Rechercher
Derniers sujets
» 18 mai : Journée exceptionnelle au musée Maurice Dufresne (37190)par mau Aujourd'hui à 21:37
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:15
» Reconnaissance de clef après changement de pile sur SC79
par Etche Aujourd'hui à 18:22
» Visu Vercors du 5 au 10 juin 2024
par chris 36 Aujourd'hui à 15:31
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
par Scoubidou Aujourd'hui à 13:56
» batterie 1800
par Gold65 Aujourd'hui à 13:51
» Longévité pneumatique Bridgestone
par greg33 Aujourd'hui à 11:13
» Balade à Marciac (Astarac - Gers) jeudi 9 mai
par jcdu47 Aujourd'hui à 11:03
» Vidéos à la suite....
par boris-jc Aujourd'hui à 10:31
» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 8:24
» refaire les pattes en ABS de la partie arrière d un garde boue
par Scoubidou Aujourd'hui à 8:19
» Citations
par g2loq Hier à 15:44
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 11:32
» Nouveau venu (Philou 54)
par chris 36 Hier à 9:17
» bonjour de Loire Atlantique (Karen44)
par Jife Hier à 7:37
» SC79 CARPLAY déconnexion intempestive
par Romad Dim 5 Mai 2024 - 22:29
» Rétroviseurs électriques sur Gold 2018 et plus "de la folie"
par jcdu47 Dim 5 Mai 2024 - 17:41
» équipements Ali Ex---s pour SC 79 ?
par sebdu10 Sam 4 Mai 2024 - 21:46
» Casque jet en Espagne
par Quicoju Sam 4 Mai 2024 - 18:51
» unité centrale ABS gold 2007 avec airbag et gps
par g2loq Sam 4 Mai 2024 - 14:15
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 220 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 217 Invités :: 2 Moteurs de rechercheKebra, laurent67520, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
+13
GOLDY76
Didou57
g2loq
ecureuil40
jacgl67
nannou
DenisFont85
lucky d'la yaute
kuczynski
dom71
DOUDOU94
Gekko
xav49
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Bonjour à tous,
Ma moitié se plaignant de retour d'air sur la nuque, j'ai cherché des solutions sur internet.
Il existe un pare-vent en plexiglas (pas facile à trouver dorénavant)
il existe également un appuie-tête au US très cher (http://coolcustomtrikes.com/contact.html environ $300 avec l'importation)
J'ai donc décider de faire moi-même, vous pouvez copier l'idée tant que ce n'est pas commercial
Les ingrédients :
- un dosseret Shad pour Peugeot Eliseo 125 (exemple ici)
- un support sur mesure (Plan HD ici) j'ai choisi une tôle inox épaisseur 1,5mm. Un pote me l'a fournie, découpée et microbillée, grand merci à lui.
- quelques accessoires (jonc chromé, feuille façon carbone exemple ici)
Le coût : moins de 80 Euros au total, et encore, je suis large
Le support se positionne sur les deux crochets du dossier passager et une vis suffit pour le fixer à l'intérieur du top-case, entre les vis de fixation du dossier passager.
place aux photos
la maquette
la tôle découpée, percée et pliée avant les finitions
avec feuille carbone et jonc chromé
avec l'appuie-tête fixé dessus
et enfin en place sur la moto
le carbone s'intègre bien avec le dossier passager
Le plan du support (sur le plan le pliage est noté à 90° mais en fait avec le galbe de la plaque pour épouser le dossier, le pliage n'est que de 60°)
Un premier test sans passager aux vitesses autoroutières, le comportement de moto n'est pas perturbé par cet ajout, reste à faire le test avec la passagère demain.
Ma moitié se plaignant de retour d'air sur la nuque, j'ai cherché des solutions sur internet.
Il existe un pare-vent en plexiglas (pas facile à trouver dorénavant)
il existe également un appuie-tête au US très cher (http://coolcustomtrikes.com/contact.html environ $300 avec l'importation)
J'ai donc décider de faire moi-même, vous pouvez copier l'idée tant que ce n'est pas commercial
Les ingrédients :
- un dosseret Shad pour Peugeot Eliseo 125 (exemple ici)
- un support sur mesure (Plan HD ici) j'ai choisi une tôle inox épaisseur 1,5mm. Un pote me l'a fournie, découpée et microbillée, grand merci à lui.
- quelques accessoires (jonc chromé, feuille façon carbone exemple ici)
Le coût : moins de 80 Euros au total, et encore, je suis large
Le support se positionne sur les deux crochets du dossier passager et une vis suffit pour le fixer à l'intérieur du top-case, entre les vis de fixation du dossier passager.
place aux photos
la maquette
la tôle découpée, percée et pliée avant les finitions
avec feuille carbone et jonc chromé
avec l'appuie-tête fixé dessus
et enfin en place sur la moto
le carbone s'intègre bien avec le dossier passager
Le plan du support (sur le plan le pliage est noté à 90° mais en fait avec le galbe de la plaque pour épouser le dossier, le pliage n'est que de 60°)
Un premier test sans passager aux vitesses autoroutières, le comportement de moto n'est pas perturbé par cet ajout, reste à faire le test avec la passagère demain.
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Bonsoir Jo,
Pour le retour d'air dans la nuque tu nous diras pour l'efficacité.
En revanche pour le look et la qualité du rendu, bravo c'est très joli.
Je pense que tu vas être copié.
Pour le retour d'air dans la nuque tu nous diras pour l'efficacité.
En revanche pour le look et la qualité du rendu, bravo c'est très joli.
Je pense que tu vas être copié.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Bonsoir Jo
Quelle belle réalisation !!!!!!
Quelle belle réalisation !!!!!!
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: :gif64: :
super travail et bien intégré a la moto
pourras tu nous faire un retour de la passagère du confort ou inconvénient
merci pour ton retour
super travail et bien intégré a la moto
pourras tu nous faire un retour de la passagère du confort ou inconvénient
merci pour ton retour
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Très belle réalisation....toutes mes félicitations...
A+
Marc
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Salut Jo,
Géniale cette bidouille, j'adore !!!
C'est suffisamment rigide pour que ta chere et tendre puisse appuyer sa tete, En plus de l'effet protecteur contre les remous ?
Géniale cette bidouille, j'adore !!!
C'est suffisamment rigide pour que ta chere et tendre puisse appuyer sa tete, En plus de l'effet protecteur contre les remous ?
Gekko- Modérateur
- Messages : 8567
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 56
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Pas sur que vu l'inclinaison du dossier de la gold, il soit confortable d'appuyer la tête mais oui 1, 5mm d'inox c'est suffisamment rigide. De plus rien n'empêche de mettre du 2mm
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Salut,
Ta compagne va se faire des supers siestes avec ton nouvel équipement.
Bravo. C'est du très beau travail
Ta compagne va se faire des supers siestes avec ton nouvel équipement.
Bravo. C'est du très beau travail
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 457
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 63
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Jo,
Pourrais-tu nous faire une photo de profil avec l'ensemble de la moto pour voir la ligne globlae?
D'avance merci
Pourrais-tu nous faire une photo de profil avec l'ensemble de la moto pour voir la ligne globlae?
D'avance merci
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2684
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 62
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
bonsoir
superbe réalisation
on a l'impression que ces fabriqué en usine tellement le rendu est nickel
effectivement je pense que tu vas être copié par les bons bricoleurs
superbe réalisation
on a l'impression que ces fabriqué en usine tellement le rendu est nickel
effectivement je pense que tu vas être copié par les bons bricoleurs
dom71- Membre incontournable !
- Messages : 277
Date d'inscription : 01/04/2015
Age : 69
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Très propre, très bien intégré. Bravo. Une photo globale de la moto avec cet équipement?
_________________
Complotiste : terme employé par les moutons pour qualifier les gens qui ne pensent pas comme eux. Je suis dubitationniste
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6188
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Salut
Houla ca va au dela du bricolage ca !
Nickel beau boulot rendu impeccable.
Plus qu'a attendre les retours de la passagere,
Houla ca va au dela du bricolage ca !
Nickel beau boulot rendu impeccable.
Plus qu'a attendre les retours de la passagere,
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 58
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: :gif60: :
Que dire sinon un grand bravo pour le rendu et le méticuleux de l'installation.
Que dire sinon un grand bravo pour le rendu et le méticuleux de l'installation.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11010
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: :gif60: : vraiment du beau travail et finition très propre
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: :gif64: :
Respect et super idée Jo.
Respect et super idée Jo.
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Retour de promenade avec un petit parcours sur voie rapide (Vendôme Blois, aperçu un 1500 à Blois)
la passagère est ravie plus de vent sur la nuque (1,54 m) la tête dépasse de moitié de l'appuie-tête le dossier n'étant pas très haut
aucune turbulence au guidon même seul, bon j'ai pas roulé à 200 non plus, on n'est pas en Germanie
une photo d'ensemble
la passagère est ravie plus de vent sur la nuque (1,54 m) la tête dépasse de moitié de l'appuie-tête le dossier n'étant pas très haut
aucune turbulence au guidon même seul, bon j'ai pas roulé à 200 non plus, on n'est pas en Germanie
une photo d'ensemble
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Tres belle integration , bravo.
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Magnifique, vraiment du travail de PRO
désolé mais je vais "piquer" cette idée
Merci encore pour le partage
désolé mais je vais "piquer" cette idée
Merci encore pour le partage
nannou- Membre incontournable !
- Messages : 254
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 65
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Ne soit pas désolé et pique sans soucinannou a écrit:Magnifique, vraiment du travail de PRO
désolé mais je vais "piquer" cette idée
Merci encore pour le partage
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Très bien fait, bravo
Si tu as d'autres remarques dans les prochains temps, merci de nous les faire partager.
Si tu as d'autres remarques dans les prochains temps, merci de nous les faire partager.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 740
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 63
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Enormissime bien et beau! bravo!
_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 68
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: :gif64: : Johannes,
Encore bravo pour la trouvaille
Tu pourrais nous mettre une foto d'esnsemble, de profil, avec le coffre ouvert ?
(J'ai un dossier pilote et je voudrais estimer l'espace restant)
Bonne journée,
Encore bravo pour la trouvaille
Tu pourrais nous mettre une foto d'esnsemble, de profil, avec le coffre ouvert ?
(J'ai un dossier pilote et je voudrais estimer l'espace restant)
Bonne journée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22115
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: : gif61: : Jo !
Très belle réalisation permettant un palliatif à la rupture de fabrication du déflecteur arrière. Honnêtement, c'est nettement plus intégré que la feuille de plexi fumée que j'ai installé....
J'ai déplacé ton sujet dans cette section parce que c'est un sujet très complet expliquant la réalisation d'une pièce et pour qu'il ne se perde pas dans les discussions sur les accessoires plutôt vendus par les divers fournisseurs.
Encore bravo pour ce beau travail.
Très belle réalisation permettant un palliatif à la rupture de fabrication du déflecteur arrière. Honnêtement, c'est nettement plus intégré que la feuille de plexi fumée que j'ai installé....
J'ai déplacé ton sujet dans cette section parce que c'est un sujet très complet expliquant la réalisation d'une pièce et pour qu'il ne se perde pas dans les discussions sur les accessoires plutôt vendus par les divers fournisseurs.
Encore bravo pour ce beau travail.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Salut Jo
Bravo à toi pour cette superbe trouvaille ainsi que la qualité de réalisation!
+1 à copier.
A+ Dom
Bravo à toi pour cette superbe trouvaille ainsi que la qualité de réalisation!
+1 à copier.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1347
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 65
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Super boulot, vends l'idée à Honda
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 374
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 64
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Bonjour
Eventuellement , tu peux nous dire ton cout de revient pour ce repose tete , pour la fabrication , toi ou un pro , et celon le cas , une fabrication en serie peut-elle etre faite ? pour ceux que le désire ? un minimum de combien ?
merci pour ta réponse .
J'avais vue aux US un peu le meme genre , ta trouvaille est superbe
bonne journée
Eventuellement , tu peux nous dire ton cout de revient pour ce repose tete , pour la fabrication , toi ou un pro , et celon le cas , une fabrication en serie peut-elle etre faite ? pour ceux que le désire ? un minimum de combien ?
merci pour ta réponse .
J'avais vue aux US un peu le meme genre , ta trouvaille est superbe
bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3545
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 81
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Magnifique travail. Je vais peut-être m'en inspirer, si mon épouse se plaint de retours d'air!!!
MERCI pour le partage.
Gilles
MERCI pour le partage.
Gilles
Dernière édition par Gilles38 le Mar 16 Juin 2015 - 21:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
: :gif60: :
Je sais tout est dit sur cette magnifique réalisation, donc je n'en rajoute pas
Super boulot et merci pour ce partage si précis dans les détailles. Je crois que je vais me lancer.
Je sais tout est dit sur cette magnifique réalisation, donc je n'en rajoute pas
Super boulot et merci pour ce partage si précis dans les détailles. Je crois que je vais me lancer.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2241
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Va falloir acheter des actions chez peugeot ,parce que si tout le monde achete un appui tete pour fabriquer le dosseret ,va y avoir rupture de stock.
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
- Messages : 196
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 58
Re: Tutoriel fabrication appuie-tête passager Goldwing 1800
Réponses aux questions diverses :
Hauteur par rapport à la selle passager ± 27cm, ça ne gêne pas pour le dossier pilote vu que ça ne descend pas plus bas que le dossier passager
@ LOUG AVEL Coût de l'ensemble, il faut lire le premier post, ± 80 € à l'unité mais la plaque d'inox m'a été fournie
S'il y a des demandes, je peux étudier un projet pour un certain nombre de pièces (10 ou 20) mais le moins cher sera de le faire vous même, il y a des sites internet qui vend des tôles découpées sur mesure. de l'alu ou de l'inox conviennent mais de l'alu doit être plié à chaud (les 500° d'un décapeur thermique conviennent très bien)
Modifications de pose et de confort :
J'ai ajouté un patin de caoutchouc (patin de porte comme celui-ci) en haut qui s'insère dans le petit vide en haut du top-case coté dossier entre les deux crochets, (tous les modèles n'ont pas ce dégagement)
Le trou pour la vis du bas n'est pas au bon endroit (trop bas), j'ai donc mis l'appuie-tête en place et marqué pour faire le trou au bon endroit et ainsi fixer le tout en le centrant correctement, cette vis empêche aussi le vol de l'ensemble.
Hauteur par rapport à la selle passager ± 27cm, ça ne gêne pas pour le dossier pilote vu que ça ne descend pas plus bas que le dossier passager
@ LOUG AVEL Coût de l'ensemble, il faut lire le premier post, ± 80 € à l'unité mais la plaque d'inox m'a été fournie
S'il y a des demandes, je peux étudier un projet pour un certain nombre de pièces (10 ou 20) mais le moins cher sera de le faire vous même, il y a des sites internet qui vend des tôles découpées sur mesure. de l'alu ou de l'inox conviennent mais de l'alu doit être plié à chaud (les 500° d'un décapeur thermique conviennent très bien)
Modifications de pose et de confort :
J'ai ajouté un patin de caoutchouc (patin de porte comme celui-ci) en haut qui s'insère dans le petit vide en haut du top-case coté dossier entre les deux crochets, (tous les modèles n'ont pas ce dégagement)
Le trou pour la vis du bas n'est pas au bon endroit (trop bas), j'ai donc mis l'appuie-tête en place et marqué pour faire le trou au bon endroit et ainsi fixer le tout en le centrant correctement, cette vis empêche aussi le vol de l'ensemble.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tutoriel Eclairage sacoches 1800
» Recherche Tutoriel montage d'un attelage sur une Gold 1800 de 2016 sans airbag
» Dossier passager 1800
» Repose-pied passager
» Prise de tête Goldwing Bagger
» Recherche Tutoriel montage d'un attelage sur une Gold 1800 de 2016 sans airbag
» Dossier passager 1800
» Repose-pied passager
» Prise de tête Goldwing Bagger
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|