma compta (quand j'étais en compta locale) une sauvegarde sur clé usb à chaque fermeture du logiciel

pour les sauvegardes perso (photos principalement)

time machine + 1 nas Dlink en raid 1 (deux disques de 1To) avec accès à tous les pc de la maison

le raid 5 j'aime pas trop, si un disque flanche et qu'il n'y a pas de sauvegarde ailleurs on risque gros (suffit de voir les "problème suite à changement de disque sur raid 5" demande aux webmasters qui on pris un dédié sur o...h !!!

pour la sonde de température du disque dur, il y a cbreeze sinon il faut désactiver le contrôle de temp du DD

à lire aussi

complément d'infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  GOLDTH Sam 25 Oct 2014 - 17:14

@Castellan
Je possède la version Parallel
        Build 9.0.24251
        (Révision 1052177; jeudi 28 août 2014)
et je suis en Yosemite sans problème !!!
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Sam 25 Oct 2014 - 17:19

Jo le Papy a écrit:pour la sonde de température du disque dur, il y a cbreeze sinon il faut désactiver le contrôle de temp du DD
Bonjour,

Il y a aussi cela http://www.macway.com/fr/product/29153/owc-complete-hard-drive-upgrade-kit-kit-de-changement-disque-dur-imac-2011.html si on veut éviter de passer par un logiciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Sam 25 Oct 2014 - 18:33

maludom a écrit:
Jo le Papy a écrit:pour la sonde de température du disque dur, il y a cbreeze sinon il faut désactiver le contrôle de temp du DD
Bonjour,

Il y a aussi cela http://www.macway.com/fr/product/29153/owc-complete-hard-drive-upgrade-kit-kit-de-changement-disque-dur-imac-2011.html si on veut éviter de passer par un logiciel.

Je ne conaissais pas du tout ce kit très complet. Pour l'intant toujours pas de nouvelle de mon Imac.

Suite à la réponse de Jo le Taxi Papy, je suis dubitatif quand au choix du mode Raid 0 - 1 ou 5 Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 695833097 Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 695833097 Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 773084688 Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 773084688

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Dim 26 Oct 2014 - 8:59

En continuant dans mes investigations, il apparait une chose essentielle:
En Raid 1 sur deux disques, si c'est le Nas qui lache, je ne perd pas mes données, alors qu'en Raid 5 sur 3 disques c'est plus compliqué.
En plus pour un départ en vacances sans besoin d'accès, je peux mettre chaque disque dans un endroit sécurisé séparemment.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Jean-Pierre Dim 26 Oct 2014 - 18:17

Salut Denis,

Si tu utilises un NAS, je pense que c'est surtout pour faire de la sauvegarde de tes données de ton ordi. Alors là il te faut tout simplement un montage en Raid 1: simple et efficace qui te fait une copie en double (un disque lâche, l'autre est là...). Le mode raid 0 ne sert à rien pour toi car il agit uniquement sur la vélocité des disques (intéressant pour les taux de transfert en vidéo par exemple). Le mode raid 5 réunit les deux: données réparties sur les disques durs (minimum 3) et le volume est reconstruit s'il y a une défaillance de l'un des disques durs tout en bénéficiant d'une vélocité comme en raid 1.
Personnellement, mes disques durs propres au NAS sont en raid 1, alors que mes disques internes de mes PC sont montés en raid 5 pour mes montages vidéos.

J-Pierre
Jean-Pierre
Jean-Pierre
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 292
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Didou57 Dim 26 Oct 2014 - 19:33

Messieurs, je suis épaté de votre niveau de connaissance sur ce sujet...  
J'ai bien suivi vos messages, j'ai pas tout compris   Neutral , mais lorsque je me déciderais à y passer pour protéger mes données (ça ne devrait pas tarder), je sais exactement ce que je devrais choisir. 

Merci à vous....

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Dim 26 Oct 2014 - 19:56

Merci à Jean-Pierre et à tous les autres qui contribuent à me renseigner sur ce sujet. Bien que connaissant l'existance de ce type de produit, je ne m'était pas encore penché complétement dessus. Grace à vous j'ai évité la chute lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Lun 27 Oct 2014 - 8:05

Décisision prise hier soir dans la soirée et commande passée:

- Un boitier NAS Synology 213 Air (boitier 2 baies avec Wifi intégré)
- Deux disques dur Western Digital WD Red Desktop en 3,5 " de 4 To chacun.

Réception prévue en fin de semaine. Il n'y aura plus qu'a ingurgiter les documents pour la mise en oeuvre du système.
J'ai tenu compte dans mon achat de vos conseils. Sans vous je partais sur du Netgear, moins convivial en utilisation.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 18:56

tres bon choix le SYNOLOGY  Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Applau, pourquoi ne pas avoir pris le DS213j ? le wifi du air ne sert pas a grand chose (sauf si tu ne possedes pas de box, ce qui serait etonnant), pour le transfert de fichier, le wifi c'est loin d'etre la panacée.
surtout fais bien l'installation en raid 1 Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Clein

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 7:59

Effectivement très bon choix. Très bon NAS et très bon disque dur.

Le wifi n'est pas si mal car il permet de créer ou rejoindre un réseau indépendant de la box afin de partager les données avec plusieurs ordinateurs ou tablettes. Il est toujours difficile d'étendre un réseau wifi à partir de la box du FAI.
J'ai coupé le wifi de la box et j'ai créé un réseau avec des bornes airport d'Apple. La time capsule permet de faire cela et il est possible d'étendre le réseau dans toute la maison avec une ou deux bornes airport supplémentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  xav49 Mar 28 Oct 2014 - 9:26

Bonjour Denis,
J'arrive un peu tard sur ce sujet, mais décidément tu "brules" tout ton matériel en ce moment :GIF28: 
Après les flammes de tes pots coudés enflammant ton sac a l'arrière de ta Gold maintenant c'est au tour de la surchauffe de ton iMac!

Pour ma part sur PC mais cela s'adapte aussi sur Mac, j'ai un disque amovible externe de 3To branché sur une prise USB de l'unité centrale. Grâce au logiciel gratuit Syncback j'éffectue des sauvegardes/synchronisations à périodes régulières de mon micro vers ce disque externe.
En parallèle j'ai certaines données sensibles sur le NAS de 250 Go de la Freebox en double sauvegardes au cas ou.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2683
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Mar 28 Oct 2014 - 17:40

maludom a écrit: Il est toujours difficile d'étendre un réseau wifi à partir de la box du FAI.

je n'ai jamais rencontré le moindre probleme ou etendre un reseau wifi sur une box (realisé sur des Freebox et des Livebox)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Mar 28 Oct 2014 - 20:03

J'ai téléchargé et lu les notices d'installation du NAS, cela à l'air assez simple à première vu.

J'attendrai pour le montage de récupérer mon Imac.
Plusieur solution:
Si c'est un simple malaise de l'ordi et que tout repart, tant mieux je récupère mes données et installe le NAS.
Si c'est le disque dur de l'Imac, risque de perte de données, dans ce cas je le fait remplacer par un disque SSD ultra II sata 480 GO. C'est plus rapide et ne chauffe pas. Je metterai toutes mes données photo et musiques sur le NAS, juste le système sur le SSD.

Si c'est la carte mère de l'Imac, je vire tout et récupère mes 16 GO de RAM, j'achète un Mac mini, je vire le DD de 500 GO pour le SSD sus nommé et j'y mets mes 16 GO de RAM.La dessus je branche un nouvel écran 27" du commerce.

Il n'y a plus qu'à attendre ......

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 7:31

Bonjour Denis,

De quel année est ton Imac ? 
Dans le cas d'un défaillance du disque dur ! Si c'est un Imac d'avant 2012, tu peux installer un SSD en plus de ton DD, voir http://www.macbidouille.com/articles/405/page1 . C'est ce que j'ai fait. Un SSD marque Crucial 500 go et un DD de 2 To.
Si tu installes un SSD il faut également installer le logiciel Trim Enabler, qui permet de gérer les blocs mémoires du SSD. Si tu ajoutes, en plus, un DD n'oublie pas qu'il faudra gérer la température du disque, soit par logiciel soit par l'ajout d'une sonde
Si tu prends l'option Mac mini, attention la gamme vient d'être renouvelée. Il n'est plus possible de changer la RAM, elle est soudée sur la carte mère. Par contre tu peux prendre l'option "fusion drive" qui est l'association entre un SSD de 126 go et d'un DD. Le tout est géré en toute transparence par OS X.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Mer 29 Oct 2014 - 8:04

maludom a écrit:Bonjour Denis,

De quel année est ton Imac ? 
Dans le cas d'un défaillance du disque dur ! Si c'est un Imac d'avant 2012, tu peux installer un SSD en plus de ton DD, voir http://www.macbidouille.com/articles/405/page1 . C'est ce que j'ai fait. Un SSD marque Crucial 500 go et un DD de 2 To.
Si tu installes un SSD il faut également installer le logiciel Trim Enabler, qui permet de gérer les blocs mémoires du SSD. Si tu ajoutes, en plus, un DD n'oublie pas qu'il faudra gérer la température du disque, soit par logiciel soit par l'ajout d'une sonde
Si tu prends l'option Mac mini, attention la gamme vient d'être renouvelée. Il n'est plus possible de changer la RAM, elle est soudée sur la carte mère. Par contre tu peux prendre l'option "fusion drive" qui est l'association entre un SSD de 126 go et d'un DD. Le tout est géré en toute transparence par OS X.

Merci tout d'abord pour l'info sur la RAM du Mac Mini. Je serai obligé de taper sur de l'occase, cela serai bête de perdre mes 16 GO de RAM.
Si je passe au SSD, je ne mettrai pas de DD classique pour éviter tout phénomène de chauffe.
Toutes mes données seront directement enregistrée sur le NAS, essentiellement des photos et de la musique + quelques courriers administratif.

Mon NAS Synology et les DD sont annoncés pour aujourd'hui.....

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Mer 29 Oct 2014 - 14:15

DenisFont85 a écrit:Merci tout d'abord pour l'info sur la RAM du Mac Mini. Je serai obligé de taper sur de l'occase, cela serai bête de perdre mes 16 GO de RAM.
Pour l'occasion surveille sur l'apple store ce que l'on appel le "refurb" ou Reconditionnement et déstockage.   Sur la page d'accueil de l'Apple store, tout en bas dans la rubrique "autres magasins".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Jeu 30 Oct 2014 - 22:18

salut Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Vachette

c'est bien beau tout cela Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Hum , mais comme je l'ai indiqué plus haut, sauvegarder ses données sur des DD de 4 TO ne servira absolument a rien en cas d'incendie, de vol ou de quelconque autre destruction, pour une sécurité supérieur, le cloud reste la meilleur solution
et pas en wifi pour uploader une grosse quantité de data , a l'heure du Gigabit Ethernet et plus ca reste bien trop lent pour une utilisation quotidienne.
il faut multiplier les securités, le NAS c'est le minimum requis  Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Yes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 30 Oct 2014 - 22:54

bichofeo a écrit:salut Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Vachette

c'est bien beau tout cela Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Hum , mais comme je l'ai indiqué plus haut, sauvegarder ses données sur des DD de 4 TO ne servira absolument a rien en cas d'incendie, de vol ou de quelconque autre destruction, pour une sécurité supérieur, le cloud reste la meilleur solution
et pas en wifi pour uploader une grosse quantité de data , a l'heure du Gigabit Ethernet et plus ca reste bien trop lent pour une utilisation quotidienne.
il faut multiplier les securités, le NAS c'est le minimum requis  Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Yes

Je suis d'accord avec toi sur tes observations. En cas d'incendie, j'aurai perdu beaucoup plus que de la musiques et quelques photos No No
Le cloud est prévu pour les documents essentiels et une copie peut être laissé chez un enfant.
Je vais commencer en wifi, j'ai tout reçu aujourd'hui, je vais voir cela demain. En cas de lenteur constaté je connecterai mon ordi principal en RJ 45.

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 2014-122

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 2014-123

En ce concerne l'Imac, je l'ai récupéré, au bout d'une semaine le gars de Fontenay n'y avait pas touché. Je vais le déposer lundi matin chez un spécialiste MAC.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 0:01

DenisFont85 a écrit:

En ce concerne l'Imac, je l'ai récupéré, au bout d'une semaine le gars de Fontenay n'y avait pas touché. Je vais le déposer lundi matin chez un spécialiste MAC.

dommage que tu ne sois pas dans le coin, je ne t'aurais fait payer que les pièces détachées, specialiste MAC ca fait toujours peur a mes oreilles Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Pouet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Ven 31 Oct 2014 - 8:03

bichofeo a écrit:
DenisFont85 a écrit:

En ce concerne l'Imac, je l'ai récupéré, au bout d'une semaine le gars de Fontenay n'y avait pas touché. Je vais le déposer lundi matin chez un spécialiste MAC.

dommage que tu ne sois pas dans le coin, je ne t'aurais fait payer que les pièces détachées, specialiste MAC ca fait toujours peur a mes oreilles Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Pouet

Oui ce fut avec grand plaisir. J'ai regardé avec attention plusieurs vidéo sur les démontages de l'IMAC, vidéos très enrichissantes, je ne savait pas comment cela pouvait être à l'intérieur. Mais malgrès tout cela, je ne me sent pas de le faire tout seul.
Je vais m'attaquer au NAS ce matin, pour passer le temps.

Je remercie encore une fois tout ceux qui ont contribué à ce sujet. Je continuerai à vous faire par de l'avancement des "travaux".
Peut être Didier (Didou57) nous mettera-t-il bientôt un serveur chez lui dédié à la Goldwing pour le Forum ;-))))).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 10:18

DenisFont85 à écrit :
Mais malgrès tout cela, je ne me sent pas de le faire tout seul.

En suivant bien les tutoriels ce n'est vraiment pas compliqué. Il est vrai qu'à deux cela est plus facile. Un membre de ta famille pourrai d'aider ? 
J'y suis bien arrivé avec l'aide de mon fils, alors que je ne démonterai pas un carénage de ma Goldwing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Ven 31 Oct 2014 - 11:11

maludom a écrit:
DenisFont85 à écrit :
Mais malgrès tout cela, je ne me sent pas de le faire tout seul.

En suivant bien les tutoriels ce n'est vraiment pas compliqué. Il est vrai qu'à deux cela est plus facile. Un membre de ta famille pourrai d'aider ? 
J'y suis bien arrivé avec l'aide de mon fils, alors que je ne démonterai pas un carénage de ma Goldwing.

Le fiston est pas mauvais, il a monté son PC tout seul et tourne sur un windows nétoyé et idem pour son androide GSM.
Malheureusement pas à proximité de la maison.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 13:33

je monte les ordis ,je change les écrans de pc portable et aussi de gsm envoie moi les ref de ton mac on ne sait jamais...................
ps: je n'ai jamais touché a du mac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Ven 31 Oct 2014 - 15:31

philbert a écrit:je monte les ordis ,je change les écrans de pc portable et aussi de gsm envoie moi les ref de ton mac on ne sait jamais...................
ps: je n'ai jamais touché a du mac

Je l'ai apporté dans une "officine" spécialisée mais qui ne connaissait pas les MAC, il n'ont rien fait, c'est vraiment spécifique comme technologie et environnement.
Je vais l'emmener lundi matin.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 19:34

philbert a écrit:je monte les ordis ,je change les écrans de pc portable et aussi de gsm envoie moi les ref de ton mac on ne sait jamais...................
ps: je n'ai jamais touché a du mac

pour les mac il faut souvent des tournevis spéciaux, mais avec l'aide du site IFIXIT et des tournevis ( ca par exemple) achetés chez eux, tu peux pratiquement tout demonter et remonter sans casse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Ven 31 Oct 2014 - 19:47

bichofeo a écrit:
philbert a écrit:je monte les ordis ,je change les écrans de pc portable et aussi de gsm envoie moi les ref de ton mac on ne sait jamais...................
ps: je n'ai jamais touché a du mac

pour les mac il faut souvent des tournevis spéciaux, mais avec l'aide du site IFIXIT et des tournevis ( ca par exemple) achetés chez eux, tu peux pratiquement tout demonter et remonter sans casse

Il faut juste prendre son temps et ne pas "mer..."dans le remontage des connecteurs..... lol!

https://www.youtube.com/watch?v=3W78h2F-Mx0

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Ven 31 Oct 2014 - 20:55

DenisFont85 a écrit:Il faut juste prendre son temps et ne pas "mer..."dans le remontage des connecteurs..... lol!

https://www.youtube.com/watch?v=3W78h2F-Mx0


c'est clair, meme habitué j'en avais bien chier avec mon G4 Tournesol a l'epoque (2 cartes meres HS a cause de mauvaises manipulations Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Tire )

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 File-24419

les videos youtube c'est sympa, mais pourquoi ils parlent autant ?? Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Hum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Sam 1 Nov 2014 - 13:43

Pour faire mon installation de NAS Synology, je me suis inscrit sur leur forum. J'ai parlé de mon soucis dans ma présentation et un gars sympa me vient en aide. J'ai ressorti l'Imac du carton et suis en train de faire des contrôles et réparation. Mon disque dur est correcte mais l'ordinateur ne redémarre pas dessus. Mon disque Time Machine avait besoin d'être réparé, ce que je suis en train de faire. En tout état de cause, je vois mes données, sans pouvoir les extraires, n'ayant la main sur cette fonction sur" utilitaire disque".

Cela fait drôle et à la fois du bien de se replonger dans l'informatique .... lol!
J'arrète d'ici 20 minutes pour aller boire un café en moto à Niort avec mon copain de permanence chez les "Bleus" (pas des joueurs de foot, lol! ).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Dim 2 Nov 2014 - 16:36

L'investissement personnel à payé. J'ai pu récupérer l'ensemble de mes données. Une sauvegarde de ces dernières est en cours sur le NAS.
Le Mac à redémarer mais je vais quand même passer par le SSD, craignant une faiblesse du DD d'origine.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Mar 4 Nov 2014 - 8:33

J'ai déposé hier mon Imac chez AROBAZ informatique à Dompierre sur mer. J'ai bien regardé si je ne voyais pas Didier & Clémentine qui sont de là.
Ordinateur déposé pour remplacer le DD par un SSD Kingston de 240 GO. Je voulais mettre un 480 GO SANDISK, mais ces gros volumes ne sont pas encore parfaitement stable d'après le vendeur (où simplement il n'ent vends pas :GIF34: :GIF34: ).
Le DD d'origine de 1 TO viendra en sus dans un boitier externe. La température interne devrait ainsi fortement baisser.
Le SSD devrait permettre une ouverture beaucoup plus rapide des applications.

Après tous mes documents, je continue pour l'instant à transférer sur mon NAS les musiques et photos qui pourront être regardées plus facilement depuis les ordis du foyer. Ils faut apprendre à gérer les droits et les partages et sur ce point ce n'est pas évident de le faire à l'aveuglette Crying or Very sad Crying or Very sad )

Nota bene:
Les jaquettes des pochettes de disques ont disparues depuis la migration sur le NAS quand j'utilise Itunes (sur PC pour l'instant) mais sont bien là quand j'utilise média players. Un bon point donc pour Microsoft sur ce point.

Le sujet arrive donc bientôt à son épilogue, il reste les retrouvailles à la sortie de la clinique de mon ordi.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 2 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum