Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 7:03

» [résolu]Réglages Carburation 1500 Goldwing
par mau Hier à 22:01

» Clé position ACC - Pas de Jus!
par Xavier62 Hier à 21:13

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par domi 35 Hier à 19:05

» Reprogrammation "débridage" SC79
par Yannick Hier à 18:05

» Module Stroboscope
par Scoubidou Hier à 17:55

» Dans le secret des freins en MotoGP
par kuczynski Hier à 16:49

» Contrôle du niveau d'huile SC 79
par etchelaurent Hier à 12:54

» Citations
par g2loq Hier à 12:52

» [résolu] regime moteur au ralenti
par Jan Hier à 11:32

» Fabrication par impression pièce fenêtre
par El_TiTeP Hier à 10:26

» Valise diagnostic Carly iCarsoft
par papijerome60 Hier à 9:32

» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Hier à 8:50

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:45

» porte vide poche passager
par Dapi Jeu 25 Avr 2024 - 19:24

» Visu Tall Ships Race Dunkerque 09-14 juillet 2025
par mau Jeu 25 Avr 2024 - 16:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 25 Avr 2024 - 13:09

» xavlan du 62
par Full black Jeu 25 Avr 2024 - 8:47

» "Reprise de guidon - Maniabilité et Trajectoire" - Toulouse - 2 juin
par Wild-Weasel Jeu 25 Avr 2024 - 8:07

» Recherche cartouches fusil de chasse usagées
par True0_2 Jeu 25 Avr 2024 - 7:22

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 334 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 330 Invités :: 3 Moteurs de recherche

eddy tionspéciale, JPM01, NOCA, Sambot78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des ralentisseurs verticaux !

+2
Didou57
L'Pop
6 participants

Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Des ralentisseurs verticaux !

Message  L'Pop Ven 6 Mar 2015 - 23:00

: :gif64: : à Tous ...
En préparant le VISU en Touraine du mois de Juin , la reconnaissance du trajet m'a fait passer par une route que je n'avais pas prise depuis un bout de temps et je crois avoir trouvé le ponpon de la conn..... routière , le césar du piège à motard ... j'ai nommé : braaaaaaaaa ( c'est le roulement de tambour hein !!) le ralentisseur verticale !
Alors , je ne sais pas si c'est moi qui sort pas assez de mon trou (p'tete pas impossible ) mais je n'avais encore jamais vu cela !

Comme tout bon motard , vous arrivez en ville , sur la route un ralentisseur , donc vous ralentissez et afin de ne pas rouler dessus vous passez sur sa gauche ( enfin en Touraine , on fait comme ca ! ) .
Je ne vous dis pas la trouille que j'ai eu lorsque j'ai évité in-extrémiste des tas de goudrons ... que je croyais ... qui m'ont fait stoppé et halluciné tout en restant sur mon monstre ( oui bon ça va , j'me la pète , mais c'est ma moto quand même !!)
P'tain mais c'est pas possible , comment peut on mettre des trottoirs de 10 cm de haut en plein milieu de la chaussée ??? expliquez moi , c'est juste pour faire chier le monde ( c'est réussi , non pas que je me prenne pour le monde mais ... bon , j'meloigne !)  vous allez me dire que c'est aussi pour ne pas que les voitures passe sur l'autre voix ??? mais alors pourquoi ne pas avoir mis un deuxième ralentisseurs ?

Enfin bref , je me suis arrêté , prix mon téléphone tout pourris en pensant au forum ( le pourris c'est pas pour vous hein , pas pour le forum ... c'est le téléphone qu'est tout pour..... oui je sais Didou j'ai jamais su faire simple !!) et voici les photos . Dites moi si c'est moi qui roule pas beaucoup , si vous avez déjà vu des m.... des "espaces prépondérants sur le voix publique permettant une bonne circulation et une sécurité optimale " ( hé , elle est pas mal dite celle la ? chuis pas sur que tout s’écrit comme ça , mais ça jette hein !!! )

Des ralentisseurs verticaux ! Img01117
https://i.servimg.com/u/f38/18/56/49/65/img01117.jpg
à bientôt

Philippe

_________________
Des ralentisseurs verticaux ! 1%20%2812%29


Des ralentisseurs verticaux ! Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Didou57 Ven 6 Mar 2015 - 23:45

Rahhh les saloperies de coussins berlinois ! Mais j'ai du mal à voir ce qui t'as fait peur... peut-être parce que c'est noir ? on dirait que tu as tâché ta photo... vieil appareil ?  lol! 

Certains services publics sont inventifs mais pas forcément dans le bon sens (ou avec du bon sens)...  No  affraid... tiens, ça me fait penser au génie civil  :GIF34: ... ça se saurait !

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Des ralentisseurs verticaux ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 6:32

Bonjour,

Ca me dit quelque chose, t'as vu ça ou ?

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 7:51

il y a les memes au chateau d'olonne , quartier de la pironniere , le probleme principale , c'est que tu peux penser a des raccords de route , il pourrait au moins les mettre en zebra jaune et noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  DenisFont85 Sam 7 Mar 2015 - 8:11

POPULU a écrit:: :gif64: : à Tous ...
En préparant le VISU en Touraine du mois de Juin , la reconnaissance du trajet m'a fait passer par une route que je n'avais pas prise depuis un bout de temps et je crois avoir trouvé le ponpon de la conn..... routière , le césar du piège à motard ... j'ai nommé : braaaaaaaaa ( c'est le roulement de tambour hein !!) le ralentisseur verticale !

Philippe, le terme exacte serait longitudinal non !!! vertical me fait penser à un piquet.

Mise à part cela, c'est super casse gueule, surtout dans la teinte de ceux photographiés.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Des ralentisseurs verticaux ! 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 10996
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 9:16

C'est vrai qu'ils auraient pu les faire autrement qu'en noir mais ça évite aux petits malins en bagnole de passer sur l'autre voie pour éviter le "ralentisseur". Il y en a aussi par ici beaucoup plus proéminent mais ça ne m'empêche pas de passer, en moto, entre ceux-ci et le ralentisseur à vitesse réduite. 
Tu vas voir populu, la première fois ça que tu vois ça t'hallucines, la deuxième fois tu passes en serrant les fesses vu la largeur de nos bécanes et au troisième passage tu es serein lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  xav49 Sam 7 Mar 2015 - 9:30

Le nombre de ce type "d'aménagement" est infini tant les services techniques sont très inventifs.
Le problème c'est qu'ils sont dans 1/3 des cas non réglementaires, si tant est que la réglementation ait prévue le cas des motos.

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Didou57 Sam 7 Mar 2015 - 14:38

Le soucis est que le mobilier urbain est pensé pour les voitures... certaines sociétés font du beau mais pas du sécuritaire. 

Lorsque vous jugez qu'un élément de voirie est potentiellement dangereux pour les motocyclistes (ou cyclistes), n'hésitez pas à contacter le responsable régional de la sécurité routière pour l'informer. Le temps de réaction peut être long parce qu'on parle beaucoup en France avant d'agir mais généralement, si vous avez un "monsieur moto" dans la région, ça peut évoluer plus rapidement...

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Des ralentisseurs verticaux ! Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18038
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  L'Pop Sam 7 Mar 2015 - 16:38

EchoVictor a écrit:Bonjour,

Ca me dit quelque chose, t'as vu ça ou ?

Eric
Salut , pratiquement au niveau des bureaux de la DDE à Chinon .
Cyril , tu me dis que par chez toi ils sont plus proéminents , sur la photo , cela ne rend pas trop , mais avec plus de 10 cm de hauteur je peux te dire que  quand tu es dessus , ça fait drôle !!!
C'est vrai que lorsque tu arrives ça ressemble à du bouchage de trous avec du goudron , un petit coup de peinture serait le bienvenue ( d’ailleurs , il me reste un peu de rose d'une palissade que je viens de finir et ........ )

Philippe

_________________
Des ralentisseurs verticaux ! 1%20%2812%29


Des ralentisseurs verticaux ! Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Plume Sam 7 Mar 2015 - 17:33

C'est de la torture ou je deviens parano.... mais ce genre de relief m'a occasionné 4 mois d'automobile en attendant que ma belle ressorte du bloc chirurgie sponsorisé par la mairie de Paris. Si par malheur ta roue flirte avec cette bosse, je te garantie un beau décollage et si par malheur tu atterris dessus.... Ouille j'espère que tu roules avec une coquille parce que l'assurance ne couvre pas ce genre de dégats.
Bon courage pour ta reco. Au fait tu nous as toujours pas dit ou elle passait?
Plume
Plume
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 699
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  L'Pop Sam 7 Mar 2015 - 18:25

Non non .... toujours pas !!! :GIF34: :GIF34: :GIF34: 

Philippe

_________________
Des ralentisseurs verticaux ! 1%20%2812%29


Des ralentisseurs verticaux ! Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Invité Sam 7 Mar 2015 - 18:47


En préparant le VISU en Touraine du mois de Juin

Voilà ce que j'ai retenu... Peut-être que ma mob sera opérationnelle d'ici là ? Et Chinon, c'est à côté de chez moi... Vous affranchissez le nouveau ? 


Alllleeezzzz... :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  L'Pop Dim 8 Mar 2015 - 8:53

Salut Mimile , hé bien non ... vraiment désolés mais nous sommes complet , en sureffectif en plus et avec une liste d'attente au cas ou certain se désiste , alors même si je n'aime pas refuser , les inscriptions sont déjà closes depuis des mois ... Pour la prochaine  ???

Philippe

_________________
Des ralentisseurs verticaux ! 1%20%2812%29


Des ralentisseurs verticaux ! Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 9:18

Pas de bol... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  charpentier09 Dim 8 Mar 2015 - 19:31

: :gif64: : ,
C'est vrai que tous ces systèmes posés sur la route par les services publics sont de la torture les motos.
En plus, souvent, la loi (hé oui, même pour ça il y en a), n'est pas respectée, et là, c'est l'horreur.
Normalement nous ne devrions pas avoir à rouler sur les coussins berlinois, car ils doivent être à 70 cm minimum du bord du trottoir et entre 50 cm minimum avec le centre de la chaussée.
Pour les séparateur centraux, c'est encore pire, si la chaussée fait moins de 7,20 m de large, il semblerai qu'en poser ne soit pas recommandé (au minimum)...
Dans tous les cas, il y a des règles à respecter, et ces séparateurs qui semblent êtres du "home-made" par les agents techniques du coins ne doivent pas répondre à beaucoup de critères (couleur, angle d'attaque, hauteur,...).
Je crois que pour dépasser 7 cm, il faut de gros critères 
Il y a peut être quelque chose à tenter, c'est d'aller discuter avec le maire ou le directeur des services techniques et voir la suite pour obtenir au moins un coup de peinture pour la visibilité.
Après il y a la solution de Didier : contacter le responsable régional de la sécurité routière pour l'informer.
Ou le responsable "moto du département :

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/monsieuretmadamemoto.php

Voilà, c'est tout.
Bon, pour faire sourire, tu peux aussi trouver des balisettes auto relevables entre les coussins berlinois. lol!
Des ralentisseurs verticaux ! Balise10
Ou alors, tu te consoles en pensant à moi et mes 17 (oui, oui...) ralentisseurs à plateaux et autres gendarmes couchés, ou coussins berlinois, sur mon trajet : domicile / travail (18 Km dont 8 de périph et autoroute). Des ralentisseurs verticaux ! 3033828480

Bonne fin de weekend.


Dernière édition par charpentier09 le Dim 8 Mar 2015 - 20:59, édité 2 fois
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 19:34

Avec un trail, c'est marrant ces machins, j'en profite pour rouler un peu plus vite, c'est le but recherché, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 10:24

salut, je suis tout a fait d'accord avec vous tous,

suite a l'installation de deux coussins berlinois dans ma commune, et le jour ou je suis passer a moto par la, j'ai failli me retrouver par terre, apres mettre renseigné sur les trucs machin chose, et apres avoir contacter madame le maire, plus l'entreprise qui a installé ces machins, voici la reponse, que bien sur j'ai verifié.

pour les coussins berlinois, il n'y a pas de lois ou de normes, il y a des recommandations d'installation sans obligation de les respecter (bien sur) exact, j'ai sorti le texte et regarder de plus pres, donc l'installateur ou la comune font ce qu'ils veulent avec les coussins.

par contre pour les plateaux ralentiseurs, il existe toute une panoplie de normes pour les installer, qui ne sont helas pas toujours appliqué, en moyenne 70%/80% des plateaux ne sont pas aux normes, que ce soit au niveau hauteur, longueur des monté ou descente, dans des courbes, revetement, etc.......

donc attention quand vous arrivez vers un truc comme ca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 12:08

tigroujean a écrit:..pour les coussins berlinois, il n'y a pas de lois ou de normes, ...
Bonjour,

Si, si:
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000165973&dateTexte=&categorieLien=id

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  charpentier09 Lun 9 Mar 2015 - 13:05

tigroujean a écrit:suite a l'installation de deux coussins berlinois dans ma commune, et le jour ou je suis passer a moto par la, j'ai failli me retrouver par terre, apres mettre renseigné sur les trucs machin chose, et apres avoir contacter madame le maire, plus l'entreprise qui a installé ces machins, voici la reponse, que bien sur j'ai verifié.

pour les coussins berlinois, il n'y a pas de lois ou de normes, il y a des recommandations d'installation sans obligation de les respecter (bien sur) exact, j'ai sorti le texte et regarder de plus pres, donc l'installateur ou la commune font ce qu'ils veulent avec les coussins.

Ben je ne suis pas sur du tout qu'il n'y ait rien, et que se soit aussi clair que te laisse entendre le maire.
Elle devrait bien se renseigner...
Pas d'obligation de respecter les recommandations d'installation, peut être mais en cas d'accident, sa responsabilité peut être engagée.

On trouve un peu de lecture: 

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-55273QE.htm

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005615924

http://domaine-du-roy.info/Decret_ralentisseurs.pdf

http://www.voiriepourtous.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Fiche_Coussins_Berlinois_cle53d13e.pdf

http://www.mustequipements.com/Implantation%20CB.pdf

http://www.maitre-de-caumont.fr/wp/wp-content/uploads/2013/09/BR_CH_2013091110-1-.pdf

Voilà, bonne lecture et pensez à regarder la date de parution des ses articles.
Le plus dur sera de se faire entendre.


par contre pour les plateaux ralentiseurs, il existe toute une panoplie de normes pour les installer, qui ne sont helas pas toujours appliqué, en moyenne 70%/80% des plateaux ne sont pas aux normes, que ce soit au niveau hauteur, longueur des monté ou descente, dans des courbes, revetement, etc.......

donc attention quand vous arrivez vers un truc comme ca.
Et pour le dernier passage tu as totalement raison.
A+.
V.


Dernière édition par charpentier09 le Lun 9 Mar 2015 - 15:44, édité 2 fois
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Invité Lun 9 Mar 2015 - 13:20

salut,
c'est bien ce que je disais, pas de normes ou de lois, c'est bien preciser dans le texte de recommandation d'installation en page deux, et en GRAS a gauche.

ensuite que ca responsabilité soi engagé, je ne sais pas, elle suis les recommandations et d'apres ce que ma dit le maire, elle suis l'entreprise qui a installer les coussins berlinois, d'ailleurs c'est eu qui m'ont repondu.

donc e cas de probleme, ce sera le ping pong entre la municipalité et l'installateur.

ps, je precise que l'on ne parle que des coussins berlinois, et pas d'autre choses.

ps2, j'ai eu beau discuter avec le maire pour essayer d'amelioré un peu les choses, rien ni a fait.
j'attend de voir quand un groupe de velo va passer par la, voir ce qu'il vont me dire, et peut etre que je remonterai les infos a la mairie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  charpentier09 Lun 9 Mar 2015 - 16:19

Des ralentisseurs verticaux ! 988510050 ,
Bien sur, je suis comme toi quand je lis ce texte, je me pose des questions, mais il ne faut pas oublier qu'il date de 2007, et que depuis, il semble qu'il y en ai eu des lois depuis, et il ne faut pas oublier que les mentalités changent.
Et que les gens sont plus enclins à dire quand ça ne va pas!
Dans tous les cas, les coussins berlinois sont réservés pour les zones "30", il faut les panneaux de limitation avant cette zone, si ce n'est pas le cas, ils sont illégaux.
Mais ce sera toujours dur de faire entendre ta voix. ==> Contacter le responsable moto du département.

Si tout ça te tiens à cœur, il est vrai que tu peux aussi lancer une pétition, ameuter la presse locale, et je ne sais pas quoi...
En plus il est dans votre petit journal ce ralentisseur de la rue des platanes. 
La peinture planche est une très mauvaise idée. Est ce une peinture spéciale? La aussi, il y a des règles.
Le panneau annonçant le ralentisseur ne semble même pas à la bonne distance.
Dans tous les cas, je ne suis pas un spécialiste, c'est juste que j'ai un peu de temps en ce moment pour faire un peu de lecture.

Ton village semble bien sympa (je suis allé voir le site internet), c'est vrai que c'est dommage de mettre ses horreurs là.

Cordialement.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Invité Mar 10 Mar 2015 - 9:14

salut, et oui, mais pas d'evolution la dessus, ces textes sont toujours d'actualité.

comme tu a pu le voir c'est un superbe petit village, quels dommages de mettre ces trucs.

et la photo est pas mal, cela montre bien la largeur de la route et l'installation du truc, les plots blancs en plastique ne sont pas installer, et c'est surtout a cause de ca que j'ai failli me mettre par terre, il les ont mis sur la peinture blanche, a ras du coussin berlinois, donc impossible de rouler sur le blanc et obligation de monter sur le coussin sauf pour les camions qui peuvent coucher les blancs et rouler sur la peinture.

les panneaux zone 30 a vu de mes yeux me sembles plus ou moins a la bonne distance, et oui c'est en ville.


si ils avaient mis comme chez populu des verrues en goudron au milleu de la route, la j'aurai pris le marteau piqueur et j'aurai directement fait sauter. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Des ralentisseurs verticaux.

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:36

Bonjour,
Il y a "la Ligue des conducteurs" qui nous donne un lien pour pouvoir signaler les zones dangereuses, et dont je vous met en "copier-coller" l'info :
 

 
"Avez-vous repéré, sur votre trajet, un nid-de-poule qui tarde à être rebouché ? Un carrefour dangereux qu’il faudrait d’urgence aménager ? Une signalisation incohérente qui induit lesconducteurs en erreur et peut provoquer des accidents ?
C’est le moment de le signaler ! Pour cela, notre association a développé Activ’Route, un site spécialement dédié au signalement des endroits dangereux :  rendez-vous ici pour enregistrer votre signalement.

Cher ami,
Chaque année, le mauvais entretien des routes provoque des dizaines de milliers d’accidents.
Les chiffres de la sécurité routière sont formels : dans 40 % des accidents mortels, l’infrastructure routière était en cause.
Nids-de-poule, chaussée affaissée ou déformée, bitume ondulé, signalisation incompréhensible, marquage au sol effacé… Combien de vies auraient pu être sauvées si les aménagements nécessaires avaient tout simplement été faits ?
Seulement voilà : les pouvoirs publics préfèrent se défausser sur la vitesse pour camoufler leur propre responsabilité dans les accidents de la route. Les budgets d’entretien des routes nationales ont même été diminués de 25 %, alors que le budget radars, lui, augmente d’année en année !
Il est temps de mettre les pouvoirs publics face à leurs responsabilités. Lorsque nous payons des impôts, c’est en partie pour que les collectivités s’occupent du bon état de la voirie sur laquelle nous roulons au quotidien.
La première chose à faire, pour les obliger à entretenir et aménager les routes dangereuses, c’est de leur montrer l’ampleur des dégâts, et leur désigner précisément les endroits où il faut intervenir.
C’est pour ça que la Ligue de Défense des Conducteurs a lancé Activ’Route, le premier réseau de signalement des endroits dangereux. En cliquant sur le lien ci-dessous, vous arriverez à une carte interactive : il vous suffira de pointer l’endroit dangereux, et nous indiquer de quelle catégorie de danger il s’agit (route dégradée, signalisation incohérente, aménagement routier inadapté, vitesse excessivement basse, danger pour les deux-roues).Ça ne vous prendra que deux minutes, mais derrière, cela permettra à notre association de faire remonter l’information vers la Préfecture concernée. Et nous continuerons à tanner ses services de la voirie, jusqu’à ce que la réparation soit effectuée !
C’est un travail de titan pour notre équipe, mais c’est la seule façon d’obliger les pouvoirs publics à vraiment faire leur travail et assurer des routes sûres pour les usagers.
Alors s’il vous plaît, n’hésitez pas à nous signaler les endroits dangereux que vous rencontrez sur votre route. Pour votre propre sécurité, et celle de tous les autres conducteurs qui emprunteront cette route après vous.
D’avance, merci, et bonne route !
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des  Conducteurs" 


 Voilà pour  l'info, si çà peut faire avancer les choses, pour la sécurité de tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  L'Pop Mar 17 Mar 2015 - 20:24

Salut à tous ,
merci Gilles , je prendrais du temps ce we pour signaler le problème sur ce liens .

Tigroujean , les "verrues" ne sont pas en goudron mais en espèce de plastique boulonné au sol , au niveau glissade , c'est pire !!!

Philippe

_________________
Des ralentisseurs verticaux ! 1%20%2812%29


Des ralentisseurs verticaux ! Angus-3-ac-dc-32940343-120-80        Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
L'Pop
L'Pop
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1422
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 57

http://www.salix-populu-tortuosa.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 21:42

Bonsoir,
Il y a aussi un petit sujet dans Moto Mag ...le bonnet d'âne ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  charpentier09 Mar 17 Mar 2015 - 22:07

: : gif61: : ,
Merci Gilles pour ce lien, c'est sur, ça vaut toujours le coup de tenter quelque chose mais la ligue des conducteur est une association qui tente de "secouer le cocotier" et qui tente de montrer que l'état nous "balade" depuis des années avec la mauvaise excuse du tout radar...
Il y a tellement de boulot, que je ne suis pas sur qu'ils arrivent à se faire entendre sur ce point là.
Je signe souvent leur pétition car ce qu'ils disent semble juste.
Bonne soirée.
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1941
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Des ralentisseurs verticaux ! Empty Re: Des ralentisseurs verticaux !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum