Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SONDAGE - Fuite joint spi de tube de fourche
par svsoy60 Aujourd'hui à 2:39

» Halt ! Ausweiss bitte, c'est la guerre !
par boris-jc Aujourd'hui à 0:53

» Je me présent (coco63)
par coco63 Hier à 23:00

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par mau Hier à 21:18

» Rappel sécurité USA pompe à essence SC79 et maintenant en France
par musepat Hier à 19:08

» Sacs de coffre latéraux GL 1800
par Sharky77FR Hier à 17:55

» Casque jet en Espagne
par Etche Hier à 11:34

» Météo
par eddy tionspéciale Hier à 8:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Hier à 7:59

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 6:53

» balade avec Charpentier09 le mercredi 31 juillet ?
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 20:59

» Nouveaux N-Com: Nolan communique de mieux en mieux
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:44

» Le J-Cruise 3ème du nom, en approche
par g2loq Jeu 25 Juil 2024 - 10:21

» Retour en GL 1000
par sky.fred Jeu 25 Juil 2024 - 9:25

» GEDINNE (B) 2024. Courses de motos anciennes.
par Pany59 Mer 24 Juil 2024 - 20:09

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par eddy tionspéciale Mer 24 Juil 2024 - 19:13

» Presentation william
par g2loq Mer 24 Juil 2024 - 8:56

» Journées Coyote circuit de Nogaro
par chris5 Mer 24 Juil 2024 - 8:49

» Balade avec Bernard. Devine où !
par g2loq Mar 23 Juil 2024 - 23:01

» Voilà ma Goldwing Tour DCT Airbag 2021
par Etche Mar 23 Juil 2024 - 12:08

Juillet 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 233 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 232 Invités :: 2 Moteurs de recherche

svsoy60

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Informatique faite vous des sauvegardes

+7
kuczynski
xav49
DenisFont85
Jean-Pierre
jclaudej
GOLDTH
Didou57
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Mar 4 Nov 2014 - 8:33

J'ai déposé hier mon Imac chez AROBAZ informatique à Dompierre sur mer. J'ai bien regardé si je ne voyais pas Didier & Clémentine qui sont de là.
Ordinateur déposé pour remplacer le DD par un SSD Kingston de 240 GO. Je voulais mettre un 480 GO SANDISK, mais ces gros volumes ne sont pas encore parfaitement stable d'après le vendeur (où simplement il n'ent vends pas :GIF34: :GIF34: ).
Le DD d'origine de 1 TO viendra en sus dans un boitier externe. La température interne devrait ainsi fortement baisser.
Le SSD devrait permettre une ouverture beaucoup plus rapide des applications.

Après tous mes documents, je continue pour l'instant à transférer sur mon NAS les musiques et photos qui pourront être regardées plus facilement depuis les ordis du foyer. Ils faut apprendre à gérer les droits et les partages et sur ce point ce n'est pas évident de le faire à l'aveuglette Crying or Very sad Crying or Very sad )

Nota bene:
Les jaquettes des pochettes de disques ont disparues depuis la migration sur le NAS quand j'utilise Itunes (sur PC pour l'instant) mais sont bien là quand j'utilise média players. Un bon point donc pour Microsoft sur ce point.

Le sujet arrive donc bientôt à son épilogue, il reste les retrouvailles à la sortie de la clinique de mon ordi.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 10:51

DenisFont85 a écrit:Ordinateur déposé pour remplacer le DD par un SSD Kingston de 240 GO. Je voulais mettre un 480 GO SANDISK, mais ces gros volumes ne sont pas encore parfaitement stable d'après le vendeur (où simplement il n'ent vends pas :GIF34: :GIF34: ).
Denis,

J'ai installé un SSD crucial M4 de 52O Go sur mon Imac et aucun souci.
N'oubli pas de demander l'installation du logiciel Trim Enabler (gratuit). Ce dernier permet de gérer le SSD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 13:42

DenisFont85 a écrit:mais ces gros volumes ne sont pas encore parfaitement stable d'après le vendeur (où simplement il n'ent vends pas :GIF34: :GIF34: ).

décidément, ces vendeurs !  Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Psywalk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 16:14

pourquoi chez mac il faut mettre un gros SSD ,sur tout mes ordi "windows"je met un ssd de 120 go" uniquement pour l'os et les logiciels et transfert sur disc traditionnel tout le reste confused confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 16:25

parce que sur un IMAC il n'y a pas la place de mettre plusieurs DD a l'interieur, il n'y a pas la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 17:17

bichofeo a écrit:parce que sur un IMAC il n'y a pas la place de mettre plusieurs DD a l'interieur, il n'y a pas la place.
Salut,

Dans un Imac 27' d'avant 2012, tu peux installer un SSD en plus du DD tout en conservant le lecteur-graveur de DVD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 17:24

je le sais mais je ne l'ai pas precisé puisque ce n'est pas le cas de l'imac ici Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Bug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Mar 4 Nov 2014 - 17:28

maludom a écrit:
bichofeo a écrit:parce que sur un IMAC il n'y a pas la place de mettre plusieurs DD a l'interieur, il n'y a pas la place.
Salut,

Dans un Imac 27' d'avant 2012, tu peux installer un SSD en plus du DD tout en conservant le lecteur-graveur de DVD.

J'ai choisi la solution la moins cher de mettre le SSD à la place du DD, sinon il faut tout démonter pour connecter la nouvelle na sur la carte mer.
Comme le but c'est de tempérer le système, sans DD cela ira mieux.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 6 Nov 2014 - 14:53


L'histoire en ce qui me concerne tire à sa fin,

Mon Imac à retrouvé son bureau d'origine hier en fin d'après midi. Un disque SSD de 240 Giga lui a été greffé avec le système installé dessus. Mes données sont toutes migres sur le NAS (747 album et 5835 morceaux de musiques diverses et variées) + des Giga octet de photos ..........
Reste à peaufiner les réglages multiples offert par le NAS, ce qui n'est pas une mince affaire.

Je vous remercie une fois encore pour vos remarques et observations que j'ai lu avec attention.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Mer 27 Avr 2016 - 19:43

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 2390903281

Je retrouve un sujet que j'avais moi même initié. comme quoi je suis toujours d'accord avec moi Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972 Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972


L'orage destructeur ( https://www.goldwingpartage.com/t5379-orage-destructeur-pour-l-informatique?highlight=orage ) a eu raison de ma carte mère et mon Imac va donc partir au rebut.

J'ai quand même récupéré mon SSD qui va retrouver sa place dans ma nouvelle machine.

J'ai trouvé un Mac Pro de 2012 animé par un Quad Core Intel Xeon qui tourne à 3,2 ghz. 32 GO de Ram vont faire tourner cette machine.

Pour le stockage, 2 disque dur de 1 TO et le SSD pour le système.

Grâce à Time Machine , j'ai pu faire la migration de toute mes données sur mon "Précieux" lol!

Pour pouvoir en profiter je lui ai greffé deux écrans de 24" en dalle IPS qui me permet de surveiller plusieurs forums simultanément Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1816707101

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Img_2024

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Mer 27 Avr 2016 - 20:34

une bête en informatique ce Denis
biz..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  kuczynski Mer 27 Avr 2016 - 21:31

Sauvegardes? Oui toujours depuis le début de l'informatique connectée. Aujourd'hui malgré le CLOUD je suis toujours sur disques amovibles ( 3 à tour de rôle ) . Une petite contrainte mais lorsqu'on mesure les conséquences comme toi d'un orage ou du simple crash d'un DD on ne peut que s'en féliciter  Very Happy. Avoir toutes ses photos/films/mails ou réalisations perso de programmation perso depuis 2003 malgré plusieurs crashs c'est réconfortant. De nos jours j'ai même sur le smartphone une appli qui sauvegarde tous mes appels entrants ou sortants. On ne sait jamais ça peut toujours servir.
Seul problème à anticiper. L'obsolescence des formats divers utilisés et les appareils pour les consulter. Jusqu'à peu on avait le support papier pour les écrits ou les photos et le super 8 pour les vidéos. Tant qu'on saura lire ou regarder on aura toujours les écrits et photos. Un projecteur super 8 ( techniquement assez simple ) permettra de visionner de vieux films. Avec l'arrivée des Beta, Video2000 et VHS ça devient déjà plus compliqué. Les appareils déjà plus sophistiqués des années 80 se font rares et beaucoup de "chef d'oeuvre" familiaux sont déjà perdus. De nos jours il est fort probable que les formats de fichiers propriétaires Windows ( doc, xls.... ) seront perdus dans la ou les décennies à venir et seront inutilisables si ils ne sont pas transcrits dans les formats futurs. Il en est de même pour les Mac. Alors oui c'est beau le progrès mais faut suivre et ne pas se laisser déborder... clown .
Alors pour en revenir au sujet du post, jusqu'à présent pour sauvegarder il suffisait d'avoir du papier et de quoi écrire et on pouvait sauvegarder des connaissances sur des siècles et des millénaires. De nos jours et étant donné qu'il n'y a plus rien d'universel (  PDF? ) et que chacun dans le monde de l'informatique veut jouer sa partition rien n'est acquis définitivement. Les sources du savoir ( bibliothèques ), les administrations numérisent aujourd'hui à tout va. Mais dans quels formats, sur quels supports accessibles dans quelques décennies?

_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste What a Face
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6196
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Mer 27 Avr 2016 - 21:54

Salut,

Réponse d'un parano:

Les sauvegardes sur un DD externe c'est bien..... si le dit DD ne reste pas près de l'ordinateur en question.
Si le feu se déclare dans la maison, les deux sont détruits, et fini les photos de familles totalement détruites et irrécupérables.
Seule solution, héberger la sauvegarde à distance: Deux solutions:
1/ Le cloud (nuage). super, c'est rapide, pas cher, offre pléthorique. Inconvénient, certaines personnes mal intentionnées pourraient y avoirs accès relativement facilement, ça pourrait être très gênant si on a des documents, disons... vraiment très personnels.
2/ le truc que j'ai mis en place: j'ai acheté deux NAS Synology. L'un est installé chez moi, le second chez ma copine. Tous les soirs, sur mes ordi, une recopie de mes documents se fait sur mon NAS, et chez ma copine, même chose. Puis la nuit, ses documents sont envoyés de son NAS vers le mien, et lycée de versailles.
Résultat, si une de nos deux maisons venait à bruler, nous retrouverions la quasi totalité de nos documents.

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Mer 27 Avr 2016 - 22:03

EchoVictor a écrit:Salut,

Réponse d'un parano:

Les sauvegardes sur un DD externe c'est bien..... si le dit DD ne reste pas près de l'ordinateur en question.
Si le feu se déclare dans la maison, les deux sont détruits, et fini les photos de familles totalement détruites et irrécupérables.
Seule solution, héberger la sauvegarde à distance: Deux solutions:
1/ Le cloud (nuage). super, c'est rapide, pas cher, offre pléthorique. Inconvénient, certaines personnes mal intentionnées pourraient y avoirs accès relativement facilement, ça pourrait être très gênant si on a des documents, disons... vraiment très personnels.
2/ le truc que j'ai mis en place: j'ai acheté deux NAS Synology. L'un est installé chez moi, le second chez ma copine. Tous les soirs, sur mes ordi, une recopie de mes documents se fait sur mon NAS, et chez ma copine, même chose. Puis la nuit, ses documents sont envoyés de son NAS vers le mien, et lycée de versailles.
Résultat, si une de nos deux maisons venait à bruler, nous retrouverions la quasi totalité de nos documents.

Eric

Pas con le truc de la copine Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 3346527013 mais je ne sais pas si ma femme va aimer le prétexte Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 2072541550 Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 2072541550

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Maxrunner31 Jeu 28 Avr 2016 - 8:51

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 365723366

Oui voilà la solution deux NAS à distance ! cheers  Après copine , parents ou maîtresse c'est un choix perso..... Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1710
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 28 Avr 2016 - 9:08

Maxrunner31 a écrit:Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 365723366

Oui voilà la solution deux NAS à distance ! cheers  Après copine , parents ou maîtresse c'est un choix perso..... Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972

Copine et maitresse, c'est pas la peine d'essayer lol! . les parents ce sont eux qui sont "nas" à 86 & 82 ans, pas de connexion internet scratch scratch lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 14 Sep 2017 - 9:58

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 365723366

Je déterre ce post Wink

Hier soir vers 23 H 30 dernier tour sur les forums avant de me coucher.
et là, catastrophe, pas moyen de sortir le Mac de sa veille.
Un reboot puis deux, rien y fait et c'est ennuyé que je part dormir.

Ce matin sitôt le petit déjeuné avalé et les chiens sorti, je prend mon petit compresseur portable pour passer un coup dans l'ordi.

C'est un Mac Pro 5.1 de 2012 et cela s'ouvre en 10 secondes. Je sort le tiroir du microprocesseur et des banques RAM. C'est vrai que la poussière arrive très vite à l'intérieur.
Je rapporte tout cela au bureau, je reconnecte les deux écrans et tout lles divers cordons en laissant le coté ouvert.
bouton démarrage, toujours pareil mais je vois une Led rouge allumée devant ma banque n°1 de la RAM. Je pense avoir trouvé et place la barrette en question en dernière position. au pire elle ne sera pas prise en compte.
Nouvelle relance, la LED est éteinte mais cela ne démarre toujours pas No

Je décide donc de redémarrer sur le CD de restauration d''Avril 2016.
Le CD ce lance et la réinstallation se démarre.
Arrivé à terme la question est pausé pour une restauration à partir des utilitaires disque.

La restauration sera lancé à partir de Time Machine qui est sur un disque interne de 1 TO.
Hélas mon disque SSD système n’apparaît pas dans la liste des disques proposés.
Je choisi donc une partition "old sauvegarde" sur un autre disque de 1 TO.

Pour l’instant cela tourne et j'espère avoir fait le bon diagnostique.

Je vais voir si tout remarche normalement si j'ai une barrette de morte et si mon SSD de 2014 à lâché. Je pense que je vais le remplacer et si je peux le réparer je le conserverai en secours.

Cela arrive toujours au mauvais moment Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972 j'ai tout mes parcours et points interessant pour notre semaine de vacances sur Base Camp et je devais les mettre sur le GPS aujourd'hui.

Le gros avantage du Mac, on ne perd jamais vraiment beaucoup mise à part les éléments défectueux à remplacer. Le principale est de conserver ses données.

Reste à attendre pour voir si mon optimisme va être récompensé. Pour l'instant je suis sur mon vieux eeePC sous linux avec un SSD qui a un peu booster la rapidité.

wait and see ......


_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Maxrunner31 Jeu 14 Sep 2017 - 12:01

DenisFont85 a écrit:Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 365723366

Le gros avantage du Mac, on ne perd jamais vraiment beaucoup mise à part les éléments défectueux à remplacer. Le principale est de conserver ses données.

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 365723366

ha parceque sur PC c'est pas pareil? Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1710
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 14 Sep 2017 - 13:41

Maxrunner31 a écrit:
Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 365723366

ha parceque sur PC c'est pas pareil? Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972

V
Maxime

C'est peut être pareil mais pas aussi simple. déjà si tu ne partitionnent pas ton disque avec un espace système ( C ) et un espaces données ( D ) tu risques de perdre un peu de temps.

Je dis cela mais je suis sorti du système et j'applique seulement ce que j'ai appris à l'époque ou je travaillais et elle commence à être loin Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972 Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 14 Sep 2017 - 16:38


Je suis repassé sur le Mac avec une situation provisoire puisque le système est sur une partition de disque traditionnel de 1 TO au lieu d'un SSD.
C'est mon SSD Kingston 240 GB de 2014 qui a lâché. Je reprendrai un Samsung qui semble meilleurs.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Invité Jeu 14 Sep 2017 - 19:37

Arthur C. Clarke écrivain et auteur entre autre de 2001 l'Odyssée de l'Espace a dit "L'écriture informatique est la plus fiable juste après l'écriture sur le sable...)

Lorsque on a compris cela et que l'on sait comment fonctionne mécaniquement un disque dur ou un SSD, on multiplie les sauvegardes (j'ai été technicien de maintenance dans un Apple Center et suis responsable PrePresse (l'informatique dans l'imprimerie). Un jour ça marche et le lendemain ça marche plus !.

Pour ma part sur mon Mac, j'ai un deuxième disque connecté avec Time Machine. Sur mon PC, un disque externe sur lequel je fait une sauvegarde de type "image" plusieurs fois par semaine  en utilisant Acronis True Image.

Les photos sont sauvegardé sur un troisième disque dur connecté à ma Freebox et sur le cloud via Flickr.

Pour ceux que cela intéresse, une société de stockage a publié le taux de panne moyen de ses 72 000 disques.
https://www.nextinpact.com/news/103121-backblaze-fait-point-sur-pannes-plus-70-000-disques-durs.htm

Ne faites pas les cons mes amis, sauvegardez !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Jeu 14 Sep 2017 - 20:26

Frère Laurent a écrit:

Les photos sont sauvegardé sur un troisième disque dur connecté à ma Freebox et sur le cloud via Flickr.

Pour ceux que cela intéresse, une société de stockage a publié le taux de panne moyen de ses 72 000 disques.
https://www.nextinpact.com/news/103121-backblaze-fait-point-sur-pannes-plus-70-000-disques-durs.htm

Ne faites pas les cons mes amis, sauvegardez !

Pour l'instant sur mon Mac Pro 5.1 il me reste 2 disques de 1 TO  ( dont 1 dédié à Time Machine ) et 1 de 750 GO pour les photos et la musique. Il me manque à ce jour le SSD pour le système.

Parallèlement j'ai un NAS de 2 X 4 TO en raid 0 pour mes données dupliquées.  Le risque majeur, l'incendie ou l'effraction.

Depuis l'orage qui ma tué la carte mère du précédent Imac 27", j'ai un onduleur qui filtre les entrées courant et RZO avec une liaison USB sur le Mac pour l'éteindre avant la fin de la batterie.

Il faut bien cela pour assurer la météo le matin  lol!  lol!

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Ven 1 Mai 2020 - 9:31

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 2782311512

Mes sauvegardes informatiques sont toujours faite mais cela n'empêche pas la panne Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972

Mercredi soir je passe par le bureau ( celui de la maison lol! ) pour voir les derniers messages sur les forums. Pas moyen de sortir l'ordinateur de sa veille affraid

Un redémarrage et là des rayures bien net équidistantes sur un des écrans ( écran maître ).

Je commence une recherche de panne tout en pensant naturellement à la carte graphique.

Je supprime un des écran en démarrant sur l'autre, toujours pareil, l'écran n'est pas en cause.

Je redémarre sur un autre disque dur système, idem, ce n'est pas une éventuelle mise à jour qui serait passée sans me le dire.

Je procède à un nettoyage complet de toute la poussière infiltrée partout.

Recherche sur le net de la même carte qui ne se fait plus à part en occasion. Sur Macway j'en trouve une compatible un peu plus performante pour moins de 250 €. Je commanderai demain.

Hier matin je remonte toute la configue d'origine au cas où la panne aurait été du à une montée en température, que nenni le défaut est toujours là.

Je commande la nouvelle carte qui me sera livrée en début de semaine prochaine en espérant avoir fait le bon diagnostique.

Entre temps je me retrouve sur un petit PC portable de 15" sous Windows 10, ce qui peut être plaisant en camping car mais peu pratique pour moi en fixe.

Je serai donc moins prolixe tout en gardant un œil quand même sur mon forum préféré Wink Wink

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  hercule Ven 1 Mai 2020 - 9:57

J utilise un NAS depuis des années, bien mais avec des limites et des contraintes ( en cas d incendie on perd tout)
La solution la plus sure reste le CLOUD, sauvegarde complètement transparente, fichiers accessiblent partout dans de monde a partir d une connexion internet (pc, mac, tablette et smartphone), apres en avoir testé plusieurs, mon choix reste DROPBOX, tres rapide et multiplateforme, l’inconvénient est qu il est payant (les gratuits sont tres loins derrieres)
hercule
hercule
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Ven 1 Mai 2020 - 10:03

Le système du cloud est parfait pour les pros et comme tu dis un peu excessif pour les particuliers.

J'ai un compte Dropbox ou je mets des copies de papiers quand je pars en vacances au cas ou.
Sinon pour les longues absences, tu peux retirer les disques du NAS pour les mettre en lieu sur ( 1 mètre sous terre dans le jardin ).

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Didou57 Ven 1 Mai 2020 - 11:58

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 365723366

en informatique, rien n'est sûr... et les "cloud", j'ai tout de même un doute, les hackers sont performants, s'ils veulent vous piquer des données, c'est le meilleur endroit ! 
Donc rien n'est infaillible, des exemples différents de pannes en sont la preuve. 

Perso j'ai acheté des petits disques dur externe d'environ 1 To où je fais des sauvegardes régulièrement. 
Pour ne pas oublier de les faire, j'ai programmé une alerte sur mon agenda Google et sur le logiciel du disque externe tous les fins de mois.

Concernant la sécurité, je crois que rien n'est protégé complètement. 
Le disque externe (SSD ou Nass) peut être volé dans un cambriolage, brûlé lors d'un incendie, et les Cloud peuvent être piratés...   Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 2741167534 
Pour moi ce n'est qu'une sécurité si je plante mon PC, pas pour protéger les données.

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Suzu'Kid Ven 1 Mai 2020 - 13:43

Idem pour moi, les sauvegardes sont sur des DD externes x 3 pour être sur, et bien sur le cloud, j'ai pas confiance...... Wink


Dernière édition par Suzu'Kid le Sam 2 Mai 2020 - 0:33, édité 1 fois
Suzu'Kid
Suzu'Kid
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1795
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  hercule Ven 1 Mai 2020 - 14:24

Sauvegarder sur disque dur c est extrement chronophage, la synchro est compliquée, contrairement a du dropbox chaque modification ou ajout/suppression  est immédiate, aucun risque d oublier.
Que je me connecte avec mon  PC’ mon MacBook 
, mon telephone, j ai accès a tous mes documents, de chez moi ou sur une plage a honolulu..
Evidement le risque est le hacking, les pirates sont ils vraiment intéressés par vos photos de famille ?
Pour les documents sensibles il existe la possibilité de les crypter
En 30 ans d informatique, j ai appris que l element le moins fiable en informatique (a par l humain), c est le disque dur (meme les SSD).
hercule
hercule
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 58
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  DenisFont85 Mar 5 Mai 2020 - 9:27

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 365723366

J'ai retrouvé mon Mac Pro Wink Wink , c'était bien la carte graphique qui avait laché. Je l'ai remplacé par un modèle encore dispo pour ma configuration ( 2010 - 2012 ) qui est un peu plus puissante avec 8 GO de Ram.

Cela n'a pas fonctionné de suite et je me suis levé tôt ce matin pour me remettre dessus. Je travaillais à 4 pattes sous le bureau, j'ai toput mis à plat sur une table et là je me suis rendu compte que la nouvelle carte n'était pas correctement enclenché partout. Comme quoi il faut travailler dans de bonne condition Wink .

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11076
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  domi 35 Mar 5 Mai 2020 - 10:08

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 4138970908 Denis  Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 4138970908  à tous .

                              " je travaillais à 4 pattes sous le bureau "
   Mémorable moment de l'histoire des états unis (1998) avec Bill                      Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 2072541550 Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 2072541550

domi 35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2432
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Didou57 Mar 5 Mai 2020 - 12:22

domi 35 a écrit:Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 4138970908 Denis  Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 4138970908  à tous .

                              " je travaillais à 4 pattes sous le bureau "
   Mémorable moment de l'histoire des états unis (1998) avec Bill                      Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 2072541550 Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 2072541550

Excellent ! Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 3605879242 Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 1325451310

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18078
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Informatique faite vous des sauvegardes - Page 3 Empty Re: Informatique faite vous des sauvegardes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum